Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une membre hors du commun !

Aller en bas 
+21
sonia47370
LuneRose
Sheerazade
Ana
celya
PTITMONSTRE
taromit
Elphanie
nour-zahra
petitpullmarine
Camélia
beebop
mamanoé
jess40
zoétoune
Louve
perce neige
karolinka
Marie.1
mamoune86
Baaby
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:35

Bonjour à tous !

Avant de me présenter, j'espère que vous comprendrez mon inscription ici... Bref...
Je m'appelle Sarah et j'ai 15 ans. Je suis loin d'être enceinte ou de vouloir un enfant ! Depuis tous le temps, je suis passionnée par ce milieu de la petite enfance. Je m'explique. J'adore le contact avec les enfants, les futures mamans ou bien les jeunes mamans. Ainsi, je fais très souvent de la garde d'enfants dans ma région . J'ai effectué mon stage au mois de février dans un cabinet de sage-femme libéral et c'est dans ce milieu de la petite enfance que je veux être plus tard (gynécologue, pédiatre...). Pour cela, j'ai d'excellentes notes et je suis sérieuse en cours, motivée, pour pouvoir arriver à ces fameuses longues et difficiles études de médecine. Je m'intéresse de près aux projets de naissances des mamans, aux nouvelles pratiques et surtout je lis des tonnes de récits de naissance !
Je me suis inscrit sur ce forum car je voulais un forum vivant mais qu'il n'y est pas beaucoup trop de membres comme magicmaman, famili, doctissimo... J'ai trouvé ce forum fort bien et j'espère que l'on m'acceptera.

Je suis en mesure d'aider des mamans dans leurs questions et de les comprendre. Je serais et je suis très à l'écoute.

Merci d'avance...

Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:45

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:52

Tu vas faire un très beau métier plus tard!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:59

bienvenue à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:01

Coucou Sarah...dis-donc tu as vraiment 15 ans?
Excuse ma question, mais je trouve que tu t'exprimes vraiment très bien à l'écrit,
et d'après ce que tu dis tu es aussi motivée, studieuse et avancée qu'une jeune adulte de 20 ans! aav
Pour ma part je te souhaite la bienvenue. abc

Toutefois, les modos sauront ça bien mieux que moi,
mais je me demande si d'un point de vue légal une "mineure" peut intégrer un forum de plus de 18 ans...
c'est une vraie question que je me pose.
Si oui, au plaisir de te lire.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:16

Mais carrément que tu parles trop bien content034

Bienvenue Sarah abc

Pour ce qui est d'être mineur : vu que le forum ne traite pas de sujet interdit au moins de 18 ans, je me vois mal refuser l'inscription d'une mineur qui cherche à voir la parentalité sous un autre angle : ma religion me l'interdit ( content050 ), je vais en parler à l'équipe de modo aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:40

Wouahou, j'en reviens pas de voir tant de passion pour ces sujets à un age si jeune! (faut dire, moi, à 15 ans, je criais sur tous les toits qu'il n'y aurait jamais ni homme ni enfant dans ma vie content103 )
Et qu'est-ce que j'aurais pu grandir par ce forum si je l'avais connu plus tot....

Meme si Sarah n'a (ouf 02_05_The-Definition ) pas de projet de bébé, je ne trouve pas génante la présence d'une jeune fille de 15 ans qui semble avoir de "bonnes raisons" d'etre là. Pour avoir travaillé dans un foyer acceuillant des mères adolescentes, je ne sais que trop bien que les préoccupations liées à la maternité n'ont rien à voir avec ce seuil symbolique de la majorité.... Mais je suis pas modo hein content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:09

Eh bien dis donc moi aussi je te tire mon chapeau!!!
Si tu as déjà trouver ta voie et que tu t'y attelles d'arrache-pied je te félicites et je te souhaite de réaliser tes rêves

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:46

deja moi, rien que la titre du message, j'adore content050 lol mais j'aurai pu detester selon le contenu aussi !

mais c est bien, sarah, j'etais un peu comme toi à ton age (yeah je peux dire ce genre de choses maintenant! ) passionnée par la grossesse et la petite enfance, mais enfin pour moi pas de vocation médicale, j'en voulais a moi hahaha mais en tous ces c est cool de voir des futurs pro qui s'interessent à leur boulot et le font par vocation, ca j'aime ! c est comme ca qu'on avance ! il y a un bien trop grand nombre d'obstetriciens qui font ca parce qu'ils n'ont pas ete acceptés dans d'autres spécialités ! d'ou de nombreuses cesariennes par chez moi la faute a un brave monsieur qui a ete refusé en chirurgie hahaha (si si veridique ! quelle horreur !) enfin bref, je suis bien contente d'accueillir quelqu'un qui a de la foi pour ce qu'elle fait et fera. meme si ca n'aboutissait pas dans la voie que tu désires pour le moment, (parfois on évolue, on fait des rencontres, on change, on a des imprévus) tu auras d'ors et deja acquis beaucoup de richesses personnelles en étant une personne qui cherche à s 'informer et a réfléchir, à se passionner...quel que soit ton domaine futur, conserve bien précieusement cette faculté à être curieuse et envieuse..; mais je vais arreter avec mes morales à la mode "presque trentenaire qui a pas fait d études (mais qui regrette pas...encore!)" et te laisser découvrir toutes les sections du forum à ton rythme ! mais fais attention, ce forum est rempli de plein d'idées peu communes, (oserai-je dire malheureusement ? ) controversées, voir même subversives! mdr en tous cas je te souhaite de découvrir certains versants de la parentalité qui sauront te toucher et aider a faire changer la monde médical de demain...

powaaaaa !!! content107


bises
et bienvenue, donc
noé
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:10

Bonsoir !

Que de plaisir à lire tous vos messages de bienvenue ! Pour ceux qui se poseraient la question : oui, j'ai bel et bien 15 ans et en effet, à ce que j'ai toujours entendu, je suis beaucoup plus mature que mon âge.
Pour les modérateurs, j'espère que j'aurais l'autorisation de rester sur le forum car, grâce à mon stage qui était avec pas ou peu de tabou, j'ai vu et parlé de beaucoup de choses concernant la sexualité, grossesse etc. de la femme. Je sais aussi que la grossesse n'ait pas que tout rose parce qu'on "porte la vie" et qu'il y a des mamans qui dépriment parfois et c'est normal !
Comme vous l'avez vu, je suis, en effet, très accrochée à mon projet et je suis hyyyyyper motivée ! Et, pour moi, j'arriverais jusqu'au bout car je suis prête à travailler jour et nuit pour faire un métier que j'aime.
J'adresse ensuite un petit paragraphe à "mamanoé" qui m'a bien fait rire et j'avais l'impression que tu me connaissais déjà ! Si j'arrive à exercer ce que je veux (plutôt attirée par pédiatre et gynécologue-obstétricienne), je serais très à l'écoute des projets de naissance et je tiendrais à être une super gynéco' !

Merci pour vos magnifiques messages ! J'ai hâte de visiter le forum et je vais le faire dès maintenant !

Bonne fin de soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:44

J'ai vu qu'il y avait des sous-forums avec des points rouges et je ne peux pas y accèder... Peux-t-on m'expliquer ?
Je voudrais aussi savoir ce qu'est précisément les pratiques suivantes : HNI et Montessoriser.

Merci et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:50

alors pour les sections "rouges" ce sont les sections reservées aux habituées. tu trouveras les conditions d'acces et les renseignements dans la rubrique de fonctionnement du forum. ensuite HNI, c est "hygiene naturelle infantile" ou plus simplement, ne pas mettre de couches aux bébés, et essayer de survivre avec ce parametre! lol en fait on survie bien, le tout etant de reperer les "signaux corporels" et les appels des bébés uand ils ont envie de faire pipi ou caca, meme dés la naissance ce n'a rien a voir avec une envie de propreté precoce, il faut le dire et le redire, mais u auras pas mal de lecture sur le sujet si tu ouvres quelques conversations. ou tu peux poser des questions directement dans la section d'ailleurs...
sinon pour Montessori, c est le nom de Maria Montessori, prmiere femme medecin d'italie, debut du vingtieme siecle, qui a mis en place une pedagogie sensorielle. partant du principe que les petits enfant ont en eux tout ce qu'il faut pour grandir et apprendre par eux meme sans qu'on leur bourre le crane de l'exterieur. donc beaucop d'autonomie, d'apprentissage par des activités motrices, sensorielles, manipulation libre de materiel, et plein plein de choses tres interessantes...attention, s'interesser a Montessori devient vite ...prenant ! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:05

Merci à toi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 4:51

boudiouuuu !! 15 ans et tant de motivation et de passion, c'est juste ... génial !! aav
Bienvenue par ici !!

Comme Zoétoune : pour avoir rencontré beaucoup de jeune mère (en france et en afrique), je trouve bien de laisser porte ouverte aux jeunes femmes en devenir si ça peut permettre de répondre à des sujets qui sont finalement tabou dans notre société quand on est ado... aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:03

Oh ben moi ça me fait vraiment très plaisir de t'accueillir parmi nous Sarah ! C'est génial d'être passionnée comme ça. Bienvenue à toi, et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:01

Merci à vous de votre accueil ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:35

aav Bienvenue ! C'est la claque de dire ça, mais ça fait plaisir de voir une génération de jeunes motivés qui ont de l'ambition. Nous sommes là aussi si tu cherches des infos pour t'orienter dans tes études, réaliser ta thèse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptySam 16 Juin 2012 - 20:17

alors tu trouve ton bonheur sur le forum ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptySam 16 Juin 2012 - 20:24

Oh oui ! J'adore l'ambiance qu'il y a ! J'ai vu qu'il y avait, quelques fois, des rencontres organisées et je vous avoue que ça m'a fait rêver... J'adorerais. On verra si j'ai l'occasion et l'autorisation par mes parents d'en faire une. Je compte restée sur ce forum très longtemps ! Je l'A.D.O.R.E ! 0001_G

Merci à tous de votre accueil ! Cela me fait très plaisir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptySam 16 Juin 2012 - 20:44

Baaby a écrit:
Oh oui ! J'adore l'ambiance qu'il y a ! J'ai vu qu'il y avait, quelques fois, des rencontres organisées et je vous avoue que ça m'a fait rêver... J'adorerais. On verra si j'ai l'occasion et l'autorisation par mes parents d'en faire une. Je compte restée sur ce forum très longtemps ! Je l'A.D.O.R.E ! 0001_G

Merci à tous de votre accueil ! Cela me fait très plaisir 0059_G


0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptySam 16 Juin 2012 - 21:11

haha zoé, elle fait une entrée remarqué sarah! c est vrai que ca fait plaisir de voir des "pas encore parents" qui se projettent la dedans...surtout ici ! hahaha

sarah contente que le coin te plaise, c est vrai ue pour le coup tu auras tout le loisir d y venir et d'en repartir et de revenir le jour ou tu seras en voie de devenir maman, on seras toutes la avec ns cannes "haaa mais c est sarah qui revient !! " mdr bon ok je m'egare un peu la et je te souhaite d etre maman avant que j'ai ue canne et des cheveux gris mdr

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptySam 16 Juin 2012 - 21:23

En effet ! J'ai largement le temps d'être maman ! J'attends d'avoir un métier... et un mari !

Je suis déjà très attachée au forum et je reviendrais très certainement quand je serais dans la situation de la majorité des membres ici. Je m’intéresse beaucoup aux futures mamans, très jeunes mamans et nourrissons. J'étudie, dans mon coin, leur projet de naissance, leur avis, leur vécu etc. C'est pour cela que j'aimerais vraiment un jour, participé à une rencontre. En tout cas, ici, tout le monde est gentil et l'ambiance est vraiment super ! Je ne cesse de le répéter car c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptySam 16 Juin 2012 - 21:50

Bienvenue sarah !! j espere que tu trouveras ici de quoi te passioner ( a te lire je n en doute pas )
bravo a toi pour cette motivation
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyDim 17 Juin 2012 - 6:16

bienvenue !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:04

Bienvenue abc qu‘est ce que j‘aurais aimé avoir ton ambition quand j‘avais ton âge !! Je me suis rendu compte un peu tard que le métier de sage femme m‘aurait passionné !! Je te souhaite d‘y parvenir mais je n‘en doute pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une membre hors du commun ! Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une membre hors du commun !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors des sentiers battus et bientôt maman !
» Hors des sentiers battus !
» Hors de la courbe à 4mois et demi
» clarté nucale hors normes!!
» Naissance d'un bébé hors France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: