Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 dents à 3 mois ???

Aller en bas 
+4
elemmirë
Sheerazade
Majya
Lily14
8 participants
AuteurMessage
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:38

salut,

mon ptit loup est plus grognon depuis quelques jours. Il pleure plus et met ses doigts à la bouche.
Au début je pensais que c'était juste quand il veut téter mais il le fait aussi après la tétée.
C'est par épisode, plusieurs fois dans la journée mais pas la nuit. Est ce queça peut être ses dents qui commencent à l'embêter? en sachant qu'il n'a que 3 mois mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:23

Oui, ça peut être ça, si je me souviens bien pour mon fils ça a commencé à le travailler vers 2 ou 3 mois, il salivait beaucoup, et la première dent est sortie 3 ou 4 jours avant ses 5 mois donc ça met du temps quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:57

oui c'est ça il salive beaucoup aussi.

Et qu'est qu'on peut faire pour les soulager?
est ce que certaines ont essayés les colliers d'ambre? ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:12

Lily14 a écrit:
oui c'est ça il salive beaucoup aussi.

Et qu'est qu'on peut faire pour les soulager?
est ce que certaines ont essayés les colliers d'ambre? ça a donné quoi?
collier d'ambre, et homéo (camilla en dose + belladonna et arnica , voire doliprane si douleurs et pleurs +++). Certaines conseillent le chamodent (en Belgique), c'est aussi de l'homéo.
Loulou a 3 mois et 3 semaines, il a commencé les douleurs dentaires il y a trois semaines............................ Qd il a très mal, il est pâle comme un linge, et là, le doliprane est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:28

l'homéo camilla et belladona je peux l'avoir sans ordonnance ?
et il faut en donner combien et combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:25

bon en fait en parcourant le forum j'ai trouvé quelques réponses à mes questions donc je vais pouvoir aller à la pharmacie demain.
Et y'a plus qu'à attendre le collier d'ambre que j'ai commandé !!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:59

Lily14 a écrit:
l'homéo camilla et belladona je peux l'avoir sans ordonnance ?
et il faut en donner combien et combien de fois?
camilla, ce sont des dosettes, selon la posologie, c'est max 3 jours (3 dosettes par jour). C'est à base de chamomilla, phytolacca et un troisième.
Belladona, je le donne en 5CH , 3 gr 3 fois par jour, ce WE car bébé a vraiment mal, ça me permet d'éviter le doliptrane et le garder uniquement pour les moments très douloureux où la paleur de bébé fait peur (euh, généralement, ça me le fait une fois comme ça, il a doliprane, et ensuite, on sort toute l'homéo et on ne doit pas renouveler le doliprane, enfin, jusqu'à présent).
Arnica, c'est mon animatrice de la lll qui m'a conseillé de l'ajouter. là aussi, ce WE, 3gr 3 X par jour.
Tu peux avoir l'homéo en granules sans ordo, mais tu n'es pas remboursée.
Pour info, je fais fondre les granules, ça prend une grosse demi-heure, trois quarts d'heure, dans un tout petit peu d'eau (en fait, dans le liquide de la dosette camilla, car cette dose, tu peux la donner direct dans la bouche de bébé, et moi, il a aussi de l'homéo pour son reflux, donc, je mets tout dans un mini bibi, bébé a l'habitude depuis le temps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:01

ah, encore une chose. Lily, moi, même si ça a commencé il y a trois semaines, ce n'est pas en continu. On a une forte crise, et deux jours de pas bien, puis plus rien qqs jours, puis ça revient. En gros, une "poussée" par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:08

ici aussi, il a commence vers 3 mois..premiere dent a mois et demi,ladeuxieme 2 jours plus tard, et la les deux du haut samedi/dimanche dernier..

en homeo je donne chamomilla 9ch , sans ordonnance : moins de 2€ le petit tube , 2 granules 3 fois par jour max, maximum trois jours de suite (mais en general les poussees durent pas trois jours )
et sinon, doliprane quand il a tres mal et/ou de la fievre

Celine, avec ordonnance c'est rembourse l'homeo ? dents à 3 mois ??? Mimique0

par contre, jemets direct les granules dans la bouche de bebe, qui les tetouille, ca fond vite et puis ca a l'air de la soulager aussi (de tetouiller les granules) , et comme ca si c'est pas le mal de dent, ben il les recrache, tout simplement...sait ce qu'il veut mon loulou ! dents à 3 mois ??? Content1
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:22

sandrine08 a écrit:

en homeo je donne chamomilla 9ch , sans ordonnance : moins de 2€ le petit tube , 2 granules 3 fois par jour max, maximum trois jours de suite (mais en general les poussees durent pas trois jours )
et sinon, doliprane quand il a tres mal et/ou de la fievre

Celine, avec ordonnance c'est rembourse l'homeo ? dents à 3 mois ??? Mimique0


oui, avec ordo, c'est remboursé. Que ce soit des granules ou des préparats sous sérum phy (donc, en gouttes). Seuls qqs tubes et préparats ne sont pas remboursés (moi, avec l'ordo de l'homéo, le pharmacien me dit), mais ça reste assez rare (ou alors, c'est mon homéo qui prescrit essentiellement ce qui se rembourse).

Lily, tu vois, les poussées ne durent que peu de temps, mais se répètent (ici, c'est deux jours + difficiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:16

l'homéo est remboursé mais pas bcp, après ça dépend des mutuelles, ici mon fils a sorti sa 1ère dent à 1mois et demi ! l'homéo en suppo ça marche du tonnerre !!! il suffit de demander une prépa suppo d'un mélange : Camomilla, belladonna, arnica montana, hypericum perforatum.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:22

Bon, ça dévie du sujet initial, sorry
Je viens de vérifier ma dernière ordo d'homéo, pour Thibaut, traitement de fond + traitement de ses soucis (reflux notamment), pour un mois
Total: 37,09 dont 15,26 pris en charge par la sécu et 21,83 par ma mutuelle. Peut-être ai-je un bon contrat avec ma mut' alors, je vais vérifier.(en même temps, je sais que si la sécu ne prend pas en charge partiellement le médoc homéo prescrit, alors, la mut' n'intervient pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:32

il me semble que l'homéopathie est remboursée sur la base de 35%, guère plus, à vérifier toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:02

ok merci les filles pour vos réponses.
Je crois que ses dents vont pas tarder à sortir parce que ce soir il a tétouillé mon doigt pour s'endormir et calmer la douleur et il me semble avoir senti comme des ptits bouts de dent qui piquaient quand il serrait mon doigt.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyLun 5 Juil 2010 - 5:14

ici numérobis a commencer a 3 mois, on sentait juste une petit piquant et sa faisait un trait blanc sur sa gencive, mais la dent n'est sortie qu'a 5 mois.
j'utilisais (et j'utilise toujours d'ailleurs) un gel gingival a la sauge, sa le calmait vraiment bien
edit : il portait aussi un collier d'ambre jour et nuit de ses 3 mois jusqu'à ses 15 mois (il l'a casser).
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:20

Eh oui, les dents, c'est a "6 mois + ou - 6 mois", comme disent les dentistes content050
En plus de tout ce qui a été cité, nous avons utilisé assez tôt une racine d'iris à mordre... Et maintenant qu'elle est pus grande elle machouille des radis sortant du frigo à longueur de journée !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptySam 13 Nov 2010 - 9:32

le sujet remonte à juillet mais je ne vais ré ouvrir un post car c'est exactement ce que Zélie traverse je crois...
elle bave ++ ++ , mordille tout ce qui lui passe par la bouche... ( dont mes mamelons ...ouille ouille ouille) et
depuis 2 jours elle a de la fievre (39° sans doliprane) et super super mal au ventre ( prépa homéo commandée mais qui n'arrivera que lundi...donc en attendant débridat ( beurk) )
cette nuit j'ai carrément dû lui donner un demi spasfon lyoc tellement elle souffrait la pauvre...
je n'avais pas pensé aux dents avant de venir ici car on dit tjs que les dents c'est pas avant 6 mois et le médecin des urgences qu'on a vu m'a rit au nez qd je lui ai demandé si ca pouvait etre les dents vu qu'elle bave vraiment bcp bcp...
vos ptits bouts sont aussi passés par là ? car je trouve que 39° c'est bcp qd meme et elle semble avoir autant mal aux dents qu'au ventre...
les dents ca peut se répercuter sur le ventre selon vous??

ca fait bizarre de sentir son bébé malade ou fievreux pour la première fois... pauv' puce
si seulement on pouvait leur prendre leur douleur!!!

j'avais un collier d'ambre du coup je vais lui mettre... vous les laissez la nuit les colliers? '( peur que ca l'étrangle...)
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? EmptySam 20 Nov 2010 - 11:05

alors, Baptiste a fait ses 2 premières dents à 3 mois. Puis il les enchaîné : à 7 mois il avait 8 dents, aujourdhui, presque 14 mois, il en a 12. DOnc tout est possible, il n'y a pas d'âge précis.
Pour ses 2 premières il nous a fait qq nuits terribles. Il était tout pâle, fiévreux, a vomit il me semble même. Nous avons eu aussi assez peur et pensé au mal de ventre. Je crois que nous avons complété camomilla, belladonna par un doliprane en suppo. Il bavait aussi énormément.
Il a un collier d'ambre depuis qu'il ne quitte jamais sauf quand il faut que je le recharge. Il est "caché" sous son bodie et n'a jamais essayé de l'attraper ou quoi.

Maintenant on met régulièrement (par phase) des suppo de chamomilla le soir. On essaie d'éviter de fondre sur les dolipranes trop vite et trop régulièrement car on se dit qu'il ne faut lui apprendre à trouver d'autres moyens pur dépasser la douleur. Je suis pas trop pour le zéro douleur. Mais bon en pleine nuit, fatigués, le sentant souffrir c'est évident qu'on garde du doliprane à proximité.

On travaille aussi en acupuncture pour ca et je dois dire que l'effet est assez incroyable.

Ta puce doit être soignée maintenant mais au cas où, pour plus tard ou pour d'autres mamans :
Mimikief, les symptomes de ta puce pourraient peut-être être les dents. Sache que la fièvre est une alliée et il faut plutôt la voir d'un bon oeil. 39 ce n'est pas grand chose. C'est tjr nquiétant et il faut surveiller qu'elle ne monte pas trop mais quand il y a fièvre c'est que ton bébé lutte.
Y-a-t-il eu vaccins récemment ? Parce que cela peut aussi venir de là. Certains bébés font même des convulsions. Il faut donc faire très attention.
Pour la fièvre si les membres sont froid il faut absolument les réchauffer (bouillote, bas de laine...) Il faut faire sortir la chaleur du corps. Par contre si l'enfant est bouillant de partout et donc des membres : on applique des linges tièdes/froids sur les mollets, le front, les poignets.
Il faut le faire beaucoup boire, téter.

voilà

espérant que cela puisse vous être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents à 3 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: dents à 3 mois ???   dents à 3 mois ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dents à 3 mois ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents et contrôle des 6 mois
» 23 mois, et des dents ’noires’..
» bébé 3 mois avec des dents
» dents
» Les dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: