Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage

Aller en bas 
+23
pouxdeluxe
Flora
cemisa
Camélia
bee
Mathou
flowerlolipop
Sheerazade
beebop
petitpullmarine
florie
Touille
chica
Selkis
perce neige
Saphaëlle
Allyah
nour-zahra
Louve
karolinka
Elomelo
elemmirë
corail
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 5:26

Bonjour les filles,

Me revoici en vitesse: j'essayerai de venir vous raconter ce qui a été et qui va dès que notre cawette m'en laisse l'opportunité.
Ca a été très dur depuis la naissance: d'abord tout a coulé de source: bébé a pris le sein, fait plein de ces gros cacas noirs collants, bref, tout roule. Ensuite, montée de lait affreuse, mes seins sont devenus comme de la brique et c'était assez difficile de nourrir le petit. Lui par contre, il devenait de plus en plus iorritable. Il n'était bien que sur moi et au sein. Donc je l'ai gardé sur moi et au sein. Papa était désespéré, sentait qu'il n'avait plus de place dans cette relation. Et malgré qu'il était au sein constamment, bébé ne prenait pas de poids et continuait de perdre. Les sage-femmes de l'hôpital venaient vérifier sa position, tout va bien,blablabla. Donc je ne comprenais juste pas. On m'a dit que ses pleurs c'étaient des coliques. Mais alors, quelles coliques! Ca n'arrêtait pas! Moi qui avais eu un si beau bébé, si calme, je me retrouvais avec une furie. Je n'ai pas dormi 2 nuits d'affilées (les jours non plus), bref, je vous laisse imaginer. Finalement, le jour de notre sortie de l'hôpital, une sage-femme a quand même pris mes craintes au sérieux. Elle trouvait quand même aussi anormal que bébé pleure tellement. Elle nous a annoncé qu'il avait un frein de langue blanc, donc elle a organisé qu'on le lui coupe. Quelle épreuve pour moi!! (Même si bébé a été très brave et s'est calmé tout de suite!). Bref, j'ai mis tout mon espoir là-dessus. Retour à la maison, nuit blanche de nouveau, bébé pleure pleure pleure, fait des crises d'hystéries. La cata!
Notre sage-femme (celle qui avait fait mon suivi de grossesse) est venue le lendemain pour voir comment tout se passait. Elle m'anonce qu'en fait bébé ne suce pas bien: il nbe pose pas bien sa langue et n'aspire pas vraiment. Elle a pris son temps avec lui, avec nous, pour bien identifier le problème. Je m'en veux tellement d'avoir fait confiance à mon gyné et d'être restée 5 jours à l'hôpital justement "pour une bonne mise-en-place de l'allaitement" alors que les SF là-bas sont tellement débordées que finalement elles n'avaient jamais le temps de vraiment nous écouter et écouter surtout le petit.
Je me dis que ces 2-3 jours de faim constante et de crises auraient pu être évités à mon petit ange. Je me sens vraiment nulle.
Bref, avec notre SF on met un programme au point: priorité numéro 1, que bébé reprenne du poids. Donc suppléments à la seringue (avec le petit doigt en bouche) de mon propre lait pour qu'il reprenne des forces, et on m'achète des teterelles (j'ai les têtons peu saillants) pour lui faciliter la tâche. J1: quels changements!!! Après la seringue, le petit prend mon sein. Je n'ai pas l'impression qu'il tete bien chaque fois mais il reprend du poil de la bête. On a de vrais chouettes moments. D'abord, il dort. En plus, il dort même "tout seul". Et puis on commence à avoir des moments d'éveils où il nous regarde, communique. Il ne pleure plus qu'aux réveils et avant de manger. Je vois vraiment le bout du tunnel! Le soir c'est un peu plus dur, à force de ne prendre qu'à la teterelle je pense que mes mammelons ne sont pas assez stimulés. Donc j'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait, et puis le petit a moins envie du têton, il coimprend bien que la nourriture vient du petit doigt, quand il a la tête vers le haut, etc. Bref, je décide de changer de tactique: d'aboprd le sein (puisque maintenant il a des forces) et puis le supplément s'il n'a pas assez pris au sein. Ca marche pas trop mal, sauf que je dois chaque fois donner un supplément car il ne me sembla pas qu'il prenne bien le sein.
La SF revient, il a pris 40 gr!!! J'en ai pleuré de joie!
Donc, programme pour la suite: on diminue les "suppléments" et on le met au sein. Et là, c'est la cata (depuis hier PM): il prend le sein, 30 minutes! Je fais super attention à sa position mais je ne peux pas déglutir à sa place et Mr. est un peu fainéant, ne tire pas vraiment. Première têtée, puis je le prends en écharpe et il dort 2-3h comme un ange. J'y crois, tout va bien se passer. Seconde têtée, 30 minutes de nouveau à le stimuler constamment pour pas qu'il s'endorme. Je le reprends en écharpe, on fait un grand tour (enfin, grand pour lui, première sortie!). Et le soir tout part en vrille. Il recommence comme à l'hôpital, il est fâché, il pleure sans arrêt. Je sens qu'il a faim, il refuse de prendre le sein. Déjà les 2 précédentes on avait dû un peu se bagarrer pour l'installer au sein.
Bref, son père et moi j'avoue qu'on n'en peut plus: toutes ces nuits blanches, le petit qui redevient difficile... On se dispuite, on voit bien que le petit le sent et devient de plus en plus irritable, et mon mari finit par me dire qu'il préfèrerait qu'on donne du lait en poudre parce qu'il sent qu'on passe à côté de toutes les bonnes choses. Je pleure tellement chaque fois que je le vois déglutir la seringue comme un fou puis rejeter le sein, et il le sent bien - mon mari en a eu le coeur brisé de me voir en larmes, avec le petit qui me regardait tout étonné. Et hier soir c'est mon mari qui se mettait en colère et le petit qui devenait incalmable. Bref, Mr. mari sent qu'on se gâche la vie et aimerait que ça avance.
J'ai appelé la SF du coup. Elle me rassure en m'expliquant que je ne dois pas paniquer, le petit a sans doute sa crise du soir, il ne faut pas qu'on craque, on doit le mettre au sein et essayer de lui donner tout notre amour. Chaque mise au sein est une véritable bagarre, je sens bien qu'il a faim et que ses pleurs ne sont pas quye de la frustration, et surtout, je suis épuisée. Donc je recommence avec les suppléments avant le sein. Au moins il est apaisé quand on essaye de lui faire prendre mon sein et il se bagarre moins. Mais il tetouille sans vraiment prendre.
La nuit ne s'est pas trop mal passée, si ce n'est que ça sont les suppléments qui l'ont tenus, pas moi, pas mes seins.
J'ai demandé à la SF de revenir aujourd'hui mais je ne suis plus sûre d'avoir le courage de continuer à essayer. Je me sens nullissime, je savais que ça serait dur: 2 générations sans allaitement dans ma famille justement parce que c'était trop difficile, donc je savais à quoi m'attendre. Mais là c'est vraiment déprimant. Je passe à côté des phases d'éveil de mon fils parce que je dois tirer mon lait, je n'ai plus l'impression de le nourir (alors qu'on ne lui donne que mon lait) parce que tout passe par le tire-lait. J'ai même envisager passer aux biberons en donnant mon lait, donc il n'aurait jamais mon sein en bouche que pour tetouiller quand il est angoissé et tout le reste se ferait par pompe... Mais ce n'est pas une vie!

Désolée pour la longueur du message mais j'aurais aimé voir si vous avioez connu des situations comme ça et qu'est-ce qu'on pourrait essayer pour y remédier?
Je n'ai pas envie de regrets. Je ne veux pas regretter de ne pas avoir allaiter et sentir que j'ai craqué trop vite, mais je ne voudrais pas non plus regretter ces moments de stress comme je regrette déjà l'hôpital et ces 2-3 jours de souffrance pour lui et nous. C'est vraiment très dur.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:02

deja aau aau aau

apres, le premier truc qui me vient la c'est : dans quelle position tu lui donne ? ici au tut debut, la position allongee me convenait le mieux (et a mes deux fils aussi ) . si tu trouve "ta " position, ca peut te permettre d'etre plus zen.

ensuite : il faut savoir qu'il y a des pics de croissance vers 3 jours, 6 jours, 9/10 jours. tu es peut etre arrivee au pic des 9/10 jours, et la bebe va pleurer et reclamer plus, c'est normal.

et apres : s'il aime tant la seringue, c'est peut etre parce que le lait coule tout seul ? j'aurais tendance a dire : fais le teter a l'eveil (sans attendre qu'il pleure) , aussi souvent et longtemps qu'il le veut, et garde la seringue pour par exemple deux ou trois fois par jour apres la tetee, mais pas a chaque tetee... ton bebe va surement conprendre que maman c'est mieux

et puis encore plein de gros bisous, c'est pas evident (et je comprends tes pleurs et ta peur de regretter, d'autant plus que je suis dans une phase difficile ou mon lutin vient de se sevrer apres 2 ans et 3 mois d'une merveilleuse aventure...et que c'est dur pour moi ! 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:11

aau aau aau aau
Pour la crise de l'autre soir, je pencherai pour l'évacuation des tensions et des émotions procurées par la 1ere sortie.
Proposr le seine encore et encore.
Te reposer quitte à passer 24 ou 48h au lit avec bébé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:16

corail, en tout premier lieu, les difficultés d'allaitement ne sont PAS héréditaires !!!! ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'allaitement dans ta famille sur 2 ou 20 générations que cela change quelque chose ! tu es une femme, tu es une mère, tu as du lait, tu es donc capable de nourrir ton bébé ! donc première chose: oublie ce qui peut avoir eu lieu chez d'autres, là il s'agit de toi, de vous !
la seule chose qui puisse etre héréditaire, c'est la forme des mamelons, un peu rentrés... j'ai ca aussi, meme un ombiliqué (resté sorti hors succion pour la 1ère fois à 8 mois d'allaitement...). MAIS, ca n'empeche pas d'allaiter ! c'est plus difficile pour un bébé qui n'a pas une bonne prise en bouche qu'avec un gros téton qui lui remplit toute la bouche, mais c'est possible ! pour ça, c'est effectivement vers ta sf qu'il faut te tourner ou meme vers une conseillere de la leche league...
pour ce qui est des téterelles, si ca fonctionne avec, donne lui avec ! pour le moment, ce qui compte, c'est que ton petit loup prenne des forces et cela uniquement via maman !

ensuite, ton loulou a quoi ? à peine une semaine ?! j'ai mal au coeur pour toi de te sentir si culpabilisée vis-à-vis de lui par rapport à vos débuts... tu n'y es pour rien ! tu as fait confiance à des professionnels dont c'est censé etre le métier ! si tu as à en vouloir à quelqu'un, c'est à eux ! de ne pas avoir pris le temps ! de ne pas vous avoir aidé correctement ! toi, tu as fait de ton mieux au vu de tes connaissances !!! tu es une super maman qui se bat ! bravo !

ton homme ! explique lui que tu as besoin de son soutien infaillible et pas qu'il remette en question tes capacités de mère nourricière ! un allaitement, c'est pas toujours simple au début, mais LA chose qui fait TOUTE la différence, c'est le soutien des proches !!! alors soutien ! soutien ! soutien ! il s'occupe de tout ! et toi du bébé ! son rôle, c'est ça pour le moment ! c'est dur pour lui ? peut-etre, mais il faut qu'il comprenne que votre bébé a passé 9 mois dans maman, et que ce qui le rassure pour le moment, c'est ... maman ! et personne d'autre ! lui, ça viendra après ! le papa a pour role de protéger sa famille au début !

les pleurs le soir... ton petit loup décharge le trop plein de stimulations de la journée ! peut-etre qu'une longue balade, c'est trop pour lui... essaie d'en faire une plus petite pour le moment, et de passer des moments de grand calme à ses cotés (essayez si vous etes tous les 2 avec papa), couche toi avec lui quand il dort pour récupérer aussi ! pourquoi il pleure le soir ? certainement parce qu'il sent votre fatigue accumulée de la journée et qu'il décharge toutes ces tensions + sa fatigue... donc repos ! repos ! repos !

ensuite, un petit truc pour la tétée... n'attend pas qu'il se réveille et qu'il demande pour lui donner le sein, quand tu vois qu'il commence à s'agiter un peu dans son sommeil, dégaine le nichon et colle lui dans la bouche ! il est encore détendu et tetera plus facilement que s'il est tout énervé ! ca peut te changer la vie de faire ca... aav
pour ce qui est du tire-lait, ca ne stimule pas autant que la succion du bébé, et puis une fois la montée de lait passée, ta production s'adapte aux besoins de ton petit loup ! c'est certainement ce qui fait que tu tires moins... essaie de ne pas te focailser là dessus, le but est que tu n'aies plus à tirer de lait ! donc problème éliminé d'office !
pour ce qui est du biberon, c'est un risque de lui en donner un... risque de confusion entre le sein et la tétine... évite pour la pérennité de ton allaitement !

allez, un gros bisou et plein de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:43

Je plussoie très fort les filles !!

Juste un point que je voudrais rajouter : un bébé ne pourra jamais bien téter des seins qui sont comme de la brique (j'en ai fait l'amer expérience ...), il faut impérativement que tu réussisses à assouplir tes seins (avant la tétée : faire couler un peu de lait pour "vider un peu" : gant de toilette chaud sur le sein, sein dans un bol d'eau chaude, douche etc... bref faciliter l'écoulement du lait pour rendre tes seins souples !)

Ensuite : non un bébé n'est pas fainéant seulement on a surtout du mal à imaginer à quel point cela peut être fatiguant pour un nourrisson de se nourrir en tétant (d'où le fait de faire de très petite tétée très souvent) donc fatalement n'importe quel bébé préfèrera se nourrir à la seringue ou au bib où ça coule tout seul c'est très logique comme situation en fait :

si, pour te nourrir, tu as accès à 2 corbeilles de fruit : l'une est en haut d'une échelle, l'autre est à tes pieds : laquelle prendras-tu ??? !!!! aav

Pour l'instant tu me sembles surtout en plein bb blues : donc restes au lit avec pioupiou, nibard en open bar posés à sa disposition et tu te reposes et tu te fais chouchouter (ça vaut tout les cadeaux de naissance du monde : faciliter la vie à la mère pour qu'elle puisse rester au lit !)

Allez, courage 0059_G 0059_G
Tu fais tout bien comme il faut car tu es sa maman 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:50

La première chose qui me vient : DAL
Ton bébé aura du lait comme à la seringue tout en étant au sein, ça devrait faire en sorte qu'il ne rejette plus le sein... aav

Je rejoins Karo sur la "non-hérédité" de l'allaitement, ma mère n'a jamais réussi à allaiter sans douleur et avec plaisir, alors que moi, même si j'ai bien galéré le premier mois, j'aillaite maintenant mon fils avec grand bonheur, depuis plus de 13 mois aav

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:51

tout a été dit par les filles !!
plein de courage et ne t en veux pas !!!! il a quand meme du avoir des tetées efficaces a l hopital sinon tu n aurais pas eu la montée de lait que tu as eu .... donc peut etre que finalement tout le monde a fait du mieux qu il pouvait et petit bouchon se fatigue juste au sein ...
( je sais meme plus si je t ai felicité je crois pas! bienvenue a ta cawette lol )
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:15

Garde courage, l'allaitement n'est pas de tout repos mais cela en vaut vraiment la peine.
Pleiiiins de pensées positives pour vous 3 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:26

Je voulais t'écrire tout à l'heure depuis mon lit mais mon gsm m'a fait défaut ! Oui j'étais dans mon lit, en train d'allaiter, ce que je dois faire le plus dans une journée de 24H en ce moment content050

Je profite du "test" de mon tonga pour enfin écrire un peu, les filles sont comme toujours d'excellentes conseillères. Je voulais juste essayer de t'insuffler un peu de courage car à peu de choses près, nous sommes exactement dans la même galère, à quelques jours près. Ici aussi, loulou est pendu au sein H24 quasi, j'ai eu très peur pour mes tétons qui tiennent malgré tout le choc (mais utilisé un tube complet de lanoline par précaution lol !), les hurlements du soir et de la nuit, ça fait ça ici aussi, ce sont clairement des coliques ici, je le vois dans sa façon de se bouger, les prouts, les crispations. A la différence, je l'ai déjà vécu une fois, donc je reconnais plus vite. Mais on vit la même chose en même temps et je compatis à ton courage qui chute, ta fatigue, ton état en général aau aau aau aau aau

Ici, on a lâché prise clairement. Faut pas se leurrer tu sais, le temps que l'allaitement se mette en place et prenne un "semblant" de régularité, il faut lacher prise et se laisser aller au plus basique. Il réclame ? Il est au sein.Il chouine ? Il est au sein. Il s'éveille, il est au sein, et je profite à ce moment là de ses phases d'éveil. Il fait des coliques et le sein l'apaise, et bin je l'y mets. Parfois ça l'apaise pas, il en veut pas, alors je le câline, je lui parle et compatis à sa douleur.

Je voulais dire aussi qu'ici aussi, il s'énerve vite au sein, il cherche, a du mal à prendre, puis relache, parfois tire sur le mamelon comme si c'était élastique. Et pourtant nous avons eu une mise en route nickelle, un soutien excellent, de bonnes personnes autour de nous, et sans me jeter pour autant des fleurs, les connaissances que j'ai accumulées ici même. Donc tout ça pour te dire que même dans des conditions ultra favorables, on vit la même chose que toi, si ça peut t'aider à relativiser.

Il faut se mettre dans un premier temps au diapason du loulou, et je conseillerai la position couchée. Ici, dès la maternité, je "nous" ai imposé une position couchée, on a galéré, on a dû tester plein de fois, loulou avait du mal, j'ai souffert pour mes tétons, mais j'ai persévéré, parce que je sais que le manque de sommeil est mon plus grand ennemi, un rien en moins me fait pêter les plombs clairement, donc la stratégie de base, allaiter couchée, pour gagner chaque minute possible de repos, de sommeil. Du coup, malgré des nuits très très hachées, entrecoupées de hurlements de coliques, je tiens debout.

J'ai été voir mon ostéo aussi hier matin, autre piste si besoin.

Ici je sais que quoi qu'il arrive, je ne lâcherai pas l'allaitement, parce que je l'ai déjà fait une fois, entre autre par manque de courage, pour mon premier, et j'ai longtemps regretté. Alors ici, je pars du principe que l'allaitement ne doit pas être un problème mais qu'il possède une ribambelle de solutions à essayer, et je savoure chaque moment d'allaitement en me faisant remarquer à quel point c'est puissant un téton en bouche content050


Courage ma belle, courage aau aau aau aau


(et je m'émerveille du magnifique pavé que mon loulou m'a laissé écrire mouhahahaha ! Prends ce temps là aussi ma belle, prends le temps de t'émerveiller de chaque micro truc, regarde aujourd"hui j'ai pris ma douche sans qu'il pleure, ouaaaaaaw !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:34

Citation :
(et je m'émerveille du magnifique pavé que mon loulou m'a laissé écrire mouhahahaha ! Prends ce temps là aussi ma belle, prends le temps de t'émerveiller de chaque micro truc, regarde aujourd"hui j'ai pris ma douche sans qu'il pleure, ouaaaaaaw !!!!)


+++1 content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:48

Corail, aau aau
Les Sf de l'hosto t'ont parlé de coliques à trois jours de vie de ton bébé? mimique045
ben décidément il y en a qui ne doutent de rien!

Je n'ai rien de plus à ajouter, pour moi les filles ont tout dit.
Je voulais juste te dire que non tu n'es pas nulle!
Tu es une toute nouvelle maman qui vient de vivre un marathon (grossesse et accouchement)
et qui sans prendre de repos continue de courir!
Les nullissimes les SF de de l'hosto, pas toi!
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:17

Les filles ont tout dis aav
Tu es sa maman, tu es tout pour lui et la meilleure!!
Je t'envoie tout mon soutien, et plein de courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:05

les filles on tout dit,bon courage ne dit pas que tu est nul tu est une bonne maman,puis pour certaines l'allaitement et difficile au début et aprés tout rentre dans l'odre.
oui moi aussi je suis surprise d'entendre colique a 3jours
bon courage et n'hesite pas a venir ici les filles sont de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:16

La SF est passée, il a pris 30gr encore mais ses urines sont tjs concentrées et pas encore de selles.
Par contre grâce aux suppléments de ce matin, il a pris plusieurs fois le sein sans bagarre. La SF m'a déconseillé de le mettre tout le temps parce qu'alors il fait des micro-têtées et comme on ne sait pas encore bien où il en est, elle préfère qu'il prenne de temps en temps une bonne grosse lampée plutôt qu'une goutte chaque 5 minutes. Elle trouve que ses mouvements de langue et de bouche sont déjà meilleurs (depuis la fin de matinée j'ai noté un petit changement) donc j'espère parvenir à garder ça.
En attendant, je tire mon lait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:24

Surtout n'hésite pas à appeler ta SF, encore et encore, le soutien est super important. Un petit tour chez l'ostéo aussi?
Bon courage, ce n'est pas facile. Je te fais de gros bisous et si tu veux qu'on s'appelle, je veux bien te donner mon nr en mp. Je crois qu'on habite vraiment pas loin l'une de l'autre. Bises. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:27

Rhâlala, c'est chaque jour pareil: tout va bien le matin jusque vers 16h et puis ça part dans tous les sens!!
La SF passe chaque fois autour de midi, du coup tout va bien, puis elle me laisse pleine d'espoir et quelques heures plus tard je pédale dans le vide.
Il refuse de nouveau le sein alors que ce matin il le réclamait presque, et il ne veut de nouveau plus que cette seringue donc mon stock de lait tiré aujourd'hui pour ce soir est déjà vide...
Bon, je vais tenir, demain ça sera encore mieux. Chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:45

est-ce qu'il serait pas habituer a cette seringue?moi j'ai tjs entendu dire de faire que le sein pour pas justement habituer bébé a une autre "matiére",comme éviter sucette biberon...
bon courage surtout ma pauvre cela nest' pas évident
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:52

Les filles ont été de très bon conseil.
Je voulais juste rajouter des wagons de câlins pour ton moral.
Je trouve ça bien que tu vois que ça s'améliore de jour en jour (moi j'avais tellement la tête dans le guidon que je m'en rendais pas forcement compte)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:27

C'est vraiment mais vraiment très difficile le 1er mois avec un tout petit, que ce soit au sein ou au biberon : il faut du temps pour comprendre ce qu'il veut et se connecter à ses besoins, alors si en plus tu as rencontré des difficultés de parcours, je ne peux qu'admirer déjà tout ce que tu as affronté.

Ensuite il ne faut pas sous-estimer la fatigue postpartum, dans ton message on ressent beaucoup de culpabilité et de découragement, ACCROCHE TOI tu es vraiment sur la bonne route, repose toi, mange bien, dis à ton homme de venir lire nos messages il comprendra peut-être mieux ta situation. A ce moment là, on a tous la tête dans le guidon et les engueulades peuvent vitent déraper : il te faut du soutien, de la solidarité, aucune contrariété (na ! content107 ) et surtout, surtout : de bons petits plats !!!! et des petits déjeuner au lit pleins de vitamines et d'amour ! Le ménage, le linge, j'en parle pas (parfois ça vaut le coup d'embaucher une femme de ménage rien qu'une heure)...

Enfin ta SF semble vraiment super, que pense-t-elle du dispositif d'aide à l'allaitement ? Sinon tu expliques que l'après midi ton bébé a d'avantage de difficultés que le matin, c'est peut-être qu'il est déjà épuisé de sa journée, il ne peut pas produire autant d'efforts.

aau
vous allez y arriver
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:08

Corail ...
Tout d'abord, j'ai une belle et douce pensée pleine d'admiration pour ta persévérence. aav

Ensuite, au lieu de penser que tu es nullissime soit fière de toi, de tout ce que tu mets en oeuvre pour ton loulou !! Et ton mari doit être fier de toi aussi !

Après, pour être passée par un allaitement sacréement compliqué (mimi préma, donc habituée aux bibs, seins ombiliqués et grosse fatigue+baisse de lait) , je peux comprendre ce par quoi vous passez au sein de votre famille et au sein de votre couple.
Si c'est comme ici, je pense que ton mari est dérouté de te voir dans un tel état, qu'il se sent impuissant et qu'il n'est pas habitué à ça . Il souhaite te voir mieux et votre loulou aussi...

Je n'ai guère de conseils à te donner ... J'ai fait le choix de passer tout doucement au LA.

Par contre, il me semblerait important d'avoir peut-être un autre avis (peut être par la LLL) concernant la façon de fonctionner si ta sage femme préfère une grosse tétée mais que ton loulou n'y arrive pas, je pense que le schmilblik n'avance pas... Peut être que je me trompe...

Je t'envois plein de courage en tout cas... Et encore une fois : sois fière de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:13

Louve a écrit:

Ensuite : non un bébé n'est pas fainéant seulement on a surtout du mal à imaginer à quel point cela peut être fatiguant pour un nourrisson de se nourrir en tétant (d'où le fait de faire de très petite tétée très souvent) donc fatalement n'importe quel bébé préfèrera se nourrir à la seringue ou au bib où ça coule tout seul c'est très logique comme situation en fait :

si, pour te nourrir, tu as accès à 2 corbeilles de fruit : l'une est en haut d'une échelle, l'autre est à tes pieds : laquelle prendras-tu ??? !!!! aav

Pour l'instant tu me sembles surtout en plein bb blues : donc restes au lit avec pioupiou, nibard en open bar posés à sa disposition et tu te reposes et tu te fais chouchouter (ça vaut tout les cadeaux de naissance du monde : faciliter la vie à la mère pour qu'elle puisse rester au lit !)

Allez, courage 0059_G 0059_G
Tu fais tout bien comme il faut car tu es sa maman 0059_G 0059_G

+1

Trouve une animatrice de la LLL, un atelier par chez toi (tu es vers Tournai?): tu y rencontreras d'autres mamans, ça aide au niveau du moral.

Ton mari: les papas ne sont pas le centre du monde de bébé. Les 6 premiers mois, la fusion reste totale avec maman et papa a un rôle moins direct avec bébé: il se rattrapera plus tard à jouer au ballon jusqu'à pas d'heure, mais là, son rôle est de te soutenir un maximum. Si tu souhaites continuer à l'allaiter, biensûr. Car c'est un choix.

COURAGE aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:15

Je t'envoie un wagon de courage!!

Pour moi aussi les débuts ont été difficiles, je devais stimuler loulou qui s'endormait au sein, et en plus ça me faisait mal mal mal quand il tétait!!
Et, comme toi mon loulou ne prenait pas de poids...
Et, comme toi, la SF m'a beaucoup aidée...
Et, comme toi, mon mari m'a rapidement dit qu'on passait au LA, parce qu'il me voyait sombrer et voulait tellement m'aider!
J'ai vu le visage inquiet d'une SF remplaçante voir que petit loulou ne prenait pas de poids, ce jour là j'ai cru toucher le fond,
Je me sentais tellement attaquée dans mon rôle de maman, tellement nulle que ça ne marche pas...
J'avais l'impression de lui faire plus de mal que de bien...
Et, comme toi, je redoutais chaque tétée par peur que ça se passe mal...

Je n'ai pas de conseils précieux à te donner sur la manière dont on s'en est sortis,
c'est certainement un ensemble de petits trucs, tout ce que les filles ont pu te dire déjà...

Surtout, déstresse, tu fais un super boulot...
Pour moi, les choses ont doucement évolué à partir du moment où je me suis moins mis la pression,
et l'allaitement couchée m'a sauvée, idéal pour détendre ton corps et accueillir loulou au sein...
Et résultat, l'allaitement s'est mis en place, et ensuite que du bonheur!!

Courage!! aav


Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:42

Merci pour vos conseils et encouragements. Ca a fort évolué, tellement vite, je suis moi-même étonnée.
Hier après-midi, quand je vous ai envoyé mon dernier message, il était insupportable: toutes les 15 minutes il se réveillait, impossible de le poser nulle part, impossible de me reposer, etc. Bref, j'étais crevée, et il devait le sentir. Mon mari est rentré du boulot, l'a pris 1h pour que je puisse dormir et hop, la soirée s'est passée à merveille!! Le jour et la nuit!! Il a bien pris le sein et tout.
Pendant la nuit j'ai donné pas mal de suppléments parce que je n'ai pas le courage de me battre pour le sein, je suis trop fatiguée pour tenir éveillée assez longtemps pour qu'il mange assez, etc. Bref, donc je craque plus vite. Mais ce matin il avait fait un gros pipi et finalement une urine pas concentrée (jusque maintenant il y avait toujours de la bilirubine dans les urines)! Bref, ça m'a donné confiance, j'ai décidé de diminuer fort les seringues pendant la journée. Donc la têtée vers 10h a bien duré, puis j'étais un peu inquiète quand même donc on a ajouté une seringue et il n'a pas pu la finir! Ca m'a donné entièrement confiance, je n'ai plus rien donné de la journée en suppléments. Et on a eu un second pipi dilué et même un arrosage pendant le change! Je n'aurais jamais cru être aussi contente de devoir me changer :p
On attend toujours les premières selles mais ces bons signes me redonnent plein d'espoir.
Je vais encore un peu tirer mon lait pour la nuit, mais je vais aussi essayer de me tenir le plus possible au sein.
J'attends avec impatience la visite de la SF demain pour le peser et vérifier qu'en effet on a mis en place quelque chose qui marche. Je me sens comme une veille d'examen, un peu angoissée, anxieuse, mais cette fois ce n'est pas dans mes mains. J'ai décidé de faire confiance à Bjørn. Je ne peux pas faire son apprentissage à sa place.
Mais c'est duuuur!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:57

aav Tu tiens le bon bout, on attend de vos nouvelles aau et bravo au papa ! C'est chic de t'avoir laissé dormir.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:29

Citation :
J'ai décidé de faire confiance à Bjørn.
Pour moi, c'est le chemin le plus sûr vers l'amélioration dans un premier temps,
et la réussite de ton allaitement dans un second temps.
L'allaitement est difficile au départ,
en bonne partie parce qu'il présuppose de faire confiance à son bébé:
avec un biberon, non seulement on est sûr que le bébé prend,mais on sait combien.
Lorsqu'il tête, on ne sait pas. On ne peut pas contrôler sa prise par tétée.
Ça peut être extrêmement déroutant.

Moi j'avais des REF si puissants que ma fille hurlait au sein et n'arrivait pas à téter.
J'ai pris une tétée après l'autre, certaines se déroulant mieux que d'autres,
et un jour j'ai "lâché la pédale", et j'ai décidé de lui faire confiance.
Petit à petit, elle a appris à les gérer, et au fil des jours les REF n'ont plus posé de problèmes.

Je sais que ton cas est différent,
pourtant je pense que la clé est la même et tu viens de la trouver:
faire confiance à son bébé.

Je t'envoies aussi des wagons de courage pour tenir bon,
je t'assure que ça vaut le coup!
aau aau aau aau aau
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage   Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route de l'allaitement difficile - pas de courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en route!!!!
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Siège auto face à la route/dos à la route
» décollement de l'oeuf
» insomnies dès le premier trimestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: