Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 18 mois, toutes ses dents, elle mâche mais n'avale rien...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana-Addict
Construit son nid
Ana-Addict


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/03/2012

18 mois, toutes ses dents, elle mâche mais n'avale rien... Empty
MessageSujet: 18 mois, toutes ses dents, elle mâche mais n'avale rien...   18 mois, toutes ses dents, elle mâche mais n'avale rien... EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:06

Hello


Voilà je suis venue vous faire part de mon deuxième gros souci du moment...

Ana a maintenant 18 mois et demi. Je l'ai allaité presque 6 mois, 4 mois exclusif et 2 en mixte. Je n'ai pas réellement voulu arréter, mais je n'ai pas su continuer.
Pour l'histoire l'allaitement a trés mal débuté, alors que j'étais à 100% pour et bien entourée. Ana ne tétait pas bien, je n'avais pas de montée de lait, les tétées duraient des heures, j'avais les seins en feu.
Finalement une pédiatre a coupé le frein de langue d'Ana et tout est devenu beaucoup plus simple. Les tétées se sont espacées, Ana grossissait bien, c'était une enfant facile, calme, souriante.
Vers 4 mois elle a commencé à râler au sein, à tirer dessus, à s'énerver assez violemment. J'avais beau changer de sein, pratiquer la super alternance, la laisser téter toute la journée, rien n'y faisait, elle finissait toujours par pleurer... Et moi je ne ressentais plus cette sensation de seins "pleins", plus d'engorgement, plus de dureté, c'était vraiment bizarre. J'ai décidé de stimuler encore plus en utilisant un tire lait entre les tétées, et je tirais péniblement 20 ml sur la journée, décourageant, et celà n'y changeait rien.
J'ai vu une conseillère en lactaction, j'ai participé à des réunions, j'ai contacté la Leche League, et on a fini par capituler car elle ne prenait plus de poids et pleurait à longueur de journée...

Le premier biberon a été un réel déchirement, mais quand j'ai vu à quel point elle était sereine juste aprés, je me suis sentie rassurée.

Puis vers 4 mois et demi nous avons commencé les pots de fruits, sous le conseil de la pédiatre, car elle était trés constipée et elle avait souvent mal au ventre.

Elle a tout de suite super bien accepté les fruits, et les légumes, un mois aprés. La diversification s'est vraiment fait sans soucis.

Je lui faisais des purées moi même, mais parfois j'achetas des petits pots bios en dépannage. Elle mangeait tout, sans rechigner, avec appétit.

Sauf que là depuis 9 mois maintenant elle ne mange plus grand chose.

Au début on s'est dit que c'était à cause de ses dents, que c'était passager. Elle carburait aux bibs donc coté croissance ç allait quand même, et la pédiatre se voulait rassurante.
Puis ttes les dents sont passées, et ça a continué.

Aujourd'hui elle a de l'appétit, un jour sur 3. Et encore.
Nous avons introduit les morceaux vers 8 mois, et ça passait bien.
Nous avons deux problèmes :
Elle a toutes ses dents, elle mâche bien les aliments mais automatiquement elle recrache tout, sans avaler. Pourquoi ? Mystère... Quand on en parle avec a pédiatre, elle nous dit que ça viendra, mais je trouve ça louche quand même, car il n'y a aucune évolution depuis 9 mois...
Elle prend plaisir à manger comme nous, les pâtes, le riz, la viande, le jambon, des pommes de terre, mais en fin de mastication, au lieu d'avaler elle repousse tout hors de sa bouche avec sa langue...

Du coup je dois lui donner des purées, pour être sùre qu'elle ait bien quelquechose dans le ventre.
Mais ça ne l'interesse plus, et elle commence à devenir difficile, alors qu'elle mangeait de tout correctement. Quand c'est de la purée de pommes de terre pas de soucis, elle la mange sans rien dire, au contraire, que ce soit moi qui lui donne ou que ce soit elle toute seule.
Par contre les légumes c'est dur dur. On dirait qu'elle les repère à leur couleur !
Du coup le midi je suis obligée de biaiser, même si ça ne me plait pas.
Au début je lui donnais un jouet pour lui occuper les mains et l'esprit et elle avalait machinalement.
Maintenant ça ne fonctionne plus. Elle refuse dés la première cuillère, repousse ma main, se cabre, bouge dans tous les sens. Si je lui laisse elle ne fait même pas mine d'y gouter, elle joue avec, ou alors elle me rend carrément son assiette !
Du fait (Je sais que c'est nul mais pas d'autres solutions), je lui mets un dessin animé (Trotro en général) et là elle accepte de manger, et encore, pas tous les jours et pas grand chose.

En général elle ne prend que les 3/4 d'un pot (Les contenants sont des petits bols Nuby), alors que petite elle s'en mangeait un complet + deux yaourts !
Là les yaourts et autres c'est même pas la peine !
Elle ne semble pas gourmande.

Le matin elle boit 300 ml de lait.
Le midi, soit elle mange comme moi et comme elle recrache tout je lui fais un bib aprés, soit elle mange les 3/4 d'une purée.
Pour gouter elle mange soit un bib si elle ne l'a pas eu à midi, avec des fruits coupés (La banane ça passe, la pomme ça dépend, idem pour les autres fruits qui ne fondent pas), ou alors un biscuit, soit j'arrive à lui donner deux compotes ou une compote un yaourt, mais c'est plus dur !
Le soir en général elle mange comme nous, elle semble parfois se régaler mais comme elle n'avale rien elle n'a rien dans l'estomac. Elle reprend un bib de lait avant de dormir.

J'ai l'impression d'avoir régressé. Je pensais que ce serait plus facile à cet age car elle mangerait plus comme nous, finalement c'est beaucoup plus compliqué et c'est une continuelle source de stress...

Est ce que vous avez déjà entendu parler de cas comme ça, où l'enfant mache mais recrache ?

On lui a expliqué qu'il n'y avait plus de dangers si elle avale aprés avoir bien maché, on lui a montré comment faire, on évite les trop gros bouts, mais rien n'y fait.
Et pourtant elle ne s'est jamais étouffée...
Revenir en haut Aller en bas
 
18 mois, toutes ses dents, elle mâche mais n'avale rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents : rien sur les fesses tout sur le visage...
» Elle tète avec ses dents
» DME elle ne mange plus rien - Help
» Elle ne veut quasi rien manger à la maison !!
» dents à 3 mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: