Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation au biberon et lait artificiel

Aller en bas 
+5
Flora
Louve
collinette
elemmirë
beebop
9 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:16

Bon bah comme vous le savez, on est passé au lait artificiel depuis maintenant une petite semaine...
On s'adapte tous les trois tout doucement...
J'aurais juste une question pour celles qui sont passées par le LA (ou qui y sont encore!) : peut-on préparer ses bibs à l'avance et les stocker au frigo ? Comment vous organisez-vous pour la nuit?
Notre mimi a le temps de bien se réveiller et bien pleurer car ça va pas assez vite...
Et pour les déplacement? Vous emportez tout? Ou des bibs prets?
Je suis au courant de rien pour tout ça ...
Sur la boite ils marquent qu'il faut consommer dans la 1/2h , et notre mimi fait une grosse pause et dépasse largement la 1/2h... Du coup on jette et on refait un autre bib. Ca fait du gachis tout ça j'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:19

pour le grand (qui avait du LA parfois en sortie) c'etait : preparation minute. la pmi nous avait nterdit, le sachant en "mxte" de preparer un bib a l'avance donc on se baladait avec eua, boite de oudre, dosette et tout le tintouin
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:34

alors ici princesse est au bib ;ici ce qui nous sauve c'est le micro onde pas très écolo no trop bon mais rapide

pour la nuit je prépare deux bib de 240ml d'eau ,j'en mets un dans le micro onde et l'autre en attente ,et je me sert de ma boite à dosette ,tu sais des petite boite qui s'empile ou tu mets une dose de lait ,ben j'en prépare 2 doses le soir ,ainsi la nuit une fois le bib chaud hop la dose on ferme on secoue pas plus de deux minutes chrono en main !!!!!

Quand on sort si c'est pour peu de temps ,juste le doseur à lait sa évite d'embarquer la boite et j'ai investie dans une bonne thermo ,je fais chauffer l'eau avant de partir hop dans le thermo et quand nénette à faim hop l'eau et la poudre c'est partie,je fais sa pour 3 bib maxi !!!

pour les plus longues sortie ben on prend la boite et plusieurs bib ,le litre d'eau le bordel quoi ,pour la voiture on à investie dans une pochette isotherme qui se branche en plus sur l'allume cigare!!!!!!

Les biberons une fois fais ce garde une heure et peuvent être réchauffer une fois après tu jette !!!!!Et non tu ne peu pas les faire d'avance !!!!!

je te conseille d'investir dans un doseur et une thermo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:45

ha bah oui !! la thermo !!! J'y avais pas du tout pensé !! content050

Et les boites à dosettes, connais pas : tu trouves ça où? genre Au*ert ?ou au supermarché?

En parlant de bibs... en voilà une qui commence à se faire entendre !! content103 je fiiile !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:53

Collinette : pourquoi ne pas utiliser le thermos pour la nuit ? ça éviterais le passage par le micro onde et donc le passage en cuisine la nuit ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:57

Pour les bibs en balade, j'ai une copine qui mettait la dose de lait en poudre dans le biberon, et elle n'avait plus qu'à rajouter de l'eau chaude ^^ Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je trouvais ça malin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:30

Louve a écrit:
Collinette : pourquoi ne pas utiliser le thermos pour la nuit ? ça éviterais le passage par le micro onde et donc le passage en cuisine la nuit ? content050
rho bah j'y avais pas pensé non plus!

( faut dire que mes neurones sont mal accrochés en ce moment!! --> je mets mon lait à chauffer dans le frigo, ou encore je range le pot de confiture dans le tiroir à papiers!! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:21

alors pour répondre à louve ,la nuit je me lève pour mes vaches donc pas de soucis pour moi de me levé mais il est vrai que pour peperpotte c'est une excellente idée !!!!

La boite dosette en supermarché attend je te montre il y en à deux de sorte

Organisation au biberon et lait artificiel  Images10

Organisation au biberon et lait artificiel  Images11
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:03

Pepperpotte a écrit:
( faut dire que mes neurones sont mal accrochés en ce moment!! --> je mets mon lait à chauffer dans le frigo, ou encore je range le pot de confiture dans le tiroir à papiers!! content103 )
(euuuuh... hier au moment de nourrir mes poissons... j'ai failli verser mes graines sur la machine à café ! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:05

Tu peux préparer les bibs à l'avance et les conserver au frigo avant consommation.
Par contre, tu ne peux pas le faire si tu utilises un lait AR, car il risque d'y avoir des grumeaux (même si en théorie le lait épaissi arrivé dans l'estomac/ à son pH.)
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:29

mon pédiatre m'avait deconseiler de preparer les bib avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:35

Flo a écrit:
Pour les bibs en balade, j'ai une copine qui mettait la dose de lait en poudre dans le biberon, et elle n'avait plus qu'à rajouter de l'eau chaude ^^ Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je trouvais ça malin ;)

c'est ce que je fais ici aussi.

Ah et regardez si votre pharmacie n'a pas des dosettes échantillon de lait. Pratique pour les sorties !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:18

HA oui, merci pour les photos!
Il ne me semble pas en avoir vu au supermarché où je vais ... J'irai chercher ailleurs. Ca semble super pratique, surtout pour la transition entre deux lait!
Colinette, merci pour le tuyau ! je poserai la question aux pharmacies! C'est pas garantie, mais j'essaierai toujours! content050

Pour la nuit, j'essaie de faire le max pour pas trop la réveiller : minimum de lampe, je ne la change pas à chaque fois, ... mais quoi que nous fassions, elle met tout de même 1h en moyenne pour boir son bib (environ 90ml), et ne se rendors pas forcément tout de suite...

Et à celà, on rajoute même qu'elle n'est pas calée du tout, donc réclame parfois toutes les heures ou même 1/2h pour juste prendre 30ml... 02_05_The-Definition
Quand c'est comme ça, on se dit que c'est peut être pas la bonne solution : 30 par ici, 20ml par là, 40ml 1/2h plus tard , ... elle nous fait ça que ce soit le jour ou la nuit, mais a une préférence pour la nuit ! 02_05_The-Definition
Vous avez fait comment vous ??? Parce que des fois, tout ça , ça nous prend 2 ou 3h !!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:38

à l'age de ta puce c'est physiologique de ne pas faire la différence entre le jour et la nuit ,elle ne confond pas un ,ça c'est la phrase bête que tout le monde sort juste elle ne connait pas donc pour elle il est normal de faire la nuit ce qu'elle fais le jour !!!enfin c'est ce que je crois content050

ici ma puce est passer au biberon plus tard mais comme elle était allaitée à la demande elle faisais comme ta groseille elle buvait 30 puis 1h plus tard 50 et puis ...mais avec le temps sa passe elle va prendre plus et se heuré elle même nous on la laisser faire même si c'est crevant et ça c'est fais tout seul ,je ne suis pas pour tu bois toute les 3 ou 4 heures et entre temps rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:32

Bon, pour l'histoire du jour et de la nuit, c'est ce qu'on supposait ... On n'y connait fianalement pas grand chose en bébé content050 !! (

Je vais me rendre dans la partie "bouquin" du forum pour avoir des bons conseils de lecture concernant l'évolution de l'enfant !! )
Concernant les bibs, oui, c'est sûr qu'on préfère être à sa demande, mais comme dans notre entourage on entend souvent "et elle prend combien?" et la nuit vous êtes tranquille?" Que du coup on se demandait si pour son organisme et son rapport à la nourriture c'était bien ou pas... En fait , je crois que je comparais à un enfant plus grand : grignotage !! Mais toujours pareil : on n'y connait pas grand chose!! Surtout qu'avant elle finissait bien ses bibs.
Il nous faut donc poursuivre ainsi ...
Ha! Et puis elle est aussi pas mal embêtée par les colliques, ce qui explique aussi ses demandes minimes mais très fréquentes... Donc A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:40

N'oublies pas que la taille d'un estomac d'un nouveau née est ridicule comparé à la taille d'un estomac d'un enfant de 10 ans : donc la comparaison revient à comparer une barque avec un paquebot content050

Demander à un nouveau né de se caler sur 4 repas par jours revient à demander à un adulte d'ingurgiter en un repas... allez 5 repas ?!!!

A la demande : respectez son rythme, son estomac vous dira merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:24

Pepperpotte a écrit:
" et la nuit vous êtes tranquille?"

Ca résume tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:17

Pepperpotte, les petites boites pour doser le lait en poudre à l'avance, on en trouve chez toys'r us et chez verbaudet aussi.
Sinon comme Colinette on faisait des thermos quand on se déplaçait. A la maison, je préparais le bib et je le faisais réchauffer en le mettant dans un gros bol avec de l'eau bouillante (un peu comme un bain marie), ça va super vite.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptySam 4 Fév 2012 - 14:34

je remonte le post , pour vous faire part de l'avancée !!

Alors la thermos en déplacement, c'est génial ! Bon... suis pas encore allée chercher la boite à doses alors on se trimballe toujours le gros pot de lait !! content034

Et pi depuis 2 jours on a du mieux ici !! Sur les conseils d'une amie, on met une dose de plus dans le bib (120ml au lieu de 90), comme ça notre mimi prend ce qu'elle a envie, sans être frustrée. Du coup, elle ne réclame plus toutes les heures ou 1/2h comme elle faisait jusqu'à présent! Elle est repue et c'est mieux pour son estomac!

Mon amie m'a dit "faut toujours qu'un bébé laisse un peu de lait dans le bib: ça signifie vraiment qu'il a pris ce qu'il avait besoin" . Conseil très utile pour nous et surtout pour la mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptySam 4 Fév 2012 - 15:56

Ah oui ça c'est clair, toujours mettre un peu +, on a galéré nous au tout début, à refaire 30 dans l'urgence et les hurlements content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:01

Je viens de tout lire...
Je ne serai pas d'une grande aide, mais je souhaite que ça continue à aller comme ça 0059_G

ça me donne aussi des pistes pour une jeune maman dans ton cas, Pepperpotte, sa fille est née un peu avant 33sa... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation au biberon et lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Organisation au biberon et lait artificiel    Organisation au biberon et lait artificiel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation au biberon et lait artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» marketing lait artificiel
» meilleur que le lait artificiel ?
» Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?
» biberon de lait tiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: