Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une membre hors du commun !

Aller en bas 
+21
sonia47370
LuneRose
Sheerazade
Ana
celya
PTITMONSTRE
taromit
Elphanie
nour-zahra
petitpullmarine
Camélia
beebop
mamanoé
jess40
zoétoune
Louve
perce neige
karolinka
Marie.1
mamoune86
Baaby
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:08

Sonia, nous faisons pour la plupart, parties de ces mamans qui ne font pas une généralité, même avec une grande expérience maternelle. Pour la plupart des mamans ici, il est inconcevable de penser qu'un bébé puisse être capricieux. Parmi les principes de maternage, de naissance et d'éducation respectueuse, nous avons à coeur de penser qu'un bébé, un petit enfant est incapable de manipuler autrui, donc de faire des caprices. Il est physiquement impossible pour un bébé de faire ça, c'est une simple histoire de connexion de neurones, il n'a que des besoins primaires, des besoins que nous devons contenter car il en est incapable seul. Et parmi ses besoins, être à bras, être cajolé, dormir avec nous, têter, beaucoup téter, ne pas dormir seul, etc, tout cela sont considérés comme des besoins normaux d'un bébé et qu'il est inconcevable de les nier ou de les balayer en les étiquetant de "caprices".

Peut-être réagit-on un peu fortement, mais à force d'entendre ce genre de propos, c'est parfois un peu lassant aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:19

allez, je reviens clore mon message avec un fameux exemple d 'I. Filliozat de ce qu'on prend généralement pour un caprice:
Le paquet de fraises tagadda dans un super marché.

Le super marché n'est pas un endroit pour les tout petits: beaucoup trop d'infos visuelles, sonores et olfactives d'un seul coup.
Pas le choix, la maman emmène quand-même son petit bout:
le tout petit n'arrive pas à emmagasiner cette quantité d'infos, son cerveau panique. (il ne s'en rend pas forcément compte)

et au milieu de tout ce brouhaha, toutes ces odeurs, ces millions de couleurs, tous ces gens, cette immense surface toutes ces lumières,
il repère...le paquet de fraises taggada! Un truc qu'il connaît bien, qu'il reconnaît, et le rassure.
ça le rassure, il le veut! Il le veut absolument, et force agressivité des milliard d'infos du super marché qui sollicite son cerveau,
il pète un câble s'il n'a pas son paquet de bonbon.
Cela dit en passant, les bonbons , ils s'en fout, il veut se rassurer avec un truc qu'il connaît bien.

Et les adultes pensent que c'est un caprice.

Allez, je stoppe de HS.

Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:50

Tout le monde m'écrit des grands pavés et cela me fait beaucoup de bien et je n'ai jamais reçu autant de de conseils. Ce débat restera une grande expérience pour moi. J'en profite pour dire que je suis fière de ma maturité et être la première adolescente en trois ans sur ce forum.

En ce qui concerne le doute que je sois ou non un troll, je ne savais pas que c'était à ce point là et si c'est nécessaire je peux vous mettre une photo pendant deux jours pour vous montrer que je suis bien Sarah et que j'ai bien 15 ans ?

J'ai bien aimé ton exemple perce neige et je serais de ceux qui pense que c'est un caprice et maintenant je comprends mieux ce genre de situation, merci.

Pour revenir à l'histoire des photo avec la petite Élise, je voulais simplement voir et j'avoue vous faire découvrir ici un grand défaut, ma trop grande curiosité...

Une petite parenthèse : Qu'est-ce le "gsm" ?

Merci à toi Saphaelle et j'espère trouvé ma place ici !

édit : il y a beaucoup de livres qui sont cités et j'aimerais savoir quel est le plus complet pour commencer ?



Dernière édition par Baaby le Sam 28 Juil 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:53

Gsm = tel portable en Belgique ;)

Et non, pas besoin de mettre ta photo pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:08

Je t ai laisse un message en prive
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 16:33

je tenais juste à rappeller que j ai pas precisé mon age pour rien!!!j avais 21 ans et il s agissait de mon ainé!!!

en ce qui concerne les besoins de mes enfanst jai eu assez de bb en mains, et pas que les miens pour avoir fait le tour.
je ne tiens pas à declancher la moindre guere rassurez vous mais je manque serieusement de sommeil, j 'espere que les autres insomniaque me pardonneront, mais j ai du mal a faire passer mes idées.
je ne suispas non plus pour laisser pleurer un bb, du moins pas n importe comment.

toutes celles ici qui ont deja des enfants savent comme moi qu avec l experience on reconnait un pleur de faim, un pleur de fatigue ou un pleur de douleur!il ne me viendrais jamais à l idée de laisser pleurer mon bb si il a mal ou faim, par contre si il est fatigué et que je sens que pour ce moment la , la meilleure chose est de le laisser trouver son sommeil, ben c ce que je fais!
pour ce qui est de la douleur, je me souviens encore bien meme si paul(n°5) a deja 6 ans, de ses moments ou tu sais qu il a mal quelque part, bien sur tu sais pas ou et tu sais plus quoi faire pour le soulager, lui il lui fallait mon sein, et ben j ai eu droit a une ventouse pendant pas mal de temps.
il a eu aussi, vers 8 mois des douleur apparement au dos suite a une chute sur son petit cul pendant son apprentissage de la marche. les nuits blanches avec un tibout qui t hurle dans les oreilles c l enfer et vous devez le savoir aussi. je l ai pas pour autant laisser dans son coin! non je passais ma nuit à lui masser la plante des pieds parce que c la seule chose qui le soulageais et que si j arretais il hurlait de douleur.

je crois qu en faite c vrai que un forum c chouette mais c rudement pas facile de se faire comprendre. content103
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 16:36

perce neige: juste pour en rajouter une couche avec humour!!!!!!!pourquoi c pas la boite de petit pois qui le rassure, çou le paquet de couche qui est deja dans le caddi( pour celle qui comme moi on jamais eu le courage de tenter les lavables)!!!

bon c bon cette fois je sors content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:44

sonia47370 a écrit:
perce neige: juste pour en rajouter une couche avec humour!!!!!!!pourquoi c pas la boite de petit pois qui le rassure, çou le paquet de couche qui est deja dans le caddi( pour celle qui comme moi on jamais eu le courage de tenter les lavables)!!!

bon c bon cette fois je sors content103

Parce que les paquets de couches ou les boîtes de petits pois n'ont pas le même packaging racoleurs , pas les mêmes couleurs enfantines que les paquets de bonbon. aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:45

Bienvenue Sarah aav ,j'arrive un peu tard content050
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:04

Merci Sofy, ce n'est pas grave content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:40

Coucou Sarah, juste un, petit mot en passant pour dire que je plussoie complètement Noé et Zoétoune. Je n'ai rien à ajouter, tout a été dit, mais je volais juste t'envoyer du soutien. Bisoux et boncourage, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se faire une place au chaud ici, surtout quand on est une "membre hors du commun".
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:47

Merci Camélia et j'espère aussi me faire une place ici 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:45

perce neige a écrit:
sonia47370 a écrit:
perce neige: juste pour en rajouter une couche avec humour!!!!!!!pourquoi c pas la boite de petit pois qui le rassure, çou le paquet de couche qui est deja dans le caddi( pour celle qui comme moi on jamais eu le courage de tenter les lavables)!!!

bon c bon cette fois je sors content103

Parce que les paquets de couches ou les boîtes de petits pois n'ont pas le même packaging racoleurs , pas les mêmes couleurs enfantines que les paquets de bonbon. aav

Et j'oubliais...les diffuseurs d'odeurs dans les rayons, qu'on n'a pas l'impression de sentir, mais que le cerveau reconnaît immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une membre hors du commun !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hors des sentiers battus et bientôt maman !
» Hors des sentiers battus !
» Hors de la courbe à 4mois et demi
» clarté nucale hors normes!!
» Naissance d'un bébé hors France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: