Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... Empty
MessageSujet: Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....   Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:24

Bonsoir bonsoir


Me voici de nouveau à vous demander conseil pour une situation qui s'installe semble-t-il de manière durable et que nous souhaiterions bien changer avec le papa mais sans savoir comment trop nous y prendre.

Ptit monsieur vient d'avoir huit mois ... J'ai pas vu le temps passer, c'est que le début en plus il paraît ... 'Fin bon...

Je vous décris le tableau...

Depuis la naissance, il dort en cododo (side bed) et depuis fin Décembre il commence la nuit dans son lit puis la termine dans la nôtre pour deux raisons :
Il se réveille encore souvent la nuit donc c'est plus pratique qu'il soit dans notre chambre plutôt que de faire des allers-retours
Pour le moment je ne dors pas ou très peu s'il n'est pas dans la chambre avec moi

Le changement de chambre ne l'a pas perturbé pour un sou, je pense que s'il faisait toute la nuit dans sa chambre ça ne changerait rien à ses réveils.

C'est le papa qui fait le coucher et qui gère la plupart des réveils la nuit, sauf ceux où on sent bien que ptit monsieur veut la tétée, pour tétouiller ou manger, ça dépend des fois.

Tous les couchers sans exception, que ce soit avec moi ou le papa, la nuit ou aux siestes, se font dans les bras. Car au début c'était dans l'écharpe et en novembre on a arrêté l'écharpe mais gardé les bras. Impossible de le rendormir autrement, même pour tous les réveils nocturnes, même quand il tête parfois, il faut le rendormir aux bras.

Et c'est ça en premier lieu qu'on souhaite changer. Ne plus l'endormir aux bras. Mais je ne sais pas comment m'y prendre sans que ça influence les réveils nocturnes car je ne veux faire qu'une chose à la fois, je sais pas si c'est clair ....

J'ai peur qu'en essayant une autre méthode sur les fameuses trois nuits, ça diminue aussi ses réveils nocturnes et donc ses têtées choses que je ne souhaite pas diminuer pour le moment car c'est la principale chose qui me reste de mon allaitement à cause de la reprise du boulot et que je souhaiterai comprendre les raisons qui le poussent à se réveiller autant de fois.


Avez vous des pistes ? Des expériences similaires à partager ?
Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....   Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... EmptySam 21 Fév 2015 - 16:19

Je ne suis pas sûre que ça t'aide, mais voilà comment ça s'est passé pour nous, L. ne s'endormait que dans mes bras, et il fallait marcher, au moins 30min la plupart du temps ensuite je devais la poser le plus délicatement possible dans son lit, et quand elle se réveillait, la tétée suffisait à la rendormir.

Vers 7-8mois justement, je crois que j'en ai eu un peu marre, et j'ai essayer d'instaurer autre chose, notamment qu'elle s'endorme avec la tétée, couchée sur le lit, et plus aux bras.
Je serais incapable de te dire combien de temps ça a pris pour que ça fonctionne, ça me parais si loin !! Mais ça a fonctionné, alors au début elle tétait, je marchais 10min, je la sentais sombrer, la recoucher, remise au sein, jusqu'à ce qu'elle s'endorme en tétant...autant dire que ça durait 1h les premiers temps, mais on y est arrivées de cette façon....
De 9mois à 16mois environs, une tétée et hop dodo, je passais pas plus de 30min, du bonheur content050 (ça a bien changer depuis...)

Désolée ma mémoire me fais défaut pour être plus précise, j'espère que les autres t'apporteront plus d'idées !
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....   Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... EmptySam 21 Fév 2015 - 20:09

Pareil ici, passés des bras au sein !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....   Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... EmptySam 21 Fév 2015 - 20:47

Ben moi actuellement je cherche à passer du sein aux bras... content050
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....   Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:41

Merci les filles !

En fait on est passés du sein au bras .... du coup j'ai pas trop envie de revenir en arrière.En même temps maintenant qu'il est plus "grand" c'est plus comme avant, il tête plus pendant des demi-heures entières... Avant de lire vos messages, j'ai fait comme ça ce soir têtée et dodo car le papa n'était pas là et ptit monsieur ne voulait pas que je l'endorme au bras, il me repoussait, bah ouais quoi, c'est leur truc à eux 0059_G

Mais bon les réveils qui suivent c'est papa qui gère ... le truc c'est que je suis trop claquée pour imaginer me lever à chaque fois et donner le sein , car depuis depuis mon message il fait toute la nuit dans sa chambre car je viens de faire des journées de boulot harassantes comme jamais qui m'ont mise KO donc j'ai juste géré les 2 tétées de nuit, le reste c'est le papa qui a fait.

Je veux vraiment pas retomber dans le truc de la tétée pour chaque réveil, je ne m'en sens pas capable car il se réveille encore toutes 2h mini bien souvent .... et je pense à cause de son reflux !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....   Sommeil - Besoin de changements oui, mais .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moment des changements...
» Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!
» Sommeil respectueux, mais non exténuant pour maman ?
» changements dans le coucher! edit: belle étape franchie!
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: