Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rencontre avec la sage femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme EmptySam 16 Mar 2013 - 8:57

hello les filles
hier soir nous avions notre 1er rdv avec la sage femme qui va probablement nous suivre en accompagnement global...
je dis probablement car elle nous semble bien, gaie, sympa et pro... mais mais mais la structure dans laquelle elle a un plateau technique ne possède pas de salle nature, et pas de baignoire dans les salles d'accouchement...
j'avais accouché pour ma première dans une autre maternité ( bcp plus grande) et dans laquelle elle n'a pas accès en PT, qui elle possédait 2 grandes salles natures, avec baignoire , lit 2 places etc

je suis vraiment emballée par l'accompagnement global, pour des raisons que vous connaissez et comprenez toutes mais je flippe de ce manque de baignoire

ca peut paraitre bête, mais j'ai passé plus de 7h dans l'eau ( sur 15) pour mon premier accouchement... et ca m'avait grandement aidé, si bien que je ne me voyais pas accoucher sans de l'eau...

vous croyez que c'est moi qui psychotte?
peut être que je pourrai y arriver sans?

on a l'autre possibilité d'aller dans la structure où est née ma fille, mais dans le cadre d'un accouchement classique, donc avec une sf qu'on ne connait pas et qui ne nous connait pas...
ca me semble moins bien...

vos avis, témoignages sont les bienvenus

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme EmptySam 16 Mar 2013 - 10:04

Ma belle,

moi, je serais d'un avis carrément tranché, accompagnement global avec une SF que vous connaissez et avec qui vous êtes en confiance.
Déjà, ton deuxième accouchement a toutes les chances d'être moins long parce que tu n'auras pas les mêmes craintes, c'est une grossesse différente, tu as un recul différent parce qu'être maman t'a appris à lâcher aussi.
Pour ma part, premier accouchement, salle nature pas utilisée parce qu'accompagnement franchement mauvais par une SF qui était elle même mal (et se permettre de mal accompagner une patiente à un moment si important, ça risque tout de même moins d'arriver avec une SF en global... ) au final, accouchement dans les anciennes salles, donc visuellement "hôpital" pascontent060 ... je pense que si mon homme avait été là, si on n'avait pas été dans l'urgence, si j'avais eu quelques affaires, un oreiller, une lampe... si j'avais eu un accompagnement par une femme qui ne soit pas choquée par un comportement "pas dans les rangs", si elle avait fait écran entre moi et un médecin non respectueux de mon corps, et bien.... ça aurait été mieux Smile)) tout ça, tu peux l'avoir, en accompagnement global.
Deuxième accouchement en PT avec notre chère SF, même si j'ai detesté être forcée à quitter ma maison douillette, même si j'ai ragé de sortir et supporter un trajet alors que la poussée commençait, quel confort d'avoir une personne bienveillante qui répond à toute les questions administratives, me permettant de rester dans ma bulle, cédant à mon idée farfelue d'accoucher dans la salle de toilette parce que c'est petit et frais et sombre et que j'avais besoin de ça... quel confort de ne pas avoir à négocier que mon homme prenne toute la place qui lui revient, quel confort d'avoir un coup de fil bienveillant les jours suivant, puis sa visite...
honnêtement, une baignoire, ce n'est RIEN je crois par rapport à tout le reste. je comprends que pour toi cette baignoire était vraiment une aide précieuse, mais je t'assure que si ça peut t'éviter tout le reste (qui peut très bien ne pas arriver, on est bien d'accord, mais quand ça t'arrive à ce moment là, c'est vraiment dur), ça vaut le coup de chercher comment faire autrement... demander à la SF si elle est ok de venir chez vous jusqu'au dernier moment (donc faire le travail chez vous, accepter du coup ce trajet carrément pénible mais bon, ça peut être envisageable je crois), du coup ta baignoire est accessible... louer une baignoire d'accouchement juste pour le travail? prendre une douche dans la chambre de la maternité (demander une chaise pour s'asseoir/s'appuyer, etc...)? chercher d'autres moyens d'être soulagée?

bref, mon avis absolument subjectif et orienté, mais je crois que les baignoires ne peuvent lutter contre la force de l'humain, de la relation personnelle.

Love mon amie aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme EmptySam 16 Mar 2013 - 10:18

j'entends bien ce que tu dis ma belle
et je pense que tu as raison...
pour le début du travail à la maison, elle(s) ( en fait elles sont deux à bosser en alternance une semaine sur deux, on les rencontrera à tour de rôle au fil de la grossesse, et elles ont ttes les deux été formées par notre sf chérie 0001_G ) refusent de venir à la maison ( elles ne tendent vraiment pas vers l'aad), par contre je pense que je pourrais profiter de ma baignoire à la maison... mais mon homme grince un peu des dents... peur que l'accouchement se déroule sur le trajet...
bref il va falloir trouver un juste milieu...
je trouve étonnant qu'une structure qui accueille les PT n'ai pas de salle nature...
vivement la visite de la mat' que je puisse me faire une idée...

merci pour les pistes.....
purée je voudrais tellement amandine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme EmptySam 16 Mar 2013 - 10:24

mimikief a écrit:
mais mon homme grince un peu des dents... peur que l'accouchement se déroule sur le trajet...

si vous voulez qu'on en cause une fois... Smile je peux lui raconter mieux ce que je sais, ce que j'ai vécu, les certitudes qui sont les miennes, si ça peut lui parler.


Citation :

je trouve étonnant qu'une structure qui accueille les PT n'ai pas de salle nature...
vivement la visite de la mat' que je puisse me faire une idée...

merci pour les pistes.....
purée je voudrais tellement amandine 0059_G

oui, étonnant, mais si ça se trouve, tu visiteras et tu trouveras que même en salle pas nature c'est vraiment des pièces agréables. Pour la naissance du Petit Chat, j'ai trouvé la salle de travail pas si mal, ça passait (même si c'était pas mon salon Razz )

et oui, amandine, c'est presque une drogue cette femme, moi aussi j'aurais rêvé de revivre un accompagnement sous son aile...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme EmptySam 16 Mar 2013 - 10:56

Je partage assez l'avis de Fille du vent... Accompagnement global pour moi est primordial.

Pour la baignoire, je ne l'ai pas utilisée lors de mon premier accouchement, pourtant elle était là. Est-ce que l'accouchement se serait déroulé différemment si je l'avais utilisée? Je ne sais pas du tout, mais j'avais fait une fixette sur la baignoire avant, en me disant que c'était nécessaire pour accoucher, et puis quand j'étais en travail, non, je n'avais vraiment pas envie de rentrer dedans. Parfois, on ne sait pas de quoi on aura besoin.

Ceci dit, c'était une baignoire d'accouchement que notre sage femme nous avait prétée, gonflable, qu'on avait installée dans la salle de douche (on n'a pas de bain). Je ne sais pas si ce serait possible d'emprunter ce type de baignoire (ou louer, ou...?) et de l'amener en PT? C'est peut-être trop extrème pour la mater?

Mais je comprends que ce choix soit difficile, entre deux choses qui te paraissent précieuses durant un accouchement... C'est difficile de renoncer à l'une d'elle.

Est-ce que tu en as parlé avec elle? As-tu l'occasion de visiter les salles d'accouchement "pas nature" du PT? Ca pourrait sans doute t'aider à te faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme EmptySam 16 Mar 2013 - 10:59

non nous n'avons pas encore visité la mat', mais bientôt je crois ...

sinon super idée de prendre une baignoire d'accouchement et de l'emporter en PT, on n'en a pas parlé avec elle, je lui demanderai si c'est possible
la mat' je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas d'accord...^^

merci pour la piste 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme EmptySam 16 Mar 2013 - 11:23

Pour la baignoire, je me dis que chaque accouchement est différent: peut-être pour celui-ci n'auras-tu pas du tout envie de mettre les pieds dans l'eau?
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on fait avec ce qu'on n'a pas. Je pense par exemple à la péridural que certaine femme ne peuvent pas recevoir pour raisons de santé
ou parce qu'elles accouchent à la maison.
A mon avis, dès lors que tu sais qu'on sait ne pas pouvoir avoir accès à quelque chose, le psychique s'adapte et le corps s'en arrange.
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme EmptySam 16 Mar 2013 - 12:00

Bonjour!
Je suis assez d'accord sur l'accompagnement global... C'est un choix à faire, il est inutile de tàngoisser si tu n'envisager pas les choses sans être dans l'eau... Après, si jamais la salle avec baignoire n'est pas dispo quand tu accouches, ou si un problème empêche de l'utiliser (ce qui m'est arrivé, le cœur de ma petite faiblissant...), tu risquerais de regretter d'avoir tout misé là-dessus.
Je suis d'accord avec les filles, on s'adapte aux moyens du bord, et le corps sait se mettre dans les bonnes positions (j'ai tellement adoré être à genou par terre!!!Smile
Bon choix!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec la sage femme   rencontre avec la sage femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec la sage femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec la sage-femme
» 1er rdv avec Sage-Femme demain...
» Qui a accouché avec UN sage femme ??
» Premier rdv avec ma sage-femme
» Premier rdv avec la sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: