Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comme une fleur...

Aller en bas 
+11
Gaëlle-Marie
Moody
Nadëa
minou
fabienne&quelqu'un
Taïra
let
casou
Rélia
Domlunnn
Arya
15 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:03

Le récit en deux messages, l'accouchement lui-même, puis le reste !!! content050

« Ma p’tite madame, vous allez accoucher comme une fleur ! »
Plutôt rassurant le gynéco, mais parlait-il de la durée, de la facilité ? Comment une fleur est supposée accoucher ?
Quelques jours avant, je me suis prise de panique. J’avais peur d’aller à l’hôpital, j’avais peur que mon plan de naissance ne soit pas suivi, qu’on me cathéter-perfuse-péridure, j’avais peur de rester 4 jours dans un hôpital, j’étais angoissée par les sages-femmes que je ne connaissais pas, et aussi par le gynéco qui m’avait quand même suggéré que si le jour du terme, bébé n’était pas là on le ferait gentiment sortir… (sauf si j’accouchais comme une fleur avant bien sûr !). Et puis j’ai repris le contrôle, me suis soignée aux fleurs de Bach, aux homéopathies… J’ai préparé mes huiles de massage, mes granules homéopathiques pour faciliter le travail… J’ai relu mon plan de naissance, préparé mes papiers…
Et puis mercredi 17 septembre, grosse fatigue… quelques contractions assez dures mais non douloureuses. Pendant la nuit, ça continue à travailler, je me réveille souvent, mais je n’ai pas mal. Dans un rêve, on me dit que je suis en « pré-travail » et que le travail va bientôt commencer. Jeudi 18 septembre : au réveil, je raconte mon rêve à Micka, on rigole, mais j’y crois pas, pas encore, pas tout de suite… Je sais que je saurais quand le moment sera venu… Mais ce matin ça contracte quand même dur (toujours sans douleurs) et je me recouche pendant qu’Élisa est à l’école…
Début d’après-midi je raconte une histoire pour endormir Élisa. Je suis fatiguée, prête à faire la sieste avec elle. Élisa ferme les yeux, bercée par ma voix, quand au milieu d’une phrase, là, je la sens, la première « vraie » contraction, celle qui commence à faire mal… Je continue mon histoire, et une seconde vague me remplit moins de 5 min après…
14 h… Élisa s’est endormie, mais je ne suis plus fatiguée et je rejoins Micka qui se prépare pour… un entretien dans une heure. Ça y est, c’est l’heure ? Je ne sais pas encore, ton entretien, oui je pense que tu peux y aller, je gère, tout va bien et je ne sais pas si ça va continuer… Oups, une autre vague, moins de 5 min, il me faut du chaud, je saute dans la douche… Et ça continue, on chronomètre, nous sommes aux 3-4 min… Ok, Mick, pars pas, me laisse pas, c’est parti…
Les deux heures qui suivent, je vois mon chéri courir dans tous les sens pour préparer nos affaires, paradoxalement nerveux mais serein, le sourire aux lèvres qui ne descend plus. Bébé arrive… Mais moi je pleure, je ne veux pas l’hôpital mais je sens qu’il faut qu’on ne tarde pas trop, ça va vite, très vite…
Dernières mises au point pour Élisa, qui s’est réveillée et qui est contente que bébé arrive mais qui voudrais bien venir avec nous à l’hôpital… Ça me fait mal au cœur de devoir la laisser à la garderie, et le soir elle va dormir chez nos voisins…
On part. Enfin on essaie, Mick remonte 3 fois chercher des trucs, et moi dans la voiture, je contrôle chaque vague entre pensées positives, présence haptonomique et Reiki… sans oublier granules homéo toutes les 15 min. A chaque pause je suis étonnée de ne pas planer comme pour Élisa. Je reste très consciente, maîtresse de moi, je ne pars pas aussi loin que pour Élisa ou j’avais l’impression d’être droguée…
On part, chaque bosse de la route provoque une contraction, c’est dur. Je pleure, je n’accepte pas encore l’idée d’aller affronter l’hôpital, cette forteresse hantée qui me terrorise…
17 h… Arrivés à l’hôpital, Micka me demande si je veux qu’on aille faire un tour, qu’on attende. Les contractions sont trop rapprochées, je veux aller me mettre au calme, là où je vais pouvoir gérer les choses. J’angoisse, un coup de Rescue et on entre… Respire, pff…
Après passage bref à l’accueil, on monte à la mater. Dans l’ascenseur, un doute, et si le travail n’avait pas beaucoup avancé ? La sage-femme qui nous accueille s’appelle Laetitia, une petite blonde à lunettes. On lui parle de suite de notre projet de naissance. Elle commence à argumenter cathéter, on explique les raisons de notre refus, elle comprend elle accepte de ne pas en mettre !!! D’un coup la pression se relâche , je commence à avoir confiance. Elle commence à vouloir argumenter prise de sang, je l’arrête et lui dit que je l’accepte sans problème, je sens un soulagement dans l’autre camp…
Elle me demandera pour chaque chose ensuite. Elle regarde où en est le travail, je suis curieuse aussi, peur d’être déçue mais non, mon score est de 5 cm, c’est vrai que finalement mon instinct ne m’a pas lâché : ça va vite… Elle me demande si elle peut me monitorer, une petite demi-heure. Moi qui pensais bouger pendant le travail, je ne veux qu’une chose, être assise, donc ça ne me dérange pas, du moment que je n’entende pas un son. Je ponctue toujours mes contractions par l’homéo, je respire de l’huile essentielle de Menthe Poivrée pour mes nausées, Mick me masse le bas du dos avec mon huile de massage maison spécial accouchement, puis me sort un jus de fruit pour ne pas me déshydrater… Au bout de 20 min je veux aller aux toilettes on bippe la SF qui nous dit qu’après on va en salle d’accouchement…
Hum, déjà ?? Je peux à peine marcher, une vague succédant à l’autre aux 2 minutes ou moins peut-être… on m’emmène en fauteuil roulant, la SF commence à me parler pendant une contraction, je n’entend rien, je veux juste qu’elle se taise.
18 h ?...La salle d’accouchement : froide, une table au milieu, des appareils partout. On est bien loin de la chambre Avalon de la maison de naissance… Mais les femmes sont souriantes, c’est rassurant. J’ai du mal à me lever du fauteuil roulant, on me parle encore pendant les contractions, j’ai envie de leur dire de se taire, mais je suis polie alors je ne dis rien. Si j’avais su, j’aurais écrit dans mon plan de naissance de ne pas me parler pendant une contraction…
L’aide natale commence à écrire mon nom sur son ordi… La SF l’arrête, ils ont un plan de naissance… Donc pas de péri ? (regard étonné) Non, pas de péri, pas de perf. Pas de perf ? (regard déconcerté)… Elle éteint son ordi. Je parviens enfin à m’installer péniblement sur la table, un coussin avec des billes est installé, ça me fait du bien de me poser semi-assise dessus… Mais j’ai du mal à gérer les contractions, je dois m’assoir… Je me rends compte que je ne cherche pas à faire avancer le travail mais à avoir le moins mal possible. Tout le monde sort de la salle, j’ai soif et Mick me ressort un jus. On ne se pose même pas la question de savoir si on peut ou pas… Mick m’aide à gérer les contractions, il est enfin présent réellement, les cours d’haptonomie commencent à servir et je ne veux plus qu’il me laisse.
La SF revient et me dis d’un air désolé que malgré mon plan de naissance elle ne peut me laisser boire ou manger pendant le travail, avec argumentation sur les cas où il y a une anésthésie et tout et tout... J’ai encore soif alors je lui demande si je peux avoir un peu d’eau quand même, elle me dit de me vaporiser de l’eau en spray sur la langue… On se regarde avec mon chéri, croyant qu’elle rigole, mais non. J’ai plus envie de me battre avec mon plan de naissance et les recommandations de l’OMS qui résonnent dans ma tête, et je me dis que c’est pas grave, dès qu’elle repart je ressortirai le jus de fruit, mais finalement elle ne repartira pas…
Elle me demande si elle peut vérifier le col, j’accepte et le nouveau score est de 7 cm. Ouf…
Puis là elle me propose de me mettre sur le côté, car bien que je gère mieux les contractions assise, elle pense que ça avancera plus vite. On a des trucs haptonomiques pour ça aussi, alors je me place. Les vagues commencent à m’emporter plus loin du rivage, plus longtemps… Dans un souffle je lance : « Elle arrive ! » Mick me regarde, comment ça, elle ? Je ne sais pas, les mots sont sortis avant que je les pense et que je les comprenne.
La SF veut nous laisser, je lui dis de rester ça ne sera plus très long… Elle reste donc.
Toujours sur le côté, je chante, chaque vague est accompagnée d’un « ohm » qui me fait du bien, je vibre avec ma voix, j’encourage, je parle à mon bébé. Je ne crie pas, j’accompagne, j’aime ma voix, je me centre dans la présence haptonomique, avec l’aide de Mick qui fait corps avec moi. C’est beau, viens mon bébé, tu peux y aller on est là…
Je commence à vouloir pousser, déjà, ça fait à peine une dizaine de minutes, peut-être un quart d’heure que j’étais à 7, mais là je sens bébé engagé, la petite brûlure, je la sens, je me souviens, je sais, et puis je ne sais plus si c’était là où un peu avant, je crois, la poche des eaux s’est percée, inondant tout le monde. Je m’aperçois que les femmes ont mis des masques sur leur visage, me donnant une furieuse impression d’impersonnel, mais c’est pas grave, car tout le travail c’est Mick et moi qui le faisons, elles attendent, les mains gantées en l’air…
La SF insiste pour vérifier où en est mon col avant de me laisser pousser, j’ai pas envie du tout, mais elle argumente, encore, alors je laisse faire… Et puis elle me dit que je peux y aller, laisser mon bébé venir au monde, et voilà, les vagues m’emportent encore et toujours, je sens cette force incroyable qui vient du fond de mes tripes, qui me déchire, du fond de mon âme, j’y mets tout mon amour, toute ma faiblesse, je « ohme » encore pour finir dans un râle. J’aime ces sons, car je les vis, ils me résonnent encore aux oreilles…Et puis, je donne naissance.

Je te présente Milo. C’est un garçon ? Ah non, je te présente Romane. Mon homme est un comique en toute situation. C’est une petite fille. Une petite fleur. Elle a des cheveux très noirs, beaucoup. Elle pleure beaucoup. Elle est toute blanche de vernix. Elle est chaude. Elle pleure. Elle est sur moi, douce Romane. Le cordon est court, elle ne peut pas venir téter. On attend qu’il finisse de battre, et moi j’ai hâte de lui donner un peu d’amour, un réconfort après tous ces chamboulements, lui donner le sein…
Mais des nouvelles contractions arrivent, j’ai mal, je ne gère plus cette douleur maintenant que mon bébé est là. Ça va pas, j’ai vraiment mal, j’ai envie que ça s’arrête… La Sf propose de couper le cordon même s’il n’a pas fini de battre pour faire sortir le placenta. J’ai tellement envie que ça s’arrête que j’accepte. Elle clampe, Mick coupe, et puis là, me propose de tirer le cordon pour faire sortir le placenta plus rapidement… J’ai tellement envie de ne plus avoir mal et que toute le monde parte que j’accepte aussi. Mick aura à ce moment une pensée pour la SF qui nous suivait pour Élisa, qui expliquait que tirer sur le cordon pour faire sortir le placenta augmente les risques d’hémorragie… Moi je l’avais oublié, je laisse faire, le placenta sort, mais j’ai toujours des contractions… La bonne nouvelle par contre c’est pas de déchirure, pas de points…
Je veux faire téter Romane, mais la SF me demande si elle peut prélever un peu de liquide dans la bouche car le liquide amniotique est plein de méconium donc elle veut vérifier s’il n’y a pas d’infection. On accepte évidemment mais c’est dans l’estomac qu’elle envoie la sonde directe… Pas terrible, elle aurait pu nous le dire…
Enfin ma douce Romane qui ne pleure plus prend sa première tétée. Mick sort l’appareil photo. Elle restera trois quart d’heure pour cette première fois… Elle a été pesée, mesurée, non aspirée, et on ne lui a rien donné, pas de collyre ni vitamine K. Je suis fière. On a réussi, we did it…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:04

J’aimerai écrire que le reste n’est que du bonheur, mais le séjour à l’hôpital a été quand même périlleux…
Toutes les SF et aides natales se sont relayées pour m’appuyer sur le ventre car mon utérus était « paresseux ». Tu m’étonnes, il venait quand même de se faire un parcours olympique ! Après m’avoir vigoureusement massé (écrasé) on m’a mis un sac de sable. J’avais pour mission de ne plus bouger ou alors pour me masser le ventre.
La nuit, seule avec Romane dans mon petit lit, pas beaucoup dormi… l’horloge qui égrenait les secondes, la lumière blafarde, le sac de sable sur le ventre… Je voulais voir mon chéri, mon Élisa… Et puis à 7 h la SF de garde qui vient, m’appuie (encore !) sur le ventre, m’a demandé si j’avais noté les tétées… Bah non, je fais à la demande. Elle me dit (genre vous ne savez pas de quoi vous parlez !) oui mais bébé ne doit pas rester 6 h sans téter alors il faut noter et le réveiller s’il ne tête pas… (ok j’ai compris, je vais me taire…). Et puis ensuite toutes les heures, un thermomètre dans une oreille, est ce que vous voulez que je vous montre pour le bain (non on la baigne pas tout de suite, merci) est ce que vous savez mettre une couche, est ce que vous avez pris sa température, est ce que vous voulez que je vous lave, est ce que vous pouvez me lâcher avant que je saute par la fenêtre ???
Le premier pédiatre qui observe Romane me dit que tout va bien, je lui demande si je peux partir le soir, il me le déconseille car il faut surveiller l’ictère. Je lui parle de voir un pédiatre à 3 jours, il me déconseille mais à part l’ictère à surveiller il n’a pas beaucoup d’arguments, il est un peu déstabilisé par ma demande.
Mon homme appelle la mater pour savoir comment faire pour une sortie précoce, car il n’a trouvé aucun médecin ou pédiatre dans toute la ville qui accepte de se déplacer ou même d’examiner un bébé de 3 jours… Ça semble impossible, ici personne ne fait de sortie précoce. On lui dit qu’il faut l’accord du pédiatre et de la sage-femme et qu’alors un rendez-vous à 4 jours avec la même pédiatre serait envisageable…
Dans l’après-midi, alors que je m’apprête à entrer en dépression post-partum, (je n’arrête pas de pleurer, car je suis incapable de dormir avec tout ce va-et-vient, et je me dis que je dois endurer 4 jours), la chef des pédiatre arrive pour me faire changer d’avis sur la vitamine K et la vitamine D. Bien que je n’écoute que d’une oreille, je lui parle que j’aimerai partir… ce soir… elle est ok si la SF est ok, et examinera Romane le 4ème jour…
Mick arrive entre temps et la Sf passe demander dans combien de temps on veut partir… Une heure après, papiers en main, je sors enfin de la forteresse qui me faisait tant peur… C’est fini…une nouvelle vie à 4 commence…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:23

...du bonheur, du bonheur, du bonheur et encore du bonheur je vous souhaite à tous les quatre...!
Fabuleux récit, magnifiquement bien raconté, qui a fait larmoyer la future maman que je suis de par la façon absolument magique avec laquelle toi et ton mari avez mis au monde Romane...et fait enrager la future SF que je suis devant le conformisme, malgré tout, de l'équipe soignante...qu'ils pètent un coup, ça ne leur fera que du bien!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 5:36

je suis en pleurs devant ton recit ! ( les hormones de fin de grossesse???)
je ressens tellement bien ta panique a l'arrivée de la mater !!
et puis, vous avez tellement bien assuré ensuite !!!
je dois reveiller les enfants...
mais je suis pleine d'emotion devant ton accouchement !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 6:35

un magnifique récit ...bravo à toi d'avoir enduré tout cela ... et tu montres en effet comment braver cette forteresse qu'est l'hôpital ... mais qu'est ce qu'il en faut !!

bravo ...

profitez bien à 4 ;) ma jumelle de première grossesse ... quand j'y pense quel chemin depuis content050
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:53

quel beau recit...
tout s est bien passé, une nouvelle vie commence 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:08

Merci pour ce récit plein d'émotions ...
Félicitations une fois encore, non seulement pour cette naissance, mais d'avoir eu la force de faire accepter votre projet dans un contexte pas toujours très fluide, et d'avoir su laisser éclore votre toute-jeune fleur sur les interstices que te laissait les murailles de la forteresse ...
Beaucoup de bonheur pour vous 4 dans votre univers désormais 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:20

bravo bravo bravo

olalala.... qu'est-ce que ça me rappelle la naissance de ma puce.... chui toute émue de découvrir l'arrivée de Romane ! merci !

troooop de points communs !

-les pleurs à l'arrivée dans la "forteresse" (si bien nommée!)
-l'échange d'acceptations avec le personnel, qui décrispe
- les trucs inutiles qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire autour de l' "expulsion" mais qui n'arrivent pas du tout à gâcher le plaisir de la naissance NATURELLE !
- le papa qui découvre le sexe (le mien, c'était "c'est une fille !! " / "t'es sûr?" / "euh... non" content103

- et puis le parcours du combattant du séjour, les puér qui se demandent si tu sais changer une couche pour ton 2°... (voire ton 3°), la connasse qui veut que tu notes les tt, voire te réveille pour ça !
- la galère pour arriver à sortir...
- et le grand bonheur du retour à la maison !

mille mercis pour les mamans qui vont suivre, pour lesquelles vous aurez considérablement défriché la forêt touffue des obligations protocolaires !

bon, si un jour vous faites un 3°... vous êtes mûrs pour la maison !
vous avez tout fait tout seuls, franchement !
avec une sf libérale douce et efficace, ça viendra... "comme une fleur"... nature39 aav flower
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:26

félicitation 0059_G 0059_G
tu as eu plein de courage t je comprend ton angoisse fasse à l'hosto j'ai le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:36

magnifique! et bravo à vous!!!!! vous avez été super!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:32

Magnifique! Magique! Emouvant! Merveilleux! Félicitations! 0001_G

Merci d'avoir partagé cette naissance avec nous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:37

Bravo ! bravo ! bravo !

Quelle belle naissance, quel beau début, petite Romane !
Et bravo aux supers parents ! merci pour ce récit très émouvant 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:22

Bravo Blandine pour ta ptite merveille Romane... et merci pour cet émouvant récit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptySam 4 Oct 2008 - 14:47

Une fleur dans une forteresse...
Je suis émue, Blandine, vraiment, mais désolée aussi que tu aies eu à endurer tout ça alors que tu n'aspirais qu'à douceur et harmonie... On sent dans chaque phase (dans chaque phrase?) le "ça aurait pu être autrement" surtout avec le souvenir de ton 1er accouchement...
Mais je pense que tu es fière de cette belle naissance, et comme tu peux l'être, d'autant plus que tu as du t'imposer pour pouvoir l'offrir à Romane...
Quelle force, quelle détermination aav

Citation :
je sens cette force incroyable qui vient du fond de mes tripes, qui me déchire, du fond de mon âme, j’y mets tout mon amour, toute ma faiblesse
j'aime tout particulièrement cette phrase , je la trouve si juste... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:53

Pareil que Laure, j'adore cette phrase, elle est magnifique.

Encore bravo pour cette naissance qui tu as su conserver, la tienne, la votre rien qu'à vous.

Tout mes voeux de bonheurs pour cette nouvelle vie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:48

Ooh Dine... c'est tellement beau... bravo pour cette belle naissance ! 0001_G et bienvenue à ta petite merveille ! 0059_G 0059_G

Je ne t'avais pas oublié, je suis juste très en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:38

Hey Kymie comment vas-tu ? Ça fait bien longtemps... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:55

Merci pour ce beau récit, Dine...

Je suis heureuse que tu aies été respectée, surtout après l'Expérience que tu as vécue dans la chambre Avalon il y a quelques années. Le contraste a quand même dû être frappant... je ne sais pas si j'aurais pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyMer 26 Nov 2008 - 6:33

Dine a écrit:
Hey Kymie comment vas-tu ? Ça fait bien longtemps... 0059_G

C'est vrai que je ne suis pas venue pendant quelques temps... mais je ne pouvais pas m'éloigner d'avantage. Vous me manquiez ! 0059_G Et quand je reviens : pleins de belles naissances se sont déroulées, d'autres viennent de commencer...

Pleins de poutoux à toi et ta belle famille Dine ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:39

Oh, Kymie, moi aussi je me suis demandée comment tu allais! J'espère rien de grave!

Reviens bien à ton aise! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une fleur... Empty
MessageSujet: Re: Comme une fleur...   Comme une fleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une fleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "il est comme ci, elle est comme ça"
» Fleur-de-Lys
» des nouvelles de fleur de lys?
» Des nouvelles de fleur-de-Lys
» Ma petite fleur de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: