Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une grosse otite !

Aller en bas 
+13
LuneRose
zoétoune
Fofita
Saphaëlle
corail
perce neige
Ana
Selkis
mimikief
petilou
collinette
faco
Camélia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:38

Ma question est peut-etre très con, hein... mais tu es sure que si une otite suinte / perfore le tympan, ça entraine forcément une surdité? Parce que je crois quand meme que c'est super rare qu'une otite entraine une surdité (d'après ce que j'ai lu) , alors qu'une otite avec oreille qui coule, ça me semblait l'etre moins?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:31

Merci les filles ! Ben la prochaine fois, c'est évident que je ferai autrement ; ch'uis un peu dég là, mais bon, comme tu dis Zoé, je vais essayer d'aller jusqu'au bout avec les antibios, en espérant que ce ne soit pas pour rien ; je dis bien essayer, parce là,niveau intestinal... constipé pendant 3 jours, et ce matin, comment dire... c'était de la crème au chocolat... Pour les perforations, effectivement, je pense qu'il faut que ça arrive plusieurs fois pour qu'il y ait perte d'odition ; mais c'est un truc impressionnant et bien douloureux quoi. Mais comme tu dis, en soignant bien comme il faut avec homéo, aroma... ça doit le faire. Si ça marche bien sur ton filston, y'a pas de raisons que ça ne marche pas pour le mien lol !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:42

Probiotiques pour aider ton petit avec ses antibiotiques aav aav aav moi je le fais systématiquement quand je dois en prendre, sinon c'est mycoses et intestins complètement déréglés pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:10

par contre selon mon homéo les probiotiques ne servent à rien pdt la prise d'antibio il faut les prendre juste après aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:26

Ah ok ! Alors je vais attendre la fin du traitement antibio pour lui faire faire une cure de probiotiques. Mais j'espère qu'il va tenir le coup d'ici là, parce que les antibios, y'en a encore jusqu'à jeudi prochain, ça fait long, y'a bien le temps de se détraquer le petit bidou ! On verra bien. Et puis les corticoïdes c'est terminé, ouf ! La prochaine fois, je chercherai autre chose parce que là, ça l'énerve quand même vachement cette sal"biiiip"rie. Voilivoilou, mais à part ça, il ne se plaint plus du tout de l'oreille, il dit qu'il n'a plus bobo, d'ailleurs je peux lui toucher l'oreille sans qu'il ait un mouvement de recul, ce qui est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:02

si son ventre est vraiment déglingué tu peux lui donner de l'ultra levure...
et à la fin les "vrais probios"
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:14

Ah ben voui, pas mal comme option ! Je fe
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:38

zoétoune a écrit:
Ma question est peut-etre très con, hein... mais tu es sure que si une otite suinte / perfore le tympan, ça entraine[b] forcément[/b] une surdité? Parce que je crois quand meme que c'est super rare qu'une otite entraine une surdité (d'après ce que j'ai lu) , alors qu'une otite avec oreille qui coule, ça me semblait l'etre moins?

meuh nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai dit que ça pouvait^^
comme une angine blanche peut te filer un rhumatisme articulaire aigue!!

content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:35

Gros câlins guérisseurs à ton petit Soren Camélia 0059_G
Je compatis à sa douleur, ma dernière otite date d'il y a 3 ans, donc je m'en rappelle bien...

Je peux confirmer que les tympans perforés n'empêchent pas d'entendre, je les ai eus à plusieurs reprises après des poses de yoyos !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:39

CarAmel a écrit:
Gros câlins guérisseurs à ton petit Soren Camélia 0059_G
Je compatis à sa douleur, ma dernière otite date d'il y a 3 ans, donc je m'en rappelle bien...

Je peux confirmer que les tympans perforés n'empêchent pas d'entendre, je les ai eus à plusieurs reprises après des poses de yoyos !

et moi donc: les yoyos, les paracentèses.....(5 fois ça!!)!!!!
Le calvaire de mon enfance!!et pourtant j'entends bien hein!! content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:02

Passiflore a écrit:
meuh nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai dit que ça pouvait^^
comme une angine blanche peut te filer un rhumatisme articulaire aigue!!

content050

OK merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:43

Merci les filles, me voilà rassurée pour les éventuelles prochaines otites ! Je saurai quoi faire. Merci Cara ; purée, j'imagine que tu dois bien t'en souvenir, vu que moi, ma dernière otite date d'il y a une vingraine d'années et je m'en rappelle très bine, alors oui, il y a 3 ans,... En tout cas, ici, mon loulou a l'air d'aller mieux niveau oreille, par contre rhume et surtout grosse grosse fatigue, je ne l'ai jamais vu nase à ce point ; à mon avis c'est l'oeuvre des antibios, génial ! Et puis on vient en plus de passer un we bien merdique et éprouvant pour lui, chez mes bp... Mais bon ça, c'est une autre histoire ! Je vous ferai un petit post pour vous raconter ça, parce que j'en ai un peu gros sur le coeur. Bon, là, je n'ai pas le courage ce soir, trop crevée, mais un de ces 4 je vous raconte tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:14

Bonne fin de rétablissement à ton loulou et prends soin de toi aussi avec tes BP...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:04

Merci Koikoiette ! Bon, ben cette nuit, il s'est réveillé avec mal à l'oreille ; les boules ! Il n'avait pas aussi mal que le premier soir, mais ça l'a quand même réveillé ; on lui a donné du doliprane. Mais là, du coup, est-ce que ça ne veut pas dire que les antibios sont inefficaces, et donc inutiles ? Parce que le bide, c'est un peu l'anarchie, et il est complètement ko mon loulou. Et puis en plus il est maintenant bien bien pris, nez et toux grasse. Je suis aller fouiner dans les anciennes discutions sur les otites, et j'ai trouvé pas mal de trucs ; je vais aller à la pharma chercher du chlorure de magnésium, et puis he derrière l'oreille. Je lui donne aussi ferrum phos en homéo. Mais là, vous pensez qu'il faut quand même que j'aille au bout du traitement antibio ? Bon je sais, vous n'êtes pas médecin, mais que feriez-vous à ma place là ? Bon, mais de toute façon, si ça continue comme ça, je vais l'emmener chez la pédiatre. Voilou les news du matin ! Bisous les filles,
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:51

Tu peux, de toute façon, faire la totale en remèdes naturels. Essaie aussi de limiter, mieux, supprimer, les produits laitiers et une alimentation riche en produits frais et vitaminés. En homéo, je me souviens qu'il y avait d'autres choses, tu n'as pas trouvé dans les anciennes discussions?
Avec ou sans poursuite de l'antibio, si j'étais toi, je pense que je retournerais voir le médecin de toute façon (idéalement un ORL), pour savoir où ça en est. Et puis, il n'y a pas UN antibio pour toutes les otites et il peut etre difficile de déterminer le bon, donc, si ça se trouve, ce n'est pas le bon.... :-s
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:23

Oui, ça c'est sûr, là, étant donné l'état actuel des choses, j'appelle la pédiatre demain matin première heure ; un orl, ben j'aimerais bien, mais je n'en connais pas ; je demanderai à la pédiatre, qui est homéo. Pour ce qui est de l'alimentation, de toute façon, ben il ne mange pas de produits laitiers, enfin pas de lait de vache, puisqu'il est intolérent ; je supprime en ce moment aussi les fromages de brebis et de chèvre ; et du frais, ça y'a pas de souci, il en a tous les jours, chez la nounou compris. Et puis oui, j'ai trouvé un traitement homéo dans les anciennes discutions, je ne l'ai pas en tête là mais j'ai noté ; mais à la pharma faut qu'ils commandent. Là, son papa est avec lui, il ne se plaint pas de l'oreille (derrière laquelle on a mis une goutte d'he d'eucalyptus ; mais il a le nez bouché, et surtout sa toux le réveille tout le temps. mais quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps ; alors qu'il est crevé à n'en plus pouvoir. Sinon, pas ou presque de fièvre, et la journée, mise à part la grosse fatigue, il joue, court partout, rit, enfin ça va quoi. mais alors, pour dormir, c'est l'horreur. Il a fait une microsieste chez la nounou, 20 mn, alors que d'hab c'est aux alentours d'une heure. Je sents qu'on va encore passer une sale nuit, et, comment dire... nous aussi on est super crevés, on n'en peut plus là. donc, pour résumer, en fait, depuis qu'il a tout plein de médocs, ça s'empire. Vivement qu'on voit la pédiatre punaise ! Bon, désolée pour cette tartine hein ! Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:42

Bon courage pour la nuit..... Tiens nous au courant aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:31

Arf pascontent149 bon courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:17

Comment c'est passée votre nuit ?
Vous avez pu récupérer un peu ?
T'as revu le médecin pour les questions "antibio" ?

Je suis curieuse hein, hihi ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:30

Coucou, me revoilà ! Bon, la nuit a été très dure, en gros, de 21h30 à environ 2h30-3h, c'était toux, pleurs parce que ça l'empêchait de dormir, et quand il s'endormait, ça durait au max 5 mn, et c'était reparti pour un tour ; durdur ! Ce matin, j'ai appelé la pédiatre : j'ai d'abord eu le secrétariat qui m'a dit que pas de rdv possibles aujourd'hui et demain pédiatre pas là, grrrr ! Heureusement elle m'avait donné sa ligne directe, et quand je lui ai expliqué la situation elle m'a dit de venir ce matin, qu'elle le prendrait entre 2 rdv. C'est cool de sa part parce qu'elle était carrément blindée de chez blindée de rdv ce matin. Enfin bref, plus rien aux oreilles, ça c'est une bonne nouvelle ; par contre, ben une jolie bronchite. Donc, on continue les antibios quand même jusqu'au bout, et traitement homéo-phyto pour la bronchite. Oh punaise, j'espère que ça va être efficace, parce que là, ça fait plus d'un mois qu'il tousse plus ou moins, et que rien n'y fait. Allez, on y croit, on va y arrver, on s'accroche !!! Le tit loulou, ben l'est bien crevé avec cette sale nuit, mais sinon ça va ; à part le fait qu'il est grognon, il a quand même la pêche malgré tout je trouve. Voilàvoilà les dernières news. Ah oui, et puis la pédiatre nous a donné les coordonnées d'un bon orl ; pas homéo, mais d'après elle très bien, très compétent. Là du coup je ne vais pas y aller tout de suite, mais je garde ça précieusement dans mon agenda. Merci pour vos tits messages les copines ! Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:48

Camélia aau
Je vous envoies toutes les meilleures ondes aau
pour que ton choupinou guérisse vite de cette bronchite! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:56

Roh mais crotte alors!!!! fou10

je vous envoies plein de bisous et de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:09

Oh misère, bon courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:52

Oh bin merde, on peut dire que vous les enchainez là... aau
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:24

Pour enchaîner, vous enchaînez...

Plein de bisous guérisseurs à ton petit homme (et à ses parents aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse otite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse otite !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo
» ma puce a une otite
» Douche et otite
» Grosse grosse fatigue
» otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: