Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 8 ans : il ne respecte rien !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:52

coucou !

me revoila avec mes questions existentielles... mon grand a 8 ans, et il respecte rien , et je reussis pas a lui "apprendre" le respect...

quelques exemples au hasard : jette son chewing gum sur mon sol ou dans mon savon d'alep, bouscule les gens et s'en fout, ne dit ni bonjour ni m... quand on lui dit bonjour (oui, oui, on passe dans la rue, ses copains l'appellent , bonjour ! et lui il fait l'ignorant !!! pascontent184 idem avec son parrain ou n'importe qui qu'il apprecie pascontent184 ) ,coupe la parole a tout le monde..

alors que je rabache , et moi meme je le fais ! de jeter le chewing gum a la poubelle , on dit pardon quand on bouscule, bonjour quand on nous appelle ou qu'on entre quelque part (ouioui, a la boulangerie je dis bonjour ! a la caissiere auss et meme a la ptite meme qui me demande son chemin ! ) , je fais le max pour pas couoper la parole quand on me parle (que ce soit a un adulte ou a un enfant...j'ecoute, je parle apres ! )

alors je comprendspas... j'en ia marre ce matin j'ai juste envie de le pascontent190 j'ai trouve son chewing gum dans mon savon d'alep ! pascontent184

le chewing gum, ben maintenant je l'ai interdit ici . il y rentrait parce q'il en mange chez son pere et que ba oui, des fois je fais pas gaffe ! mais la y'en aura plus un qui passe le seuil . termine. mais ca ne regle pas le probleme du respect... il agit comme s'il etait le roi, je l'ai pas eleve comme ca moi ! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:56

question bete : il ne reproduirait pas le comportement de son père ?

je t'envoie plein de courage, car ca ne doit pas etre evident au quotidien aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:10

c'ets possible, mais son pere changera pas . et je vois pas comment lui fare comprendre que c'est pas n comportement normal , acceptable pour moi pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:27

Oh punaise, je sais pas trop comment t'aider, mais je compatis, le respect chez moi, c'est priorité number One ! J'ai été éduquée comme ça, et mon fils, suit mon chemin ! Mais ça me fait peur de me dire qu'il y a probablement un moment où il enverra ça promener pascontent149

Là à chaud, j'aurais tendance à y aller en contre-attaque. Du genre, puisque tu ne respectes plus rien, je ne te respecte plus, et du coup, je sais pas l'ignorer, ne plus le servir à table, ne plus lui parler, ............. jeter des ordures dans sa chambre (je crois que j'y vais fort là !!!!) enfin tu vois.... lui montrer ce que ça fait ?

Mais c'est probablement pas une très bonne solution pascontent149 pascontent149 pascontent149

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:39

si je ne me trompe pas, ca fait peu de temps que vous etes séparés avec son père...
je ne sais pas si ces problèmes ont commencés à ce moment là, ou se sont accentués...
mais il s'agit d'un bouleversement très important pour un enfant. meme si à terme, c'est la bonne décision que vous avez prise, lui a besoin de trouver de nouveaux repères!
et selon l'entente qu'il y a entre toi et son père, c'est très perturbant pour un enfant d'entendre ses parents déverser leur colère au sujet de l'autre dans les oreilles de leurs enfants...

je donne plein de pistes parce que je ne sais pas quelle est la situation chez vous.
mais quelle qu'elle soit, ce bouleversement il l'exprime, et en étant casse pied visiblement !
sache en tous cas que la période de rupture des parents est un moment souvent assez compliqué avec les enfants, le temps qu'ils retrouvent un équilibre !

je ne sais pas ce que tu peux faire d'autre que la méthode cnv (ou le plus possible): lui expliquer que tu comprend qu'il est peut-etre triste, ou qu'il se ent mal dans sa peau, qu'il a des peurs par rapport à cette nouvelle situation; qu'il a le droit de ressentir ces choses et de les exprimer; mais que ca ne l'autorise pas à se comporter de la sorte, car là il fait du mal aux gens qui l'entourent, ils sont blessés par son comportement... enfin quelque chose de ce gout !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:50

Je ne risque pas d'être CNV, pour être respecté, faut aussi un minimum respecter les autres (comme Maud, je ne supporte pas le manque de respect).

Du bubble gum dans le savon d'alep c'est clairement pour faire ch**r, je ne vois pas autre chose.
Je crois que j'irais dans la force, surtout au début, histoire qu'il comprenne que non t'es pas son chien alors tant que t'a pas de respect pour moi : tu fais ta bouffe, ta lessive et je ne t'adresse plus la parole, quand t'en auras marre on en rediscute. C'pas CNV du tout mais là clairement c'est ultra choquant comme comportement, et il n'a que 8 ans pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:54

ah les filles vous me rassurez, c'est ce qui m'est venu a l'idee en premier content103 (enfin apres l'idee de le pascontent190 mimique112 ) je ne suis donc pas totalement folle ura1
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:00

content103 je suis pas encore très au point sur le comportement des plus grands !

bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:30

Louve a écrit:
Je ne risque pas d'être CNV, pour être respecté, faut aussi un minimum respecter les autres (comme Maud, je ne supporte pas le manque de respect).

Du bubble gum dans le savon d'alep c'est clairement pour faire ch**r, je ne vois pas autre chose.
Je crois que j'irais dans la force, surtout au début, histoire qu'il comprenne que non t'es pas son chien alors tant que t'a pas de respect pour moi : tu fais ta bouffe, ta lessive et je ne t'adresse plus la parole, quand t'en auras marre on en rediscute. C'pas CNV du tout mais là clairement c'est ultra choquant comme comportement, et il n'a que 8 ans pascontent149

Oh misère, je me sens moins seule, j'ai bcp réfléchi avant de noter ça 02_05_The-Definition

J'avoue que dans des situations comme ça, je réagis au quart de tour, un peu comme mon fils quand il me frappe parce que je lui dis non, je choppe son bras au lever et je me fâche , toujours en lui disant : "je te respecte, alors respecte-moi, je ne te frappe pas, tu n'as pas à me frapper". C'est limite instinctif pour moi 02_05_The-Definition

Mais c'est vrai qu'il y a aussi tout le contexte autour et qu'il exprime probablement un mal-être (en fait quasiment sûrement !). Peut-être cherche-t-il à montrer son désaccord (non parce que comme louve, le chewing gum dans la savon, je vois pas quoi d'autres à part une certaine provocation...?) par rapport à cette séparation ? Si son père avait un comportement "je-m'en-foutiste", peut-être le reproduit-il parce qu'il se sent "l'homme" de la maison et qu'il reproduit la seule image d'"homme de la maison" qu'il connaisse ?

Il n'empêche que là, moi dans l'immédiat, mais c'est un avis de maman qui n'a pas encore un huitans hein ! Je pense qu'à cet âge là, les choses sont faites sciemment, même si elles reflètent probablement toujours un mal-être, ils ne font plus spécifiquement les choses de façon instinctive. Alors moi je tenterai de stopper assez clairement les choses, lui faire comprendre que c'est inadmissible, et que tant qu'il aura ce comportement, il se passera telle ou telle chose (ça c'est selon toi), et puis à un moment où le dialogue est possible, lui expliquer combien le respect d'autrui est important, tout autant que le respect de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 ans : il ne respecte rien ! Empty
MessageSujet: Re: 8 ans : il ne respecte rien !   8 ans : il ne respecte rien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 ans : il ne respecte rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un projet completement respecté!!
» sommeil : elle a respecté son besoin :-)
» Semaine Mondiale de l'Accouchement Respecté - Marseille (13)
» Semaine Mondiale de l'Accouchement Respecté en Savoie (73)
» Projet respecté, et accouchement de rêve en clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: