Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca vous a stressee d'organiser votre AAD?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Ca vous a stressee d'organiser votre AAD? Empty
MessageSujet: Ca vous a stressee d'organiser votre AAD?   Ca vous a stressee d'organiser votre AAD? EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:14

Voila il est a nouveau devenu apparent qu'une naissance a domicile ne sera pas encourage et est meme utopique pour cette 2nde grossesse.

A cause de manque de sage femmes dans notre region, neanmoins j'ai tous mes arguments prets pour defendre "ma cause" et mon droit a l'AAD, qui tiendraient le debat je pense.
Cependant je me demande si j'aurais le "courage de me battre" ou plutot l'energie, je n'ai pas envie de passer ma grossesse a stresser sur des entretiens tendus avec les authorites medicales (PS: je suis en Angleterre, je ne sais pas si vous les appelez comme ca en France...)

Est-ce que beaucoup d'entre vous qui ont essayer d'avoir un AAD ont du affronter des obstacles semblablement insurmontable? je suppose que cela en vaut la peine, mais je me soucie du stress que cela pourrait me causer (je suis consideree haut risque de souffrir de Depression Post Natale mais mes grossesses sont evaluees a tres peu de risques) et d'un autre cote je desespere aussi a pense comment je vais me sentir d'avoir a accepter/me resigner a l'hopital.
Car la derniere fois chaque fois que j'entrais dans les batiments mes contractions qui avaient ete regulieres toute la nuit s'arretaient net. (juste a titre d'exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ca vous a stressee d'organiser votre AAD? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a stressee d'organiser votre AAD?   Ca vous a stressee d'organiser votre AAD? EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:23

Je sais pas comment ça fonctionne en Angleterre pour le suivi de la grossesse, mais en France, tu peux te faire suivre uniquement par une sage-femme. C'est ce que j'ai fait.
En fait, à peine enceinte, j'ai appelé la sage-femme qui me suit maintenant, pour lui demander si elle faisait bien les AAD, et j'ai souhaiter la rencontrer pour savoir comment elle pratiquait, ce qu'elle proposait comme suivi et aussi j'en ai profité pour qu'elle rassure mon mari... content050
Bref, une fois cette démarche faite, elle m'a suivi comme l'aurait fait un gynéco, enfin, les TV en moins et la douceur en plus... Je me suis inscrite dans une clinique assez réputée pour être le plus naturelle possible, histoire que je tombe pas trop mal si je ne pouvais pas accoucher à la maison. Ma sage-femme m'avait conseillé aussi cette clinique (une de ses collègues faisant les aad est en plateau technique là-bas) et m'a donné le nom d'un gynéco de cette clinique qui était assez ouvert. J'ai du prendre rdv avec lui pour faire mon dossier dans cette clinique, je lui ai dit d'entrée que je souhaitais un AAD, il m'a dit qu'il ne sautais pas au plafond, mais qu'il nous comprenait... J'ai d'ailleurs même été surprise, car lui non plus ne m'a pas fait de TV justement!!
Ce qui fait que pour répondre à ta question, je n'ai pas été harcelée par le presonnel médical, sauf une fois, pour ma 2ème écho, je ne connaissais pas le doc qui les faisait, et dès que j'ai parlé d'AAD, il a été odieux... Mais bon...
En fait, si tu ne peux t'entourer que de gens qui sont assez ouvert c'est l'idéal... Et puis, si tu es convaincu que c'est la bonne décision que tu ne te verrais pas faire autrement, ben les autres peuvent parler, tu t'en moque...
Après c'est sûr qu'il faut aussi se préparer à l'éventualité que ça ne pourra pas se faire, pour une raison ou une autre.. Je sais pas comment te conseiller de s'y préparer, moi-même ayant du mal à me mettre cette idée dans le crane!! pascontent060
Par contre, je ne comprends pas ce que tu appelles être à ghaut risque de dépression post natale...

J'espère avoir pu un peu t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous a stressee d'organiser votre AAD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» Quand avez-vous eu votre rdc?
» Avez-vous préparé votre périné ?
» Ou avez vous achetez votre écharpe?
» Comment appelez-vous la *** de votre fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: