Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 insomnies dès le premier trimestre

Aller en bas 
+5
Camélia
mimikief
cemisa
julyff
Sheerazade
9 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 14 Sep 2013 - 14:55

Des conseils? des solutions? Parce qu'avec ma tension entre 7 et 8 seulement, ces nuits pourries (insomnies de 3h à 6h), ben... je n'en mène pas large!
Ma gynéco avait évoqué euphytose, mais je viens de lire la posologie et c'est déconseillé aux femmes enceintes.
Si je prends une tisane, c'est le pipi qui me réveille, donc, même topo. Ou alors je la prends à 19h???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 14 Sep 2013 - 15:00

te masser les pieds à la lavande, ou une goutte de lavande ou de camomille sur chaque poignet à respirer? te détendre façon sophro, relaxation, tu y parviens?
tu ne dors pas parce que ton cerveau ne s'éteint pas, ou tu n'as pas sommeil, ou tu ne trouves pas de position?
si c'est toujours à la même heure peut être chercher ce qu'elle signifie?
et pourrais tu faire une sieste, même micro sieste en journée?
aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 14 Sep 2013 - 15:28

Douche/ bain avant d'aller dormir?...
J'avais des insomnies au début pour deux raisons je pense:
1. Ça allait bcp trop vite dans mon crâne, j'étais stressée
2. J'étais tellement ko la journée avec nausées etc que je restais au lit, sans dormir le plus souvent; du coup le soir plus sommeil....
Bon courage, c'est long!!!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 14 Sep 2013 - 17:20

Ah ben Ah ben ! je savais pas !!! félicitations shee !
pour l'insomnie, peut-être essayer de trouver une respiration qui te détende, si c'est parce que ça trotte dans ta tête, prévoir un papier sur ta table de nuit pour noter et te débarrasser pour la nuit de ce qui t'empêche de dormir ou un bouquin pour vider ton esprit et te rendormir plus facilement... je suis désolée c'est pas très utile tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 14 Sep 2013 - 18:54

si tu cogites bcp , le sédatif pc peut aider...
sinon gelsenium en homéo pour te détendre...

je ne sais pas si ca fonctionne chez tout le monde mais chez moi un massage du dos , des mains ou des cheveux ( mon préféré) me détend vraiment rapidement et soit je m'endors durant le massage soit directement après... ca peut valoir le coup de tester...

sinon tu as pensé à de la méditation , par exemple à la lueur d'une bougie?
ou bien à une séance de relaxation? ( j'ai un chouette texte de relaxation spécial grossesse si ca t'intéresse, je l'ai enregistré lu par mon mari et pareil ca me détend profondément...)

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 14 Sep 2013 - 19:20

En fait, je n'ai aucune difficulté d'endormissement. Ce soir, c'est exceptionnel: habituellement, je suis déjà endormie dans le canapé à cette heure!content103 

Svt, c'est un rêve ou un cauchemar qui m'éveille, svt c'est mon fils, et ensuite, impossible de me rendormir. Parce que j'ai mal au ventre, parce que j'ai plein de choses en tête, parce que ... mais je suis épuisée!

La sieste n'est possible que les jours où je ne travaille pas, et encore: si mon fils est du même avis: aujourd'hui, il m'a réveillée plusieurs fois pdt que je siestais car il jouait bruyamment...

Le sédatif PC, je n'y ai pas pensé. C'est ok ça, avec la grossesse?

Mimi, je suis preneuse pour ton texte! Je prends tout ce qui peut m'aider...

La méditation... il faut que je m'y remette.......................................................

Merci Cemisa aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 14 Sep 2013 - 20:23

oui pas de pb pour le sédatif pc et la grossesse

voici le texte, je le mets ici parceque ca peut servir à d'autres... mais on peut aussi le mettre en post it si tu préfères...

Je ferme les yeux… et je prends doucement conscience de la musique… de la musique et du silence… Tout est calme et reposant… je vois au travers de mes paupières, la couleur de la lumière… un peu rouge, orange, rougeoyante…

Tout est calme… et j’essaie de poser ma respiration sur la musique… une respiration calme, lente, ample… et je sens que mon cœur se calme, que je suis sereine…

Je laisse derrière moi le stress de la journée, les va-et-vient constants, le bruit… et je me centre sur moi. J’essaie de déplisser tous les muscles de mon visages, en commençant par le front… puis les paupières… les joues… et enfin les lèvres, qui tombent un peu parce que je suis détendue.

Je reste concentrée sur cette respiration ample qui me fait du bien et j’essaie de détendre les muscles de mon cou, de mes épaules… de mes bras… je me sens toute lourde, comme si je m’enfonçais petit à petit dans le sol. Et je sens mon ventre, qui penche un peu dans le vide… ce ventre qui rentre et qui sort comme un écho à ma respiration…

Je relâche aussi mes hanches, doucement, tranquillement… tout est paisible… et je sens mon bébé bouger… je revois au travers de mes paupières, la couleur de la lumière, couleur de chaleur… et je sais que mon bébé est plongé dans une lumière identique, encore lointaine pour lui… je l’imagine dans son liquide, et je respire tranquillement.

Au bord du sommeil, je me concentre sur le va-et-vient de mon ventre, qui se gonfle et se dégonfle au gré de ma respiration. Et je sens que l’air que j’inspire est plus frais… comme s’il était bleu ou turquoise… et que l’air que j’expire est plus chaud… presqu’un peu orange ou jaune… et j’essaie, au travers des va-et-vient de mon ventre, d’imaginer le trajet de cet air… cet air qui descend vers mon bébé pour le nourrir.

Tout va bien… tout est paisible et je sens mon bébé bouger. Et je peux voir, les flux d’air bleus et jaunes, turquoises et oranges se mélanger tout autour de mon bébé… et tout est calme. Je sais que mon bébé est protégé dans mon utérus, par les membranes, le liquide aussi. Et le va et vient de ma respiration, de l’air – d’abord frais puis chaud – et de mon ventre, font écho aux marrées de la mer… un peu comme si mon bébé était bercé par l’écume, par le vent… un bercement tellement ample, tellement régulier que je me sens sereine.

Je me sens lourde, presqu’ensommeillée… et j’essaie malgré tout de me concentrer sur une image… une image positive, joyeuse… une image paisible. Je laisse mes pensées vagabonder au fil de mon imagination, de la musique… de la musique et du silence. De temps à autre, l’image me glisse entre les doigts, elle s’évapore, disparait puis revient… parfois un peu plus nette, plus vive.

J’essaie de me l’approprier, de la regarder sous différents angles… c’est comme les éclats de verre dans le soleil, ou les vitraux… en fonction de l’angle du regard, certains morceaux sont plus brillants, miroitent, se réverbèrent dans le soleil. Je laisse la lumière jouer tranquillement avec mon image.

Je sais que le jour de la naissance de mon bébé, je devrais essayer de retrouver cette état de détente. Je sais aussi qu’il y aura la douleur en plus. Mais je sais que plus je serais détendue, plus mon bébé trouvera le chemin vers la lumière rapidement. Je sais que les contractions auront ce même mouvement de balancement. Il me faudra accepter cette douleur, comme une aide, ne pas la subir, mais au contraire, travailler avec elle.

Dans les moments de doute, je m’accrocherais à cette image joyeuse et lumineuse. Je me rappellerais de ses différents éclats… j’écouterai la musique, le silence… je me laisserai bercer… alors je serais forte, pour me laisser aller et laisser mon corps travailler.

Tout est calme. J’écoute ma respiration… et j’essaie peu à peu de reprendre conscience de mon corps, du sol, de la musique, des bruits de la pièce… je peux bouger les jambes, comme pour me dégourdir… et les mains aussi. Je sens mon bébé bouger… et je reprends le dessus sur le sommeil.

Tranquillement, paisiblement, quand le me sens prête, je peux remuer les muscles de mon visage et ouvrir les yeux. Et tout va bien…
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Courage !   insomnies dès le premier trimestre EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:03

Coucou ma belle ! Et pour commencer, comme je ne l'ai pas encore fais, je te félicite tout plein !!! Sinon, ici, j'ai fait aussi des insomnies en début de grossesse, et j'ai pris du sédatif pc, qui m'a bien aidé, vraiment, super efficace ; et comme dit Mimi rien à craindre, c'est de l'homéo. Et puis l'accupuncture m'a bien aidée aussi. Plein de bisouxxx ! Et petit hs : je te lis hein, et je pense bien à toi, mais mon ordi merdoie et je ne peux pas répondre aux mails, et puis avec les 2 loulous c'est chaud aussi lol. Je t'embrasse fort,
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:27

sedatif pc m'avait un peu aidé mais surtout la sophro ou des cd de musiques de relaxation, souvent j'arrivais a me rendormir en les écoutant

plein de courage c'est ps sympa les insomnies aau  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:05

à voir si pas dangereux avec une grossesse (les 3/4 des HE sont autorisées) mais mettre quelques gouttes d'HE de mandarine sur ton oreiller.
C'est relaxant.

Sinon ici j'avais fait pas mal d'insomnies en début de grossesse. Je n'ai rien pris et ça s'est calmé tout seul.
Là j'en ai de nouveau mais entre le fait que je ne peux pas faire grand chose de ma journée, les pipis, monsieur qui me réveille, les cauchemars ... Rien d'étonnant.

Bon courage et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:21

Ca ne marchera peut-être pas pour toi mais on ne sait jamais, alors... Chez moi, un truc qui me relaxe à mort, c'est d'imaginer mon corps tout encrassé à l'intérieur, et que chaque respiration m'aide à expulser ces saletés, qui représentent les soucis et les tensions. Je me concentre pour nettoyer une jambe, puis l'autre, puis mes bras, ma tête, mon torse...
A la fin je suis complètement affaiblie et je m'endors plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:15

Ah, je suis heureuse de fureter quelques minutes, voici une nouvelle que j'attendais! Félicitations! Je suis très heureuse de te savoir enceinte, et je pense à toi 0059_G 

Je n'ai pas vraiment de solution pour les réveils durant la nuit, j'ai eu beaucoup de cauchemars durant ma première grossesse, je pense que ma généraliste m'avait donné de l'homéo pour m'aider à dormir. Mais je serais bien incapable de te dire de quoi il s'agissait. Je sais que ça m'avait bien aidée à ne plus avoir de cauchemars, ou en tout cas nettement moins. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:51

Je poste pour suivre et savoir si ton souci se règle aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 5 Oct 2013 - 6:41

Merci Moody aav 

En fait, l'homéo a changé mon traitement, et j'ai eu un léger effet.
Sauf que là, ça fait une grosse semaine que notre 3 ans et demi nous éveille plusieurs fois la nuit, donc, je suis juste out physiquement et moralement. Comment je vais réussir à suivre???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 5 Oct 2013 - 6:47

Tu vas y arriver Shée j'en suis convaincue!
Pour T. Comme le suggerait les filles dans un autre post un matelas dans votre chambre?
Est il tjrs autant stressé par l'ecole??
Bon courage ms j'ai confiance en toi, comme T te l'a deja dit tu es pleine de solution.
Tes parents te le prennent un peu durant les vacances??
Bises tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 5 Oct 2013 - 13:26

Passiflore a écrit:
Tu vas y arriver Shée j'en suis convaincue!
Pour T. Comme le suggerait les filles dans un autre post un matelas dans votre chambre?
Est il tjrs autant stressé par l'ecole??
Bon courage ms j'ai confiance en toi, comme T te l'a deja dit tu es pleine de solution.
Tes parents te le prennent un peu durant les vacances??
Bises tout plein.
Le matelas, Je ne suis pas sûre que ce soit ça la solution
il est moins anxieux vis-à-vis de l'école, mais fait encore des cauchemars, et depuis le début de la semaine, il hurle parce que son nez est bouché la nuit.
Oui, il ira un peu chez mes parents, sauf que si ça continue, il ira bcp chez mes parents, car là, physiquement, c'est trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre EmptySam 5 Oct 2013 - 13:41

Ma belle, ne culpabilise pas de donner la main, surtout dans ton état....aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insomnies dès le premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: insomnies dès le premier trimestre   insomnies dès le premier trimestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insomnies dès le premier trimestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echographie du premier trimestre
» echo premier trimestre!!!!!!!!!!!
» Echo du premier trimestre ici aussi!
» Echo du premier trimestre ce jour
» Estomac lourd (premier trimestre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: