Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour me decider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:38

bonjour,
voila je suis enceinte de bébé 2, je suis suivi en liberal par une sage femme, j'aurai aimer un ADD mais pas possible das mon coin... bref
pour mon 1er j'ai accoucher dans un trés gros CHU ou j'ai ete trés bien acceuilli et ou mes choix on ete assez respecter, j'avais pas fait de projet de naissance mais apparemment ils sont assez ouvert a ce genre de chose, et ils ont une unité kangourou en cas de soucis.
pas loin de chez moi il y a aussi une petite maternité, avec une salle nature et pro allaitement, par contre au niveau du service pédiatrie c'est vraiment pas le top...
j'espere ne pas aller en pediatrie mais on sait jamais du coup voila, je dois choisir assez rapidement maintenant (surtout si je choisi le CHU).
des conseils, des avis, je suis un peu paumé sur ce coup la!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:45

t'es où en cote d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:48

Est-ce que tu as la possibilité de visiter la petite maternité ? Elle est de niveau 2 c'est ça ?
Qu'est-ce qui t'a déplu dans le "gros" CHU ?

Rien ne t'empêche de t'inscrire au 2 si le temps presse et que tu as encore besoin de temps pour te décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:12

annec je suis a mis chemin entre Dijon et dole (a coté d'auxonne si tu connais)
petitpullmarine a dijon je dirai que le gros soucis a ete l'allaitement mais j'ai déjà une expérience
la petite maternité je pourrai la visiter que si je fais ma preparation a la naissance la bas, et la bas suivi de fin de grossesse obligatoire avec un gygy alors qu'au chu on peux avoir une sage femme, et c'est vrai que je preférerais une sage femme quand meme
en fait le seul truc qui m'attire a dole c'est la salle nature mais pas sur que j'y est acces le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:25

oui, je connais, j'ai habité pdt 5 ans à Beaune.
J'ai accouché de mon fils à Lons le Saunier.

Dijon, je ne connais pas trop les maternités... Je sais que celle de Beaune est devenu très nature.

Tu peux aller sur le forum de La Vie Simplement, et demander l'avis des mamans de la région.

Pkoi dis-tu que tu n'aurais pas accès à la salle nature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:27

ben si elle est deja occupé, je fais des présentation couches lavables, et une maman vient de sortir de chez moi et accouche sur dole, et y a deja accoucher elle était super contente, elle m'a dit qu'il utilisait la méthode bonapace en préparation et que ca avait l'air assez utile, elle m'en dira plus en avril.... dur dur j'irai faire un tour sur simplement la vie mais il me parait bien calme ce forum ces dernier temps.
j'ai pas mal attendu parler de beaune mais ca me fait une sacré distance en plus
Revenir en haut Aller en bas
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:43

je viens d'apprendre qu'une sage femme add s'y remettais cette année, elle avait arréter il y a quelque temps, elle serai a moin d'une heure de chez moi, et peu etre possibilité de plateau technique sur une mater a 1h de chez moi, faut que je me renseigne mais si c'est possible ca serai le top!
Revenir en haut Aller en bas
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:26

et annec c'etait comment lons? on va y aller faire un tour cette apres midi voir au niveau du temps de route si ca serai gerable ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:15

j'en garde un merveilleux souvenir

c'était en 2007, depuis, il a du y avoir du changement !!
Il y avait 2 salles "nature" sur les 4, avec dans ces salles, un canapé pour le papa, une écharpe à laquelle tu peux t'accrocher. j'ai pu accoucher accroupie sans que cela pose de soucis.
Tu as aussi 2 baignoires. Ils n'ont pas posé de difficulté pour que je puisse prendre un bain malgré une fissure de la poche des eaux.

tu restes en salle de naissance pdt 2h, avec ton bébé. ils font les soins à coté de toi (et de mémoire, les soins se limite au strict minimum (pas de goutte dans les yeux, ...))

En cas de césarienne, le bloc est à coté des salles de naissance, donc après l'opération, tu retrouves ton bb tout de suite (et pas 2h après comme j'ai vécu pour ma 1ere)

le chef de service est très ouvert (surtout dans mon cas où ma fille est née par césa, et je voulais à tout prix tenter une vb). Les SF te proposent d'emblée de faire un projet de naissance

tu dois faire la fin de ton suivi de grossesse là-bas (les 3 dernières visites). Et les SF se sont arrangées pour que je regroupe tout sur une journée (visite 8ème mois + visite anesthésiste + prépa accouchement)

J'avais 1h de route, et je ne regrette pas du tout ce trajet !!

voici le récit de naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:39

merci beaucoup annec je lirais ton recit des que j'aurai un moment, j'ai aussi 1h de route, on y est aller vendredi et j'ai rdv avec une sage femme de la bas le 8 pour parler de mon projet. on a ete trés agréablement surpris, on a debarque a 5h la bas, une sage femme de la mater nous a reucu comme ca pour discuter 5 min, c'est trés coloré, et plein de faire part partout.
j'ai aussi contacter une sage femme pour un add, apparemment elle reprend son activité avec plateau technique sur lons donc a voir si le contacte passe bien avec elle!
merci de vos conseil Smile!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:15

je te resitue quand même le contexte de mon accouchement :
j'ai eu une césa pour ma 1ère (elle était en siege), et donc, j'aurais fait ce qu'ils voulaient pour avoir une vb. Et du coup, mon accouchement a été assez médicalisé ! (obligation de poser une toco interne dès que j'ai demandé la péri (je n'en pouvais plus, je tremblais de partout, je claquais des dents !!))

tu nous tiens au courant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:33

oh ben oui tu m'etonne, si tu as deja ete respecter au maximun c'est super!
pour mon 1er j'ai un belle accouchement mais pas ce que j'aurai voulu j'etais pas préparer deja et puis dans une maternité a la chaine quoi, j'ai demander la peri car j'avais perdu les eaux et 2h plus tard j'ai eu des contraction tres fortes d'un coup et la on m'a dit l anesthésiste est la profitez en pas sur qu'il revienne apres (il etait 3h du matin!) du coup je l'ai pris mais ca a ralenti enormement le travail! mais bon je regrette rien non plus, je voudrai juste autre chose pour ce 2 eme !
je vàus tiens au courant pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:58

coucou!
bon ben apres visite de la maternité ca sera lons! le projet de naissance sert quasi a rien car tout ce que je voulais est presque d'office la bas! je vais par contre peu etre pouvoir garder mon grand avec moi la nuit pour aider au co allaitement! bref j'ai rencontrée une super sage femme je suis trés contente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour me decider Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour me decider   besoin d'aide pour me decider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour me decider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de soutien pour continuer...
» besoin de vos conseils pour mon Louis
» Besoin d'aide pour les élastiques
» besoin de conseils pour me soigner
» besoin d'aide pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: