Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je n'y arrive plus

Aller en bas 
+2
elemmirë
mamoune86
6 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:27

a l'aiiiiiiiide 02_05_The-Definition

je sais plus quoi faire, j'arrive au bout du rouleau, j'ai l'impression de sombrer....

mon grand est.......je dirai infernal, mais le mot est faible.

il n'écoute pas, fait comme si il ne m'entendait pas quand je lui parle. Tape son frère, lui crie dessus. Ne fait rien de se que je lui demande.
Lui qui était a peu près tranquille, est devenu un vrai monstre.

quelques exemple :

l'autre matin, il se lève a 5h, je lui demande d'aller se recoucher. Il ne veux pas, alors je lui demande s'il a faim et s'il veux son bib de lait choco. Ba non, il me regarde, me fait un grand sourire et va sur le balcon. Je lui demande plusieurs fois de rentrer, il fait genre cause toujours tu m'intéresses. J'ai du aller le chercher moi même, sauf qu'il s'est barrer en courant pour pas que je le rattrape. Bon au final il a fini dans son lit parce que bon 5h du mat pascontent127

déjà qu'on a des gros problèmes avec la voisine du dessous qui est aller poser une main courante pour tapage a cause des enfants qui sont pas mal vivant (normal quoi). J'ai expliquer au grand qu'il ne fallait pas qu'il court, qu'il marche a quatre patte etc..enfin tout ce qui fait beaucoup de bruit quoi. Idem, je croit que je doit lui répéter 500 fois par jours, et encore, je lui dit, et deux seconde après il recommence. Et sa du matin 6h30 jusqu'au coucher 20h30.
Il jette les jouet par terre, fait tomber les chaises....

Hier pendant les courses, je me souviens plus le contexte, ni le pourquoi du comment, il s'est mis a me crier dessus Shocked

alors j'ai commencer par essayer de lui expliquer, de lui parler. Les punitions ont vite suivies, puis ba j'ai craquée et lui ai donner une super fessée (bon sa l'a calmer 30 minutes)

02_05_The-Definition pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:46

j'ai pas de solution mais je compatis... aau (j'ai le meme exemplaire ici, sauf qu'il ne crie/tape pas sur ses frere et soeur )

a part l'envoyer sur son lit a chaque fois, on a rien trouve ... mais au moins ca evite l'enervement pour nous et la surenchere pour lui 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:22

Bon, j'espère que dans ce que je vais te dire, tu trouveras des pistes.
D'un, c'est un âge difficile.
Deux, number 2 grandit, est sans doute à la fois très dépendant de toi et en même temps commence à être de plus en plus autonome, donc à venir sur le territoire du grand et ça peut l'inquiéter.
Trois, votre situation est difficile et tes enfants le perçoivent et gèrent comme ils peuvent.
Maintenant, quelques idées:
- concernant ce qui se passe entre toi et zhom, lui en parler mais de son point de vue à lui. Genre, ce doit être difficile pour toi, peut-être que tu ressens ci ou ça, etc... Le livre de Filliozat, Au coeur des émotions de l'enfant est pas mal je trouve, et pas très cher, aux éditions marabout.
- faire le plus de choses possible dans la journée en dehors de chez vous: parc, baignade (une fontaine peut suffire), jeux divers, rencontre avec des copains (via des associations de "mères natures" par exemple
- s'octroyer le droit de craquer et d'être en colère
- éviter la surenchère avec lui, ce qui est le plus difficile, surtout quand on est crevée. Je te raconte pas le nombre de fois où j'ai eu envie d'en balancer un par la fenêtre. pascontent159 Ouf, je l'ai jamais fait. content050
- ne pas oublier que nos petits sont en pleine construction, que c'est parfois dur et que ça prend du temps. Mais que ça ne dure pas éternellement
- récapituler tous les soirs avant de s'endormir les bons moments de la journée.
- lui donner des choses de confiance à faire (mettre la table, débarrasser, ...)
-les confier une journée chez la nounou ou garderie pour prendre du temps pour toi et souffler.
Plein de courage.

Voila les idées qui me viennent pour l'instant.
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:35

oh bah, tiens je pensais à poser les mêmes questions... je note fripandpoum, merci!

et mamoune, je compatis et je me dis, han, ça dure aussi longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:47

fripandpoum merci pour tes pistes aav

courage baboun c'est que le début content103

avec son père sa va déjà beaucoup mieux, on s'est réconcilier, il reviens vivre a la maison dés samedi, faut qu'il finisse son chantier sur marseille avant.
Il a vu qu'on était mieux ensemble quand son père est venu le weekend dernier, j'ai vraiment ressenti un grand soulagement dans sa petite tête.

on essaye de sortit un max, mais il fait vraiment trop chaud, je n'ai pas de voiture, et les bus son pas climatisé. Alors je leurs ai acheter un petite piscine que j'ai mise sur le balcon, ils y vont après 15h quand le soleil ne tape plus sur cette partie de l'immeuble. il s'éclate, éclabousse, fait de la trottinette etc...
et le soir " a la fraiche", vers 18h on part faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:06

Ravie de savoir que ça va mieux.
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:46

oui contente aussij espere que la journée a ete meilleure que les precedentes ? des fois une jornée ca suffit a reonter en selle quand on perd les pedales. parfois on patauge, puis ca peut aller mieux d'un coup quand on met le doigt sur ce qui les tracasse, ou simplement en changeant une attitude pas adéquate envers eux.;;et dosi fsoi c est juste..la chaaaaleur ! dur dur pour tout le monde on dirait !

j'ai pas plus de pistes que celles qui ont été données par fripandpoum ! souffler un peu oui ca peu etre bien ! sinon a la maison c est pareil dans les periodes ou on ne peut pas sortir. quelques jours bloqués a la maison et les deux deviennent super durs bha ils s'ennuient, en premier lieu, et d etre en huis clos créer des tensions, parce qu'on a l impression d etre collé a eux toute la journée. du coup etre enfermé est propice a la multiplication des potentielles betises !

ici les miens e sont mis aux horaires d'ete du coup. levés tot et couchés tard (6h30- 22h00 en gros) avec une grosse sieste aux heures les plus chaudes.

on sort le matin genre de 8h30 a 10h30 et on reste dedans ensuite presque jusqu'au soir (et on avait pourtant tellement attendu les beaux jours! tu parles!!) , voir une petite sortie de temps en temps sur la terrasse a l ombre pour souffler un peu, mais sinon on sort vraiment vers 18h jusqu'à 20h30-21h00.

maius visiblement il n y a pas que le facteur "chaleur" pour vous,, donc je ne dirai rien de pls que ce qi a ete dit. j espere juste pour vous que ca va passer. mais vraiment s'il y a moyen de ne pas etre a la maison (bibliotheque, piscine ?) c est le top dans les moments de crise comme ca. ca nous permet de relacher la pression et aussi a eux de se depenser et d etre moins suceptible de s'ennerver. Par contre je ne sais aps comment se passent les courses chez vous mais ici c est le grand ennui et tres vite les derapages si je ne joue pas un minimum avec eux ou les fait participer pour passer le temps. c est pas non plus un temps ou ils ont l occasion de se depenser comme il le voudraient alors je comprend que chaleur + enfermement a la maison + courses quotidiennes + petit frere envahissant, ca donne un cocktail détonant !

ca passera...en attendant c est pas toujours facile de mettre le dgoit sur la bonne technique ou sur le noed du pobleme... bon courage!!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:28

sa va ici les courses le grand adore, il m'aide beaucoup et joue avec son frère.

bon aujourd'hui il fait booooon on va peut être pouvoir bouger un peu !

Le grand part en vacances chez sa grand mère a partir de jeudi, pendant 10 jours, sa va nous permettre de souffler un peu chacun de notre côté. Moi pendant ce temps je commence a passer mon permis de conduire, sa va nous changer la vie d'avoir une voiture aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:38

je viens d'avoir la peur de ma vie !!!

pour la cinquantième fois "ne joue pas avec les portes" "ne claque pas les portes"

il a claquer la porte sur les doigts de son frère.......la porte était complètement fermée sur ses petits doigts !!!
le pauvre il hurlait de douleur (et moi j'en pleure encore)
il a le bout du majeur tout écraser, son ongle devrait tombé je pense.
mais sa va il continu de jouer et de rigoler comme si de rien n'était.

par contre la ou je m'en veux vraiment c'est que sous la peur et la colère qui est montée d'un coup j'ai mis une fessée au grand, il a une grosse marque rouge. j'ai honte de moi, vraiment honte.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:39

aau aau aau aau

Hey hey hey, tu étais sous le coup de la peur, de la colère ! Tu peux peut-être le prendre à part et lui expliquer pourquoi tu lui as donné la fessée, lui expliquer ta peur, et t'excuser du geste qui est parti malgré toi aav aav aav

J'espère que ça ira pour ton petit et ses doigts aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:15

aau aau aav

les petits doigts vont mieux ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:02

il n'est pas cassé son doigt?

ça m'est déjà arrivé sauf que, bon, c'est moi qui est claqué la porte sur les doigts de mon frère (on était plus vieux), bah ça a été urgence pour doigt cassé et infirmière à domicile et l'ongle est tombé puis un autre a repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:10

coucou, bon alors déjà pour le grand, je me suis excuser, lui ai expliquer le pourquoi du comment, il m'a poser pas mal de question, mais sa l'a pas vacciner pour autant car l'après midi même il recommençais pascontent127
bon, la j'attends que ma mère passe, il part en vacances pendant 10 jours.


le petit sa va, il ne lui serai rien arriver que sa serai pareil mimique121 en fait c'est surtout le majeur qui a pris, au niveau de l'ongle c'est très rouge, et il a un grand trait rouge sur la phalange. d'après le pharmacien son ongle devrai pas tombé, et le rouge serai dû au fait qu'il a quand même saigner. A surveiller dans les prochains jours.


pfiouuuu c'est moche a dire, mais je vais souffler pendant 10jours, même si il va me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:55

oh bah tant mieux que ce soit pas très grave;

et tant mieux si tu vas pouvoir souffler un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus   je n'y arrive plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'y arrive plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé :D
» Je n'y arrive pas...
» J'y arrive pas
» bb 6 est arrivé !!!
» Ca m'arrive à moi!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: