Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin de conseils pour me soigner

Aller en bas 
+4
rélie
Cécile
fantine
minou
8 participants
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:12

voilà les filles je c que je post pas beaucoup mais je vous lis tous les jours...
j'ai un ptit soucis je suis malade mon grand loulou n'a pas hésiter à partager ses crobes avec moi ( il est mignon je l'adore content103 ) et g été chez mon doc une vraie cata il m'a donner que des medocs pas pour l'allaitement du coup je les ai pas pris...
hier mon zhom a été me chercher un sirop contre la toux en homeo et je voudrai savoir si c ok ou pas pke je trouve pas kils soient tres claires sur la notice, il s'appel stodal

merci pour vos réponses les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:32

J'ai pris ce traitement pdt ma grossesse et pr avoir les infos concernant l'allaitement,telephone au labo(num sur la notice) on m'a tres bien informé...
je ne pense pa qu'il y ait de pb,c homeo ms bon tel,tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:54

A priori je pense que le Stodal ne pose pas de problème car on le donne aux jeunes enfants aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:32

Pas deprob pour le Stodal (j'en prends aussi pr le moment et j'en donne à Charline).

Et pour le reste du traitement, si tu as dit à ton doc que tu allaitais, en principe, tu peux lui faire confiance. Sur les notices de la majorité des médocs, ils disent que c'est contre-indiqué pdt la grossesse et l'allaitement mais pour plein de médocs, ça ne pose pas de probl.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:34

oui je c que tu as raison mais c un truc ki me fé flipper
surtout un des medocs ou ils disent quand meme riske de pause respiratoire chez le nourrison du coup la grosse flippe
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:36

mais qu'est-ce que tu as exactement minou?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:09

j'ai chopper la rhino de mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:50

Bah si c'est viral , et ça risque de l'être les médocs vontt pas y changer grand chose.
Tu peux prendre ton sirop homéo, ou si tu veux envoies moi c e que le médecin t'as donné, je regarde dans le coin du prescripteur (ou mieux je te l'envoies si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:56

oui c viral mais le probleme c que ça va faire une semaine que je me traine ça et c vraiment pas cool
il m'a prescrit nureflex ( alors là g pas compris je coyais que l'ibuprofene n'était pas conseiller )
biocalyptol
et derinox
c koi le coin du prescripteur?( je sens que je me pose une kestion bete là c pas grave ça m'arrive souvent
content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:17

Je te conseille de contacter la leche league... Ils ont des dossiers très complets sur tous les médicaments et te diront si c'est compatible avec l'allaitement (je me serais contenté du Vidal, je n'aurais pas pu traiter mes allergies printanières)...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:31

minou a écrit:
oui c viral mais le probleme c que ça va faire une semaine que je me traine ça et c vraiment pas cool
il m'a prescrit nureflex ( alors là g pas compris je coyais que l'ibuprofene n'était pas conseiller )
biocalyptol
et derinox
c koi le coin du prescripteur?( je sens que je me pose une kestion bete là c pas grave ça m'arrive souvent
content103

pour le biocalyptol, le principe actif c'est de la pholcodine, (dérivé codéïné, opiacé) et le risque sur ce site pour ce produit est de 1 (pour remplacer ce principe actif le site propose l'aternative du dextrometorphan)

le nureflex est un anti-inflamatoire si je ne m'abuse pas... mais l'ibuprofène est OK pour toi en période d'allaitement, si tu n'y fait pas d'allergie.

le derinox contient des corticoïdes ce qui est compatible avec l'allaitement et de la naphazoline qui est risque 2 sur le site de compatibilité... il est déconseillé de l'utiliser pendant l'allaitement (remplacement de la naphazoline est la azelastine - risque 1- que tu trouve dans les produits anti-allergiques comme le allergodil)

il existe sans aucun doute des 10zaines de médicaments plus sûrs à utiliser à la place de ceux qu'on t'a prescrit.
ton médecin n'est donc pas ami de l'allaitement et pas ami des bébés.

je laisse néo t'expliquer ce qu'est le coin du prescripteur.

en haut de la partie "au sein" il y a un post it, qui donne un lien vers ce site :
http://www.e-lactancia.org/ingles/inicio.asp

qui permet si tu as le nom de la molécule active, de vérifier le risque de prendre un médicament ou un autre...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:38

oh non je te confirme c pas un pro allaitement il trouve ça tres bien mais il y connais que dalle
hier je me suis un peu fé jeter quand g dit que ma louloute n'avait pas encore de vaccin et kelle n'avais pas été mesurer tout de suite apres la naissance ni baigner (mon dieu kelle crime immonde g fé subir à mon enfant la pov )
en tout cas je vous remercie pour vos conseils les filles pke je suis toujours tres stresser à l'idée de prendre kelke chose qui ferait du mal à ma poupée
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:43

Comment ça ton bébé n'a pas été baigné à la naissance ! Mais quelle horreur ! Un nouveau né c'est saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:20

ouais mais j'aime bien moi mon bébé sale content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:34

je comprends que tu aies flippé vu la iste des medocs qu'il t'a prescrit !
mais en effet si c'est viral, t'as plus intérêt de prendre des trucs pour doper ton système immunitaire.
moi je te prescrirais le meilleur cocktail :
Echninacéa en goutte et EPP (extrait pepin pamplemousse), des gelules de spiruline, des ampoules de granions d'argent.
une bonne tisane et inhalation au thym.

soignes toi bien ! et surtout reposes toi, c'est ce qu'il y a de plus efficace contre les attaques virales ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour me soigner Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour me soigner   besoin de conseils pour me soigner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour me soigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour mon Louis
» pour la propreté la nuit, besoin de conseils
» Besoin de conseils pour couseuse débutante!
» Besoin de conseils pour Esprit : 3 mastite en 1 mois ! :-(
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: