Voilà, Loup a 20 mois et il commence à taper. Je précise que nous ne l'avons jamais frappé d'aucune manière mais que des fois, pour cause de fatigue, d'agacement, il arrive que l'on parle fort, qu'on s'énerve, voire que l'on crie. On s'en veut (moi en tout cas) à chaque fois mais vous le savez, on n'arrive pas toujours à se maîtriser. En revanche, on ne l'a jamais tapé et çà s'en se retenir, c'est inimaginable pour nous.
En ce moment, Loup s'agace facilemment (pas nouveau en fait ...) et quand il s'agace, il tape nous, le chien, le chat, n'importe quoi à sa portée. Mon interprétation est qu'il ne fait pas çà méchamment évidemment mais il est agacé et l'exprime en faisant çà. C'est souvent au moment du repas le soir. Dans ce cas, je reste calme et je lui dit qu'on ne fait pas çà, qu'on fait une doudouce à maman ou à papa et je lui demande ce qui l'agace. Je lui dit que s'il ne veut pas manger, par exemple, ce qu'on lui propose, il lui suffit de dire non et on comprend. Des fois, il s'arrête et se met à nous faire des caresses ou alors il se penche vers nous pour faire un calin mais des fois il continue, sans violence plus que çà mais il continue. Son père a tendance à lui dire que c'est pas gentil de faire çà et je lui dit de ne pas lui dire çà car çà ne veut rien dire pour lui.
Je sais que c'est un passage pas obligé mais régulièrement rencontré.
Je souhaiterais savoir comment vous avez géré ce moment, comment votre enfant y a réagi.
Bref, je souhaiterais savoir si je suis sur le bon chemin car c'est un fait que vouloir de la CNV dans notre quotidien mais en application, c'est pas toujours simple.