Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir

Aller en bas 
+7
Elomelo
Louve
Ana
Marilyne
minou
LuneRose
zoétoune
11 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:44

Mon fils a encore son siège auto "de petit", parfait pour les longs trajets et pour s'y endormir vu que ça s'incline bien.
Sauf que là, à bientot 3 ans et demi et 15 kg, je sens bien qu'il va falloir passer à autre chose, sa tete commence à dépasser du haut du dossier!

Vu qu'il ne s'endort toujours qu'en voiture pour faire la sieste, pour moi, il est hyper important que ce siège puisse etre adapté à l'endormissement / au dodo, autrement dit, pas trop droit, voire meme inclinable (pour éviter l'effet "tete qui pend dans le vide sur l'avant"), mais je ne suis pas sure que ça existe dans cette catégorie de siège...... Les mamans de grands, vous sauriez me conseiller (ou déconseiller!)?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:52

Je guette aussi les infos car j'ai acheté un Cybex groupe 2-3 et j'en suis très déçue, notamment au niveau sécurité et endormissement.

Des idées les filles? aav

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:07

bah moi cybex que je trouve très bien
en effet il ne s'allonge pas, sauf si tu allonges les sieges de ta voiture
dans la têtière y'a un plateau à l'interieur qui s'incline en cas d'endormissement pour que la tete ne tombe pas
et niveau sécurité bah je comprend pas trop Marie, il est super bien noté aux crash test pourtant
pkoi tu le trouve pas bien niveau sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:55

Je te montre le mien de Cybex que l'on soit sure que l'on parle de la même chose... content050 http://www.allobebe.fr/siege-auto-solution-x-eclipse-grisnoir-groupe-23,aCY032501270.html?gclid=CO2nnNHg_bACFYwhtAoduyKGPQ
J'ai voulu changé car j'ai eu un Axiss (pour le côté pivotant) mais je trouve qu' il a très mal vieillit et je ne pense pas le réutiliser pour Martin...
Dans ma voiture, le cybex Solution X qui bouge beaucoup, je ne le trouve pas stable du tout... Et puis mon loulou a la tête dans le vide systématiquement... J'aurai du prendre le Pallas avec le bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:07

hi hi on a le meme
sauf que moi je l'ai pour bastien qui est beaucouuuuup plus grand qu'eliott et la différence et ptet là en effet
par contre il ne bouge pas du tout moi
tu sais kil existe une espece de harnais quand le siege n'est pas isofix, se serait ptet une solution à envisager pour toi du coup?
je pensais le rajouter moi, mais plus pour rajouter encore en sécurité pke j'ai tilté que se super siege est aussi un projectile très dangereux pour moi quand mon grand n'est pas dedans gloupssss
je pense en effet que ton loulou aurait surement été mieux dans le Pallas qui s'incline lui
par contre n'est pas de regret pour ton siège pivotant, c'est une siège qui trèèèèès mal noté aux crash testes
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:50

Ok, merci ma belle, peut-être qu'il sera plus adapté quand Eliott sera plus grand... Je vais me renseigner pour la harnais dont tu parles, merci 0059_G

Il faudrait peut-être un siège auto plus "enveloppant" à mon loulou, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:35

Je suis dans les mêmes questionnements et j'ai trouvé sur un site allemand un fauteuil Concord Transformer XT qui s'incline grâce à un bouton
http://www.concord.de/fr/#/produits/driving/siege-pour-enfants/transformer-xxt/

En france, il est cher mais sur ce site : www.kindersitze-shop.de, il est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:21

On va devoir bientôt changer aussi pour notre rugbyman 02_05_The-Definition

On regarde ceux-là plutôt , qui se mettent encore dos à la route.
J'ai 2 copines qui en ont pris chez eux et elles étaient enchantées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:56

Ils ont quel âge tes enfants pour les mettre encore dos à la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:57

En Suède notamment, la consigne c'est de rester dos à la route jusqu'à au moins 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:50

Louve a écrit:
En Suède notamment, la consigne c'est de rester dos à la route jusqu'à au moins 4 ans !

Je ne savais pas, merci !
Loup serait infernal s'il était dos à la route : les voyages ont été paisibles à partir du moment où il a été face à la route !
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:37

Marilyne a écrit:
Louve a écrit:
En Suède notamment, la consigne c'est de rester dos à la route jusqu'à au moins 4 ans !

Je ne savais pas, merci !
Loup serait infernal s'il était dos à la route : les voyages ont été paisibles à partir du moment où il a été face à la route !
t
Pas obligatoirement, car en étant dos à la route, les enfants voient très bien dehors et en régle général, ça leur plait et ils sont sages.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:38

zoétoune a écrit:
Mon fils a encore son siège auto "de petit", parfait pour les longs trajets et pour s'y endormir vu que ça s'incline bien.
Sauf que là, à bientot 3 ans et demi et 15 kg, je sens bien qu'il va falloir passer à autre chose, sa tete commence à dépasser du haut du dossier!

Vu qu'il ne s'endort toujours qu'en voiture pour faire la sieste, pour moi, il est hyper important que ce siège puisse etre adapté à l'endormissement / au dodo, autrement dit, pas trop droit, voire meme inclinable (pour éviter l'effet "tete qui pend dans le vide sur l'avant"), mais je ne suis pas sure que ça existe dans cette catégorie de siège...... Les mamans de grands, vous sauriez me conseiller (ou déconseiller!)?
La tête peut dépassée jusque 1/3 sans que ça soit dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:00

OK, merci Elomelo, là, je suis en effet partie sur l'idée de le laisser le plus tard possible dans celui-ci, sa tete ne dépasse pas encore trop et les sangles sont encore sur le dessus des épaules, pas dans le dos (je ne sais pas si je suis claire!).

Mon fils aussi a hurlé dans la voiture jusqu'à ce que vers 1 ans je le mette face à la route, c'était l'angoisse de prendre la voiture!


Dernière édition par zoétoune le Sam 27 Oct 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptySam 27 Oct 2012 - 17:23

Mais les sièges dos à la route jusqu'à 5-6 ans sont plus hauts que les sièges dos à la route groupe 0/1, donc normalement l'enfant voit très bien dehors et ne râle pas! content050
J'ai un Maxway pour mon loulou qui a 15 mois et j'en suis ravie car il est très bien dedans et il devrait y rester jusqu'à ses 5 ou 6 ans / ou ses 25 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:21

et vous arrivez encore à les monter sans vous casser le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:58

ils grimpent tous seuls j'imagine...

ici on a un face à la route, dans ma 3 portes (le dos à la route, c'est pas trop possible sauf si je le fais passer par le coffre ! lol), et il grimpe tout seul dans la voiture et sur la banquette arrière (à 2 ans), donc je pense qu'ils apprennent vite à crapahuter dedans, ils adorent escalader en général, donc monter dans le siège auto, ça peut être cool aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:06

Le mien pivote encore mais ce n'est pas un 2-3...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:24

cordi a écrit:
Le mien pivote encore mais ce n'est pas un 2-3...
C'est très certainement un bébé confort, et ce siége est super mal noté aux crash tests ...
Les siéges pivotants sont tous mal notés.
Il vaut mieux privilégier la sécurité à la facilité.
Les enfants sont vraiment plus en sécurité dos à la route, jusque très tard.
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:07

par contre une question me taraude: ils mettent les pieds où quand l'enfant de 3 ou 4 ans est dos à la route?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:15

Elomelo a écrit:
cordi a écrit:
Le mien pivote encore mais ce n'est pas un 2-3...
C'est très certainement un bébé confort, et ce siége est super mal noté aux crash tests ...
Les siéges pivotants sont tous mal notés.
Il vaut mieux privilégier la sécurité à la facilité.
Les enfants sont vraiment plus en sécurité dos à la route, jusque très tard.

Il est tout de même dos à la route. Et ce n'est pas un béb confort. Ce n'est pas pour autant qu'il doit etre mieux noté...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:00

Ils mettent les jambes en tailleur. Ce n'est pas mauvais pour eux, et ils sont encore très souples à cet âge-là! content034
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:43

Comme un petit bouddha! Il ne manque plus que la bonne musique et les texte et hop ils sont en méditation! Lol!
Si seulement c'était aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:54

content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty
MessageSujet: Re: Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir   Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto type 2/3 adapté pour y dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege auto?
» Siège auto pour des sans-voiture
» siège auto...
» siege auto O+/1
» Siège auto 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: