| besoin de conseils pour me soigner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: besoin de conseils pour me soigner Mer 13 Déc 2006 - 10:12 | |
| voilà les filles je c que je post pas beaucoup mais je vous lis tous les jours... j'ai un ptit soucis je suis malade mon grand loulou n'a pas hésiter à partager ses crobes avec moi ( il est mignon je l'adore ) et g été chez mon doc une vraie cata il m'a donner que des medocs pas pour l'allaitement du coup je les ai pas pris... hier mon zhom a été me chercher un sirop contre la toux en homeo et je voudrai savoir si c ok ou pas pke je trouve pas kils soient tres claires sur la notice, il s'appel stodal merci pour vos réponses les filles | |
|
| |
fantine A sa place au chaud
Nombre de messages : 216 Localisation : cocoon land pres de lille Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Mer 13 Déc 2006 - 10:32 | |
| J'ai pris ce traitement pdt ma grossesse et pr avoir les infos concernant l'allaitement,telephone au labo(num sur la notice) on m'a tres bien informé... je ne pense pa qu'il y ait de pb,c homeo ms bon tel,tu seras fixée. | |
|
| |
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Mer 13 Déc 2006 - 10:54 | |
| A priori je pense que le Stodal ne pose pas de problème car on le donne aux jeunes enfants aussi | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Mer 13 Déc 2006 - 11:32 | |
| Pas deprob pour le Stodal (j'en prends aussi pr le moment et j'en donne à Charline).
Et pour le reste du traitement, si tu as dit à ton doc que tu allaitais, en principe, tu peux lui faire confiance. Sur les notices de la majorité des médocs, ils disent que c'est contre-indiqué pdt la grossesse et l'allaitement mais pour plein de médocs, ça ne pose pas de probl. | |
|
| |
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Mer 13 Déc 2006 - 11:34 | |
| oui je c que tu as raison mais c un truc ki me fé flipper surtout un des medocs ou ils disent quand meme riske de pause respiratoire chez le nourrison du coup la grosse flippe | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Mer 13 Déc 2006 - 11:36 | |
| mais qu'est-ce que tu as exactement minou? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Mer 13 Déc 2006 - 17:09 | |
| j'ai chopper la rhino de mon loulou | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Mer 13 Déc 2006 - 22:50 | |
| Bah si c'est viral , et ça risque de l'être les médocs vontt pas y changer grand chose. Tu peux prendre ton sirop homéo, ou si tu veux envoies moi c e que le médecin t'as donné, je regarde dans le coin du prescripteur (ou mieux je te l'envoies si tu veux) | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Jeu 14 Déc 2006 - 8:56 | |
| oui c viral mais le probleme c que ça va faire une semaine que je me traine ça et c vraiment pas cool il m'a prescrit nureflex ( alors là g pas compris je coyais que l'ibuprofene n'était pas conseiller ) biocalyptol et derinox c koi le coin du prescripteur?( je sens que je me pose une kestion bete là c pas grave ça m'arrive souvent | |
|
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Jeu 14 Déc 2006 - 9:17 | |
| Je te conseille de contacter la leche league... Ils ont des dossiers très complets sur tous les médicaments et te diront si c'est compatible avec l'allaitement (je me serais contenté du Vidal, je n'aurais pas pu traiter mes allergies printanières)... | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Jeu 14 Déc 2006 - 9:31 | |
| - minou a écrit:
- oui c viral mais le probleme c que ça va faire une semaine que je me traine ça et c vraiment pas cool
il m'a prescrit nureflex ( alors là g pas compris je coyais que l'ibuprofene n'était pas conseiller ) biocalyptol et derinox c koi le coin du prescripteur?( je sens que je me pose une kestion bete là c pas grave ça m'arrive souvent pour le biocalyptol, le principe actif c'est de la pholcodine, (dérivé codéïné, opiacé) et le risque sur ce site pour ce produit est de 1 (pour remplacer ce principe actif le site propose l'aternative du dextrometorphan) le nureflex est un anti-inflamatoire si je ne m'abuse pas... mais l'ibuprofène est OK pour toi en période d'allaitement, si tu n'y fait pas d'allergie. le derinox contient des corticoïdes ce qui est compatible avec l'allaitement et de la naphazoline qui est risque 2 sur le site de compatibilité... il est déconseillé de l'utiliser pendant l'allaitement (remplacement de la naphazoline est la azelastine - risque 1- que tu trouve dans les produits anti-allergiques comme le allergodil) il existe sans aucun doute des 10zaines de médicaments plus sûrs à utiliser à la place de ceux qu'on t'a prescrit. ton médecin n'est donc pas ami de l'allaitement et pas ami des bébés. je laisse néo t'expliquer ce qu'est le coin du prescripteur. en haut de la partie "au sein" il y a un post it, qui donne un lien vers ce site : http://www.e-lactancia.org/ingles/inicio.asp qui permet si tu as le nom de la molécule active, de vérifier le risque de prendre un médicament ou un autre... bises Antinéa | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Jeu 14 Déc 2006 - 9:38 | |
| oh non je te confirme c pas un pro allaitement il trouve ça tres bien mais il y connais que dalle hier je me suis un peu fé jeter quand g dit que ma louloute n'avait pas encore de vaccin et kelle n'avais pas été mesurer tout de suite apres la naissance ni baigner (mon dieu kelle crime immonde g fé subir à mon enfant la pov ) en tout cas je vous remercie pour vos conseils les filles pke je suis toujours tres stresser à l'idée de prendre kelke chose qui ferait du mal à ma poupée | |
|
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Jeu 14 Déc 2006 - 9:43 | |
| Comment ça ton bébé n'a pas été baigné à la naissance ! Mais quelle horreur ! Un nouveau né c'est saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Jeu 14 Déc 2006 - 10:20 | |
| ouais mais j'aime bien moi mon bébé sale | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner Jeu 14 Déc 2006 - 10:34 | |
| je comprends que tu aies flippé vu la iste des medocs qu'il t'a prescrit ! mais en effet si c'est viral, t'as plus intérêt de prendre des trucs pour doper ton système immunitaire. moi je te prescrirais le meilleur cocktail : Echninacéa en goutte et EPP (extrait pepin pamplemousse), des gelules de spiruline, des ampoules de granions d'argent. une bonne tisane et inhalation au thym. soignes toi bien ! et surtout reposes toi, c'est ce qu'il y a de plus efficace contre les attaques virales ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour me soigner | |
| |
|
| |
| besoin de conseils pour me soigner | |
|