Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:04

à ce que j'ai pu comprendre en maternité ce sont les sage femmes qui font les accouchements et les gygy viennent si il faut ventouse ou forceps ou si complication...

Apparement on peut prendre sa sage femme avec soi le jour j et c'est elle qui s'occupe de sa patiente de A à Z et pas les sage femme de la mat ou du moins avec une.

Avez vous vécu cette situation?comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:07

Cette démarche s'appelle un accouchement "en plateau technique" et suppose un accompagnement global pendant toute la grossesse avec une SF qui a un accord avec la maternité pour utiliser leur espace de travail.

Je ne saurai t'en dire plus que la définition théorique, car j'ai découvert cette possibilité trop tard, ma grossesse était trop avancée pour bénéficier d'un accompagnement global. En effet, il faut être suivie par la même SF depuis le début de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:16

merci Celya,

je vais essayer de me renseigner enfaite je suis suivie par une gygy depuis le début et le contact passe bien donc pas envie de changer de plus j'ai quelques petit antécédent (fc et geu) elle a su me rassurée pour cette grossesse,et la je vais commencer mes cours de prépa accouchement j'ai eu la sf libérale au téléphone pour un rdv et pour elle il est inconsevable de faire un cours prépa sans contrôle médicale avec elle donc prise de tension,et écouter le coeur du bébé par contre mes visites je les continue avec gygy ainsi que le contrôle prise de sang toxo ect...

Quand je l'ai eu au téléphone elle m'a dit qu'elle travaillait avec la maternité ou je compte accoucher,mais je n'en sais pas plus et je n'ai pas penser lui demander,je lui demanderais si c'est quand même possible même si je viens à peine de commencer un "suivis" avec elle.

A la base j'appelais pour des cours prépa,je ne savais pas que ça pouvait se faire...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:18

Pas forcément Celya,
j'ai faillit avoir un plateau technique (mais pas fait car manque de sous)avec une SF que j'ai contacté à 8 mois de grossesse!
aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:20

perce neige a écrit:
Pas forcément Celya,
j'ai faillit avoir un plateau technique (mais pas fait car manque de sous)avec une SF que j'ai contacté à 8 mois de grossesse!
aav

ah bon ! alors il y a des SF plus cool que d'autres ! Le SF que j'ai contacté à x mois (x = 5 ou 6, je ne sais plus !) m'a dit, ah ben non, trop tard ma bonne dame Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:24

perce neige a écrit:
Pas forcément Celya,
j'ai faillit avoir un plateau technique (mais pas fait car manque de sous)avec une SF que j'ai contacté à 8 mois de grossesse!
aav

Elle demande plus ou moins combien?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:26

Celya, c'est bizarre parce que si tu as ton dossier complet avec toutes tes échos et tes pds, il n'y a pas de raison...
Tu es sûre que ce n'était pas plutôt parce qu'elle suivait déjà une femme qui avait le même terme que toi?

Marie.1, je ne me souviens plus trop, mais ça devait être dans les 800 ou 1000 euros,
mais on n'avait pas fait l'accompagnement global, donc le prix était peut-être inférieur à la "normale" je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:29

perce neige a écrit:
Celya, c'est bizarre parce que si tu as ton dossier complet avec toutes tes échos et tes pds, il n'y a pas de raison...
Tu es sûre que ce n'était pas plutôt parce qu'elle suivait déjà une femme qui avait le même terme que toi?

Marie.1, je ne me souviens plus trop, mais ça devait être dans les 800 ou 1000 euros,
mais on n'avait pas fait l'accompagnement global, donc le prix était peut-être inférieur à la "normale" je ne sais pas...


ah oui quand même!!!dans ce cas la je devrais bien me renseignée sur le tarif avant parce que ça + l'hospitalisation ça va revenir chère l'accouchement lol

Elle demande autant quand se sont des accouchements à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:33

j'ai contacté ma sf AG à 5 mois bien passés...
et ca n'a pas posé de pb, par contre avant de dire oui elle avait souhaité nous rencontrer et connaitre nos "motivations" et également vérifier les dates exactes pour éviter d'avoir 2 accouchements en même temps
ca nous a coûté 500 euros en plus que si j'avais accouché de manière classique à la mat'
mais ca les valait vraiment... ( et ca a été intégralement pris en charge par la mutuelle, tout comme le surcôut pour le couchage et les repas de mon mari durant son séjour à la mat' )

si vous avez la possibilité , je trouve que l'accompagnement global est vraiment merveilleux, qu'il débouche à un aad ou à une naissance en PT, ce lien qui se tisse avec la sf... je n'aurai pas de mot pour le décrire, si ce n'est que je l'aiiime ma sf...
et que je suis bien triste , que si deuz il y a , elle ne puisse refaire ce chemin avec nous....
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:35

Je ne sais pas, mais le séjour à l’hôpital (je dis bien hôpital, pas clinique)
est pris en charge à 100 % par la sécurité sociale, tu ne devrais donc normalement rien avoir à payer à ce niveau-là.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:37

mimikief:

merci pour les infos je ne dois pas oublié de lui demander lors du premier rdv...Elle abordera peut être le sujet,c'est une grande première pour moi tout ça

Tu as l'air d'avoir ete magnifiquement suivie par ta sf pour en garder un si merveilleux souvenir
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:38

effectivement l'accouchement classique est pris en charge à 100%, c'est le reste ( accompagnement global, le conjoint qui reste dormir etc) qui est payant
et potentiellement pris en charge par la mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:41

marie, nos réponses se sont croisées...
effectivement j'ai un merveilleux souvenir,
je te conseille effectivement de lui en parler, puisque les tarifs de dépassements d'honoraires sont libres ( plus ou moins) donc je pense que comme tout ca peut se négocier.
ma sf nous avait demandé si ca nous allait et nous avait dit que si on rencontrait des pbs financiers, on pouvait en parler.... et qu'elle verrait ce qu'elle pouvait faire ( une perle je te dis)

mais comme dit, pour tout l'investissement, la présence, la compétence, le soutien, je trouvais que ca les valait...
on lui a d'ailleurs encore fait un cadeau en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:43

mimikief a écrit:
marie, nos réponses se sont croisées...
effectivement j'ai un merveilleux souvenir,
je te conseille effectivement de lui en parler, puisque les tarifs de dépassements d'honoraires sont libres ( plus ou moins) donc je pense que comme tout ca peut se négocier.
ma sf nous avait demandé si ca nous allait et nous avait dit que si on rencontrait des pbs financiers, on pouvait en parler.... et qu'elle verrait ce qu'elle pouvait faire ( une perle je te dis)

mais comme dit, pour tout l'investissement, la présence, la compétence, le soutien, je trouvais que ca les valait...
on lui a d'ailleurs encore fait un cadeau en plus !


C'est super de pouvoir avoir une personne qui aime son métier auprès de soi et avoir un tel soutien dans un tel moment merveilleux, ça doit être hyper rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty
MessageSujet: Re: accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme   accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement à l'hôpital avec [u]sa[/u] sage femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre avec la sage femme
» 1er rdv avec Sage-Femme demain...
» Qui a accouché avec UN sage femme ??
» Premier rdv avec la sage femme
» Premier rdv avec la sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: