Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quel âge donner du poireau ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

A quel âge donner du poireau ??  Empty
MessageSujet: A quel âge donner du poireau ??    A quel âge donner du poireau ??  EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:34


Bonjour et bonne Année Smile

J'ai fait un rizotto au poireau la semaine dernière, ma fille qui mange la même chose que nous en a mangé un peu. J'ai misé son manque d'appétit sur les dents qui poussent ...

Dans l'après midi, elle semblait avoir mal au ventre et ensuite elle a eu une sorte de gastro pendant quelques jours (4 jours environ) avec selles très claires voire verdâtres et liquides, quelques vomissement dans la journée (quelques heures après le repas en général) elle mangeait très peu pendant ces 4 jours (carotte tétée fréquentes mais brèves...)

là ça va beaucoup mieux, tout est rentré dans l'ordre. Je me suis demandé si elle n'était pas un peu trop jeune pour manger du poireau (le vert et le blanc...) . Elle a 16 mois .

A bientôt et merci pour vos lumières ;)

LC
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

A quel âge donner du poireau ??  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge donner du poireau ??    A quel âge donner du poireau ??  EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:04

le poireau fait partie des tout premiers petits pots, les 4/6 mois je crois... peut etre qu'elle le supporte pas ? ou autre chose dans le risotto d'inhabituel ?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

A quel âge donner du poireau ??  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge donner du poireau ??    A quel âge donner du poireau ??  EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:08

Comme Elemmirë, je ne suis pas sûre que ça vienne du poireau. Ici j'ai fait les premiers biberons en utilisant le bouillon du potage qui contenait donc du poireau, mon fils avait 5 mois.
Il y avait beaucoup de vert ? C'est vrai que c'est un légume fibreux, c'est peut-être cet aspect là que ses intestins ont mal supporté.
Tu pourrais refaire un essai mais avec du blanc essentiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

A quel âge donner du poireau ??  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge donner du poireau ??    A quel âge donner du poireau ??  EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:19

le poireau tout le monde ne le digère pas très bien mais de là à ce que ça dure 4 jours j'y croit pas trop. Plutot un virus qui traine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

A quel âge donner du poireau ??  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge donner du poireau ??    A quel âge donner du poireau ??  EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:57

Il ne faut pas oublier que les fibres du poireau en font un légume qui détoxifie l'organisme .
Peut être que c'est juste une réaction "normale" qui l'a aidé à nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge donner du poireau ??  Empty
MessageSujet: Re: A quel âge donner du poireau ??    A quel âge donner du poireau ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge donner du poireau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait donner?
» URGENT !! idée recette pour minette à base de poireau !
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» Médicaments à donner
» quel portage pour quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: