Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DME elle ne mange plus rien - Help

Aller en bas 
+2
karolinka
Sofy83
6 participants
AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:38

Bonjour les filles,

Ca fait un moment que je n'ai plus poster sur le forum, j'ai pas mal de choses à régler ces temps, mais ça ira bien mieux après les fêtes, je vous retrouverez plus souvent.

Mais voilà, j'ai un soucis avec ma puce (11 mois et demi) et là j'en peux plus. Elle ne veut plus rien manger! Elle mangeait vraiment très bien tous fruits et légumes et depuis qu'elle a gouter la viande, plus rien ne l'intéresse. Elle mange du poulet et des galettes de riz. C'est tout... Ce midi justement j'en ai eu marre, j'ai passer son assiette de pomme de terre - carotte dans le mixer, ça avait l'air bien dégeu, je lui ai donner à la cuillère et OH! Elle a bien manger... Donc je donne en morceau, à la fin du repas je mixe tout et là elle mange mais bon ça reste 3-4 cuillères pas plus. Elle tète encore souvent, mais je me dis qu'après ces un an, mon lait ne sera plus suffisant. J'ai vraiment soucis qu'elle manque de quelque chose...

Qu'en pensez vous? Je suis un peu perdu la pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:20

y a une jolie citation qui traine qui dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"
en théorie, il faut qu'un enfant soit diversifié vers 1 an pour ne manquer de rien... mais c'est quand meme lui qui sait ce qu'il y a de mieux pour lui ! elle a des phases, elle a mangé des fruits et légumes, là elle n'en veut plus... bon ça lui passera ! il y a des enfants ici qui ne mangent quasi rien à 18 mois... le mien a été un moineau jusqu'à 18 mois et s'est rattrapé depuis ! il mange comme nous en quantités quasiment (je me demande bien où ça passe mimique045 )

c'est difficile, mais le plus important, c'est de ne pas se faire de fixette là dessus, de relativiser, et de se dire que tant qu'elle ne meurt pas de faim, tout est ok !
elle a découvert de nouveaux gouts, normal qu'elle se détourne des anciens pour savourer les nouveaux... d'autant que la viande c'est salé, c'est attirant pour les tits loups ! elle va se réguler en douceur... aie confiance en elle ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:47

Karo est très rassurante, et de très bons conseils !
En fait ce n'est qu'avec le recul qu'on s'aperçoit que nos petits bouts se régule bien. Ils savent se rattrapper après des périodes de picorage, ils changent de gout et d'envie, sur des périodes plus ou moins longues.

C'est une bonne idée de mixer si elle préfère. J'aimais bien aussi quand j'étais petite, tout mixé ensemble.
En morceau, ma puce préfère que chaque ingrédient soit séparé. Souvent je lui donne le légume d'abord, tout seul. S'il y a plusieurs choses avec elle ne regarde même pas son assiette.
Et si elle jete son dévolu sur la viande de son père alors ok, je ne lutte pas.

La DME au final c'est ça, laisser l'enfant écouter ses besoins et envies... et parfois ce n'est pas de fruits et légumes...
Est-ce que ça marche avec les cochonneries aussi ? content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:14

je n'ai rien à ajouter...

mon fils a commencé à vouloir manger de la viande une semaines après ses deux ans. ma fille, en voulait dès 6 mois et longtemps elle suçait le boeuf saignant jusqu'à la dernière goutte....

Pour le reste, on les laisse gérer selon leurs goûts et c'est vraiment moins stressant que de surveiller... en plus, ton bébé tète donc il a encore beaucoup par ton lait. aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:56

Merci Karolinka, c'est ce que j'avais besoin d'entendre 0059_G et merci Kymie et Baboun Vous me rassurez!!

Heureusement que je peux trouver de l'aide près de vous parce que dans les moments de doutes, il n'y a personne qui connaisse la dme par chez moi.

Il y a des repas ou elle ne mange rien et je me dit "zut j'aurais dû lui faire ceci ou cela..." alors j'essai de lui donner un fruit, puis je fini toujours avec une galette que je sais qu'elle mangera... mais peut-être qu'elle n'a tout simplement pas faim... Je vais écouter ces envies et lui faire confiance. Encore une petite question: Si je cuisine du poulet seulement 1x par semaine vous pensez que je devrais lui en faire plus souvent puisqu'elle adore ça?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:48

Si ça peut te rassurer ici c'est pareil!

Les repas sont tous différents.

Autant elle peut manger autant que nous et de tout autant elle va picorer une bouchée de tout et me faire criser a manger tantôt que de la viande ou que de la galette ou que de la mandarine en ce moment!!!

Bref, je me dis qu'elle seule sait exactement ce dont elle a besoin. Quand elle a une dent qui pousse, elle a du mal avec les morceaux car mâcher doit être douloureux donc je mixe beaucoup de choses et puis elle a du mal avec le chaud/froid.... elle laisse refroidir son repas.
Ensuite quand elle marche beaucoup elle se gave de protéines... très bon pour se faire les muscles
En ce moment elle se goinfre d'agrumes... bourrés de vitamine C et très bon pour booster son système immunitaire
Elle réclame aussi beaucoup de sucré, pourquoi? j'en sais rien ça me plait pas plus que ça mais je ne la prive pas non plus (hormis les gâteaux a l'heure du repas bien sûr)

Voilà c'est bizarre parce que très déroutant, mais lui faire confiance résoud bien des problèmes.... hier soir on est rentrés une heure plus tard et du coup elle avait trop sommeil pour manger je me suis dit qu'elle allait m'appeler toute la nuit tellement elle aurait faim.... elle a dormi 10h... comme quoi les paris sportifs a coté c'est trop facile!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:31

Et voilà après des semaines de "grève des fruits et légumes" ;-) Ma petite se rattrape! Vous avez bien raison Lucie n'a plus qu'un mot à la bouche en ce moment c'est "miam" et elle mange à nouveau les fruits, et goûte les légumes. J'ai remarqué aussi qu'elle aimait les redécouvrir alors je lui ai donner sans les éplucher, avec des morceaux de forme différentes, et elle m'a même fait comprendre qu'elle aussi voulait manger avec les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:02

Tu sais ce genre de phases tu en vivras encore souvent.
J'en suis à mon 2e bébé en BLW (DME) et il ne réagit pas comme son frère. Et puis présentement son frère mange plus rien. Il tête 3-4 fois par jour, à 29 mois. Chez la nounou par contre, il s'empiffre. Son frère boit 5-6 fois par jour à 10 mois et mange comme un ogre, à la maison comme chez la nounou. Y a quelques mois, ils tétaient les deux autant mais le grand mangeait, le petit lui recrachait ses morceaux et ses purées quand de guerre lasse comme toi je mixais.
J'ai appris à lâcher prise. Ils mangeront quand ils auront faim. Et le lait n'apporte peut-être pas tout tous les jours, mais regarde sur une semaine au lieu d'y aller sur une journée et assures-toi d'avoir offert sur la semaine l'ensemble des nutriments nécessaires. Le reste ne t'appartient pas, c'est l'enfant qui mène.

Ah puis oui tu peux lui offrir 2 voire 3 fois semaine le poulet si elle n'a pas d,autres sources de protéines animales. Sinon varie en offrant une autre viande, des oeufs ou du poisson gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:59

Merci pour ton expérience v-ro. Je vais lui faire peut-être encore une fois de plus dans la semaine et je lui fais aussi du poisson une fois. La c'est reparti pour les fruits, ça faisait longtemps. Je ne lui proposait même plus la banane qu'elle ne voulait plus et bien j'ai bien elle l'a englouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME elle ne mange plus rien - Help Empty
MessageSujet: Re: DME elle ne mange plus rien - Help   DME elle ne mange plus rien - Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME elle ne mange plus rien - Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est : elle mange!!!
» Est-ce qu'il mange trop?
» elle ne mange pas
» Mange-t-il assez
» ça y est chiara mange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: