Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?

Aller en bas 
+2
Ana
aureliemiaou
6 participants
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:17

Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide please!!!

Pour diverses raisons je n'ai allaité ma fille que 10 jours, Jai ensuite essayé un peu le tire lait mais ca ne donne plus rien, que jalternais avec du LA.

Donc maintenant on est uniquement au lait artificiel, notre choix s'est porté sur un lait bio qui m'a semblé plutot bien, le Premilait.

Qu'en pensez vous?

Notre puce semble avoir des coliques, dès qu'elle a bu son bibi (avec joie et goulûment), elle se tortille dans tous les sens, a pas mal de gaz et ca se voit qu'elle a mal la pauvre, elle est toute rouge de pousser, ca l'a fait pleurer.
Apres chaque bib!

Elle fait pipi plusieurs fois par jour mais par contre niveau caca cest un jour sur deux!

Alors on se demande si c'est:
-parce que son intestin estomac etc ne sont pas encore matures et donc c'est compliqué de digérer correctement au début?
-parce que le Premilait Ne lui convient pas?
-est ce normal qu'elle n'est des selles qu'un jour sur deux? Le docteur nous a dit que cetait normal mais cest tjs inquiétant de voir son petit bébé se tortiller de douleur :/
-est ce qu'on attend un peu voir si elle digère  mieux?

Car à côté de ca elle va tres bien, elle faisait 3kg240 a la naissance et
Jeudi chez le pédiatre a la pesée elle faisait 3kg680,
Elle est super tonique, nous suis du regard, une fois endormie cest le gros dodo pendant 1h à 3h ca varie,

MAIS apres chaque bibi invariablement elle se tortille et on ne sait pas quoi faire!!

On a pris du calmosine, ca calme un peuuuu ses gazs mis cest pas la folie quoi,
On a commencé hier alors peut être qu'il faut un peu plus de temps?
Sinon quoi d'autre pour l'aider? Homeo?

Merci beaucoup aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:25

On avait Prémilait nous aussi pour mon fils. Mais il était intolérant au lait de vache. Alors je ne saurai pas te conseiller, n'ayant pas su l'écouter avant son premier anniversaire...
Je crois que prémibio fait un 1er âge au lait de chèvre. Les 1er âge végétaux que j'ai goûtés étaient imbuvables.

Je ne t'aide pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:32

Je rajoute juste (j'ai répondu sur ton autre post) que oui, un homéopathe peut vous être d'un bon secours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:23

J'ai répondu à ton autre post aussi, mais pour le lait ça vaut le coup d'attendre une quinzaine de jours pour voir comment elle le tolère avant de changer, histoire que son ptit systeme digestif s'y habitue!
Pour les coliques, c'est sur que ça a beau être très fréquent et pas grave, c'est bien stressant pour les parents... Donc se répéter que c'est juste sa manière à elle de digérer, parce qu'à 15 jours son sytème digestif n'est pas encore bien mature !

Et encore une fois, n'hésite pas à chercher des ressources extérieures : pmi, sage-femme, ça fait du bien de voir du monde !

Courage encore aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:35

Comme Bluenn, attendre un peu avant de changer de lait.
mais par contre, tu utilises quelle eau?

Evian fait enormement de pub comme etant "l'eau pour bebe" mais elle constipe pas mal de nouveau-ne. Donc ca vaut le coup de tenter le meme lait mais avec une autre eau, peu mineralisee.

Et puis quelques petits massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, lui remonter les jambes sur le ventre quand elle n'est pas bien...

Courage pour ces debuts difficiles.

Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:08

Rah merci pour l'info sur Evian parce que justement juska hier matin on avait ca et on s'est dit tiens mais ça vient peut être de la?
En buvant nous aussi on a remarqué que la digestion etait plus difficile!
Bon bah deja ciao Evian...

Cristalline ca passe?
Sinon quoi?

Et oki merci on va attendr avant de changer,
La on arrive a la fin de la boîte, du coup on reprend le meme?

On lui fait souvent des petits massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, et on lui tient les jambes repliées aussi, c'est clair que ca lui fait du bien!

Mais cest fou cette histoire d'eau parce que depuis hier matin quon est passé à la cristalline et bien je trouve qu'elle se tortille moins, on voit que c'est un peu dur mais ca a l'air moins dur,
On verra ce soir cke ca donne, c'est toujours le soir où elle est vraiment en mode asticot mimique045

La galineta merci, je pense que le mois prochain (la le compte est en dessous de zéro ahem) on ira voir un homéopathe enfin ça serait bien si ça continue..m
Et un ostéopathe ça serait bien aussi!

Je sais pas si c'est normal mais jai tjs l'impression qu'en dormant (sur le dos) elle se courbe un peu vers la droite, je me demande si c normal ou si c du a la naissance?

Le système digestif du nourrisson est mature a environ quel âge?

Ana merci quand même pour ton retour Smile en fait vous ne vous êtes rendu compte que ce ses 1 an qu'il ne supportais pas le lait de vache? Comment vous vous en êtes rendu compte?

En tout ca merci beaucoup à tout le monde 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:26

La Cristalline, c'est très bien. C'est aussi celle qu'on donne à notre bonhomme. Certains conseillent aussi l'Hépar pour les bébés constipés.
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:30

Ok merci Smile

Hepar cest pas trop "riche"?
Les rares fois ou j'en ai bu ca m'a retourné le bide alors si elle réagie comme moi mimique045

Et question, des bib d'eau a son âge je lui en donne ou pas?
Il fait tres chaud dans le sud ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:41

Honnêtement ici Hepar on me l'avait juste conseillée ponctuellement pour gros soucis de digestion. Mais elle est dégueu...ou j'en ai pas besoin ! Et mon petit tout allaité n'en buvait pas donc n'a pas pu l'aider, oui c'est pour lui qu'on me l'avait indiquée, constipation de début de diversification.

Oui quand tu es sur un lait un poudre faut pas en changer tout le temps, je crois qu'il y a un "délai d'essai", et là changez qu'une chose à la fois pour bien voir d'où ça vient.

Un homéopathe tu peux lui faire un chèque et lui demander d'encaisser une fois remboursée, c'est ce que je fais (presque tout le temps).
Par contre ostéo ça serait très bien indiqué pour le cas de ta petite je pense, mais là pas de remboursement, et c'est pas toujours donné...ou alors faut passer en séance kiné, certains le font. Si ils sont kiné-ostéo c'est plus simple et ça saute moins aux yeux de ceux qui traitent les remboursements.

Mature vers 3 mois il me semble, d'où les coliques du nourrisson jusque là...

Nous on n'a pas donné d'eau en plus du lait, mais lait maternel donc tétée à la demande, plus souvent qu'un biberon qui est toutes les 3h c'est ça ? Mais certains disent que par forte chaleur on peut, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:13

Bah en fait pour la fréquence du bib je fais a la demande, donc ça varie entre 2h et 4h mais en moyenne oui elle tient 3h!

Et ok pour l'eau, oui il fait vraiment aux et tôt à l'heure elle n'avait pas faim mais je lui en ai proposé juste un fond elle l'a bu elle avait l'air "soulagée" il fait vraiment lourd!

Hepar okdak, bon pour le moment on va rester a Premilait et cristalline on verra cke ca donne sur un peu plus long terme Smile

Prt ok pas bete pour le chèque pour l'homeo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Contenu sponsorisé





Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?   Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lait pour bébé de 2 ans?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» quel lait pour compléter? je suis perdue...
» marketing lait artificiel
» meilleur que le lait artificiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: