Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier rdv avec la sage femme

Aller en bas 
+2
Claire
petilou
6 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:07

Bonjour à toutes
Cela fait très très très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum... Bébé se faisait vraiment attendre et ça me donnait un peu le cafard...
Mais depuis vendredi ça y est : un beau bébé s'annonce pour la fin mars 2008. Inutile de dire qu'on est super heureux. 0059_G

J'ai rdv demain avec une sage-femme libérale parisienne pour un premier entretien. On s'orienterait vers un accompagnement global et un accouchement en plateau technique; elle a un accès dans une clinique de Rueil.
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête alors pouvez-vous me raconter comment ça c'est passé pour vous ce premier entretien ?

Merci de vos réponses
Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:08

déjà, FELICITATIONS!!!!!!! ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:14

Merci Claire !
Je me sens encore toute émue rien qu'en écrivant que bientôt nous serons trois à la maison....
bebe
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:58

Félicitations petilou!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:30

je ne peux pas te dire comment se déroule l'entretien, j'imagine d'ailleurs que ça dépend de la sf et de vous !
mais je pense que l'acc. global+plateau technique, c'est une solution épatante : tout le suivi avec 1 seule personne, qui sera présente à tes côtés, et l'hosto en toile de fond, juste "au cas où..."... Quel luxe !
et félicitations pour ce petit nouveau, qui a déjà de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:41

Petilou j'ai eu mon premier rdv avec ma sage-femme il y a peu et notre entretien s'est déroulé à merveille. On s'est tout de suite senties à l'aise mais c vrai qu'on se connaissait déjà (j'avais fait de la sophro avec elle pendant ma première grossesse). On a pas mal discuté de mon vécu pendant ma première grossesse qui a été très stressante et elle a tout à fait compris ma volonté d'être suivie par elle pendant ma grossesse et d'être assisté par elle le jour de l'accouchement et de mon besoin que ma grossesse soit la moins médicalisée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:34

Felicitations pour cette bonne nouvelle! En plus c'est super ca que tu aies la possibilite de te faire suivre par une SF qui a acces a un plateau technique. Youpi!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: re   Premier rdv avec la sage femme EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:53

Je sors du rdv et je suis toute chamboulée !
Cela va peut-être sembler bête mais je crois que j'ai pris conscience un peu plus que j'étais enceinte. 0059_G
Elle m'a demandé ce qui m'avait amené à la contacter puis elle m'a expliqué comment elle travaillait.
Je me suis sentie à l'aise avec elle. Rien que son cabinet. Un lit pour les examens : ça change de la table des tortures avec étriers de ma gynéco habituelle ! content050
Je crois que c'est bien parti tout ça !
Bonne soirée à vous toutes !
Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:01

aaaah , je ne t'ai pas encore félicité 0059_G

super que cet entretien se soit bien passé Very Happy

et c'est vrai que la "prise de conscience" d'être enceinte , pour moi aussi, ça a été très progressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:36

c'est super tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:12

Félicitations Petilou !
C'est génial que ton rendez-vous se soit bien passé, je suis sûre que ça influe aussi sur l'état d'esprit pour la grossesse d'être accueillie autrement qu'avec des étriers ! ça me rappelle un épisode d'une nounou d'enfer où elle consulte sa gygy (bon certes c pas une SF...) et le cabinet est fleuri, décoré comme une chambre d'ami et elle lui propose une tisane il me semble (à moins que se soit mon imaginaire qui enjolive la scène!).
Encore félicitations
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: re   Premier rdv avec la sage femme EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:23

Titemaman ! Je le connais cet épisode. Oui j'avoue j'ai été aussi une grande fan d'une nounou d'enfer à une époque ! content050
En tous cas, l'accueil de la sf m'a vraiment rassuré ainsi que celui de la clinique avec laquelle elle bosse en plateau technique. Je les ai eu au téléphone : j'avais peur de sentir de la réticence en expliquant que j'étais une patiente d'une sage-femme libérale et bah pas du tout; on m'a proposé de venir visiter les chambres et la salle nature pour l'accouchement.
Si tout pouvait rose comme ça pour les 9 mois à venir ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:27

et be je t'envie tu as beaucoup beaocup de chance! Smile j'ai hate de savoir comment va se passer le reste de ta grossesse et la naissance ;)

moi aussi je me souviens de l'épisode content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:48

J'arrive un peu tard FELICITATIONS (tres belle grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rdv avec la sage femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage femme   Premier rdv avec la sage femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rdv avec la sage femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec la sage-femme
» Premier rdv avec ma sage-femme
» premier contact avec la sage femme!
» Rdv pour papas avec la sage-femme
» rencontre avec la sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: