Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? Empty
MessageSujet: 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?   2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:43

Voilà ma question,

pour l'instant nous n'avons qu'un seul enfant, il est beau et merveilleux aav , il tète encore la nuit dans notre grand lit qui nous sert de nid mais je me dis qu'à un moment donné, je me sentirai prête pour fabriquer une seconde petite merveille et là le doute s'installe mimique045 ; comment gérer les nuits avec un grand qui tète encore et qui s'endort au sein (il a 14 mois) et un nourrisson qui tète forcément encore beaucoup plus?
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne car l'angoisse me saisie quand je réfléchis à tout ça, et du coup ça me fait culpabiliser de faire du cododo et tout ça...

merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? Empty
MessageSujet: Re: 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?   2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:11

Je n‘ai pas eu à me poser ces questions car les miens ont pas mal d‘écart mais déjà il aura au moins 9 mois de plus, donc tetera moins il peut se passer beaucoup de choses en 9 mois, peut-être l‘envie de rejoindre son lit ? A 2 ans avoir son lit dans sa chambre, son intimité... Sinon il y a la solution du matelas au sol dans votre chambre à faire avant la naissance et en lui expliquant qu‘il devient grand mais sans qu‘il se sente exclu ?
Ici cododo jusqu'à 4 mois1/2 avec l‘aînée puis moins souvent ensuite car ça la reveillait trop, mais c fini depuis longtemps sauf maladie parfois, dans notre lit elle dort extrêmement mal. Cododo avec le deuxième par manque de place on reste come ça mais on le réveille pas mal. L‘aînée a bien compris, elle a parfois fait comprendre qu‘elle aimerait dormir avec nous alors on en parle mais elle apprecie bien son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? Empty
MessageSujet: Re: 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?   2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:32

On trouve des solutions naturellement le moment venu.
Les miens ont 27 mois d'écart, le grand s'endormait encore au sein quand la petite est née, on fait du cododo à 4, un de chaque côté (avec un side-bed d'un coté) soit je m'arrangeais pour les faire téter tous les deux ensemble, soit un des deux patientait un peu, pareil pour les réveils.
Je pense qu'il ne faut pas trop y penser à l'avance, déjà il y a le temps de la grossesse, en 9 mois ton fils aura changé, et puis si comme moi tu as un premier un peu BABI, ça ne veut pas dire que le second le sera, ma fille était très calme et dormait beaucoup contrairement à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? Empty
MessageSujet: Re: 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?   2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:15

Parfois la grossesse a raison de l'allaitement aussi, ça a été le cas ici.Et les grands l'ont bien vécu ils passaient à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? Empty
MessageSujet: Re: 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?   2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:31

ici il a commencer a s'endormir seul vers 19mois et maintenant avec la grossesse la téter du soir a quasiment disparue, il prefére un bon gros calin le soir, te prend pas trop la téte avant ;)!!
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? Empty
MessageSujet: Re: 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?   2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:28

Merci à toutes, ça me réconforte ce que vous me dites. C'est vrai qu'il peut beaucoup changer en neuf mois.
Maljya, ça doit être sympa de les faire téter tous les deux en même temps mais avec un tout nouveau-né, ça ne doit pas être facile...
bon, en tout cas, quand ce sera le moment, je vous dirai ce qu'il en est... je me sens un peu plus serine à présent mais je veux encore me donner un peu de temps pour retomber enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? Empty
MessageSujet: Re: 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?   2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((
» Comment gérer la douleur
» Comment gérer les contradictions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: