Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite fleur de mai

Aller en bas 
+28
mystica
Laederic
Camélia
faco
florie
haribo
celya
chica
Selkis
Arianna
Allyah
Mistinguette
jess40
beebop
baboun
Sofy83
collinette
perce neige
Passiflore
Fofita
taromit
plumedange
milie
karolinka
Flora
Saphaëlle
Angel64
tornadette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:16

Félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:30

Bienvenue à ta petite fleur au si doux prénom 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Félicitations !   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:47

Bravo à toi et bienvenue à ta toute petite puce ! Moi aussi j'aime beaucoup ce prénom. Prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:33

Merci les fille !

Le prénon on à cherché loin quand même.
On voulait un prénom ancien mais qui ne fasse pas vieux, celui là date de l'antiquité.
On voulais un prénom de chez nous et Alissandre était utilisé un peu partout en europe.
On voulait un prénom rare qui soit le moins porté possible et ça tombe bien, il nait moins d'un ou une Alissandre (prénom mixte) tout les 2 ans en France.
Et puis on voulais un prénom sur lequel on soit tout les 2 daccord et c'etait le seul qui restait.

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:01

Bon tant que la miss dort encore j'en profite, après c'est tété et dodo pour nous 2.

Donc mon récit :

Comme depuis un certains temps , le 1 mai j'ai été à la maternité pour un monito, prise de tension et analyses. Comme d'habitude, la puce va très bien, ma tension est bonne même si elle à un tout petit peu augmentée.
Par contre les analyses sont moins sympathiques, l'acide urique à peu augmenté par contres les protéines bien présentes dans les urines.
Comme je m'y attendait le gynéco veut commencer le déclenchement de suite. Il me dira après l'accouchement qu'en fait il avait déjà plus ou moins prévu le jour avant cette dernière visite pour ne pas prendre de risque d'eclampsie tout en laissant les meilleurs chances possibles au bébé pour être mature. Il attendait confirmation des analyses.

Heureusement toutes mes affaires étaient prêtes, sauf le ballon et le coussin d'allaitement. Je préférait avoir les miens et futur papa me les a amenés le lendemain.

Donc le 1er mai vers 3h il me semble, inspection du col, je suis à 1. Pose du gel.
Je reste 1 h sous monito allongée pour que le gel fasse effet et j'ai mal partout, c'est trop long. On me libère enfin et je vais m'installer dans ma chambre. Une jeune maman est déjà dans l'autre lit, elle est sympa, ça fera passer plus vite les 2 jours suivants.

J'ai quelques contractions quand je bouge mais pas plus fortes que pendant la grossesse. Je commence par me reposer puis par manger parce qu'à minuit c'est fini. Le soir je commence à marcher un peu pour activer les choses.

Le lendemains c'est la folie, les sales d'accouchements sont pleines à craquer. Je marche pas mal jusqu'à la prochaine pose de gel.
La sage femme inspecte mon col pour voir ou ça en est et pour poser le gel. La vache en à profité pour ouvrir le col manuellement ce qui en plus de me faire franchement mal n'a servit à rien. Elle me dit que maintenant je suis presque à 2. En plus sur toutes les sages femmes que j'ai vue avant le grand jour, c'était le seule que je n'aimait pas et c'était elle qui allais me prendre en charge jusqu'au bout. Gros coup de stress là.
Ce coup là en plus du monito avant le gel pour voir si quelque chose se passait, je reste 2 heures de plus sur le dos avec ces sangles qui me serrent pour laisser le gel agir. C'est long et j'ai de plus en plus mal partout. Toujours pas de contractions. Par contre j'ai enfin droit à un petit dej, il est 10h30

Je passe mon après midi à marcher et pas chance j'ai quelques contractions assez régulières même mais très légères et qui s'arrêtent dès que je m'assois ou m'allonge. Je profite pour prendre des forces car à minuit de nouveau plus le droit de manger jusqu'à la naissance car soit la nature se décide à m'aider, soit on déclenche vraiment.
vers 0h30 je sent une contraction bien plus forte que ce que j'ai sentie avant, elle fait bien mal même. je suis épuisée et me rendort, j'en sent une autre identique puis me rendort, puis une 3ème à 1h30. Je suis contente et me dit que si ça continue comme ça j'échapperais peut être à la perf.
Fausse joie, ce sera les seules.

Le lendemain jeudi 3 mai, il était prévue que l'on vienne me chercher à 8h pour me déclencher si rien ne c'était passé. Futurpapa arrive vers 7h, je prend une douche, et j'attends dans ma chambre. le temps passe, 10 h arrive et toujours rien. Attendre ça fait monter le stress c'est dingue.
Futurpapa va aux nouvelles en sale d'accouchement et revient. Ils sont tellement débordé que ce sera plutôt vers midi. On va donc marcher dans les couloirs.
Malheureusement les contractions de la veille se sont envolées. Calme plat.
On s'arrête de temps à autre sur les chaises devant les salles d'accouchement, on discute avec une autre maman qui viens pour la même chose que moi, et pour courroner le tout, on voit passer un brancard dirrection césarienne, puis un autre, et encore un autre. 3 ou 4 en moind de 2 heures. C'est pas rassurant tout ça. Il parrait pourtant que la veille c'était que des accouchement rapides par voie basse. On dirrait que tout le monde à les même idées aux même moment.
Entre temps on voit aussi passer les couveuses qui partent pour la nurserie pour y être abillés, mesurés et tout les truc qui servent à rien. Les bébé ne restent pas en nurserie dans cet maternité sauf quand les mamans on vraiment besoins de repos.
Donc un bébé passe, puis un autre ... C'est une invasion, des nouveaux nés partout, à la chaine comme à l'usine, je ne suis pas prete d'y aller avec tout ce monde. La sortie des bébé est suivie de près par celles des mamans heureusement.

On voit plusieurs fois des SF passer qui me disent qu'on ne m'à pas oublié mais qu'ils sont débordés aujourd'hui. Ca court de partout.
Vers 2h30 enfin on vien nous chercher.
On rentre en salle d'accouchement. Je demande si je peut prendre ma chemise de nuit plutot que leur blouse inconfortable mais c'est non.

On m'instale pour un monitoring histoire de voir si quelque chose bouge. Bébé bouge bien et est en forme mais rien de plus. Une aide soignante ou infirmière (je sais pas trop) prépare le matériel, refait le plain des placards... elle est très sympa mais je la plein la pauvre, elle à passé son poste à courrir partout.

La SF vien pour voir où ça en est et pour poser la perf. Biensur toujours la même.

Elle prépare pour la perfusion et je lui dit que j'ai les vennes fragiles et que ce serais bien d'utiliser un cathetère fin parce que sinon ça va passer à coté. Elle me dit que c'est pour tout le monde pareil, que c'est le protocole pour la sécurité, que c'est comme ça et c'est tout.

A partir de là je vais écrire en bleu mes pensées, ce sera plus simple que de préciser à chaque fois

Donc elle me pose la perf , il est environ 3 h et demi. (on verra bien qui à raison)
Elle me la met au plis du coude gauche puis sort de la sale de disant : "je connais mon boulo quand même, j'ai BAC + 5" (oui ben moi j'ai pas BAC + 5 mais je connais quand même mon corp, ça fait 28 ans que je suis dedans, pauvre C...)
Ne me demandez pas pourquoi j'ai pas dit ça tout haut, je m'en suis voulue de ne pas lui avoir balancé à la figure, mais de toute façon elle est partie trop vite, elle aurrais pas entendue.
Son ton n'est plus le même, jusque là je ne disais rien et elle voit que je commence moins me laisser faire, apparement ça ne lui plait pas. Déjà avec ma question sur la chemise de nuit ça n'avais pas vraiment l'air de lui plaire que je cherche à faire comme je veut. J'ai pourtant pas demandé grand chose.

Donc me voila ficelée de partout (2 capteurs pour le monito, la perfusion avec 2 fils, le tensiomettre et cette fichue blouse que je maudirais par la suite). Biensur sur le dos les 2 bras tendus à ne pas pouvoir bouger de peur que cette foutue perf passe à cotée.

Je fini par m'endormir, le papa profite pour faire un tour dehors (heureusement qu'il devais arrêter de fumer AVANT le grand jour!) Et................................. rien ne se passe.

J'ai eue une petite contraction peu de temps après la pose de la perf (surement due au stress plus qu'autre chose en fait) puis plus rien.
Je passe donc plus de 2 heures comme ça. La vache revien.
Elle me dit qu'elle va vérifier ou en est mon col (je vais passer un sale quart d'heure)
J'avoue que j'ai quand même pas trop ralé pendant cet accouchement parce que c'était un déclanchement donc forcément médicalisé et à risque, je ne pouvais pas controler grand chose. Si ça avait été un accouchement naturel elle en aurrais prit pleint la tête, j'aurrais été beaucoup moins patiente.
Et va y que je te torture encore une fois par surprise. Je lui ai demandé d'arrêter tèlement ça faisais mal et vue comme je bougeais ele s'est dépéché de fir avant de se prendre un sale coup.
Comme le futur papa commencais à pas être content (enfin c'est ce que j'ai ressentit), elle l'à envoyé fouiller dans les placards cherche de quoi perser la poche des eaux. Il n'y à vue que du feu, mais je sais aussi bien qu'elle que c'était pour détourner l'attention pour qu'il la laisse faire. (la vache à gagné un point sur se coup là, elle m'à bien eue en trouvant le moyen de l'éloigner de moi)

Elle perce la poche, j'ai eue peur du coup, mais elle ne m'à plus fait mal.
Le liquide sort et futur papa est étoné du peu qui coule. Je sent que ça à attiré bébé vers le bas et que sa tête bloque une partie du liquide.

Les contractions sont arrivées presque immédiatement et des vrais cette fois. Elles ont tout de suite été assez fortes toutes les 2 ou 3 minutes au début et en quelques contractions toutes les minutes. en à peine une demi heure c'est arrivé à la limite du supportable. J'ai vite compris pourquoi il est très dur d'être déclanchée sans péridurale.

Le SF passe (je ne sais plus trop quand mais c'est quand la douleur n'est pas encore très forte) et me dit que pour le moment je reste couché, on verra après pour des positions plus acrobatiques pour faire descendre bébé.
En fait elle minimise les choses. Le capteur de contraction ne marche pas et elle ne pense pas que le travail est déjà si avancé au bout de quelques minutes seulement.

Après les premières contractions je ne peut plus rester sur le dos, c'est carrément impossible, pourtant le douleur est encore gérable. Je n'attend pas la SF parce qu'elle va encore trouver à redire. Le fait comme je peut pour me mettre de coté. Futur papa m'aide mais avec tout ces fils c'est dur.
De coté c'est pas beaucoup mieux, juste un peu. Et de toute façon douleur ou pas il faut que je me lève, ça commence à plus devenir un réflexe qu'une envie. Je tente de m'assoir à chaque contraction car à l'horizontale c'est impossible.
Assez rapidement je m'assois (on à pas appelé la SF, tant pis si le monito ne tient pas, je suis certaine que bébé va bien de toute façon).
Elle arrive à ce moment là. Pour une fois elle n'a pas tenté de me dire quoi que ce soit et elle à filé chercher un ballon parce que de toute façon j'étais partie pour me lever, je ne pouvais plus rester sur ce lit il il fallait que j'ai les pieds par terre.

Donc je m'instale sur le ballon avec futurpapa assis sur une chaise façe à moi. Je lui broie les genoux à chaque contraction puis plus la douleur augmente plus je pousse sur mes pieds. Au bout d'un moment plus possible de rester assise, je me lève en me tenant sur ses genoux à chaque contractions.

Jusqu'à ce que je ne puisse quasiment plus m'assoir sur le ballon. Je sent depuis un moment que bébé est très basse et elle appuis très fort sur le périné Je n'ai pas encore envie de pousser mais ça ne va pas tarder, elle fait son passage.

Petit à petit la douleur de descend plus entre les contractions. Je sent que ça monte et descend mais de moins en moins, la douleur ne s'arrête jamais et reste très forte tout le temps avec juste de légères variations. Je repère les contractions uniquement parce que bébé appuis par intermittence.
La ce n'est plus supportable mais attend encore en faisant toutes les vocalises possibles.

En m'appuyant sur le lit, l'appareil à voulu prendre ma tention mais comme j'avais le bras plié, l'appareil à regonflé envore et encore le brassard. Je l'ai arraché comme j'ai pu sous les yeux de la SF qu'i n'à pas tenté de me le remettre. (tu voit ma vielle, c'était bien la peine de te prendre pour "je sais tout", tu ne controle plus rien de toute façon !).

Elle s'en va et j'entent quelqu'un me dire que la SF ne va pas tarder à arriver (Je ne veut pas la voir celle là) mais que c'est le changement de poste (a non, c'est pas le moment de m'oublier) (finalement ca vaut le coup de tenir encore un peut, ca veut dire que quelqu'un d'autre va s'occuper de moi) J'ai faillie ne plus avoir mal pendant une petite seconde !

C'est là que ça à faillit déraper. Je commence à trembler. des gros tremblements incontrôlables.
Je sent que je perd pied et que je commence à paniquer. Je comprend vite pourquoi.
En fait je suis en train de faire un malaise. J'en ai l'habitude, c'est une bonne chute de tension due à la douleur. Ça m'arrive tout le temps.
Je commence à voir flou et au ralentit, les bruits sont de plus en plus lointains et j'ai des vertiges, mes jambes me portent encore mais je sais que ça ne va pas durer. La douleur aussi commence à d'éloigner de moi et même si ça parrait une bonne chose, ce n'est pas le cas car je suis en traint de tomber dans les pommes.
Bon j'ai encore un peu de temps avant quand même et j'ai tellement envie de ne pas aller en césarienne que je me force à rester là.

Je ne sais plus exactement quand mai il à fallue enlever la perf pour la refaire de l'autre coté ( alors c'est qui qu'avais raison ?)

J'ai très très chaud et je veut enlever cette fichue blouse mais la SF ne veut pas elle dit qu'on ne va quand même pas me laisser toute nue !(mais j'en ai rein à faire moi d'être nue, de toute façon la blouse pendouille sur mes bras et ne sert à rien d'autre que de m'enpècher de bouger et en plus je marche dessus)

Je demande la péridurale à futur papa qui n'est pas d'accord (c'est bien il fait son boulo, il ne panique pas.
Je lui dit pourquoi je veut la peri et il va chercher la SF.

Ce n'est plus la même qui vient, je suis soulagée.
Elle me dit que l'anesthésiste est dans la sale à coté avec une autre dame et qu'elle arrive des qu'elle à fini (je veut pas qu'elle finisse avec l'autre, je veut qu'elle vienne tout de suite)
Je suis toujours debout appuyée sur le lit mes mes jambes partent petit à petit.

Ca fait environ 1 heure que le travail à commencé.

L'anesthésiste arrive avec 2 SF. Je monte sur le lit comme je peut en plusierurs fois. La SF me dit que si je m'arrete à chaque fois comme ça, on ne va pas y arriver (je veut bien mais je n'est plus de forces et je sais à peine ou je suis, je fais aussi bien que je peut).
C'est vrais que si j'attends la fin de la contraction je peut toujours courir (façon de parler biensur).

Je finis par arriver sur le lit de l'autre coté assise au bord. Ca aurrais été plus simple de m'assoir du coté ou j'était avant avec tout les branchements je ne pouvais plus me retourner.
Je commence à avoir très froid. L'anesthésiste fait son travail comme elle peut (elle est très sympa et les SF aussi, ça change) mais j'ai très mal, mon ventre m'empèche de courber le dos et les tremblement sont très forts.
Elle me remet la perf sur la main cette fois car ça n'à pas tenue (je l'avais bien dit !)

Premier coup pour la peri je sent tout le produit à droit donc elle recommence et ça va mieux.

Je doit rester coucher sans bouger pour que le produit face effet bien des 2 cotés mais c'est impossible, je plie les jambe en alternance et je bouge un peu.
Heureusement ça fait effet très vite.
Mon malaise est en train de passer mais les tremblement resteront très forts jusqu'à plus de 2 heures après la naissance.

Ca va mieux, étonnamment je reprend le contrôle de mon corps. je vérifie que mes jambes bougent normalement. 0 part des sensation atténuées et un peu de de force dans les jambes, je peut bouger sans problème et prendre appuis facilement.
La douleur des contractions est partie mais je sent très bien bébé appuyer sur mon rectum et sur ma vessie. En fait j'ai très mal à la vessie et même de plus en plus.
Je dit à la SF qu'il faut absolument que je fasse pipi, mais elle me dit que c'est juste la tête qui appuis, et que c'est normal. J'insiste parce que bébé veut sortit mais ma vessie est pleine et elle ne peut pas et la douleur est très forte. Elle me dit que j'ai encore le temps...
J'insiste et elle finit pas me proposer la sonde, j'accepte avec plaisir.
Je sais que bébé n'attend plus que ça mais je suis la seule à y croire.

Elle pose la sonde et je la voit changer de tête. je sens la douleur disparaitre immédiatement et je sais que c'est pour tout de suite.
La SF avoue que la tête est là et qu'on peut y aller (et bin quand même, elle fini par me croire, je le sais bien que c'est le moment).

A ce moment je suis toujours allongée sur le dos et pas le temps de changer de position.
Les SF enlèvent un morceau de la table et mettent en place les étriers. pas le choix j'ai pas d'autres endroits ou poser mes jambes.
Elles disent à futurpapa de mettre sa main sous ma tête pour me pousser en avant alors que j'avais justement appris à faire le contraire. Du coup j'ai pris appuis sur sa main pour pousser comme appris.
Elles me disent aussi de me tenir et de tirer desus our pousser. (ben voyons, t'est bien gentille mais tu peut toujours espérer).
A la contraction suivante l'une me dit de pousser, avec l'encouragement classique : "aller aller, aller..." (vaut mieux que tu te taise là parce que tu va m'entendre Je croit bien qu'elle à compris en voyant mon regard, car je n'ai plus rien entendue par la suite.

Donc j'ai poussé comme je m'y étiat préparée en ayant dabord pris soin de bien placer mon bassin pour ne pas coincer bébé. Jai bien poussé sur l'expiration et une SF m'à félicité pour ça et du coup elle m'ont laissé faire comme je voulais et quand ej voulais.
A partir de là elles m'ont laissé faire et ont suivies.
J'ai touché la tète et je ne pensais pas que ce serait si mou.
Misterpapa a eu du mal à se rendre compte. D'ailleur elles ont du le remettre gentillement a sa place une ou 2 fois parce qu'il était un peu trop curieux et les empêchaient de travailler.
En 4 contractions Alissandre est sortie.
Une SF à dit" vous voulez l'attraper ?" et là misterpapa c'est précipité les 2 bras tendus. Et les 2 SF en cœur : "pas vous, la mamans" content103 (c'est quoi ce truc bizare ? c'est à moi ça ?)

Je n'ai pas eue le temps de dire que je voulais qu'elles attendent pour le cordon. De toute façon il était très court, je n'aurais pas pue la prendre sur moi.
Elle n'était pas grosse la puce mais ça ne l'à pas empêché de faire quelques dégâts : 3 déchirures (que de la peau heureusement) plus des éraillures.

Il aura fallu un peu plus de 2 heures entre le première contraction et la naissance


Je l'ai ensuite gardée 3h contre moi. Elle est partie 2 minutes pour les premiers soins au bout d'environ 1 heure puis on nous à laissé tranquilles. La miss à passé presque les 3 heures à pleures et à essayer de se relever régulièrement. Par contre aucune envie de téter, pas le moindre signe. Il faudra 13 h pour qu'elle prenne sa première tété mais en avoir envie.



même si il n'y à pas eue de complications, J'ai quand même quelques regrets. Il manque quelque chose, le pire ça à été d'être ficelée de partout et pas libre de mes mouvements.
Il y à comme un vide aussi du fait de ne pas avoir eue la surprise d'un début d'accouchement normal quand on perd les eaux ou que les premières contractions se font sentir sans que ce soit programmée. Le petit mois en moins m'a manqué aussi, je n'était pas prête et Alissandre non plus, ce n'était pas le moment.

On à beau dire qu'elle est en bonne santé et moi aussi, que c'est le résultat qui compte, pour pour moi le chemin pour y parvenir compte aussi et il restera toujours un vide à ce niveau.

Malgré que j'ai souffert, c'est presque comme si ce bébé m'était tombé dans les bras sans que je n'ai rien fait pour qu'elle soit là, comme si elle venait d'ailleurs. Pourtant je l'ai vue et sentie naitre Mais il manque une étape et ça ne se rattrape pas.

Désolé, je vais éditer ce méssage plusieurs fois avant de le finir parce que mon ordi à tendance à bloquer avant le fin et tout effacer et j'ai pas envie de recommencer.


Dernière édition par tornadette le Ven 22 Juin 2012 - 14:38, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:28

alors suspense! tu l'as envoyé chier la SF à la fin ou pas?

Bienvenue à Alissandre!
Prends bien soin de vous deux aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:57

Quelle horreur cette sf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:45

Brrr ça me ramène à des souvenirs... Quelle c..pascontent149 cette sage-femme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:13

Félicitation et bienvenue à ta puce, son prénom est vraiment très beau 0001_G 0001_G

La sage-femme... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:17

Cette sage femme est surement très bien pour des futur mamans pas sure d'elles avec lesquel il faut être très dirrective, mais la suite m'à pas plus plue.

Par contre je vous raconte pas ce soir parce que je suis mal.

J'ai une bonne fièvre à cause de la montée de lait. Dans la nuit de lundi à mardi mon sein droit est devenu énorme, dur et très douloureus (mais bon, c'est pas cette douleur qui me gène vraiment), j'ai fait de la fièvre et surtout je suis resté toute la nuit presque paralysée tèlement mes articulations étaient gloquées et douloureuses. j'était complètement congelée malgrès une pièce à 20° et 4 couettes. Une horreur surtout pour allaiter. Heureusement le papa à fait tous son possible.
Ce matin vers 8 h ça à recommencé mais sur le sein gauche cette fois J'ai pris du Dafalgan sur conseil de la SF qui devais venir à ce moment là et ça à évité d'aller jusqu'au point de la veille, mais je suis toujours mal et je vous dit pas la migraine.
J'ai louée un tir lait electrique en pharmacie car la miss est bien trop petit pour vider mon sein engorgé, mais cette foutue machine n'à fait son boulo que 1 minute. Le moteur à l'air HS

Bref on ne change pas les bonnes abitudes.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:22

Je compatis pour la fièvre, j'avais vécu la même chose, sur le sein gauche, à la première montée de lait...

Effectivement tu peux prendre du paracétamol, et pour exprimer le lait, tu n'as pas un petit tire-lait manuel ? C'est ce que j'avais, ça avait fait l'affaire, et surtout ça ne tombe pas en panne.
N'hésites pas non plus à exprimer du lait à la main sous la douche, et ce qui marchait bien pour moi, c'était un lange bien chaud sur le sein engorgé, et puis bien sûr faire téter bébé au maximum même si c'est évident parce que c'est fatigant pour bébé de téter et puis le lait a un goût qui peut la gêner à cause de l'engorgement...

Courage, ça va vite passer, mais ça paraît interminable sur le moment aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:57

J'ai un tir lait manuel mais il n'est pas assez puissant.
Je vien de prendre une douche mais pas moyen de faire sortir plus de 2 goutes. J'attend qu'Alissandre se réveille pour qu'elle me soulage un peu. Quand c'est elle qui tète, ça coule tout seul en même pas quelques secondes malgrès les bout de sein en silocone. Ca me coule même partoutmais bébé n'à pas un appetit en rapport avec ma production on dirrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:51

Ta production devrait s'adapter à ta puce, et si tu continues à avoir trop de lait, contactes le lactarium près de chez toi aav
Et puis du lait partout, tu devrait en avoir un moment, tant que tu n'es pas en lactation autocrine ( quand tes seins ne coulent plus et ne durcissent pratiquement plus après une journée sans tétée) et ça il faut bien que ta puce ait 6 à 9 mois aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:13

Aie, je n'aie pas connu ça, mais je te souhaite plein de courage et espère que ça s'arrange vite.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:40

Ca ne me dérange pas le lait qui coule, c'est juste que ça m'indique que quand c'est elle qui tête, ça n'à aucun problème pour couler. Tant mieu.

Je continue mon histoire mais sur le même message pour pas tout couper en morceau.
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:16

félicitations tornadette et bienvenue alissandre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 5:24

Tornadette, pour tes seins douloureux et engorgés tu peux tenter de les tremper (sisisi) dans un grand bol avec de l'eau chaude...ça peut aider pour faire sortir le trop plein de lait et bientot Alissandre pourra têter avec plus de facilité. N'hésite pas à faire appel à une conseillère en lactation parfois un p'tit coup de pouces et qq conseils bien avisés ça aide.

aav (ps : j'adooore ce prénom)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:30

l'engorgement à disparu à droite est c'est en bonne voie à gauche. Par contre les tété c'était du grand n'importe quoi hier et la miss n'à prisque 20g en 2 jours. On pense q'elle avaitmal au ventre hier.
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:31

comme dit juste au dessus n'hésite pas à faire appel à une conseillère en lactation, tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:23

Bon ça va mieu, elle à bien mangé aujourd'hui. Les engorgements vont mieu aussi.

Pas le temps aujourdh'ui de continuer mon récit mais voilà des photos pour faire patienter 0059_G


à 1 jour
Ma petite fleur de mai - Page 2 Mini_185597j15

dodo sur papa
Ma petite fleur de mai - Page 2 Mini_886593j115

hier
Ma petite fleur de mai - Page 2 Mini_921450j71
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:27

0059_G 0059_G 0059_G merci beaucoup pour les photos! alissandre est adorable!!!!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:29

Elle est trop mimi 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 5:06

Qu'elle est chou!! 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 5:59

Felicitations pour cette jolie poupée !!! profitez bien de ces doux instants!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:13

Elle est mignonne mais elle ne veut pas grossir.
Elle à perdue encore 40g depuis hier. pourtant elle m'avais l'air d'avoir bien téter hier. Du coup elle ne fait que 35g de plus que lundi pascontent061
Là je suis complètement démoralisé. Je déprime +++
pourtant elle est curieuse, parrait en forme. Je comprend pas. Je vais prévenir ma sege femme est si pas de solutions éfficace, je vais contacter la LLL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fleur de mai   Ma petite fleur de mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite fleur de mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite fleur de printemps.
» La naissance de notre petite fleur
» Comme une fleur...
» Fleur-de-Lys
» Des nouvelles de fleur-de-Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: