Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 biberon de lait tiré

Aller en bas 
+2
paloganada
casou1
6 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:56

coucou,

voilà j'ai tiré un biberon ce matin et Adrien ne l'a pas bu ... refus total d'en boire une miette !
le hic c'est qu'il a été réchauffé donc ... faut il que je le jette ou puis je le garder pour demain ??

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:06

Par précaution ce serait mieux de le jeter, mais de toute façon si tu lui repropose demain et qu'il n'est plus bon il ne le prendra pas. Ils bebe ont de véritable radar pour ce qui est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:15

ok merci c'est bien ce que je pensais !! je vais le jeter !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:28

j'en profite pour demandé (tu m'escuse de squatter ton post? ) comment sens me lait maternel décongelé?? moi ça sentais le vomi et j'ai gouté gout de ferraille alors j'ai pas donné ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:34

j'ai pas encore décongelé donc je peux pas t'aider perso !

mais t'inquiète je pollue tellement de posts que tu peux mettre ton grain de sel ... content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:29

Moi aussi je réchauffais mon lait, et donc je goutais pour vérifier la température, j'ai toujours trouvé le gout assez berk.
Revenir en haut Aller en bas
Nadege
A peine arrivé
Nadege


Nombre de messages : 5
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/03/2006

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:42

Je m'incruse aussi, lorsque je tirais du lait pour Lou et que je le congelais, il ne sentait pas le vomi............
Il sentait le lait maternel, a mon avis il y a eu un probleme.......peut-etre le contenant

bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:44

Petit truc pour congeler, les petites bouteilles en verres ne donne aucune odeur...

J'aurai fais comme toi je l'aurai jeté.
Chris a fait un bib hier,le temps qu'il le chauffe Romane dorait, j'étais verte qu'un bib pleins se perde!
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyMer 29 Mar 2006 - 23:20

De façon général et c'est valable pour tout ce qu'on mange si vous senter que ça ne vous inspire pas, ne manger pas ou ne donner pas à manger. Il n' y a pas plus sur comme baromètre que le nez.
bonne nuit à toutes
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyJeu 30 Mar 2006 - 3:07

je vous remets à tout hasard les infos des la LLL :

comment conserver le lait? Dans quoi? Combien de temps ?

En fait, les trois questions sont liées, car le mode de conservation et les récipients à utiliser dépendent en grande partie du temps pendant lequel on veut/doit le conserver. Le lait simplement réfrigéré est toujours préférable au lait congelé, car la congélation détruit certains de ses facteurs anti-infectieux. Or le lait se conserve au réfrigérateur beaucoup plus longtemps qu’on ne le croit habituellement : sa propriété de limiter la prolifération des bactéries pathogènes ne s’exerce pas seulement dans les intestins du bébé, mais aussi dans le récipient où on le stocke !

Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

Ces données sont valables pour un usage domestique (les hôpitaux et les lactariums peuvent avoir des règles différentes), la mère ayant soigneusement lavé au préalable ses mains et les récipients utilisés. Pour ce qui est maintenant des récipients, on peut dire que le seul qui soit parfait, c’est l’emballage d’origine, à savoir le sein, mais que tout récipient bien lavé et rincé, et pouvant fermer hermétiquement, peut convenir. Au cours des dernières années, les écoles se sont affrontées pour savoir quel matériau, du verre ou du plastique, était préférable. Les études donnent des résultats contradictoires. Pour la congélation, il semble actuellement que le verre (de préférence teinté) soit le meilleur choix, suivi du plastique transparent (polycarbonate) et du plastique opaque (polypropylène). Les sacs de congélation prévus pour le lait maternel (marques Medela ou Lactisac) sont également un bon choix, apprécié pour sa commodité.


pour le goût et l'odeur je reviendrais demain
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyJeu 30 Mar 2006 - 6:01

vous vous êtes sans doute rendu compte que le lait n'a pas la même couleur quel'on tirele matin ou le soir, ni la même odeur, et parfois pas la même odeur selon ce qu'on a mangé... (essayez les asperges...)
en fait ça dépend du taux de graisse dans le lait, plus le lait est gras plus il sent le "rance" ... parfois juste après avoir été tiré il sent DEJA le rance.
et pis y'a des mamans qui produisent plus de lait gras que d'autres...

il existe une solution radicale, faire chauffer à 60°C juste après l'expression du lait et effectivement conserver dans du verre plutot que du plastique

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyJeu 30 Mar 2006 - 6:21

merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:38

moi je m'étais fait avoir sur l'aspect du lait pour ma premierère: resté 24 heures au frigo, il y avait 2 phases dans le lait, et je croyais qu'il avait "tourné", alors que c'est l'aspect normal... que de bon lait jeté pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: biberon de lait tiré   biberon de lait tiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon de lait tiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève de la tétée ?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Donner son lait autrement qu'au biberon
» tire lait: help!!
» tire lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: