Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Siège auto face à la route/dos à la route

Aller en bas 
+2
mimikief
vahina16
6 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptySam 6 Sep 2014 - 6:41

Bonjour!
Je laisse mon bébé de 6 mois chez la nounou en semaine. Le matin, elle doit emmener des enfants à l'école primaire à 3 min de chez elle, en voiture. Du coup, elle emmène mon bébé aussi. Mais hier, je me suis rendue compte que le siège auto dans lequel elle le met, est sur la banquette arrière mais face à la route. Or, il me semblait que jusqu'à environ 9kg, il fallait mettre le siège dos à la route (et mon bébé fait dans les 7kg pour le moment). Du coup, je ne sais pas trop comment amener la chose en restant diplomate, et sans faire celle qui donne des leçons... Mais en même temps, cela m'inquiète quand même! Pourriez-vous me conseiller ? (nous sommes avec cette nounou depuis 2 semaines seulement, elle est super!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptySam 6 Sep 2014 - 6:46

ah oui jusqu'à 9 mois minimum ( et après encore si c'est possible) c'est mieux pour un bébé d'être dos à la route...
leurs cervicales ne sont pas assez résistantes en cas de choc si le bébé est face à la route
moi clairement je ne laisserai plus faire...
aurais tu la possibilité de déposer ton enfant après que la nounou ai déposé ses enfants ou sinon revoir clairement pour le siège, quitte à lui en fournir un que tu récupères après...
par contre t'as t'elle demandé l'autorisation de circuler en voiture avec ton bébé? ( normalement c'est obligatoire )
et si elle le fait normalement elle est dans l'obligation de fournir le matériel adapté à son âge et aucun siège auto pour enfant de cet âge n'est face à la route ...
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptySam 6 Sep 2014 - 6:54

Coucou!
Oui, nous avons signé une autorisation pour la voiture. Pour l'heure de déposer notre fils, impossible de le faire après car je dois aller au travail. On le laisse donc à 8h15 tous les mardis, jeudis et vendredis. Pour le siège auto... c'est pas super pratique... Mais bon, on va voir, je vais peut-être demander à mon mari qu'il lui lui prête celui de la voiture qu'il utilise...
Merci tout de même, par contre, je ne sais pas comment lui annoncer ça pour rester diplomate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptySam 6 Sep 2014 - 7:53

Je trouve ça aussi très important de le lui dire, je ne pourrais jamais laisser mon loulou en face route sachant que c'est 5 fois plus sécuritaire de le mettre dos à la route ! Et ce, jusque 4 ans, normalement.

Je ne sais pas trop comment tu pourrais le lui dire diplomatement. Bah, si vous lui prêtez un siège auto, tu peux simplement lui dire que tu as remarqué qu'elle utilise un siège auto non adapté à ton enfant car à son âge il est plus sécuritaire qu'il soit dos à la route, et si tu lui en prêtes un, je vois pas comment elle pourrait le prendre mal !

Je ne sais pas si tu connais ce site, mais c'est une mine d'information ! Et une fois qu'on en a fait le tour, on est convaincus par le dos à la route aav

http://www.securange.fr/


Dernière édition par Azaële le Sam 6 Sep 2014 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptySam 6 Sep 2014 - 10:49

La question est vite réglée il est hors la loi de mettre en enfant de moins de 9 mois face à la route ...
Donc tu abordés la question gentiment et elle a obligation de remédier à cette situation.
Un cosy grand et ayant un bon rapport qualité prix ça coûte moins de 50 euros il s'agit du nania be one.
Et il faut absolument laisser les enfant le plus longtemps dos à la route pour leur sécurité .
Et tant que le haut du crâne ne dépasse pas du haut du cosy et que l'enfant pèse moins de 13 kg il peut voyage dans son cosy quel que soit son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:56

Et lui dire que la réglementation vient de changer et que dorénavant c'est dos à la route jusqu'à au moins 15 mois (je crois hein de mémoire) ? Genre je l'apprends aussi, pour le dire sans avoir l'air de faire la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:19

Praline69 a écrit:
Et lui dire que la réglementation vient de changer et que dorénavant c'est dos à la route jusqu'à au moins 15 mois (je crois hein de mémoire) ? Genre je l'apprends aussi, pour le dire sans avoir l'air de faire la leçon.
Avec I-size c'est effectivement jusqu'à 15 mois minimum dos à la route, mais le soucis, c'est que les 2 normes vont encore cohabiter pdt un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:41

Ici, notre bébé aura 18 mois quand il ira chez sa nounou, et pareil, ayant des péris, elle va circuler avec lui. On a acheté un siège spécialement pour elle, pr qu'il reste en RF. C'est important pr moi.
On ne lui a pas encore dit, non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:06

Coucou!
On a fini par acheter un 3è siège auto pour pourvoir laisser le 2è à la nounou; donc le problème est réglé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto face à la route/dos à la route  Empty
MessageSujet: Re: Siège auto face à la route/dos à la route    Siège auto face à la route/dos à la route  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto face à la route/dos à la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto O+/1
» siège auto...
» siège auto?
» Siege auto
» Siège auto 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: