Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier rdv avec la sage-femme

Aller en bas 
+6
Coelya
fabienne&quelqu'un
Moody
Alison
Claire
petilou
10 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptySam 18 Avr 2009 - 8:25

Hier soir nous avons rencontré la sage-femme qui nous suivra en accompagnement global pour cette grossesse jsuqu'à la naissance de notre bébé. 1 h 30 d'entretien !!! 0059_G
C'est une figure assez maternelle, douce et dynamique en même temps ce qui nous a beaucoup plu. Elle a posé des questions à mon homme, a cherché à le faire participer au maximum à l'entretien.

On a beaucoup parlé des limites qu'elle se fixait/qui lui étaient fixées dans le cadre du plateau technique : le siège et le dépassement de terme de plus de 6jours (après avoir tenté tout ce qui était possible). Dans les 2 cas, elle doit passer la main à l'équipe de Nanterre mais reste à nos côtés. Nanterre a une politique d'accouchement en siège par VB.

Elle a mis le doigt sur toute l'ambivalence de cette grossesse pour moi : je suis capable de me projeter, d'imaginer la suite de la grossesse, la naissance, et en même temps, je m'angoisse chaque jour sur la bonne santé de ce bébé, sur les risques de FC...

Nous sommes ressortis serein de cet entretien. aav

Et mes nausées qui avaient disparu depuis 2 jours (ce qui au lieu de me réjouir me faisait très peur) sont revenues ce matin. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes fou18
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptySam 18 Avr 2009 - 9:25

quelle belle rencontre, je suis heureuse pour vous!
Bon, par contre, les nausées, je te comprends, mais très vite, on en a marre quand meme content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptySam 18 Avr 2009 - 9:51

zut pour les nausées, mais super pour l'entretien. chez nous personne ne fait d'AGN mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptySam 18 Avr 2009 - 10:16

Chouette!! Je pense me rappeler que vous l'aviez déjà rencontrée, mais c'est très gai d'avoir un tel contact avec une SF!!

Profites de tes nausées! content107
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptySam 18 Avr 2009 - 11:26

chouette
ça me rend tout heureuse de lire ça
aav
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptySam 18 Avr 2009 - 12:05

Super comme nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptySam 18 Avr 2009 - 14:09

En fait on l'avait juste eu au téléphone pour l'instant.

Pour les nausées, parfois c'est sûr c'est soûlant mais comme elles me rassurent, je les garde ! content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptyDim 19 Avr 2009 - 4:38

Superbe nouvelle et rencontre! Suis heureuse pour vous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:34

super que vous ayez trouvé quelqu'un avec qui vous vous sentiez bien. un suivi global et un accouchement en plateau technique : quelle chance !
bonne suite de grossesse, avec ou sans nausées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:43

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:07

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rdv avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv avec la sage-femme   Premier rdv avec la sage-femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rdv avec la sage-femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec ma sage-femme
» Premier rdv avec la sage femme
» premier contact avec la sage femme!
» Rdv pour papas avec la sage-femme
» rencontre avec la sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: