Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur les langes à plier et culottes en laine

Aller en bas 
+5
Adèle
rélie
melimaman
Claire
Majka
9 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:49

Comme je vois qu'il y a pleins de mamans connaisseuses prêtes à conseiller les petites novices comme moi, j'en profite!
Je commence à préparer (de bonne heure je sais!) les affaires pour mon bébé prévu pour juillet, et entre autres les couches lavables pour lesquelles je pense opter.
Etant plus royaliste que le roi, je pensais commencer avec des langes à plier et des culottes en laine, tant qu'il est nouveau-né. J'ai même commencé à broder les langes, et je peux vous dire que c'est sacrémént galère vu que la trame n'est pas régulière, mais bon...
Pensez-vous que ce soit un bon système? Y a des mamans qui ont une bonne expériences des culottes en laine notament? J'ai cru lire dans une discution qu'elle en avait des faites maison? Là je suis assez interessée!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:04

JE couds moi même mes couches (si tyu veux, on a un atelier couture de couches dimanche prochain!!).
Au debut, Tomy avait des two size avec culotte en laine. J'(en étais très contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:32

Pas de bol, j'ai déjà un truc de prévu ce dimanche... ai invité une amie à la maison...
Pas grave, il y en aura d'autres des ateliers d'ici que j'accouche, non?
Va falloir que je regarde les dates à l'avance pour réserver les jours dans mon emploi du temps de ministre! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:34

oh oui, je pense qu'il y en aura d'autres!! Tu pourras voir celles que je couds dan sla rubrique des photos couches lavables... Pour le moment, ce sont les patrons que j'ia. Evidemment, si des mamans vienent avec les leurs (de patrons) on improvisera! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Photos de couches   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:13

J'ai été voir les photos de couches que tu as faites, elles sont vraiment super! J'aime beaucoup celles avec les cocottes! du vrai travail de pro! J'espère que c'est pas trop dur... En tout cas ça donne envie, avec tous ces motifs ça fait moins tristoune que le beige classique! Ca revient moins cher que de les acheter toutes neuves je suppose? et tu crois qu'on peut faire des culottes en laine aussi? en les tricotants? (si ça se trouve je dis n'importe quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:21

non, tu peux trouver de la laine au metre.
Je te rassure sinon, c'est très simple à faire! Ca revient moins cher de les faire, oui, mais faut un peu de temps. Enfin, toi ça devrait aller, t'as pas encore un petit pendu au sein! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:47

Mélisende porte une culotte en laine pour la nuit, et j'aime bien . Elle a une forme "shorty", il n'y a pas d'élastique, donc ça ne laisse pas de traces sur ses bonnes cuisses.
Tous les BB ne supportent pas forcément la laine, ou la lanoline qui sert à ré-imperméabiliser la laine, mais je pense que ça vaut le coup d'asseyer ... (et puis tu peux en trouver d'occasion aussi ).
Voilà mon petit avis !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:02

Pour ce qui est des langes à plier, j'en ai aussi choisi pour futur bb. Je trouve que esthétiquement, ils font un moins gros popotin sur les nouveaux-nés. (Ce sont les langes à plier Disana)
En plus, l'investissement est vraiment raisonnable pour ceux-là.
Le petit noeud et tout, je trouve que ça donne une touche sympa.

Par contre, je ne me suis pas laissée convaincre pour la culotte en laine. L'entretien m'a l'air compliqué surtout que je ne lave pas bcp de laine à la maison. Et puis, question d'habitude sans doute, mais j'ai l'impression que la matière ne me plairait pas (ça gratte!!).

Voilà...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:22

Aurélie,

l'histoire des langes Disana m'a bien plue, j'avoue... du coup, j'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé çà:
http://www.disana.de/eng/frame.htm

C'est vrai que çà a l'air assez confortable et mignon... Bad)
Et j'ai la même réaction que toi par rapport à la culotte en laine: çà me branche moyennement, surtout étant donné que bébé arrive fin juin... donc pour l'été... HUM!

En revanche, je voulais savoir où tu les as trouvées?

Merci d'avance! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:30

oh comme c'est joli cette tite culotte !!!!

bizz
sandra
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:39

En fait mes langes à plier et mes culottes en laine je les ai achetés sur bebe-au-naturel.com car ils sont pas cher du tout, mais il y en a aussi sur maman-nature.com.

Je n'ai acheté que 2 culottes en laine, quelques langes, une two-size et une kiddi-bips, pour voir.

La culotte en laine wool-wrap à l'air assez légère, eux ils disent que c'est bien pour quand il fait chaud, surement que ça respire mieux que le plastique? bébé prévu pour juillet alors on verra bien... Mais la culotte est super douce en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:37

Tomy est né fin juillet et pourtant, culotte en laine. Parce que, oui, ça respire beaucoup mieux que le plastique. Donc, c'est moins chaud, et bien mieux pour preserver la peau fragile des nouveaux nés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyJeu 2 Mar 2006 - 8:36

Les langes à plier Disana, je les ai achetés ds une boutique près de chez moi mais je suis en Belgique!! Tu peux tjs consulter leur site, il y a des infos sur les couches aussi (rien de plus qu'ici mais bon) www.calin-malin.be

Sinon, il y a maman-nature qui livre en France. (www.maman-nature.com).

Pour les culottes en laine, je pense en feffet que c'est une matière qui respire mieux que les culottes plastifiées et qui n'a rien à voir avec la saison (ça régule la t° du corps mais ne le surchauffe pas). C'est juste la matière et l'entretien qui ne m'attirent pas mais je ne remets pas du tout en cause ses qualités excellentes.

Bons achats

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:04

Question entretien, je lave la culotte en laine qd elle n'est plus étanche (fuite + odeur tenace de pipi), à la main, puis je la laisse tremper dans de l'eau tiède + lanoline pure (que j'achète en pharmacie) . Temps de trmpage ? Je ne sais pas trop, donc je laisse tremper la nuit ... Après, le + long, c'est le séchage à température ambiante ...
Ensuite, au quotidien, le matin, j'enlève la culotte, la retourne, et la laisse sécher dans sa chambre (elle peut etre humide = condensation). Le soir, je vérifie qu'elle est sèche et ne sent rien, et hop, c'est reparti pour la nuit ! Avec une bonne "lanolinisation", elle peut tenir 2 semaines . Par contre, si elle est encore humide et/ou qu'elle sent l'urine, c'est qu'elle n'est plus étanche, donc il faut relaver et re "lanoliniser" ...
C'est sûr, c'est moins rapide qu'avec une culotte en pul, mais les avantages ne sont pas les mêmes . Moi, j'aime bien, et j'utilise les deux . J'aime bien, en plus, quand elle est haute et recouvre bien le petit bidon ...
Je n'ai par contre jamais testé les culottes en polaire ... C'est bien, ça ??
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:30

je viens de commander des langes disana, j'ai craqué je trouvais ça trop mimi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:42

Les culottes en polaire j'adore!
Super douces, sèches en 2 mn, bon pour la nuit niet, pour l'écharpe bof, mais pour la journée c'est super. J'adorerai essayer la laine, mais l'eczéma il veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:09

la laine c franchement génial !!! mais il en faut pas mal car il faut un peu de temps pour qu'elles sechent.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les langes à plier et culottes en laine   Avis sur les langes à plier et culottes en laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les langes à plier et culottes en laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langes à plier : help!
» langes à plier, taille ????
» culottes en laine
» Culottes de laine
» Culottes laine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: