Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

vaccin contre la gastro...

+4
chlamy
maman Ca-o
Claire
peg
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

vaccin contre la gastro... Empty
MessageSujet: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:48

Mon pédiatre vient de me parler d'un nouveau vaccin contre la gastro-entérite à rotavirus. C'est n'est pas une injection mais une solution à boire
C'est un vaccin qui n'est pas remboursé et qui coute 68 euros l'unité. Pour etre efficace il faut que le petit bouchon en boive 2 à un mois d'intervalle. Si c'est vraiment efficace ca vaut le cout meme si c'est n'est pas remboursé (136euros pourvu que ca fonctionne...)
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:02

perso j'ai pas confiance aux vaccins, mes enfants ont vraiment le minimum (l'obligatoire on va dire).
Alors en plus un nouveau vaccin contre la gastro j'aurai pas confiance .... attend peut etre d'avoir les retombées sur son efficacité
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:43

ici, on m'arche à l'EPP, c'ets super efficace, je vais pas polluer mes petits avec un vaccin en plus...
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:05

tu va peut-etre me trouver idiote mais qu'est ce que l'EPP?? merci
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:18

mais non, je te trouve pas idiote du tout. C'est lExtrait de Pépin de Pamplemousse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:24

aav

Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 20:23, édité 1 fois
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:52

on aime pas les vaccins ici non plus...
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:29

y en a même qui vaccine contre la grippe, une 1/2 dose....Je suis pas contre les vaccins mais là quand même je pense qu'on peut s'en passer...
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:06

Ici non plus ils sont pas les bienvenue..... content050
belinda
Habituée
belinda

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:55

Ici aussi on n aime pas les vaccins et en cas de gastro c est Epp ou Aubier de tilleul
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptySam 4 Nov 2006 - 9:14

Citation :
Aubier de tilleul
[quote]
koiça????
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:34

Je remonte ce post pour éviter d'en créer un autre...

Bon, Arthur, je le cache pas, a reçu le méga pack complet de tous les vaccins à la mode. J'ai eu la chance qu'il réagisse super bien à chaque administration. A ce moment là, je commençais seulement mon bonhomme de chemin et je faisais partie de cet idéal selon lequel les vaccins, c'est super, c'est magique, ça guérit tout... Depuis ça a changé, mais je me pose quand même une question.

Sa première année, Arthur a eu ce fameux vaccin contre le rotarovirus. Et l'année qui a suivi (donc cette année), zhom et moi avons fait trois gastro dont une dernière très méchante qui m'a fait courir aux urgences pour des crampes à m'empêcher de respirer.

Et Arthur rien... et pourtant, on a franchement pas pensé sur l'instant à prendre x protections envers lui. Mais rien ! Au pire, 1 diarrhée le jour de notre première gastro.

Alors j'avoue me poser des questions quand même, parce que les virus de gastro sont très amitieux (sans toucher ma mère ni l'embrasser, juste la voir vite fait, elle se l'ai chopé grave aussi, ma BM aussi), ça nous fait de belles épidémies, et Arthur est passé au travers sans souci.

Because the vaccin ou juste que j'ai un loulou super fort qui résiste ++ aux virus gastro ?

(J'avoue me poser la question parce que je redoute grave les gastro, suis émétophobe-phobie du vomi, et honnêtement, j'aurai bien envie de me l'enfiler ce vaccin malgré mes convictions !).

Edit : à ce propos (émétophobie) faut que je rajoute une ligne à mes notes sur mon bonheur personnel !
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:16

moi aussi je supporte pas le vomi!

pendant un moment c'est stephane qui s'est occupé de chiara quand elle vomissait. je ne pouvais même pas l'approcher! je devais quitter la pièce (l'appartement si je m'écoutais!) et ba je peux te dire qu'une fois il était pas là de la nuit chiara m'a fait une bonne gastro (ou peut-être maintenant que je le sais, une réaction allergique!) jet de vomis partout, dans le lit, sur moi,...

et ba quand tu as pas le choix! tu as pas le choix! j'ai pris sur moi, mais je t'assure je tremblais de partout!!!! dans la douche toute les deux. rincer les draps pour pas que ça pue trop fort dans l'apart,... puis j'ai gérer les autres vomis comme une chef!!!!
maintenant je supporte le vomis de mes enfants! (mais c'est limite!) je peux aider steph à s'occuper des enfants quand ils font ça.

juste pour te dire on y arrive même en étant phobique ;)

pour le reste, pour moi le meilleur "vaccin" contre la gastro est l'allaitement, un bébé allaiter n'en fait pas ou vraiment beaucoup moins virulente. j'ai vu la différence avec chiara avant après!!! et ba y a pas photos!!!!

j'allaite mes bébés ça évite les gastro virulente! et puis là je veux allaiter sur du long terme donc quand j'arrêterais c'est sûr ça sera moins dangereux pour loulou (toujours aussi chiant mais moins dangereux).

voilà pour moi et la gastro ;)

après c'est une question de choix personnelle aussi ;)
Lucie
Construit son nid

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyLun 7 Déc 2009 - 6:28

Bonjour,

Mon ainé a fait la gastro à Rotavirus: 5 jours d'hospitalisation quand même: il avait deux ans.
A l'époque j'allaitais mon deuxième. Le personnel de l'hôpital a été voir mon mari pour me traiter d'inconscient lors de la sortie (pas avant bien sûr...) car je suis venue avec mon bébé pour voir mon fils (personne pour le garder+allaitement...)
Il ne l'a pas eu...et d'ailleurs n'a jamais de gastro alors que mon aîné la choppe à chaque fois.
Pour ma troisième, à la visite des 7 jours, le pédiatre de la clinique a voulu à tout prix me convaincre d'administrer ce vaccin, ce que je ne ferai pour rien au monde. Quand on a eu un Guillain-Barré, on réfléchi à deux fois avant de vacciner....
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:29

Encore une excellente raison d'allaiter à fond mon futur prochain 0059_G 0059_G 0059_G

Merci Julie, je me sens moins seule dans cette peur aav

Merci Lucie, je comprends ce que tu veux dire, avant je ne savais pas tout ça (c'est pas les docs qui vont te donner ce genre d'infos !), maintenant j'y pense à deux fois pour mon prochain bébé ! Une de mes amies a le Guislain-Barré, c'est vraiment une horrible maladie pascontent061
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vaccin contre la gastro...   vaccin contre la gastro... Empty

vaccin contre la gastro...
Page 1 sur 1