Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une membre hors du commun !

Aller en bas 
+21
sonia47370
LuneRose
Sheerazade
Ana
celya
PTITMONSTRE
taromit
Elphanie
nour-zahra
petitpullmarine
Camélia
beebop
mamanoé
jess40
zoétoune
Louve
perce neige
karolinka
Marie.1
mamoune86
Baaby
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:10

Merci à vous trois !!
Est-ce qu'il y a des membres habitant le Val D'Oise ici ?
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:43

bienvenue ici, moi aussi j'aime cette motivation, c'est beau d'avoir déjà trouvé à 15 ans ce que tu souhaites faire avec autant de coeur !
Je te souhaite donc d'y arriver !
Moi aussi le monde de la petite enfance m'a toujours attiré, mais je n'ai pas réussi mes études, qu'importe, je suis aujourd"hui assistante maternelle et ce métier est fait pour moi en fait ;) !!!
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 4:54

Baaby a écrit:

Je suis en mesure d'aider des mamans dans leurs questions et de les comprendre. Je serais et je suis très à l'écoute.

Hello,
suite à tes interventions sur le post "endormissement atrocement long" de mimikief, je me permettrai de revenir sur ton affirmation citée plus haut.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:00

celya a écrit:
Baaby a écrit:

Je suis en mesure d'aider des mamans dans leurs questions et de les comprendre. Je serais et je suis très à l'écoute.

Hello,
suite à tes interventions sur le post "endormissement atrocement long" de mimikief, je me permettrai de revenir sur ton affirmation citée plus haut.
A plus tard.

oui, mais bon en même temps Sarah n'a que 15 ans.... comme cela a été rappelé sur le post en question.
Je pense que ce n'est donc pas forcément judicieux de le relever.... pas de manière aussi directe en tous cas, ça risque plutôt de la mettre très mal à l'aise, voire de la blesser, ce qui je suppose n'est pas ton but.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:08

Les désaccords sur certains posts n'ont peut-être pas besoin de ressortir sur des posts différents?
Bonne journée.
Ana, pour l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:15

Hé bien Ana, je ne voulais pas polluer davantage le post de mimikief. Je me permets donc d'apporter quelques explications.
J'ai tenté de ne pas faire de l'âgisme = discrimination anti-âge.

Baaby, j'ai tenté, mais apparemment ce n'était pas une bonne idée ? d'éviter de mettre tes affirmations étonnantes sur le compte de ton jeune âge, justement pour ne pas faire ce qui m'aurait semblé être une discrimination anti-âge. D'autant que tu te présentes comme une personne sérieuse et passionnée, et apparemment mûre comme le remarque perce neige :
perce neige a écrit:
Coucou Sarah...dis-donc tu as vraiment 15 ans?
Excuse ma question, mais je trouve que tu t'exprimes vraiment très bien à l'écrit,
et d'après ce que tu dis tu es aussi motivée, studieuse et avancée qu'une jeune adulte de 20 ans! aav
C'est pour cela que j'ai pris tes affirmations au sérieux. Pour moi c'est positif de prendre quelqu'un au sérieux "malgré" son jeune âge et son inexpérience d'un sujet.

Je ne pense pas faire une erreur si je rappelle que beaucoup de posts fonctionnent par échanges d'expériences entre parents confrontés à des expériences autour de la maternité et de la petite enfance.
Baaby, je ne pense pas te blesser si je te rappelle que tu n'as pas cette expérience de la maternité, et qu'il me semble donc quelque peu "compliqué" pour toi de faire des suggestions là où des parents sont dans les échanges d'expériences.
Tu as certainement remarqué en naviguant sur le forum, il arrive souvent que des mères répondent à d'autres confrontées à un problème, quelque chose du genre "je t'apporte mon soutien mais ne puis t'aider car mon enfant est plus jeune que le tien et je n'ai donc pas encore été confrontée à l'expérience que tu vis". Tu vois ce que je veux dire ? On s'appuie beaucoup sur le vécu, et on respecte celui de l'autre en évitant de plaquer des théories. Je le vois vraiment comme une forme de respect, comme une forme de prudence, de doute, de doute au sens scientifique du terme, tu vois ce que je veux dire ?

Baaby, je réagis fort quand quelque chose me choque, et la diplomatie n'est pas mon point fort, mais j'espère avoir pu mieux te faire comprendre les "valeurs" qui sous-tendent ma réaction.
Te sens-tu toujours autant blessée ?

Ana je préfèrerais continuer à revenir sur mes propos de l'autre post ici même, afin de ne pas le polluer davantage
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:31

Je comprends ce que tu ressens et ce qui laisse transparaître quand je te lis c'est que je n'ai pas mal place ici au vue de mon statut. Je ne peux pas intervenir et apporter mon expérience parce que j'en ai aucune. La conclusion, c'est que je ne dois pas intervenir comme je l'ai fais sur le post de mimikief et ne faire que lire et compatir ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:50

Je rejoinds ton point de vu dans ce 2nd message Celya.... : Baaby, tu as eu une petite maladresse (et vraiment une toute petite quand on entend ce qu'on entend toutes régulièrement autour de nous!) mais que d'autres auraient pu faire ici ou ont fait, ça m'est moi-meme arrivé : quand j'étais enceinte et toute récente ici, j'ai parlé de laisser pleurer un bébé pour le déshabituer de l'écharpe à une maman qui avait peur que son bébé y passe sa vie, parce qu'une de mes amie venait de recourir à cette "solution" avec succès... purée, l'horreur totale.... la honte quand j'y repense! (et j'avais 28 ans soit dit en passant).

Mais, quand on est sur un forum qui, quand meme, parle quotidiennement d'éducation non violente et de communication non violente, où des mamans (et non mamans) échangent sur la façon la plus juste et la plus saine de dialoguer avec leurs (futurs) enfans, et pour certaines, avec les enfants et les jeunes dans leur boulot... pour moi, il est encore plus choquant de te lire avec cette aggressivité Celya.
Baaby a "l'excuse de l'age", mais surtout du fait qu'elle ne soit pas encore maman et "jeune" aussi en terme d'ancienneté sur le forum. Elle a amené son message avec une certaine délicatesse, meme si le contenu n'était pas en accord avec "nos" idées... mais y'avait l'idée de bien faire.

Quelque soit la personne à qui on s'adresse, on tente quand meme toutes ici d'appliquer les principes que l'on essaie d'avoir dans nos familles : parler de ce qu'on ressent sans blesser ou humilier l'autre. Et je ne vois pas pourquoi Baaby ne bénéficierait pas de cette bienveillance que l'on prone.... Je préfère etre honnete, je suis choquée.... et le fait que Baaby ait 15 ans et est donc, forcément, quoique tu en dises, plus "vulnérable" qu'une personne qui a 20 ans et que tu n'en tiennes pas compte en la malmenant me choque encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:58

Je ne comprends aucune réaction agressive et je ne cesse de relire mon message. Je n'ai jamais parler de faire recours à la violence et quand j'ai parler de caprices et qu'il fallait faire preuve d'autorité, j'ai mis un point d'interrogation entre parenthèses. Justement car je ne sais pas si dans ce cas c'est possible. Je ne vois pas pourquoi on en fait un débat. Sait-on aussi mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:20

Baaby, dans ton intention de bien faire, je pense que tu es victime du fait que les mots que tu emploies sont pour nous, mamans "ENV" (éducation non violente) des mots mille fois entendus, souvent avec un regard de jugement et des intentions moins sympatiques que les tiennes.

Dès que j'entend des choses comme "il fait un caprice" concernant mon fils, je peux mettre derrière des dizaine de visages de personnes formatées "à l'ancienne" qui m'ont déjà dit ça et qui pensent que les enfants ne sont que des manipulateurs à "remettre à leur place" (une place très étroite). Parmi ces dizaines de personnes, certaines étaient franchement de bonnes grosses mégères limite maltraitantes dans leur style éducatif, d'autres ne faisaient qu'émettre une hypothèse, sans plus, pensant m'aider, mais moi, en tant que mère un peu usée par ce système éducatif que je voudrais voir changer, j'entends la meme chose et je suis exaspérée tout pareil.....

Tu as donné ici les informations que tu as glané sur le net en ignorant que nous connaissions déjà ce genre de conseils et que justement, nous sommes ici parce que nous en cherchons d'autres (tout ce que tu as dit n'était pas absurde y compris de "notre" point de vu d'ailleurs, c'est juste une question de vocabulaire). Soit.... comme je le disais plus haut, tu n'es pas a 1ère à qui ça arrive!

Sinon, pour répondre à ta question, mon sentiment (qui vaut ce qu'il vaut, c'est juste un avis personnel!), c'est que, en effet, du point de vu de ton age, tu es plus à nos yeux dans "le monde des enfants" que dans "celui des mamans", meme si, l'adolescence a ça de particulier qu'on s'y trouve juste entre le monde des adultes et celui des enfants! (si tu avais été vraiment une enfant, ton inscription aurait été refusée évidemment!).
Pour moi, cette place particulière, "hors du commun" ici, comme tu le dis bien, fait que, en tant que jeune de 15 ans, tu as des choses à nous enseigner, à nous aider à comprendre, de ton point de vu d'adolescente : je t'assure que si mon fils avait quelques années de plus, je serais heureuse d'avoir ton sentiment sur certaines choses! Parce que là, tu as sans le savoir un réservoir d'expériences et de connaissances qui valent de l'or pour nous, parents et adultes! (et crois-moi, pour travailler avec des ados qui parfois sont un grand mystère pour moi, je le pense vraiment!).

Ta place est "à part" et je pense qu'on s'est toutes un peu dit, sans le dire, qu'elle serait compliquée à faire ici..... et c'est ce qui se produit en ce moment. Ce qui ne veut pas dire pour moi que tu n'as pas ta place, c'est juste quelque chose qu'il faut que tu trouves et je pense que certaines ici essaient (avec plus ou moins de douceur!) de t'aider à te situer, faut que ça fasse son chemin, tout simplement aav


Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:22

zoétoune a écrit:
Mais, quand on est sur un forum qui, quand meme, parle quotidiennement d'éducation non violente et de communication non violente, où des mamans (et non mamans) échangent sur la façon la plus juste et la plus saine de dialoguer avec leurs (futurs) enfans, et pour certaines, avec les enfants et les jeunes dans leur boulot... pour moi, il est encore plus choquant de te lire avec cette aggressivité Celya.
Baaby a "l'excuse de l'age", mais surtout du fait qu'elle ne soit pas encore maman et "jeune" aussi en terme d'ancienneté sur le forum. Elle a amené son message avec une certaine délicatesse, meme si le contenu n'était pas en accord avec "nos" idées... mais y'avait l'idée de bien faire.

Quelque soit la personne à qui on s'adresse, on tente quand meme toutes ici d'appliquer les principes que l'on essaie d'avoir dans nos familles : parler de ce qu'on ressent sans blesser ou humilier l'autre. Et je ne vois pas pourquoi Baaby ne bénéficierait pas de cette bienveillance que l'on prone.... Je préfère etre honnete, je suis choquée.... et le fait que Baaby ait 15 ans et est donc, forcément, quoique tu en dises, plus "vulnérable" qu'une personne qui a 20 ans et que tu n'en tiennes pas compte en la malmenant me choque encore plus....

je suis à 100% d'accord avec toi zoétoune, moi aussi ça m'a choquée et je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:23

zoétoune a écrit:

Ta place est "à part" et je pense qu'on s'est toutes un peu dit, sans le dire, qu'elle serait compliquée à faire ici..... et c'est ce qui se produit en ce moment. Ce qui ne veut pas dire pour moi que tu n'as pas ta place, c'est juste quelque chose qu'il faut que tu trouves et je pense que certaines ici essaient (avec plus ou moins de douceur!) de t'aider à te situer, faut que ça fasse son chemin, tout simplement aav



C'est exactement ce que je pense aussi! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:42

Je comprends un peu mieux tout cela. Je suis contente d'entendre cela et j'espère trouver ma place et comme tu dis me situer.
Je suis désolée de m'être mal exprimée et je ferais attention à l'avenir.

Merci à tous de votre aide et je comprend l'esprit du forum et son but.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:52

baaby, petit mot de soutien ici aussi. comme beaucoup d'autres, j'ai ecrit des messages qui ne sont pas du tout passés quand je suis arrivée ici. nombreuses sont celles qui ont pensé a se désinscrire, d'autres l'ont fait suite a ce genre de friction.

la difference qi se sens vis a vis de ton age, bien sur on la ressent quand tu écris, parce ce qu'on sent que justement tu fais des recherches sur le sujet, que tu es dans la phase "scolaire". Mais peu de personnes de ton age, je pense meme qu'ici peu ou pas se sont interessées a ce genre de forum au meme age que toi. tu es dans l'apprentissage, on le sent et c est tres bien comme ca.

je rejoins celya dans le fait que je cherche a te parler comme a n importe quelle autre personne du forum, j'ai moi meme beaucoup ete entourée de personnes plus agées dans ma vie (d'ailleurs mon mari a 20 ans de plus que moi lol) et c est tres irritant d'etre concidérée comme "la bébé" du groupe. je te prends donc au sérieux et ne tient pas compte de ton age dans les echanges que nous pourrons avoir.

en revanche je tient compte de ton expérience, et je trouve que calya ne l'a pas fait j'ai ete surprise aussi et choquée un peu de cette attitude, avec des propos qui ne tenaient pas compte de ton vécu, ce que nous essayons toutes de faire ici, en principe. jcelya j'ai trouvé tes propos tres durs, j'ai ete etonnée de voir cette reaction et je me suis meme demandée si justement cette démesure dans la réponse n'etait pas du justement au fait que baaby soit toute jeune. comme un grand qui engeule un petit...ce contre quoi nous "luttons" justement. "relis fillozat! ", bin, je ne comprends pas, comment aurait elle pu le lire a ce moment ci de sa vie ? comment est elle sensée connaitre deja , et connaitre tout court ? sa réponse sortait du lot, c est vrai, elle n'a pas tenu compte non plus de l'historie et du ressenti de la maman en question, elle est arrivée avec une petite réponse un peu decallée mais pas tant que ca, le coeur y etait. quand je pense a ce qu'on a pu avoir l'occasion de lire ici par des deja mamans ! et on a toujours en majorité essayer d'apporter des arguments, des remarques, des désaccords sans pour autant attaquer d'emblée par "non mais hoo! revois ta copie avant de parler!".

voila voila donc, apres j suis d'accord avec toi célya sur le fait qu'il vallait mieux répondre ici que sur l'autre post, il y aurait de toute façon eu des réactions a prévoir. a croire qu'on aime ca! bon entrainement de resolution de conflit intergenerationnel !haha par contre, pareil, je t'ai trouvé bien plus abrupte que baaby l'a ete dans sa réponse. aller citer une phrase pour la critiquer, bof. ton second message directement aurait etre mieux venu sans nier ce que tu penses pour autant.

baaby, une derniere fois, lol c est vrai qeu cette phrase de ta présentation en particulier releve de ton jeune age. sr un forum de maman, dire a 15 ans "je peux ecouter et conseiller les mamans" est maladroite a mon sens. tout simplement parce que tu es principalement là pour toi, pour apprendre, pour decouvrir et que tu n'es pas en mesure encore de conseiller activement des personnes qui vivent ce que tu ne connais pas. apres c est pas si mal de temps en temps cet oeil neuf,cette théorie, il peut en resortir des choses aussi, c est pour ca que tu peux continuer a intervenir sur des sujets qui ne te concernent pas, c est toujours interessant ! mais peut etre, (mais c est le dur travail de l'age adulte) apprendre petit a petit a peser et mesurer tes mots, a te mettre a la place de celle a qui tu t'adresses, freiner parfois l'enthousiame pour prendre du recul et murrir la réponse que tu vas faire.
voila voila en tous cas tu es bienvenue ici,
e j'ai fais un gros pavé !! loldesolée!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:18

Je me joins à vous les filles, tu as (pour ma part) tout simplement une belle place sur ce forum Sarah aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:23

Que dire ? Tu as dit tout ce que je ressentais et je vais continuer à lire tous vos sujet et vous m'aidez à mûrir. Merci infiniment et je ne regrette pas de m'être inscrit. Je vais lire quelques livres conseillés et je pense avoir beaucoup de choses à apprendre.
Je tiens à vous dire que je resterais active sur ce forum jusqu'à ce que je puisse, un jour, vous dire que j'ai réalisé mon rêve, que je suis dans le monde médicale de la petite enfance.
Une professionnelle respectueuse des parents et des enfants ici, ce serait bien non ? 0059_G

Je sais que Celya s'est emporté au vue de mes propos et ils existent des personnes comme cela et je te pardonne. J'espère que la prochaine fois, tu feras comme moi, tu mesureras la portée de tes mots Smile

LuneRose a écrit:
Je me joins à vous les filles, tu as (pour ma part) tout simplement une belle place sur ce forum Sarah aav aav aav


Merci LuneRose. Je t'aime vraiment bien toi ! content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:26

Je souhaite réagir à mon tour sur ce que j'ai lu et qui m'a je vous l'avoue, pas mal questionnée...

Dans un premier temps, sans trop m'y attarder car le principal a été dit,
je rejoins Zoé, m&m's et mamanoé sur la violence des messages de Celya adressés à Baaby.
En effet baaby on ne peut pas s'adresser à toi comme à une personne de trente ans.
Celya, je bosse régulièrement avec des ados de l'âge de Baaby et je peux t'assurer qu'à cet âge
on a rarement les moyens de répondre à de tels messages...

Mais, mais , mais, j'aimerais ajouter que comme dit plus haut,
je trouve aussi étrange cette agressivité sur un forum qui prône la CVN,
Et ce, envers une jeune fille 15 ans, aussi bien qu'envers une femme de 35 ans, qui commet une simple maladresse,
et qui n'est en aucun cas mal intentionnée (c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton conseil Baaby sur le post de mimi)

Personne, dès qu'elle agit innocemment, ne mérite selon moi, qu'on lui parle sur ce ton, quel que soit son âge.

Deplus, si on veut vraiment changer les mentalités, casser ce foutu formatage bien encré dans les consciences et les inconscients,
on a tout intérêt je pense à le faire de manière posée et argumentée,
car bien souvent l'agressivité, la dévalorisation de l'autre (les recherches perso sur google/docti par exemple)
au lieu d'entraîner l'ouverture et la réflexion, incitent à se fermer et rester sur ses positions.

Si on veut qu'on arrête de nous traiter comme des marginales, il faut qu'on puisse parler de notre point de vue,
sans casser ceux des autres qui nous choquent.
aav
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:32

je debarque et vais surement me meler encore une fois de ce qui me regarde absoluemen pas mais c pas grave, je dors pas alors......


pour commencer, je n ai pas lu le conseille qui a apparement deplus et ne sais pas du tout de quoi il en retourne mais je note que si on ne donne pas un avis qui va dans votre sens ca rale pas mal
..... c est un forum de discussion ici non? c est fait pour echanger des idées!!!



de plus vous faites une fixette sur l age de sarah!!!!! elle est jeune, c est vrai mais la plupart de ses conseils sont loin d etre bete, et moi j ai presque 40 ans et 6 enfants( enfin presque lol)!!! j aime les conseils d ou qu ils viennent mais le paternalisme c franchement plus de notre ere!!!


encore une fois je n ai pas lu le post en question mais j ai cru comprendre vite fait qu il est questions de caprice. je sais que le mot vous choque (va savoir pourquoi, il est joli, c l usage qu on en fait qu est naze!) mais ayant deja 5 enfants, je suis bien placee pour savoir qu ils font des caprices et a tout age!!

comme exemple:

mon ainé à 15 jours, moi j avais 21 ans, avec son pere on ne le laissait que rarement pleurer ou meme raler!!
un jours que mes parents etaient presents, ma mere me le fait remarquer en me disant que ca ne sera pas une vie si on continue et que le petit ne fait qu un " caprice" (desolée j ai pas d autres mots) parce qu il a mangé et est propre et en plus paraissait fatigué!! il chouinait dans sa chambre et s arretait toutes les minutes environ et ecoutait si on venait. comme la porte etait ouverte on le voyait faire!!! on a decidé( à contre coeur j avoue ) de le laisser raler et on a appris a comprendre ses differents pleurs!

ce jours c etait ce qu on appelle un caprice.
vous aurez peut etre d autres mots et surement d autres explications mais ca n est pas obligatoirement noir de laisser un enfant raler dans son coin!

j ai lu quelque part aussi que pour les plus grand l ennuie etait tres constructif!!il developpe l imagination. pour ca il faut les laisser dans leur coin, meme quand ils en n ont pas envie!

mais apres ce n est que mon point de vue.

sarah: ne laisse jamais personne te museler et t empecher de donner ton avis. ecoute les avis qui different du tien et analyse les avec ton experience perso et pas celle des autres.

pour ma part je n ai pas compris de suite que tu etais si jeune parce que je ne regarde pas le profil des gens avec qui je parle; seules leurs idees m interessent, ca ne m a pas empecher de trouver du bon et du moins bon dans ce que tu pouvais avoir a dire, comme chez pleins d autres forumeuse ici.


bon aller j arete de raler, vais aller me coucher parce que je fais trop de fautes de frappe. biz
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:51

Merci pour ton intervention Sonia. Je ne cesserais de le dire, j'ai évoqué dans mon post une hypothèse introduit par "peut-être" et non une affirmation.
Bonne nuit à tous et je pense que tout a été dit même si les interventions ne m'apportent que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 5:11

Desolee d'en remettre une couche, je me retiens depuis le post de Celya.

Deja, tes propos Baaby ne m'ont pas plus choque que ca. Je m'explique : je n'ai jamais laisser pleurer mes enfants. En grandissant (mon aine a 2 ans et demi, quasiment l'age de Zelie il me semble), Josh apprend a "manipuler" son environnement. Pas au sens negatif du terme. Il le manipule afin d'obtenir quelque chose, que ce soit justifie ou pas. Il veut retarder le coucher (pas fatigue, excite, peur du noir, toutes les bonnes raisons du monde : il va reclamer a boire, une autre histoire, une chanson, un calin.... Ainsi de suite jusqu'a ce qu'on y mette unterme fermement. Il a l'age de comprendre maintenant)
Plus petit, c'est encore plus delicat. Les bebes font tres vite les connexions de cause a effet mais sans avoir l'intelligence nrcessaire pour "manipuler" (au sens positif du terme encore une fois) leur environnement. Ruben a toutes les raisons de pleurer lorsque le kine le manipule trop et le fatigue. S'il me voit, il va pleurer plus fort car il sait que je le protege. Ce n'est pas un caprice, c'est son seul moyen d'expresion. C'est pour ca que tes propos Sonia m'ont en fait plus choque que l'intervention initiale de Baaby qui n'a pas utilise les bons mots mais dans le fond, les propos n'etaient pas di tout violents et il yavait, je trouve, une partde verite. Oui, en grandissant les enfants nous testent, cherchent nos limitent et tout reside dans l'art de savoir poser ces limites sans violence.
Bref, j'ai l'impression que ce post peut partir en vrille (notamment suite a ton intervention sonia (en me relisant je trouve mes propos culpabilisateurs, comme si c'est toi sonia qui allait declencher la "guerre" content103 , sache que ce n'est pas le cas, l'ecrit ne me permet pas la subtilite de l'oral, je veux juste dire par la que tes propos concernant ton bebe de 15 jours vont choquer, et je reconnais que ca a ete mon cas) car c'est totalement a l'encontre des idees pronees sur ce forum) et je voulais donner mon avis avant que ce ne soit le cas, en esperant d'ailleurs que ca n'arrive pas.

Les filles ont tres bien resume la pensee de ce forum plus haut. C'est une petite communaute et meme si nos ne sommes pas toutes identiques (par exemple sur la vaccination, l'hni...), que les membres sont ouvertes a la discussion, il est des sujets sur lesquels nous ne flechissons pas, et le principal etant le respect de l'enfant, l'educaiton non violente.

Donc encore une fois Baaby, je voulais juste te dire que tes propos ne m'ont pas choque (d'ailleurs honnetement, je ne savais pas que tu n'avais "que" 15 ans avant de venir sur ce post).
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 6:07

sonia47370 a écrit:
mon ainé à 15 jours, moi j avais 21 ans, avec son pere on ne le laissait que rarement pleurer ou meme raler!!
un jours que mes parents etaient presents, ma mere me le fait remarquer en me disant que ca ne sera pas une vie si on continue et que le petit ne fait qu un " caprice" (desolée j ai pas d autres mots) parce qu il a mangé et est propre et en plus paraissait fatigué!! il chouinait dans sa chambre et s arretait toutes les minutes environ et ecoutait si on venait. comme la porte etait ouverte on le voyait faire!!! on a decidé( à contre coeur j avoue ) de le laisser raler et on a appris a comprendre ses differents pleurs!

ce jours c etait ce qu on appelle un caprice.
vous aurez peut etre d autres mots et surement d autres explications mais ca n est pas obligatoirement noir de laisser un enfant raler dans son coin!

C'est à mon tour d'être un peu "hors sujet" sur ce post, désolée, mais je ne peux pas ne pas répondre.
Un bébé de 15 jours ne fait pas de caprice. Un bébé, surtout de cet âge, à besoin de ses parents, de sa maman en particulier, de chaleur, de contact.
Il est incapable de caprice, tout simplement parce qu'un caprice sous entend de la manipulation, et que son cerveau est incapable d'avoir ce fonctionnement avant au moins 2 ans.
Un bébé ne peut pas s'exprimer par la parole, il ne peut que s'exprimer en "râlant" ou en pleurant.
Ca te plairait à toi qu'on te laisse toute seule dans une pièce à part, alors que tout le monde est dans celle d'à côté? Un enfant à le droit aux mêmes "traitements" qu'un adulte.
Seulement la plupart des adultes pense que les enfants sont envoyés sur Terre pour les faire tourner en bourrique, et que du coup l'adulte doit avoir le dessus sur l'enfant, qui doit très tôt être "indépendant", et pour ne pas se laisser marcher sur les pieds pascontent159
La relation parent/enfant ne devrait jamais être une relation dominant/dominé.

Encore désolée pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 6:09

Ah ben milie je n'avais pas vu ta réponse content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 6:28

Ana tu as fait la réponse que j'avais envie de faire à sonia47370, mais que je préférais différer (huhu) ; c'est évident, il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, question de valeurs auxquelles on tient.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 7:59

Sonia,
je te propose de lire ce petit extrait du concept du continuum sur ce post:
https://bebe-nature.forumactif.com/t4942-le-concept-du-continuum?highlight=continuum

Un bébé de 15 jours se prend des changements violents et radicaux.
Il passe du tendre et chaud giron de sa maman à un monde froid, avec que de l'inconnu qui l'environne...à part sa mère.
Il ne comprends rien à part elle.

De plus, un bébé de cet âge a bien d'autres raisons de pleurer que la faim et le change:
coliques
RGO
Trop chaud
Trop froid
Besoin de téter pour que les os de son crâne se mettent en place
Souci articulaire lié à la naissance et qui nécessite une visite chez l'ostéo
besoin d'être rassuré
et j'en passe....

Je suis sûre que comme la plupart des mamans tu fais de ton mieux et au plus juste.
Mais là, je pense qu'il te manque quand même quelques informations.

Et je confirme qu'un bébé de moins de deux ans n'a pas les connexions de neuronales pour faire un caprice,
dont je rappelle la définition: "envie subite, passagère, fondée sur la fantaisie et l'humeur"
Je soutiens donc qu'un bébé de moins de deux ans n'a pas encore d'envies fantaisistes, inutiles à sa construction.
Il a des besoins. Et bien souvent ces besoins ne sont pas compris, et sont donc nommés caprices.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:04

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, je vais peut-être éclairer certaines choses... ou pas. Mais Baaby, je vais te parler en toute franchise (si mon petiot me laisse ce temps lol !), j'(espère que tu ne prendras pas mal mes propos aav

Quand tu as débarqué ici, je t'ai surveillée étroitement (depuis mon gsm et durant mes innombrables tétées diurnes et nocturnes, je lis le forum mais n'interviens pas énormément, trop difficile d'écrire depuis mon gsm). Je me suis mise en mode alerte à ton arrivée. Tout simplement parce qu'on n'a jamais eu la visite d'une adolescente de 15 ans, ici la moyenne est entre 20 et 30, avec un pic à 30, des mamans, des futures mamans, et parmi, quelques jeunes femmes qui s'intéressent, mais d'un âge quand même plus élevé que le tien. En trois ans de ma propre existence sur le forum, je pense que tu es la première ado.

Ensuite, Internet regorge de personnes malveillantes. Il est extrêmement facile de prendre un pseudo et de se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre, de faire croire qu'on est unetelle personne, alors qu'on a derrière des intentions malveillantes. Quand tu as formulé ta demande pour les photos, je vais être honnête avec toi, pour moi tu n'étais plus une ado de 15 ans qui a été maladroite dans ses propos, mais quelqu'un de malveillant qui cherchait quelque chose.

Bref, en toute honnêteté je me suis plusieurs fois demandé si tout simplement tu n'étais pas un troll, parce que plusieurs facteurs m'y ont fait penser.

A présent, je prends doucement confiance en toi, mais ta place ici était sur le moment tellement incongrue qu'elle en a réveillée une certaine méfiance.

Pour beaucoup de mamans, ce forum est vraiment un lieu où se poser en toute tranquillité, je l'appelle personnellement mon "havre de paix". Du coup, quand j'ai une inquiétude vis à vis d'un membre, je me mets en mode alerte pour protéger ce petit lieu et ses mamans.

Celya est parfois "brut de forme" à mes yeux, mais si je fais le tour de ses propos, certains sont d'une grande bienveillance. Je me demande tout simplement si Celya n'a pas eu la même pensée que moi et a cherché à te faire réagir pour être "certaine" de la personne que tu es.

aav

Baaby, sois la bienvenue parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une membre hors du commun !   Une membre hors du commun ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une membre hors du commun !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors des sentiers battus et bientôt maman !
» Hors des sentiers battus !
» Hors de la courbe à 4mois et demi
» clarté nucale hors normes!!
» Naissance d'un bébé hors France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: