Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma petite fleur de mai

Aller en bas 
+28
mystica
Laederic
Camélia
faco
florie
haribo
celya
chica
Selkis
Arianna
Allyah
Mistinguette
jess40
beebop
baboun
Sofy83
collinette
perce neige
Passiflore
Fofita
taromit
plumedange
milie
karolinka
Flora
Saphaëlle
Angel64
tornadette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:39

Tu as une indication médicale pour la peser tous les jours? Elle mouille bien ses couches?
La pesée c'est peut-être juste un stress inutile...

Ta puce est splendide! aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:00

C'est l'hopital qui m'à envoyé la SF pour une surveillence du poid parce qu'elle est petite, né avant terme et que les début de l'allaitement ont été très difficiles.

Les couches elle en à qui sont bien mouillées mais pas 6 par jours comme on le voit partout. je dirais 3 + un pipi sur la table à langer au max et pas plus de 2 selles par jour.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:36

ohh elle est trés jolie ta fille
ne stress pas pour le poid,ne te fait pas une fixation dessus,elle téte a la demande?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:24

oui quand elle demande mais le problème c'est qu'en général elle ne demande pas. Si je la laisse faire elle fait ses nuit et ses journées aussi. Il n'y à presque que quand elle est sale qu'elle demande après le change et encore il faut être rapide pour pas louper avant qu'elle dorme. et quand elle est vraiment reveillée elle fait la curieuse et ne veut rien savoir de la tété.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:40

ha mince,faut o moin quel tete toute les 3h comme le bib tu fai sa?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:15

Dis donc l'attente avant ton accouchement n'est pas folichon 02_05_The-Definition sympa le défilé des couveuses et des césariennes ! J'espère que la suite va en s'arrangeant aav

Merci pour les photos (yapatoa !) ils sont choux ! Bienvenue petite Alessandre 0059_G

Pour l'allaitement, en restant auprès d'elle tu peux lui proposer dès qu'elle fait des mouvements de succions (même quand elle dort). ouf super si les engorgements sont passés 02_05_The-Definition tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:55

je n'ai pas lu les réponses mais je vois ton soucis d'allaitement.

pour que ta puce tète au maximum tu peux la mettre au sein dès le moindre signe d'éveil (même juste un mouvement de bouche les yeux fermées). Quand elle tète, tu peux lui masser les pieds ou les côtés pour la stimuler. Tu fais les semaines importantes, elle ne se réveille pas donc c'est à toi de lui montrer comment faire.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:47

désolé pas de photos de moi sur mon appareil.

pas de mouvements de sucion quand elle dort, pas de sucion non plus quand elle n'est pas complettement reveillé. J'essai de ne pas dépasser 3 h quand demande pas elle meme mais c'est très dure de la reveiller.

Jai passé ma journée à tirer mon lait apres chaque tété pour vider mon sein et la faire boire un peu plus.

Il y à quand même un progrès : elle à accepté de faire une demi tété sans le buot de sein en silicone.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:59

De quelle façon tu lui fais boire le lait que tu tires ? Tu utilises les bouts de seins car tu as des crevasses ? Elle va prendre des forces et ça va aller de mieux en mieux aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:02

tout plein de courage aau aau aau aau

elle est belle comme tout ta puce 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:09

oui le lait que je tire sauf à la maternité ou j'avais du lait artificiel car monté de lait en retard. Je donne à la seringue.

Je n'ai pas de crevasses, mais la bouche d'Alissandre est minuscule et les tétons sont larges et plats le plus souvent donc déjà qu'elle n'à pas trop de force alors elle n'arrive carrément pas à les garder en bouche. Et dire qu'ils étaient bien comme il faut avant l'accouchement pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:19

A la maternité, une psychomotricienne m'avait montré que pour stimuler le bébé pendant qu'il tête, on pouvait lui carresser le dessus du crane , ou bien lui massez derrière l'os de la machoir (sous l'oreille).
Elle m'avait expliqué que chez les nouveaux nés ces deux points étaient plus réceptif.

Si tu ne l'a pas fait, tu peux peut-être essayer de rester en peau à peau avec elle.

Bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:26

Roh flûte, heureusement que tu trouves des solutions ! aau

Si tes seins sont de nouveaux engorgés +++ y'a aussi la technique du verre d'eau : tu remplis un verre à moutarde (assez large) avec l'eau la plus chaude que tes seins peuvent supporter. Tu te penches au-dessus pour faire tremper ton sein engorgé et ça va faire un effet ventouse content050 Alors, tu appuies sur les parties dures et douloureuses de ton sein et tu vas pouvoir observer (tête renversée) de jolis filaments de lait partir dans l'eau). Technique apprise à la maternité qui m'a beaucoup servie !



Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:36

décidément nos soucis restent similaires ....
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:49

Salut tout le monde.

Je ne vous oublie pas mais plus de temps en se moment pour aller sur le net.

Mon allaitement est quasiment fichu.
On à remarqué qu'Alissandre ne tète quasiment rien au sein depuis le début. On à été obligé de compléter car elle continuais à maigrir. Là ça va mieu, elle prend du poid.
Quand je la met au sein, elle s'endort au bout de quelques minutes en tetouillant, je doit la stimuler sans arrêt. Il faut l'enlever et la laisser se réveiller et raler un peu pour qu'elle le reprenne et ainsi de suite, ça peut durer 1 h et demie jusqu'à ce qu'elle s'endorme vraiment de fatigue et sans qu'elle ai vraiement mangée. Dans ce cas là elle elle peu de temps et ça recommence. Bref c'est pas possible comme ça.

Je ne récolte quasiment rien au tire lait.
En fait Alissadre ne tire rien du tout et ne stimule pas plus car elle tète beaucoup trop légèrement et avec plus de moment de pauses que de tétées.
Que ce soit au sein ou au biberon elle aspire bien sur quelques sucions et ensuite presque rien. On à due se résoudre au biberon car à le serringue ou autre elle abandonne très vite et ne boit presque rien.
J'ai essayée le DAL mais même comme ça elle n'aspire presque pas. Il lui faut 20 minutes avec ce système pour prendre 10 ml.

J'ai pris de la biere sans alcool, du galactogil, de l'homéopathie mais je n'est toujours pas plus de lait.
Il me reste encore la médecine chinoise conseillée par ma SF et l'osthéopathe et ensuite je ne voit plus quoi faire d'autre.

Grosse déprime quoi.

Sinon elle est en forme et très curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:16

quand tu tires ton lait c'est dans quelles conditions?
petite observation faite chez moi

21H30 je m'installe pour tirer mon lait, papa est dans la chambre avec ELise.
Pas une goute... rien, j'attends 10minutes et rien de rien
21H42 papa arrive "Elise a faim" Moi désemparée "mais euh..j'ai pas de lait" pascontent061
On la met au sein quand meme, et là... miracle! du lait! et l'autre sein qui coule a flot, et maintenant quand je tire mon lait, je le fait quand elle tête. de l'avoir contre moi, son odeur, sa chaleur...ça me permet de pouvoir tirer mon lait
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:42

Elle est à coté de moi quand je tire mon lait, mais j'ai besoin de mes 2 mains quand elle est au sein pour la tenir correctement et pour pas quelle s'étouffe donc pas possible de faire autre chose.
J'ai essayée de tirer soit juste après la tété, soit loin des tétés et ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:28

Mince... Pour tirer mon lait le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre Lucie en position dite "ballon de rugby" ainsi ça me libère une main et j'ai plus de place pour placer mon tire-lait... Bon, j'ai horreur de tirer mon lait, ça a tendance à m'énerver et ça n'aide pas... je compatis... aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:43

et demander au papa de tenir le tire lait pendant que tu allaites ta puce?
je sais que c'est pas le truc le plus glamour a faire a deux, mais après les joies de la grossesse et de l'accouchement...
Ici c'est papa qui installe le tire lait a chaque fois, et le nettoie
en tous cas plein de courage
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:00

Comme Plumedange: met ton homme à contribution pour pouvoir tirer pendant la tétée!
Je n'ai pas trop de conseils pour toi, alors je t'envoie plein de réconfort! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:45

J'ai pas tout lu aav
Alors tout d'abord, ta fille est toute mimi 0001_G 0001_G 0001_G Elle a l'air trèèèèèèès paisible sur les photos!

En truc galactogènes: fenouil ,funegrec, levure de bière
Juste une question, vous avez regarder son frein de langue?

Puis pour la stimuler, fait le max de peau à peau....
Plein de courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:32

Peut être faire appel à une conseillère en lactation ?
Pas simple ce début d'allaitement, mais comme le dit Selkis, peut être un autre problème freine sa prise au sein ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:02

Je continue mon récit car les souvenirs commencent à s'estomper déjà.

Alissandre à vue l'ostéopathe mercredi. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner pour la tété mais en tout cas elle est devenue très souriante immédiatement après. C'est vraiment drôle, la différence est incroyable à ce niveau. Hier je l'avais sur moi et je l'ai entendue respirer bizarement, j'ai crue qu'elle s'étouffait ou je ne sais pas trop quoi. Je la regarde, et en fait elle avait le sourire jusqu'au oreilles et la bouche ouverte en train d'essayer de rier. C'est la première fois, trop mignone, mais elle à du boulo encore avant que ça ressemble à quelque chose. content103
Depuis la séance aussi elle se réveille plus souvent. Elle dort 2h à 2h30 alors qu'avant c'était 3 à 5 h.

Depuis hier j'essai de ne plus donner de biberons, et j'utilise le DAL à chaque tété. Elle s'endort moins vite du coup en tétant.

Je n'ai toujours rien au tire lait et même de moins en moins, quand je tire 5ml c'est déjà beaucoup.

Elle commence aussi à beaucoup plus régurgiter son lait artificiel, il faut que je voit pour changer parce que le peu qu'elle à l'air de prendre au sein ne suffit de toute façon pas. Ca m'embète de lui donner ce truc que je ne considère toujours pas comme de la nourriture mais j'ai pas vraiment le choix.

Pour l'instant je ne laisse toujours pas tomber l'allaitement même si c'est vrais que je n'ai pas l'impression que ça s'améliore et que je ne sait pas si ça va enfin démarer.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:12

Un petit mot juste pour dire que je ne vous oublie pas mais je suis débordé et j'ai de gros problèmes informatiques donc dur dur de venir sur le net.

L'allaitement est sauvé, j'ai réussie à le remettre en route alors qu'il était presque arrête. La puce ne se nourrie pas encore entièrement de mon lait et prend toujours entre 1/4 et la moitié de complément à la plupart des tété, mais c'est déjà pas mal. Elle commence à faire quelques tété sans complément quand elle à bue pas trop longtemps avant donc je suis contente.
Elle prend souvent mal le sein en bouche et est efficace peu de temps mais ça s'améliore petit à petit. J'ai la chance de ne pas voir l'ombre d'une crevasse pour l'instant donc ça aide aussi.

Comme quoi en insistant on fini par y arriver même en ratant complètement le premier mois.
Courage à celles qui ont du mal, c'est pas forcément perdue même quand les pro disent que c'est pas la peine d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:18

Merci pour les nouvelles! 0059_G Contente d'apprendre que tu parviens à allaiter ta puce, je te dis bravo!, tu n'as pas baisser les bras et ça n'a pas dû être facile de tenir bon, et maintenant, tout tes efforts sont récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite fleur de mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite fleur de printemps.
» La naissance de notre petite fleur
» Comme une fleur...
» Fleur-de-Lys
» Des nouvelles de fleur-de-Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: