Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fromage au lait cru

Aller en bas 
+5
tornadette
nour-zahra
Vision
Passiflore
faco
9 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:30

Vous en donnez à vos enfants ?

Ma sf m'avait dit pendant la grossesse, on peut consommer des fromages au lait cru si on a pas de doutes sur celui qu'on achète.

Mais avec les bébés ? J'en donne a mon fils qui a 13 mois mais j'ai lu je ne sais plus où qu'avant 3 ans c'était pas top.

Mon fromage vient de mon amap bio, Simon en raffole, mais est-ce une bonne chose ?

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:36

Ben, euh, pourquoi ne pas lui en donner? elle t'avait donné des raisons?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:47

Passiflore a écrit:
Ben, euh, pourquoi ne pas lui en donner? elle t'avait donné des raisons?

Ce n'est pas ma sf qui m'avait dit de ne pas en donner aux tout petits, j'ai lu un article qq part là-dessus. A cause du risque de listeria il me semble, et du coup je sais pas trop si je dois continuer à lui en donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:24

Moi j'en donne parceque... je ne fais pas exprès !
Je m'aperçois parfois après que mon fromage est au lait cru. C'est le risque aussi quand on achète pas de l'industriel ^^.

J'évite quand même le plus possible, car en cas de contamination du fromage, les conséquences sont lourdes.
Si la listeria tue des adultes, imaginez pour des bébés ...

C'est vrai que ma fille adore les fromages forts, mais elle a le temps d'en manger alors quand j'y pense, j'évite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_cru
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:29

sincerement je me suis jamais posé la question !!!elle mangeait quand elle en avait envie ... si la chaine du froid a bien été respecté y a des risques de listeria ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:37

Certains trouvent ça dangeuruex pour les femmes enceintes et d'autres disent que c'est plus sain au contraire et que d'en manger pendant la grossesse diminue les risques d'intolérence au lait de vache chez le bébé.
Donc je ne sais pas trop quoi penser.
A mon avis les conditions d'hygiène dans la préparation et la conservation c'est bien plus important que lait cru ou pasteurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:38

Me suis jamais posé la question (ni même enceinte : j'ai appris pour le fromage au lait cru je devais être enceinte de 9 mois mimique045 ), je mange globalement que du fromage de chèvre fermier lait cru et Lilith adore ça.
Pfff si faut aussi enlever ça pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:17

Oh ba non Louve, Lilith est grande en plus.

Je n'arrive plus à me souvenir où j'ai lu ça...

Je pense que je vais continuer à faire confiance à mon producteur.

Il y a bien eu des histoire d'E. Coli dans des steak hachés congelés...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:52

E coli n'à rien à voir avec le lait cru, c'est un problème d'hygienne donc congelé ou pas, pasterisé ou pas, tout le monde à le même risque pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:05

Si on fait attention à chaque aliment pouvant potentiellement contenir un germe pathogène et ben euh.... mimique121 ça va devenir dur de manger aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:36

Passiflore a écrit:
Si on fait attention à chaque aliment pouvant potentiellement contenir un germe pathogène et ben euh.... mimique121 ça va devenir dur de manger aav

C'est clair, c'est ce que je voulais dire en parlant d'E.coli, je sais que ça n'a rien à voir avec le lait cru, je voulais seulement dire qu'on trouve souvent des petites bêbête pas sympa dans notre alimentation, même avec des contrôle très strict.

En fait, je voulais surtout savoir si dans le cas du fromage au lait cru, c'était vraiment craignos d'en donner à ses enfants en bas âge, si le risque était très élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:39

Ben tu vois ta question m'interroge car je n'en ai aucune idée mimique045 mimique045

D'un point de vue immunologique c'est clair qu'ils sont différents d'un adulte... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:53

tornadette a écrit:
d'en manger pendant la grossesse diminue les risques d'intolérence au lait de vache chez le bébé.

je n'ai que mon expérience perso à apporter, pas d'études !

ma fille : grossesse avec 0 fromage au lait cru, que du pasteurisé (beurk...). elle n'aime pas le fromage (sauf le chevre), et pas d'intolérance au lait de vache

mon garcon : grossesse avec beaucoup de fromage au lait cru (ceux qui sentent vraiment fort, comme l'époisse). Ben il adooore le fromage mais est intolérant au lait de vache ...

et honnetemen, je leur ai donné du fromage au lait cru avant leur 3 ans, et pas de soucis particuliers
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:26

Si je me souviens bien, ça doit etre dans "le lait, une blancheur trompeuse" que j'ai du lire que si vraiment on veut manger du fromage, c'est un peu moins pire au lait cru, car au moins, il subsiste les enzymes qui vont aider à digérer le fromage, alors que c'est niet pour le pasteurisé. Donc, autant prendre du lait cru....
C'est comme pour beaucoup de choses : moins l'aliment a subi d'étapes de transformation et moins il est chauffé, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:55

c'est tout à fais ça Zoé ,c'est pour ça que le lait qui viens juste d’être trait et plus digeste qu'un lait en bouteille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fromage au lait cru Empty
MessageSujet: Re: Fromage au lait cru   Fromage au lait cru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage au lait cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromage au lait de femme : à lire !
» allergie au lait et fromage de brebis !
» lait maternel+lait végétal?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: