Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon

Aller en bas 
+4
collinette
Flora
elemmirë
mariamélie
8 participants
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:18

Bonjour les filles,

j'espère que vous vous portez bien et vos bébés aussi..

Voilà j'ai un petit soucis, pas bien grave mais je m'interroge..
depuis vendredi j'ai une gastro carabinée, rien ne rentre et tout ressort. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas pris de médicament (je voulais attendre que ça passe tout seul car je n'aime pas trop prendre de medoc en allaitant.. là j'ai pris du charbon actif et du smecta vu que ça passe pas mais pas d'effet pour l'instant)
j'allaite ma fille et là je me sens vraiment épuisée, et j'ai l'impression de me déshydrater malgré que j'essaye de boire. Et j'ai de gros vertiges après chaque tétée.

Du coup je me suis dis vu que j'ai quelques sachets de lait au congel que j'allais les décongeler et donner mon lait tiré et allaiter qu'une fois sur 2 pour que je perde pas trop de liquides car même l'eau j'ai du mal à la garder.

J'ai fait décongeler tous mes sachets de lait (j'en n'avais que 4) et j'ai fait réchauffer au bain marie un bib. Et ma fille n'en veut pas, elle pousse la tétine avec sa langue et fait la grimace.
Du coup je lui ai redonné le sein.
Mais je me sens vraiment mal et je sais pas comment faire pour qu'elle accepte le lait autre que par le sein.
je sais qu'on peut le donner à la tasse mais vu comment elle boit la vitamine D à la pipette (faut que je lui donne goutte par goutte sinon elle recrache), je me vois pas lui donner tout un bib à la tasse ou à la pipette j'en aurais pour la journée ^^

Demain si ça va pas mieux j'irais chez le medecin, mais pour l'allaitement au bib vous auriez une astuce??
et puis vous pensez que je risque de me déshydrater davantage si j'allaite ? (j'suis un poil hyponcondriaque lol j'ai peur quand je suis malade).

dernière question: ça fait le 3ème jour que je n'ai rien dans le ventre, est ce que ça risque de retentir sur mon lait? Qu'il soit "pauvre" du fait de mon jeune forcé??

Merci beaucoup pour vos réponses!

bizzoux de loin ^^ sans les microbes ^^

Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:47

alors je peux te dire que aucun danger que le lait soit pauvre.
ca me fait le meme a chaque gastro, ma seule arme est le coca, une gorgee de temps en temps... la tete qui tourne c'est soit hypoglycemie soit baisse de tension, mais normal avec la gastro + allaitement...

sinon j'ai pas d'astuce. mon bebe refuseaussi le lait autrement qu'au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:21

Juste par curiosité, as-tu goûté ton lait ? Il y a quelques mois une des participantes (je ne me souviens plus qui, mille pardons !) a eu un souci avec son lait congelé, il avait pris un mauvais goût, et un lien pour expliquer le phénomène avait été donné ;) (en revanche elle avait dû jeter tout son stock et reconstituer ses réserves)

Bon courage pour soigner ta gastro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:47

flo à raison je crois que jess avait eu ce soucis ,certaines femmes ont un lait qui ne se garde pas ,donc goûte le des fis qu'il ai tourner !!!!

La qualité de ton lait ne changera en rien ne t’inquiète pas pour sa !!!!!

Pour le bib ma file à mis énormément de temps à le prendre il faut persévérer et peut être essayer de changer des tétines ici elle ne prenait et prend toujours que le caoutchouc c'est plus souple !!!!!

et bon rétablissement la gastro c'est pas drôle 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:31

merci beaucoup pour vos réponses les filles!! non je n'ai pas gouté mon lait, merci de m'avoir prévenu je ne pensais pas que ça pouvais tourner. J'ai pas retenté n'ayant qu'un seul biberon je ne peux pas tester d'autres tétines, tant pis je donne le sein et j'essaye de boire par petite quantité régulièrement.
merci
Bonne soirée à vous bizzxxx
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:08

Certaines femmes doivent un peu chauffer leur lait avant de le congeler pour ne pas qu'il prenne au mauvais gout.
Ton bébé a déjà bu au biberon ? car c'est peut etre tt betement ça le pb.
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:05

Bon ben ma fille a chopé la gastro!!

Elle m'a fait de la fièvre auj (38.9 ce matin!!!), et puis des selles liquides comme de l'eau. Pas exessives (4 dans les journée) mais vraiment très liquides, et précédés de grands cris de douleurs et de beaucoup de gazs (elle a tellement hurlé qu'elle n'a plus de voix la pauvre..)
Par contre elle continu de bien s'alimenter au sein et n'a pas de vomissement.
Mon medecin généraliste ne pouvait pas me prendre auj, donc j'ai pris RDV chez un autre medecin.

Et elle a bien, au vu de ses selles, une gastro.. donc tiorfan nourrisson à prendre et doliprane pour la fièvre.
et le medecin me dit: "bon ben passez au lait sans lactose"
je lui dis : "mais j'allaite et je mange pas de produits laitiers"
sa réponse: "quand on a la gastro la première chose qu'on arrête, c'est le lait! votre lait contient du lactose donc la première chose à faire c'est d'arrêter d'allaiter, vous pourrez toujours reprendre après".
Quand il m'a dit ça je me suis décomposée, déjà que je m'en voulais à mort sur le coup d'avoir refilé ma gastro à ma fille.. si en plus je la rendais encore plus malade avec mon lait..
quand un medecin vous dit ça même si avec le recul on sait qu'il se trompe, on se pose toujours des questions!!

bref, en plus il m'a fait peur, quand je lui ai demandé pour combien de temps il lui faudrait pour guérir, il me dit:
"dans 2 jours elle peut très bien aller très bien tout comme elle peut se mettre d'un coup à se vider de tous les bouts et là c'est urgences et horpitalisation". Bon, merci docteur... c'est pas faux ce qu'il dit mais y'a des façons plus rassurantes quand même devant des parents inquiets..

Bref, ensuite je vais à la pharmacie chercher le medoc. Je lis la notice. Il est écrit en début de notice, encadré:
"si vous allaitez , continuez l'allaitement maternel".
Ahh ouff!! Me voici rassurée!!

Là ma fille n'a pas refait de selles depuis 4h. Enfin si mais une quantité minime. Bref, pourvu que ça dure!!
Là pour cette nuit elle dort carrément dans notre lit, contre moi, comme ça je vais bien la sentir si elle a une montée de fièvre ou va mal.

Voilà pour la petite mésaventure!!

bonne nuit à vous bizzoux
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:54

Ce médecin est hallucinant, n'y connait rien en allaitement !

Bien sur, le risque c'est la déshydratation donc néné à volonté !

J'espère que ta puce va vite se remettre aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:54

Bon courage pour tout ça !!
C'est hallucinant le nombre de médecins qui n'y connaissent absolument rien en allaitement pascontent127
En plus, ils ny connaissent rien, et donnent les conseils les pires (c'est comme pour moi quand j'ai eu ma mastite et que le médecin m'avait dit de stopper l'allaitement pour que ça passe pascontent166 heureusement que je ne l'ai pas fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:11

Etant donné que son aliment principal est TON LAIT, moi je trouve ça scandaleux et même dangereux pour sa santé qu'il te conseille d'arrêter l'allaitement. Ton lait est probablement la seule chose qu'elle avalera, ça l'hydratera au maximum (tétées à volonté) et ce qu'il ne t'a pas dit, c'est que ton corps a produit probablement des anti-corps, a réagi par rapport à la gastro et l'allaiter va lui apporter tout ça aav aav aav aav aav aav aav

Je sais qu'ils ont parfois un discours très alarmiste, mais un médecin qui te dit d'arrêter l'allaitement pour ce genre de principe, tu peux dire bye bye en toute quiétude..............
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:15

pascontent166 y a des médecins pascontent127

ce qui est important, c'est que tu TE soigne ! elle a besoin de ton lait et de tes anticorps pour se soigner et elle va puiser dedans, c'est important que tu reprennes le dessus ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon   Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handicap, allaitement et tire lait
» Bébé refuse le biberon
» biberon de lait tiré
» allaitement au tire lait
» Pour les bébés en crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: