Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La chambre familiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lety l'abeille
Construit son nid
Lety l'abeille


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/01/2009

La chambre familiale Empty
MessageSujet: La chambre familiale   La chambre familiale EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:41

Bonjour,
Gaspard, 2ans et 1/2, bientôt 3, dors toujours dans notre lit et un lutin ou lutine arrivera dans quelques mois.

Je pense aménager la chambre avec plusieurs matelas pour que tout le monde ai plus de place et surtout que l'on reste ensemble...
Je cherche des témoignages sur ce fonctionnement car lorsque j'en parle, je me sens un peu seule.
Avez vous pratiqué ça, comment gérer tout le monde etc..
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

La chambre familiale Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale   La chambre familiale EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:05

Mon fils dort avec nous sur un matelas au sol mais il y a quand meme un lit parapluie dans la chambre qui dailleurs sert de debarras lol.
Quand ma fille naitra elle sera au tout debut dans son coussin a coté de notre matelas (quand mon fils dormait avec nous lorsqu'il etait tout petit, il m'arrivait souvent de lui donner des coups de bras donc je prefere un couffin).
ensuite je sortirai juste le matelas du lit parapluie, que je collerais au matelas de l'autre coté (opposé à celui ou il y aura le couffin) pour y faire dormir mon grand. Puis le matin, je remettrais le matelas dans le lit parapluie histoire que ça fasse pas trop camping !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Lety l'abeille
Construit son nid
Lety l'abeille


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/01/2009

La chambre familiale Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale   La chambre familiale EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:27

et votre lit est un matelas au sol aussi ou un vrai lit avec un peu de hauteur et les enfants sont au sol ?
chez nous, Gaspard a du mal avec ce décalage et du coup prefere notre lit.
Je me pose alors la question de plusieurs matelas par terre ou plusieurs lits et sommiers cote à cote...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

La chambre familiale Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale   La chambre familiale EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:09

Le coup du matelas par terre il faut juste faire attention: j'ai perdu un matelas comme ça, il a moisi parce que le matériaux du sol ne respirait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

La chambre familiale Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale   La chambre familiale EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:02

Notre lit est un matelas au sol donc pas de decalage.
Comme c'est un matelas mousse il n'est pas lourd donc je peux facilement le mettre en position verticale de temps en temps histoire qu'il "prenne l'air".
J'ai du lino au sol et pas de probleme de moisissure par contre une de mes amies a du carrelage et le matelas n'a pas fait long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Lety l'abeille
Construit son nid
Lety l'abeille


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/01/2009

La chambre familiale Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale   La chambre familiale EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:23

oui, et en mettant 2 vrais lits cote à cote, j'ai peur qu'il y ait un trou entre les 2, enfin, plutot que les matelas ne soient pas vraiment à touche-touche...
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

La chambre familiale Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale   La chambre familiale EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:40

Si tu couds tu peux essayer de faire un drap housse à la taille des 2 matelas, comme ça moins de risque qu'il y est un trou entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre familiale Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale   La chambre familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre familiale
» équilibre vie familiale / vie pro... ras le bol ?
» Pas de chambre attitrée ?
» Crèche familiale pour Sam
» Visite familiale trop bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: