| je sais pas quoi faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je sais pas quoi faire Ven 30 Nov 2012 - 12:40 | |
| c'est quand même dingue ça... à la sortie de la mater, on m'a prescrit la pilule à prendre J20 post accouchement. C'est aujourd'hui (déjà?! ) Sauf que moi j'aimerais bien un stérilet... parce que bouffer des hormones je le fais depuis mes 16 ans et ça va bien. J'ai rdv chez la gynéco le 10. Je sais pas quoi faire... prendre une plaquette en attendant de voir ce que me dit la gynéco? ne rien prendre? (mais bon voilà quoi je veux pas être enceinte maintenant!) c'est je pense, d'un point de vue extérieur, un dilemne stupide... mais là je vous avoue, je sais vraiment pas quoi faire |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Ven 30 Nov 2012 - 12:47 | |
| Ben préservatifs jusqu'aux prochaines règles et lors de ces règles tu te fais poser un stérilet ... | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Ven 30 Nov 2012 - 12:50 | |
| C se que j‘‘allais dire aussi. J‘ai fais poser mon sterilet 2 mois après mon accouchement sans avoir eu le rdc et avant c‘était preservatifs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Ven 30 Nov 2012 - 12:51 | |
| oui j'avais oublié de préciser que les préservatifs c'est niet, ça me brûle un max (alors que je suis pas allergique... mais bon). bon sinon c'est ceinture quoi la pose du stérielt c'est forcément pendant les règles? |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Ven 30 Nov 2012 - 12:57 | |
| Arf tu as les spermicides aussi. Moi je n‘avais pas mes règles je les ai eu 1 an après la pose il avait eu un peu plus de mal à passer le col qui était fermé à double tour mais il l‘avais fait rapidement et je n‘ai pas eu beaucoup de douleurs ensuite. | |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Ven 30 Nov 2012 - 12:59 | |
| C'est plus facile pendant les règles (rien sentit du tout pour ma part!) | |
|
| |
Luziris A sa place au chaud
Nombre de messages : 188 Age : 33 Localisation : 91 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Ven 30 Nov 2012 - 13:15 | |
| Pour les préservatifs, ce ne serait pas un soucis de lubrification tout simplement ? Souvent, ce genre de sensations désagréables s'estompent avec un gel adapté. Sinon, aujourd'hui ils en font des spécifiques il me semble, avec ou sans latex, à l'aloe vera, bref peu-être qu'un testant il y en a une sorte qui passera mieux ! En tout cas ici c'est pareil, on marche aux capotes car je ne supporte pas les hormones (trop d'effets secondaires) et pas eu le temps (ni le courage j'avoue !) d'aller poser un DIU. La pose peut se faire en dehors des règles mais c'est souvent plus douloureux puisque le col est fermé... Je me souviens que dans "Le choeur des femmes" (Martin Winckler) il explique qu'il est tout à fait simple de faire une petite anesthésie pour faciliter la pose mais que les gynécos n'y ont quasiment jamais recours, donc à discuter avec ton praticien si tu ne souhaites pas patienter mais que tu appréhendes ce moment... Désolée pour la digression ! | |
|
| |
choupette Habituée
Nombre de messages : 2263 Age : 44 Localisation : pacifique Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Ven 30 Nov 2012 - 22:47 | |
| L'homeo fonctionne super bien pour entrouvrir le col pour la pose de Diu : Actea racemosa 30 CH Caulophyllum 30CH 1 dose de chaque 1heure avant la pose C'est comme ca plus facile a poser en post partum sans retour de couche.
| |
|
| |
Elomelo Habituée
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Sam 1 Déc 2012 - 7:55 | |
| - nutella a écrit:
- oui j'avais oublié de préciser que les préservatifs c'est niet, ça me brûle un max (alors que je suis pas allergique... mais bon).
bon sinon c'est ceinture quoi
la pose du stérielt c'est forcément pendant les règles? J'avais ce soucis avec les préservatifs jusqu'à ce que j'essaie les préservatifs sans latex (alors que d'après l'allergo, je ne suis pas allergique au latex). Ce fut une révélation. Depuis, plus de soucis. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Sam 1 Déc 2012 - 8:53 | |
| ma gynéco m'avait aussi parlé d'homéo pour "détendre le col" et également pour l'appréhension... winckler ( tjs dans le choeur des femmes ) explique aussi qu'il y'a des positions où la pose est moins douloureuse ( couchée sur le coté) et que la position gynéco est surtout confortable pour le gynéco... ( pourquoi y'a pas un martin winckler dans chaque ville????) je pense qu'il est important de se sentir en confiance avec le praticien qui le pose, et de pouvoir demander l'anesthésie ou une autre position ou un traitement relaxant... si tu souhaites le stérilet je ne prendrai pas non plus la pilule avant la pose (beurk les hormones) il existe des éponges spermicides faciles à mettre et à enlever ( comme une cup) qu'on peut garder 24h, avec l'avantage que ca ne coule pas comme la crème spermicide... sinon effectivement avec du lubrifiant les préservatifs peuvent être moins irritant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Sam 1 Déc 2012 - 8:56 | |
| merci beaucoup pour ces conseils; Je n'ai pas peur de la pose, honnêtement après ce que j'ai enduré je suis pas sure que ça me fasse vraiment mal j'ai rdv le 10 on verra ce que dit ma gynéco... le stérilet c'est efficace tout de suite une fois posé? |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire Sam 1 Déc 2012 - 9:00 | |
| oui c'est efficace de suite, d'ailleurs ca peut même être utilisé après un rapport à risque , un peu comme une pilule du lendemain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je sais pas quoi faire | |
| |
|
| |
| je sais pas quoi faire | |
|