Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sommeil : elle a respecté son besoin :-)

Aller en bas 
+5
Kymie
Flora
Selkis
florie
celya
9 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:23

Hier soir, pendant que je tentais d'endormir mon grand bébé de 17 mois, elle s'est relevée et dirigée vers la porte (que j'avais laissée entrouverte), comme cela arrive souvent. Et là, au lieu de partir de la chambre comme elle fait très souvent, elle a fermé la porte pour avoir le maximum de pénombre dans la chambre, puis est retournée s'allonger sur son matelas.

J'ose espérer que c'est parce que nous avons suffisamment respecté ses besoins qu'elle a été capable de faire le nécessaire pour combler son besoin, moins de clarté ce soir-là pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:45

0059_G 0059_G 0059_G
Trop mignon ta poupette
En tout cas, bravo de respecter ses besoins comme ça, elle sait ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:02

0001_G 0001_G 0001_G
Bravo 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:17

C'est une belle récompense de vos efforts je trouve ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:24

0059_G 0059_G C'est trop mignon ! 0059_G

Comme ma pépette qui ferme la porte sur son père qui nous dit "bonne nuit", "oui oui papa c'est ça bonne nuit, maintenant tu nous laisses, hein, c'est l'heure de dormir !".

Ils sont étonnants, et il n'y a qu'en respectant leurs rythme/besoins/émotions qu'on peut l'observer.
Combien aurait rouspété après l'enfant que se relève, avant même de constater que c'était pour fermer la porte et revenir se coucher ?

0059_G 0059_G 0059_G


Dernière édition par Kymie le Lun 9 Juil 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:27

Oh c'est génial !
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:05

Trop adorable!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:38



@Demma0123: je ne comprends pas trop le rapport entre l'accompagnement que Celya a fait durant des mois avec sa fille et la qualité du matelas ...
cela dit ,je constate dans quasi tous les messages que tu as posté que tu parles de matelas ...une coincidence j'ose espèrer pascontent149

@Celya :désolée pour ce hs mimique121

c'est un sacré progrés qu'elle a fait là 0001_G
Tu as de quoi être fière de ta puce !!Une belle récompense pour votre accompagnement aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:26

Ume : il n'y a aucun lien en fait, c'était un message stratégique pour placer un éventuel lien publicitaire ultérieurement, ou du moins un message faussement empathique destiné à noyer l'un de ses messages contenant un lien publicitaire, parmi un nombre plus important de messages anodins ou gentils.

J'ai ce genre de procédé hypocrite en très grande horreur, beuarrrrkkkkkkkk pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:27

Don't worry, on est en surveillance aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:32

Sérieux ? C'est pour ça ou j'ai loupé un truc.

En tout cas bravo a ta petite et a vous.



Édit: c'est bon j'ai compris, vu les posts.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:07

Un p'tit up pour une anecdote amusante.
Jeudi dernier pendant mon jour de congé, vers 14h je sens ma grande puce de 2 ans fatiguée. Je tente un coucher en la posant sur le lit après lui avoir mis une couche propre. La miss se relève aussitôt et fuit la chambre.
Du coup je laisse tomber et m'installe devant l'ordi. Elle vient, râle un moment. Puis après 10 minutes je me rends compte que le silence règne dans l'appartement. Je vais voir dans la chambre... et là je vois ma poulette couchée à l'endroit où j'avais tenté de l'installer la première fois, endormie. Je n'ai plus eu qu'à baisser le volet pour parfaire les conditions de la sieste.

Je vous rassure tout de suite, c'est bien la première fois qu'elle va se coucher toute seule pour une sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 4 Fév 2013 - 5:55

0001_G 0001_G 0001_G
Moi je rêve qu'il nous fasse ça dans quelques temps.... content050
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:34

0001_G
Tu dois être heureuse et soulagée que ça peut juste être possible ! Bravo à vous 2 en tout cas.

HS : Comme Selkis: je reve que ça se fasse ici aussi.
La sieste dans son lit , j'ai le sentiment que c'est une torture pour elle, alors que ... à peine posée en poussette, elle s'apaise direct et prend peu de temps pour s'endormir (meme en balade dans la maison). Mais du coup à la creche c"est hyper galère.
Fin du HS !!

Je te souhaite que ça se mette en place tout doucement aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:50

Rassurez-vous les filles, je n'ai aucune sorte d'espoir que ça devienne chronique...
Hier par exemple, grande puce fatiguée de façon évidente, grognon, je suis allée me coucher à côté d'elle pour qu'elle s'endorme, ce fut la galère habituelle, elle gigotait en tous sens, grimpait sur moi, se tournait et se retournait... Elle a fini par caler sa joue sur ma main pour s'endormir sur le côté, du coup avant d'enlever ma main, j'ai attendu un bon quart d'heure pour être sûre que je ne risquerais pas de la réveiller.

Disons qu'un petit miracle une fois tous les 6 mois aide à digérer les galères ordinaires content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:25

0001_G 0001_G 0001_G

Comme Selkis content050
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:09

Ben , c'est peut être une grande avancée, mais elle revient en arrière pour vérifier que si elle a besoin, tu seras quand même là content050

Ah, quand même, que ça fait du bien de lire des bébé materné si autonome content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty
MessageSujet: Re: sommeil : elle a respecté son besoin :-)   sommeil : elle a respecté son besoin :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil : elle a respecté son besoin :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle hurle de terreur dans son sommeil
» Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....
» Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!
» besoin de soutien:elle a pris peu de poids
» 8 ans : il ne respecte rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: