Bonsoir !
J'ai parcouru une bonne partie des posts sur les vaccins et y ai trouvé énormément d'infos ... MERCI !
Je suis désolée si je reviens pour des conseils déjà maintes fois demandés mais je suis perdue !
Sur le principe, je ne souhaiterais pas vacciner mon enfant; mais .... je suis de nature anxieuse.
Nous rentrons de 6 ans de vie en Suède où aucun vaccin n'est obligatoire mais ils conseillent fortement le tétanos et la polyo.
Mon homéo me dit que tétanos + polyo, c'est bien et que c'est bien toléré (il ne comprend pas pourquoi la diphtérie, inutile selon lui ...).
Existe-t-il des vaccins simples Tétanos et Polyo pour les bébés ?
Une aberration pour moi c'est qu'en cherchant sur le net, il n'y toujours pas de vaccin DTPolyo pour les bébés, il semblerait que nous soyons obligés de faire la coqueluche en plus ???? Alors que ce n'est pas obligatoire légalement.
Sinon ma pédiatre homéo m'a dit de prendre le PENTAVAC (avec la méningite en plus) puis quand je lui ai dis qu'on souhaitait faire que les obligatoires, elle m'a dit qu'on en parlerait.
En fait, je me sens très perméable à la culpabilisation + trouille que l'extérieur me renvoie sur les risques de la coqueluche et surtout de la méningite, et dans le même temps, je suis très angoissée par les effets secondaires possibles des vaccins et tous les adjuvants nocifs qu'il y a dedans (dans le Pentavac, il y a du formaldéhyde - alors que c'est cancérigène !!!! en plus de l'alu
).
Je n'en reviens pas que les labos plein de fric n'aient pas encore développé des vaccins sans adjuvants pour nos bout'choux (comme ils avaient fait pour la grippe A pour les moins de 2 ans je crois ...)
.
Bref, en septembre, je souhaiterais mettre mon fils quelques demi-journées à la crêche. Peuvent-ils m'imposer de le vacciner contre la coqueluche ? (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le réglement intérieur).
Merci pour votre aide,
Je ne sais vraiment pas quoi faire,
Raphaël a presque 11 mois. J'attends ses 1 an car à priori il n'aura besoin que de 3 injections au lieu de 4 ... mais la pédiatre était pas sûre, sûre. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
Je culpabilise et j'ai peur à l'idée de le faire vacciner (si jamais il avait des problèmes de santé suite à ses vaccinations) et d'un autre côté, je sais que je culpabiliserais tellement si il lui arrivait quelque chose de grave suite à une maladie dont il aurait pu être "protégé" par un vaccin et que j'aurais aussi certainement peur si il se blessait par rapport au tétanos.
Je sais je suis perdue complet ... bon un peu fatiguée aussi ...
Ca me prend littéralement la tête
Un dernier point, la pédiatre a zappé le timing et souhaitait faire les injections avant l'automne (pour éviter qu'il n'ait à combattre d'autres virus en plus, ce qui me paraît judicieux) donc du coup ce serait 1ère injection en août et les autres à suivre en automne ... par rapport aux effets secondaires style fièvre et fatigue, avez-vous remarqué si c'était plus fort pour la 1ère injection ou pour les suivantes ?
Allez, stoooop .... que de questions !!!
Merci pour vos témoignages, si vos expériences récentes peuvent m'éclairer,
Comme c'est difficile de prendre les décisions les meilleures pour nos bébés d'Amour ... pffffff
Belle belle soirée à vous et Merciiiiii