Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homéo & vaccin..

Aller en bas 
+4
mimikief
petitpullmarine
Passiflore
Galice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:02

Bonjour !

Aujourd'hui, on doit faire le 1er vaccin de mon Bébé.. (DTP+coqueluche).
Du coup hier soir, je lui ai filé l'iso..
Seulement ce matin, il toussotte un peu, il a mal dormi (et moi donc ;) ), et surtout, ma compagne est bien malade, bronchite ou angine, j'en sais rien, elle voit le doc ce matin..
Bref..
Je me pose la question de lui faire ce vaccin ajd. De toute façon, j'irai quand même au RDV avec la pédiatre..
Si jamais je ne lui fais pas ajd, je ne pense pas que ce soit un souci qu'il ait eu l'iso hier ? Il faudra lui redonner quand même la prochaine fois ?

Bon, en mm temps que j'écris, il gazouille à fond et à l'air en pleine forme.... content107 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:17

pas de réponse pour l'iso, mais je sais juste que je ne ferais plus faire un vaccin à un petit patraque aav (en plus il est très très petit ton petit)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:33

Fille du vent a écrit:
pas de réponse pour l'iso, mais je sais juste que je ne ferais plus faire un vaccin à un petit patraque aav(en plus il est très très petit ton petit)


tout pareil... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:42

Bon, je vais voir alors..
Il a 4 mois et demi, et va aller chez la nourrice quand il en aura 6 et demi, faudrait qu'il soit à jour des vaccins à ce moment là...
J'suis pas emballée pour lui faire aujourd'hui non plus (ni aujourd'hui ni jamais je crois, là est mon souci ^^), alors je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:43

Pourquoi faut il qu'il ait ses vaccins pour aller chez la nounou? aav 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:45

Euh, bonne question, il me semblait que c'était obligatoire.. ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:46

C'est en crèche et à l'école que le DT polio est obligatoire... jamais la nounou ne m'a demandé les vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:00

La vaccination n'est obligatoire en France qu'à partir de 18 mois ou en entrée en collectivité (ta pédiatre ne te l'a pas dit ?) Tu trouveras ici un post informatif qui rassemble de nombreuses infos sur le sujet  aav
https://bebe-nature.forumactif.com/t17588-les-vaccins-post-informatif
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:02

petitpullmarine a écrit:
La vaccination n'est obligatoire en France qu'à partir de 18 mois ou en entrée en collectivité (ta pédiatre ne te l'a pas dit ?) Tu trouveras ici un post informatif qui rassemble de nombreuses infos sur le sujet  aav
https://bebe-nature.forumactif.com/t17588-les-vaccins-post-informatif

 lol! Petitpull, tu as déjà vu un pédiatre le dire toi???
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:15

je prends le temps de lire le sujet après le repas, merci du lien Smile

Mais, l'entrée en nourrice n'est pas considérée comme de la collectivité ?

Et ma pédiatre ne m'a rien dit non.. A la visite des un mois, elle m'a dit "Le mois prochain, on commence les vaccinations, DTP, coqueluche, et hépatite B si vous voulez bien"...
Voilà ce qu'elle m'a dit  pascontent018  depuis, je n'y suis pas retournée, en fait.. j'ai été deux fois chez ma généraliste, qui est homéopathe.. et c'est pour ça aussi que j'ai peur de me prendre des remarques de la pédiatre ajd...
Enfin bref. J'essaie d'assumer ce que je pense bon pour mon fils, mais c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:21

Tu as une pédiatre pro vaccins..... Donc déjà seul le DTP est obligatoire et comme te le dit petitpull pas avant 18 mois ou avant la collectivité (soit école ou crèche). La nourrice n'est pas une collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:33

Pour l'iso pas de pb. Il faudra recommencer qd le vaccin sera fait.
Perso je ne ferai pas vacciner un enfant pas en forme. Et ici puce chez sa nounou à 3 mois et des bananes et premier vaccin à presque 2 ans...
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:43

Attends !

...

Elle a quand même dit "si vous voulez bien"  content050 content050 content050 content050 content050 content050 

Moi je n'ai pas grand chose à apporter, en Belgique, l'ONE est dictatorial sur les vaccins, t'as pas de place en crèche ou avec une nounou si tu n'as pas les 12.000 vaccins recommandés (et non "obligatoire", il n'y a que la polio qui l'est chez nous, officiellement).

Ici, on fait semblant de rien Homéo & vaccin.. Smiley_siffle, il a eu le premier pack à son entrée en crèche, avec homéo, argile, tout le toutim. Et là, pour le RRO, on a rien fait, on laisse passer comme ça, on va voir s'ils vont y regarder ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:45

Saphaëlle a écrit:
Attends !

...

Elle a quand même dit "si vous voulez bien"  content050 content050 content050 content050 content050 content050 


 content103 content103 content103 

Vouaisssssss!!! mais elle lui a dit en faisant l'ordonnance, ça compte pas!! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:35

Passiflore a écrit:
petitpullmarine a écrit:
La vaccination n'est obligatoire en France qu'à partir de 18 mois ou en entrée en collectivité (ta pédiatre ne te l'a pas dit ?) Tu trouveras ici un post informatif qui rassemble de nombreuses infos sur le sujet  aav
https://bebe-nature.forumactif.com/t17588-les-vaccins-post-informatif

 lol! Petitpull, tu as déjà vu un pédiatre le dire toi???

Arf, je m'étais heurtée avec mon médecin là dessus: "La prochaine fois c'est les vaccins" "euh, mais je ne suis pas pour faire ça tout de suite moi..." "mais c'est OBLIGATOIRE!!!!!" "euh... tous ne sont pas obligatoire et c'est obligatoire à l'entrée en collectivité non?" "ah oui, mais c'est important" "j'ai pas dit que je ne le vaccinerai pas, je veux juste me laisser le temps de la réflexion pour savoir ceux que je veux lui faire, et comme il n'est pas prévu qu'il aille en crèche, il n'y a pas urgence..."
Hum... La fin de la consultation a été tendue  content050 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:40

Je dirais pareil, si ton petit n'est pas bien ne lui fais pas faire son vaccin. D'autant plus qu'effectivement il n'a que 4 mois, tu as bien le temps de le faire vacciner!!

Malheureusement je pense qu'en France il faut être bien renseigné en amont parce que la majorité des pédiatres et médecins pro-vaccination ne se gène pas pour faire croire aux parents que c'est obligatoire et/ou que c'est criminel de choisir la vaccination raisonnée.

Pour notre part nous n'avons fait faire aucun vaccin à notre fille qui a 15 mois, pourtant nous vivons en pleine campagne donc elle met les mains dans la terre assez souvent  content103 
On a fait confiance à notre médecin qui nous a dit qu'on pouvait encore attendre jusqu'à l'été prochain pour le DTP.

Si la nounou est considérée comme une collectivité alors là ça me fout un peu sur le c*l...f

Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:27

Merci pr vos avis..
Bon, nous voilà rentrés "bredouille".
J'ai commencé à lui expliquer que mon bébé était un peu patraque, que je ne savais pas si c'était judicieux de le vacciner ajd.. Bon, elle me dit qu'ele va l'examiner, avant le vaccin, et qu'on verra, puis en même temps je sors la boite.. c'était l'infanrix tetra... et elle me dit "Ah mais là non, je suis pas d'accord, encore que vous ne vouliez pas l'hépatite B, passe encore, mais l'haemophilus là non, il faut le faire, c'est trop important, ça peut-être très grave, et il protège très bien, l'épiglotite, toussa... donc soit une de vous court à la pharmacie le chercher soit vous revenez la semaine prochaine et on lui fait'....
Bouhhhh, et moi qui avais enfin pris ma décision.
Du coup, je ne sais plus quoi faire. Elle m'a refait une ordo pour le "bon" vaccin, et voilà. Du coup ma moitié se dit que si c'est si dangereux, il faut le faire vacciner, la pédiatre a réussi à faire ce qu'elle voulait, faire peur pour faire vacciner quoi, plutôt qu'informer....
Pfff.
Ce soir je prends le temps de voir le lien au dessus, peut-être que ça m'aidera.

Elle a aussi demandé une Rx des hanches, qu'elle fait en systématique... ça ne me plait pas trop tout ça... Je changerai bien de pédiatre, carrémentn mais ma moitié n'est pas pour, et la trouve sympa.. mouais !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:07

moi les médecins qui tentent de convaincre ( font du forcing) par la peur ca me rend folle  pascontent184 
après chacun ses choix, hein je ne juge pas du tout, c'est juste qu'un médecin a à respecter les choix des parents!

que tu sois pour ou contre, le doc devrait te présenter les choses de manière objective pour que vous puissiez faire un choix éclairé, hors là c'est clairement un parti prit !


nous avons choisi le tétravac, le moins pire sur le marché...
si tu veux d'autres sons de cloches sur les maladies tu peux lire le petit livre " qui aime bien vaccine peu"
moi ca m'avait vraiment rassuré sur l'haemophilus...

je le redis , je ne juge aucunement ...
ce serait juste bien de pouvoir faire un choix éclairé
après c'est sur qu'avoir des avis divergents dans le couple ca n'aide pas, surtout si le praticien le sent...
 aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:48

Je suis d'accord pour le parti pris scandaleux !
Ici le doc a proposé de faire les vaccins de mon petit à la prochaine visite. J'ai refusé, mais il m'a quand même fait l'ordo pour le prevenar et l'infanrix quinta pour dégager sa responsabilité si mon bébé devait faire une méningite.
Je sais qu'il me fera l'ordo de tetravac ou infanrix tetra quand je la lui demanderai.
Mon grand n'a eu que l'infanrix tetra pour l'instant, le médecin nous en reparle à chaque visite mais respecte notre choix. Il fait des mises en garde mais n'est pas jugeant.
J'espère que vous saurez faire votre choix et le faire entendre (avec un autre médecin à mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:47

Moi ce qui me choque dans ce que tu racontes, c'est le côté "je suis pas d'accord, on fait comme je dis, j'ai déjà cédé pour l'hépatite B, là, je ne suis pas d'accord, alors vous faîtes ça ou ça".
Et la Rx des hanches, c'est une radio des hanches? C'est pour vérifier qu'il n'y a pas de malformation? J'avais eu comme information que c'était fait systématiquement pour les personnes qui ont eu des soucis dans la famille, ou pour des personnes qui ont de l'ascendance proche bretonne (trop de consanguinité!). Donc pas systématique du tout pour tout le monde...
Cette pédiatre, elle a l'air d'être très... méthodique...: il y a ça comme risque, on fait une radio pour tout le monde, ça comme risque, on vaccine pour tous les risques...
Ca peut rassurer certaines personnes, mais ce n'est pas forcément ce que tu attends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMer 11 Déc 2013 - 6:03

Je suis bretonne par mon père et pas de soucis de hanches dans la famille. Mes fils n'ont pas eu de radios des hanches.
Il faut savoir que c'est juste un petit coin de Bretagne qui est concerné, tous les bretons ne sont pas consanguins
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:11

Moi l'attitude de cette pédiatre me choque profondément, niveau déontologie ce qu'elle fait c'est plus que limite...

La vaccination n'étant pas obligatoire, son rôle c'est d'informer pour que tu fasses ton choix de parent en ton âme et conscience, pas de te culpabiliser ni de marchander avec toi.
Ces gens là se servent du manque de connaissance des gens pour régner par la peur, c'est pitoyable et c'est de l'abus de pouvoir  pascontent184 

Franchement : change de pédiatre!

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:52

idem, ce genre de relation ne me convient pas du tout, j'ai tendance à fuir... comment pouvoir être acteur quand en face on te met la pression, on t'infantilise?
vous devrez de toutes façons vous décider, mais d'une part vous avez le temps, d'autre part, pour ce la vous avez besoin d'informations (pas d'affirmations...) et de parler entre vous....
bonne lecture aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:36

Oui, c'est bien une radio des hanches qu'elle demande de faire.
C'est pour vérifier qu'il n'y a pas de malformation, effectivement, elle dit que ça ne peut pas se voir cliniquement, et que si jamais y a un souci, c'est plus facile de le prendre en charge maintenant que lors de la marche.. Sans doute ! Tss.

Merci pour vos avis, votre soutien, vos conseils !

En gros, en fait, elle refuse de nous suivre si on ne lui ait pas l'infanrix quinta quoi. Depuis hier soir, du coup, j'y réfléchis à ce vaccin, et j'en viens à me dire, pourquoi pas... mais je ne sais pas sur quoi je décide cela ! Sur la pression qu'elle m'a mis, genre je suis une maman irresponsable et je mets mon bébé en danger, sur la peur que j'ai qu'il se choppe une méningite, ou... sur une réelle "envie" ? Je n'ai toujours pas eu le temps de lire les liens du post au dessus !!!!
On m'avait conseillé aussi le livre "qui aime bien vaccine peu", mais je ne le trouve pas, impossible !

Le souci ici c'est qu'on est pas forcément d'accord entre nous pour savoir quoi lui faire. Ma compagne aurait tendance à faire confiance et à faire le package complet, moi j'aurai tendance à fuir.. et aller chez mon homéo, et tant pis, ne pas le faire suivre par un pédiatre !

Ca me rend cinglée, sur ma ville, y a une pédiatre homéo, sauf qu'elle ne commence de nouveaux suivis qu'avec des bébés de moins de 1 mois ! Genre, si t'as raté le coche, t'es grillée à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:49

ah oui et aussi, elle nous presse de faire le vaccin, arguant qu'en ce moment, il y a beaucoup de cas de coqueluche, et qu'une coqueluche à son âge, bien sur, c'est pas ce qu'il y a de plus recommandable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéo & vaccin.. Empty
MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Homéo & vaccin.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéo & vaccin..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin et homéo
» Protocole homéo vaccin
» Explication protocole homéo vaccin ?
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» mauvaise odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: