Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Contre-indication vaccin

5 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

Contre-indication vaccin Empty
MessageSujet: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:33

J'ai parcouru tout les sujets du forum sur les vaccins, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions. Je m'explique :

Mon petit bout doit entrer en collectivité en juillet. Il aura un an. Dans le contrat de la crèche le DTP est obligatoire "sauf contre indications". Comme je suis convaincue que les vaccins sont plus néfastes que protecteurs, je cherche par tout les moyens une solution, une faille...

En discutant autour de moi, "il parraît" que l'asthme peut être une contre-indication. Est-ce que vous confirmez ? En connaissez-vous d'autres ? Le ruhme, ça peut faire retarder un vaccin aussi ? Bien sure mon BB est bien portant je ne peux pas inventer le contraire, mais je pourrais p'têtre négocier avec mon homéo, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:47

Il me semble que si l'homéo est ok, il peut faire un papier de contre-indication sans préciser la cause...
après moi j'ai envie de te dire que si il faut préciser une raison, lui serait plus à même d'en trouver une
qui corresponde à ton bout de choux.
aav
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:00

tu connais pas la position de ton homéo sur les vaccins?
http://minou-sfamily.over-blog.com/
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:22

minou a écrit:
tu connais pas la position de ton homéo sur les vaccins?

...et sur les faux papiers?
Je connais une homéo qui est anti-vaccin et qui, si ça ne tenait qu'à elle ne ferait même pas le DTP,
par contre elle ne fait pas de contre-indication sans cause réelle.
betchette
Habituée
betchette

MessageSujet: Re: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:44

Ici, c'est sur le site de l'ONE que j'ai trouvé les contre-indications

Pour la polio, je sais que c'est déconseillé en cas de problèmes neurologique, épilepsie, sclérose tubéreuse, spasmes....
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:37

Pour mon médecin, au départ il m'avait dit qu'il accepterait de signer l'attestation comme quoi le DTP seul n'est plus sur le marché http://www.infovaccin.fr/alerte_DTP_susp.html

Depuis la dernière consultation de mon BB, il s'est ravisé, m'a expliqué les conséquences graves des maladies vaccinées et m'a dit un peu agacé que la prochaine fois on s'occupera des vaccins pascontent149 Sur le moment je n'avais rien préparé, donc peu d'arguments pour me défendre, j'ai du avoir l'air d' hésiter. Lui par contre ne se vaccine plus, mais j'imagine peut-être qu'il ne veut pas prendre trop de "responsabilités". Comme c'est le moins pire de la région, je compte sur le prochain RDV pour réussir à le convaincre (je vais préparer tout un dossier) et avoir ce bout de feuille d'attestation. Mais si ça se trouve ça ne suffira pas auprès de la crèche... le mieux serait effectivement une contre-indication...

Je vais allez voir le site de l'ONE, merci les filles aav
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:57

je sais que le vaccin antitétanique ne présente aucune contre indication.
donc tu auras du mal je pense à faire valoir une contre indication pour la totalité.

qd il s'agit d'une crèche la législation est différente d'une école par exemple. Le réglement intérieur est " privé" donc si la crèche veut absolument que les enfants soient vaccinés contre l'hépatite B ou la varicelle, ils peuvent le faire , et tu n'auras à mon sens aucun recours à part celui de ne pas mettre ton enfant en crèche. (c'est mon cas)
après tout dépend des directrices de crèches, du pédiatre de la crèche, et de la gestion de la crèche.

pour l'école c'est différent, c'est le maire et l'académie qui gère ca. et eux ne peuvent suivre que les lois...
( meme si ils peuvent aussi être arrangeants)

un mec de l'alis m'a dit que pour dans certains cas, la photocopie du carnet de santé était demandé et qu'il est possible de trouver qq1 qui ai un enfant du meme age vacciné et qui accepte qu'on copie le carnet de santé, ensuite tipexer le nom et voilà le tour est joué... moi perso je ne sais pas si je le ferai mais il m'a dit que ca avait déjà été fait.

aav aav
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:51

merci pour ces infos mimikief, je ne pense pas allez jusqu'au tipex... mais j'y ai déjà pensé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre-indication vaccin   Contre-indication vaccin Empty

Contre-indication vaccin
Page 1 sur 1