Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passage au lit de grand

Aller en bas 
+4
taromit
Koikoiette
Fofita
petilou
8 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:41

Notre petit bonhomme a eu 2 ans en novembre. On commence à penser à le changer de lit car il dort toujours pour l'instant dans son lit à barreaux.

Au début je pensais attendre encore un peu et le passer dans un grand lit quand j'aurai eu besoin du lit à barreau pour numérobis qui arrive en avril (sachant que j'ai un couffin pour les premières semaines) mais plusieurs amis nous ont conseillé de faire ce changement avant la naissance histoire qu'il n'ait pas l'impression que le bébé lui "prend" son lit. Bon et puis pour l'apprentissage de la propreté, c'est bien qu'il puisse sortir de son lit tout seul maintenant.

D'où mon post, qu'avez-vous acheté comme lit après le lit à barreau ou le cododo ?

Un lit "normal" 90x190 avec une barrière latérale ?
Un lit dit "évolutif" ?
Un lit de taille intermédiaire ?

j'ai vu ce genre de produit chez Ikéa en 165 x 75. Comme les enfants font partager la même chambre, je me disais qu'on gagnerait un peu de place.

Passage au lit de grand Kritte10
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:48

On a acheté un lit évolutif pour Misterbébé donc la question ne se posera pas avant quelques années, mais chez Ikea effectivement il y a des "lits de grands" plutôt sympas que tu peux adapter en taille selon la taille de ton bambin, il me semble... Par contre je ne sais pas si ils ont des barrières...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:34

Nous, on a visé l'économiqe et le long terme.
Donc, on avait déjà des couettes et draps pour une personne (adulte) et un sommier 90X200, on a donc acheter un très bon matelas qu'on a déposé sur le sommier à même le sol. Lisa n'avit pas encore 2 ans à ce moment-là.
La transition s'est passé sans problème car le lit était à la même place et puis, on pouvait se coucher avec elle, elle était heureuse content050
Ensuite (mais je ne sais plus dire après combien de temps), on a reçu un cade de lit et elle a maintenant un vrai grand lit.

Je n'y vois que des points positifs : un adulte pour dormir avec l'enfant si besoin et puis, chez nous, c'est souvent "lit-musical" quand il y a des malades et là, la configuration devient : Papa, seul dans le lit de Lisa et les deux filles plus moi dans le lit "parental" content050 content050 content050
En plus, pas besoin d'acheter des parures de lit différents, du mobilier "gadget", on a fait beacoup de récup et d'économie.

D'ailleurs, on pense déjà au prochain lit d'Elo et on va sans doute refaire la même chose en visant un lit gigogne pour notre futur déménagement... Et le lit cage pour BB3 content050

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:49

Ici passage au grand lit vers 15 mois j‘avais récupéré mon lit de chez mes parents et celui de ma sœur, lits superposés donc on a mis le lit en position basse avec la barrière du lit haut. Les lits qui grandissent avec l‘enfant faut avoir le matelas et les draps qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:49

on a pris un 90x190 auquel on a fixé les barrières de lit de ik*a. comme ça, on a le lit puor des années et des barrières amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:24

Merci pour vos réponses.
Le lit de taille intermédiaire, c'était surtout pour un soucis de place vu que les deux enfants vont partager la même chambre.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:41

on est passé au lit de grand vers 18mois pour les 2.
Par contre, je te conseille de bien mettre des barrières partout, car plusieurs fois, ma fille s'est échappée par le fond du lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:34

18 mois, Annec?

Ici, je me pose la question, mais il gigote énormément dans son sommeil... Alors, que faire?
Ok, les barrières sont sécures, mais en mettre partout, même au bout du lit?

Certaines mettent un matelas au sol,; et l'enfant est autonome pour le coucher, le lever, etc... Je ne le "sens " pas : est-ce que je minimise les compétences de mon loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:17

Ici impossible pour mon loulou de passer dans un lit de grand et il a 2 ans et demi. Il est toujours dans son lit à barreaux. Nous avons fait plusieurs tentatives mais il se réveille de nombreuses fois dans la nuit...
Bon, en même temps, si il tient de sa mère, il va y rester jusqu'à ses 6 ans content103 content103 En gros, jusqu'à ce que la tète et les pieds touchent les parois du lit avec les jambes repliées content050 content050 content050 (comment ça je ne voulais pas grandir???? content107 )
Voilà ma tite expérience, après rien ne vaut d'essayer pour savoir comment le vivra ton loulou aav aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au lit de grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le passage à la cuillère
» une ancienne de passage
» Passage difficile...
» Le début du passage "Tapes"
» passage de 1 à 2 seins et énervements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: