Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 allergie au lait et fromage de brebis !

Aller en bas 
+3
cordi
minou
alice
7 participants
AuteurMessage
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:30

coucou
Mon fils est moi somme allergique au lait de vache gluten et pour mon fils en plus oeuf , je me demandais est ce que on peut manger du fromage de brebis chèvre ? je n' ai pas osé essayé encore je ne sais pas si c'est possible qu'on le supporte .

bises
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: Re: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:52

se n'est pas la même chose en effet
il est tout à fait possible que vous en mangiez
toute fois le gastroentérologue de bastien avait souligné que lorskil y'a APLV il est possible de faire une allergie croisée avec la brebis et la chèvre
c'est donc à tester
nous on a fait les test chez une allergo parceke le gastro l'avait retirer du regime de bastien tant kon était pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: Re: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:02

Ici pas de problème et mes gouts par nature avaient bien fait les choses car j'ai toujours préféré les fromages de chèvre!!! Lol!!!

Nous ça va ce n'est qu'une intolérence pour la Pépette et moi donc pas trop de risque en essayant par nous même. Après tu peux le faire avec un allergo pour plus de sécurité.

Tien nous au courant!!! Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: Re: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:05

alors alice tu as tester???
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: Re: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:10

clement est APLV, et a été en eviction PLV, PLC et PLB un bon moment.
maintenant, il a 3 ans et demi, et mange fromage de brebis et chevre.
je viens d'arreter les PLV car j'etais tout le temps malade : ca fait 2 mois, je vois deja les benefices ! ( et pourtant, je m'empiffre de fromage de brebis !!! d'ailleurs, ca coute super cher ;) )
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: Re: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:47

Merci pour vos reponses ca me rassure .0001_G.gif" border="0" alt=""/>
Je vais tenter je verrai bien ...
Je vous tiens au courant

bisousaav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: Re: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:24

tu en as parlé à ton médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: Re: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 6:01

Bonjour,
je suis intolérante au gluten, au lactose (comprendre les laits de mammifères autres que l'homme) et multi allergique (pollens, poussières aliments, médicaments)
mon fils est cœliaque sans marqueur (il réagit AUSSI à l'avoine et au malt) il tolère assez mal la caséine

rien ne m'étonne dans ce que tu écris...
il ne faut pas voir chaque lait de mammifère radicalement différent les un des autres, il y a certes de grandes disparités entre un lait de vache industriel (non bio) et un lait bio de brebis... mais la composition reste lactose, gras, caséine, eau.

les dernières études en matière d'allergie tendent à pointer qu'en cas de mal-tolérance / intolérance / allergie aux PLV (donc la VIANDE aussi c'est la PROTEINE qui est en cause...) il est fort probalble qu'il faille éliminer PLC (chèvre) et PLB (brebis)

en tout cas pour en avoir le cœur net il "suffit" de faire une éviction stricte (pas de lactose, lactosérum pourdre de lait, viande de bœuf.... au moins pendant 3 semaines (le mieux étant 3 mois) et si les symptômes que tu apercevait chez ton fils et toi ont disparu , tu peux commencer à te dire qu'il y a baleine sous cailloux !

et comme le dit si bien Garfou ... ensuite vient le lent tatonnement, de la ré-introduction quel lait, sous quelle forme, quelle quantité fait réagir ...
et là... c'est looooooooooooong...

en tout cas sur le forum tu trouveras pas mal de recettes A-PL et sans gluten.

PS: pourquoi / comment penses-tu que ton fils est mal-tolérant au gluten ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au lait et fromage de brebis ! Empty
MessageSujet: Re: allergie au lait et fromage de brebis !   allergie au lait et fromage de brebis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au lait et fromage de brebis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel fromage (brebis ou chèvre) pour une raclette?
» lait caillé de brebis
» Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ????
» Lait de brebis, chèvre, amande ???
» Fromage au lait cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: