Bonjour,je suis nouvelle sur ce site.
J'ai très très mal vécue ma césarienne en urgence en 2009 et je pensais avoir bien vécu ma césarienne programmée en 2011 mais ne fait non j'en suis malade,j'en pleure très souvent,je le vis pas bien du tout.Je peux vous raconter ma 1ere césarienne.Mon terme était prévu pour le 15 mai 2009,j'étais suivie tt les deux jours pour monito et prise de tension depuis le 15avril.J'avais de l'hypertension depuis le 6eme mois de grossesse ainsi qu'un diabète gestationnel mon gynéco me prédisait un très gros bébé aux alentours de 4 voir 4,5kgs.
Dans le nuit du 29 au 30 avril je me suis sentie bizarre contractions pas très régulières au départ mais douloureuses dans les reins.J'ai pris un bain qui m'a bien aidé à gérer j'avais appelé ma sage femme pour avoir son avis et elle m'avait dit de venir à mon rdv pour monito le jeudi matin comme prévu.J'avais des mouches devant les yeux en permanence,les contractions se rapprochaient,je controlais ma tension à la maison et elle plafonnait à 17 voir 18 j'ai préféré partir plus tot et à 7h nous voilà partis pour la mat pour un simple controle.On nous prend en charge,prise de tension qui restait haute,monito contractions régulières,col à 2.
A 10h passage de gynéco qui décide vu ma tension de mettre du gel pour dilater le col donc déclenchement pfff moi qui voulait un accouchement naturel c'est déjà pas naturel.
A 14h col toujours à 2,remis une dose de gel,çà contracte bien,on me dit que quoi qu'il arrive je reste à la maternité vu ma tension.
A 16h on me dit d'aller marcher,de monter les escaliers et de revenir 1h après,on me prépare ma chambre.
17h retour en salle de pré travail pour voir l'évolution ben niet col toujours à 2 la sage femme me dit qu'on remettra une dose de gel le lendemain matin pour voir si çà avance.Le travail s'arrête je ne contracte plus mais ils ne veulent pas me laisser rentrer.
A 19h mon mari me laisse et rentre pour manger et se reposer la sage femme lui ayant dit qu'il risquait qd mm d'etre appelé la nuit.
A 21h15 ouch grosse contraction,c'est reparti toutes les 8min.Nouveau monito à minuit contractions régulières douloureuses mais pas trop.A 6h une sage femme vient me dire de prendre une douche pour me relaxer et qu'elle repassera faire un monito à 7h.Contractions toutes les 5min c'est bien mais col toujours à 2,elle remet une dose de gel et on attend.
A 10h mon mari arrive on passe en salle d'accouchement,col à 3.
A 12h,il a faim donc va manger moi aussi j'ai faim mais je suis à la diète,avec mon diabète qu'elles avaient oublié c'est pas top je me sens mal,j'ai envi de vomir je suis à jeun depuis 18h le jour avant où j'avais avalé juste un yaourt.Je le leur dis et elle me donne un sucre!
A 13h30 mon homme revient j'en suis à 4 on pose la péri,elle me perce la poche en disant que çà va faire avancer les choses.J'ai mal je suis collée à cette table sous monito en continu je ne peux pas bouger,je n'ai toujours pas vu le gynéco de garde.Il se pointe vers 14h regarde,me fait très mal et me dit on se revoit plus tard.
17h je suis dilatée à 6 pff que c'est long j'ai vraiment mal il me semble que la péri ne fonctionne pas mais on ne me croit pas,chaque toucher est un calvaire,la sage femme prépare tout le matériel elle dit que bébé sera là dans quelques heures.Je suis contente ce bébé que j'ai mis 2ans et demi à mettre en route et qui est là grace à un traitement,je vais etre enfin maman mon reve!!!
19h je vomis je suis fatiguée,col à 7.
Soudain vers 22h15 je commence à trembler,à vomir,je me sens partir,je pleure j'entend de loin l'anesthésiste qui était revenue pour remettre une dose de péri dire au tel au gynéco "vous venez immédiatement on va perdre la maman" je les entend me parler mais ils me semblent tous si loin je ne les vois pas je ne peux plus leur répondre,les larmes coulent j'entend quelqu'un dire à mon mari" on part en urgence en césarienne il faut faire vite le bébé va bien mais la maman va très mal" il est mis dans un coin,interdiction de me suivre au bloc,j'ai peur en sortant de la salle vers l'ascenseur je vois mes meilleurs amis qui sont dans le couloir je me dis "ouf ils sont là ils vont pouvoir soutenir mon chéri je ne serai plus là pour le faire" on me descend on m'installe je les entend de plus en plus loin,mon regard est trouble et aie je hurle de douleur l'anesthésiste dit au gynéco qu'ils auraient pu attendre que la péri refasse effet.Puis un blanc je n'ai pas de souvenir,je me réveille et demande où est mon bébé je veux le voir et je demande quelle heure il est on me répond"votre fils va bien,nous sommes le 1er mai 2009 il est né à 23h10,il fait 49cm pour 2,910kg" là il est 23h45 nous allons remonter en salle d'accouchement pour la surveillance.Je ne verrai mon bébé que le lendemain matin à 5h je ne suis meme pas capable de le prendre dans mes bras tellement j'ai mal et je tremble toujours.
J'apprendrai ce samedi matin que j'avais 22/10 de tension et 40,2° de température et que j'aurai pu y laisser ma vie,mon "accoucehment aura durer 40h".
L'allaitement se passe très mal,aucun soutien,j'abandonnerai au bout de 10jours,je vais mal,je ne fais que pleurer,je perds du pois,je ne dors pas de peur qu'il arrive qq chose à mon bébé,je ne peux pas rester seule chez moi.Ca a duré 3mois ce mal etre puis j'ai repris le boulot et la vie a repris son cours,je suis soit disant trop fusionnelle avec mon bébé,je ne peux pas vivre sans lui,j'appelle ma bm sans cesse quand je travaille pour savoir comment il va.Il n'a aucune séquelle de cette naissance ratée et moi je me sens encore très mal 3ans après.
Ceci dit çà ne m'a empêché de tenter bb2 quelques mois plus tard.Je suis tombée enceinte naturellement sur le cycle précédent ma reprise de traitement,nouveau diabète gestationnel mais pas de souci de tension.
Grossesse de reve jusqu'à une chute qui m'a fait très peur mais qui n'a pas eu de conséquence,reve de voie basse accouchement prévue le 26 septembre 2011 mais gynéco décide d'une césa programmée pour le 21 car prévoit de nouveau un bébé très gros donc hospit le mardi avant.Au monito contractions régulières mais pas douloureuses.Le mercredi 21 on me descend à 11h,mon gynéco m'ausculte,je ne sais mm pas pourquoi il a fait çà,il me demande si j'ai mal je lui dis que non en fait j'étais à dilatation quasi complète mais il a quand même fait la césa ma puce est née le 21septembre à 12h13,46cm pour 3kg.Je n'ai pas tenté d'allaiter suite à mon 1er échec.Au début çà allait,je pensais bien le vivre,j'ai eu très mal,beaucoup de mal à marcher,à me lever pendant un mois.Là ma puce a 7mois et demi et je ne fais que pleurer(jamais devant mes enfants),je me sens mal,je me sens vide,je n'ai vraiment pas envi de voir un psy alors que c'est certainement la meilleure des solutions.Je ne considère pas avoir donner naissance à mes enfants,pour moi c'est un début de vie raté.
C'est peut choquant ce que je dis mais je le vis ainsi.Désolée du roman..