Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une grosse otite !

Aller en bas 
+13
LuneRose
zoétoune
Fofita
Saphaëlle
corail
perce neige
Ana
Selkis
mimikief
petilou
collinette
faco
Camélia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:28

Purée les filles, ce soir, c'est la folie à la maison. Aujourd'hui, mon tit choupinou allait bien, enfin normalement quoi, comme d'hab, sauf un peu plus de fatigue qu'en général, mais bon, c'est tout. Et ce soir, super crevé et demandant à aller au dodo à 20h. Et là, au moment de s'endormir, grosses crises de pleurs, que dis-je, de hurlements, "bobo, bobo!!!" Au début, on pensait qu'il avait mal au ventre, car ça lui arrive malheureusement souvent ; mais ça ne l'avait jamais fait hurler à ce point de douleur. Je vous jure les filles, j'avais le coeur brisé de l'entendre souffrir come ça et de ne rien pouvoir faire, c'est un truc absolument insupportable. Et puis il était tellement mal qu'il n'arrivait pas à nous dire où il avait bobo. Par moments, ça se calmait et il s'endormait aussi sec, mais pour peu de temps car il était rapidement réveillé par la douleur. Ne sachant que faire, on a appelé SOS médecin, mais pas de docs dans le coin, youpi ! On a donc appelé le samu. Et évidemment, quand ils sont arrivés, mon tit coeur s'était endormi sur moi super porfondément, j'ai eu un mal fou à le réveiller. Je ne vous dis pas la torture qu'a été l'oscultation... Résultat des courses, une belle otite, et donc antibios et tout le tralala ! Génial ! Donc mon homme vient de partir pour la pharmacie de garde, à une dizaine de bornes. Et là, j'ai donné du doliprane à mon choupinou et il s'est endormi. Et va encore falloir le réveiller pour les médocs tout à l'heure, le doc a dit qu'il ne fallait pas attendre demain pour lui donner. Punaise, bon je sais ce n'est pas grave, mais je suis quand même toute retournée, surtout d'avoir vu mon fils dans cet état. Rien que d'y repenser j'ai les larmes qui me montent. Bon voilà, fallait que je vous raconte tout ça les copines ! Et puis oui : faut qu'on lui donne des corticoïdes dès ce soir aussi, et il risque donc d'être bien énervé cette nuit ; chouette ! Bon allez, je m'arrête là ! J'attends le retour de mon homme de la pharmatoche. Gros bisous à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 5:06

pauvre loulou...

comment s'est passée la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:14

oh petit loulou ,ça fais mal une otite !!!

plein de bisous guérisseurs !!!

comment ce porte t'il ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:55

Pleins de poutous guérisseurs pour le petit malade et un gros câlin pour sa maman.
Courage dans quelques jours, ça sera derrière vous. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:15

ohh aau aau aau plein de bisous guérisseurs!
j'espère que la nuit était plus calme après les médocs...
ici aussi on était chez le doc hier, car meme scénario, hurlements etc et au final juste une inflammation de l'oreille
il m'a prescrit Ferrum phosphoricum en 5CH 3 granules 3X par jour et au bout d'une journée zélie a moins mal, je pense que tu peux rajouter ca au ttt antibio car il parait que c'est la référence pour les otites!
bon courage
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:19

Des bisous réparateurs pour ton Choupinou 0059_G
Comment la nuit s'est passée? aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:26

Comment ça va? aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:06

Ca va nettement mieux ce matin ! Cette nuit, je l'ai encore réveillé à une heure du mat pour les médocs ; l'antibio est goût fraise alors ça a été, mais les corticocos... comment dire... ça a l'air immonde, et il en a reccraché une partie. mais après il a écrasé jusqu'à 8h30. Et ce matin il disait qu'il voulait aller chez la nounou, donc son papa vient de le déposer. De toute façon elle habite à 5mn de la maison, donc si ça ne va pas j'irai le chercher. Mais il a l'air plutôt en forme, il joue, il regarde ses livres, il raconte ses histoires, il a bu son chocolat comme d'hab. le seul truc, c'est ces foutus corticocos de miiiirde ! Il a tout recraché encore ce matin, alors on lui a mis dans du jus de pomme, mais même comme ça ça a du mal à passer. En fait il est bien encombré, toux grasse, c'est pour ça qu'il a ça avec un sirop contre la toux ; j'aime pas trop ces trucs-là, mais cette toux ça fait un mois qu'il se la traîne, et les traitements homéo et aroma ont amélioré les choses, mais pas suffisamment puisque cette fichue otite est venue s'inviter. Et Mimi, merci pour le conseil, je vais lui donner ça, et en plus je crois bien que du ferrum phos j'en ai dans mes tiroirs. Merci à toutes pour vos petits mots ! Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:36

cooool ces news!

tu peux peut etre lui faire une cure de pédiakid nez gorge ... pendant l'hiver ca ne fera pas de mal!

bon courage à vous 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:40

Oh Camélia, je viens de lire ton post,
Je te fais un énooooooooooooorme câlin!
C'est déchirant de voir son enfant souffrir à en hurler sans pouvoir soulager sa douleur et sans comprendre où ça se passe! aau aau aau
Les otites c'est très douloureux, j'en ai eu petite...je m'en souviens encore!
Heureusement il a l'air d'aller mieux ton loulou!
J'espère que la douleur ne se réveillera pas,
je vous souhaite plein de courage ma belle aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:07

Oui Mimi, il en a eu une y'a pas longtemps de cure de pédiakid nez-gorge, mais je vais peut-être recommencer là. Je lui donne aussi tous les matins du Ergyrhino, c'est pas mal non plus. Perce neige, oui, moi aussi j'ai eu des otites étant petites, et comme toi je m'en rappelle encore !!! Merci pour ton tit mot ! J'espère aussi que la douleur ne va pas se réveiller à nouveau, parce que quelle horreur ! Mon pauvre tit choux ! Enfin bon, là il est chez sa nounou et heureux d'y être, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:28

Pauvre loulou!

Ca me rappelle mon petit frère, qui était un habitué des otites... Il en a faite une très forte et on voyait qu'il souffrait énormément, mais il refusait de dire où il avait mal. Il avait tellement peur de l'auscultation, de nouveau. Bref, il a fini par dire à ma mère qu'il avait mal au zizi. content050 Sans doute ce à quoi il a pensé qui était le plus loin de son oreille content103
Bon, ça n'a pas suffit à tromper le médecin et on lui a vite découvert l'otite. Le pauvre!
Depuis ça j'ai dans l'idée que ça doit effectivement être terriblement douloureux...

Contente de lire qu'il va mieux en tous cas! Et heureusement ça passe vite!

aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:18

Ca peut être violent une otite pascontent061 la dernière que j'ai fait, j'avais 15 ans, et malgré toute la fierté de sale gamine que j'étais, je peux te dire que je pleurais à chaudes larmes dans le secrétariat de mon école en demandant pour retourner chez moi !

J'imagine cette douleur reportée sur un petit loulou pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

J'espère que ça ira mieux rapidement aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:36

Pauvre petit bonhomme! Plein de bisous guérisseurs pour qu'il n'ait plus mal rapidement! aau aau aau
Tu as bien fait de ne pas attendre pour traiter (ici la seule otite dans la famille s'est tellement empirée que ma sœur a fait une "otite perforée"... Ben du haut de ses 17 ans elle en pleurait quand même hein!)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:08

Je compatis aussi camélia (punaise, faut que je m'y fasse ;-) heureusement qu'il y a encore l'avatar!!)!

Meme si là, les traitements ont démarré et tout, pour avoir eu un bon nombre d'otites avec mon loulou, saches que dans 80% des cas, c'est d'origine virale. Donc, antibio pas necessaires. Le seul moyen de savoir : attendre 4 jours, si c'est viral, tu verras une amélioration à ce stade. Sinon, c'est bactérien, donc antibio.

On dit 3 /4 jours quand c'est viral, j'ai déjà vu des rétablissements soudains au 4ème jour, donc, ça vaut le coup d'attendre ce temps là jusqu'au bout.
La seul fois où il a eu besoin d'antibio, il n'a pas eu de corticoides, et pourtant, je t'assure qu'il était très mal (ça durait depuis longtemps et il avait perdu 1,2 kg, il avait 14 mois, de tete).
Donc, meme si c'est très douloureux.... juste garder à l'esprit que si l'otite ne suinte pas, si le tympan n'est pas perforé : du repos, quelque chose contre la douleur (mon médecin homéo phyto est très pro-advil pour les otites), ne pas trop chercher à faire baisser la fièvre, homéopathie, ostéo..... mais ne pas se jeter sur les antibio!!!!
Je précise aussi que c'est un ostéo qui a définitivement débarrassé mon loulou de ses otites, en une séance (c'est le 3ème que je consultais, les autres n'avaient rien vu).
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:33

Les filles ont beaucoup dit sur les conseils alors je t'envoie toute ma tendresse dans ces moments difficiles pour ton loulou... Mon loulou n'a pas connu les otites pour le moment mais tu as fait ce qu'il te semblait juste et je vous souhaite une guérison rapide!!! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:25

0059_G 0059_G 0059_G gros câlins ma belle!!!
pas évident de les voir souffrir à ce point!!Les douleurs d'otite sont insupportables pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:20

Merci beaucoup pour vos petits mots les filles. Tit loulou a mal dormi cette nuit, je me demande si ce n'est pas les corticoïdes qui l'ont énervé aussi, même s'il les a eu le matin. Zoétoune, tu vois, tu m'apprends quelque chose ; je pensais que les otites étaient très maforitairement bactériennes. Les antibios, j'aime pas ça, mais là je pensais que c'était indispensable, pffff ! Après, attendre 3 ou 4 jours, purée, j'espère que l'advil est efficace sur des douluers à ce point aiguës, mais si tu me dis ça j'imagine que tu as testé. Bon, ben là, j'ai commencé le traitement alors je vais quand même aller jusqu'au bout, quoique je doute un peu là du coup. En tout cas, je retiens tout ça pour la prochaine fois. Là, j'avoue qu'on a un peu paniqué de le voir souffrir autant, et on n'a vraiment réfléchi calmement, tout ça s'est fait dans l'urgence en pleine nuit. Je crois qu'on aurait fait n'importe quoi (j'exagère un peu quand même hein) pourvu que tit choupinou arrête de souffrir comme ça ! Bon, tout ça nous servira pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:26

T'inquiètes, c'est comme tous les trucs nouveaux, quand on n'a jamais eu à gérer, on fait juste comme on peut et dans l'urgence et puis après seulement, on a plus de recul et d'infos.
Moi, j'ai bien merdé pour la 1ère, c'est celle qu'il a trainé longtemps, où il a perdu 1,2 kg, il ne présentait pas se signes spectaculaires (il était très dur au mal et ne disait que rarement où il a mal), je pensais à un rhume / percée dentaire, j'ai trainé, jusqu'à ce que je réalise subitement qu'il avait bien maigri.... Bref, du coup, le médecin ne m'a pas laissé le choix pour les antibio, car il était trop mal pour risquer de perdre encore du temps avec un traitement naturel, homéo etc....
Ca lui a bousillé les intestins... il s'est remis de l'otite, a repris un petit kilo mais a très vite eu une maxi gastro à cause de ses intestins fragilisés, il a perdu 1,3kg, on est passé tout pret de l'hospitalisation.....!

Bref, tu vois, la 1ère fois, sur des trucs comme ça, on fait un peu comme on peut et on se fie de toute façon à ce que dit le médecin, on n'a pas le recul pour faire de bons choix soi-meme!

Tu peux rechercher dans les anciennes discussions, tu verras qu'il y a plein de choses à faire en naturel pour les otites, au cas où tu aurais de nouveau besoin un jour (meme si je te souhaites pas, hein!).

Très franchement, pour les corticoides, si j'étais toi, je prendrais un autre avis, en précisant qu'il les supporte mal.... Par contre, je ne suis pas médecin, mais à mon avis, il vaut mieux continuer l'antibio jusqu'au bout, surtout si tu as vu que ça l'avais soulagé aussitot, il est peut-etre dans les 20% d'otites bactériennes! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:38

Purée oui, c'est clair que quand on est pris au dépourvu, et qu'en plus on a affaire à un médecin inconnu du samu (très gentil au demeurant) ben on n'a pas le choix, on lui fait confiance. Et puis oui, apparemment les antibios l'ont soulagé tout de suite. C'est la première fois qu'il est sous antibios. Et justement, qu'est-ce que tu fais maintenant dans ce genre de cas pour les intestins de ton loulou ? Probiotiques, si oui lesquels , Parce que choupinou a les intestins super fragiles, et ça me fait peur ; là il est tout constipé. Et sinon, une autre question me turlupine depuis que j'ai lu ton message Zoé : si on attend 3 ou 4 jours pour voir si l'otite est virale, n'y a-t-il pas plus de risques de perforation ? Parce que ça c'est l'horreur ! Voilou, et merci de ton éclairage, je retiens précieusement tout ça, puis j'irai voir les anciennes discutions sur les otites aussi. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:45

SALUT

bON RETablissement j'ai lu qu'avec un oignon de chaque coté des oreilles ca pouvait soigner..
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:58

aromathérapie:

une goutte de tea tree sur un coton à mettre dans l'oreille, matin et soir.
attention, ne pas verser directement dans l'oreille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:02

mercimerci, je note tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:28


Camélia a écrit:
Purée oui, c'est clair que quand on est pris au dépourvu, et qu'en plus on a affaire à un médecin inconnu du samu (très gentil au demeurant) ben on n'a pas le choix, on lui fait confiance. Et puis oui, apparemment les antibios l'ont soulagé tout de suite. C'est la première fois qu'il est sous antibios. Et justement, qu'est-ce que tu fais maintenant dans ce genre de cas pour les intestins de ton loulou ? Probiotiques, si oui lesquels , Parce que choupinou a les intestins super fragiles, et ça me fait peur ; là il est tout constipé. Et sinon, une autre question me turlupine depuis que j'ai lu ton message Zoé : si on attend 3 ou 4 jours pour voir si l'otite est virale, n'y a-t-il pas plus de risques de perforation ? Parce que ça c'est l'horreur ! Voilou, et merci de ton éclairage, je retiens précieusement tout ça, puis j'irai voir les anciennes discutions sur les otites aussi. Bisous,

Je te répondrais en te disant qu'avec toutes les otites qu'il a fait, heureusement que j'attendais ces 3 / 4 jours, sinon, il aurait eu beaucoup d'antibio pour rien.... Je ne crois pas que la perforation en elle-meme soit si grave, mais à confirmer, je n'ai jamais eu le cas. Je pense que si on met en oeuvre tout le necessaire du coté des moyens naturels, on doit quand meme fortement limiter le risque (rien que le fait de téter pour les enfants allaités fait baisser la pression dans l'oreille, par exemple).

Quand il m'a fait une grosse otite avec pointe à 40,3° de fièvre, meme le médecin de la maison médicale m'a dit de ne rien donner d'autre que de l'efferalgan pendant 4 jours.
Idem avec le médecin ORL (et homéo) qui le voyait à chaque otite. Pour lui, 8 fois sur 10, il savait que ça suffirait, avec de l'homéo en renfort, donc, ça aurait plus que dommage de donner des antio à 100% de ses patients alors que seuls 20% en avaient besoin.... par contre, pour ceux là, c'est clair que c'était antibio un point c'est tout (et encore, à condition de bien savoir poser le diagnostique et donner celui qui correspond, ce que tous les généralistes ne font pas correctement).

Pour les intestins de mon loulou, la seule fois où il a eu des antibio, c'était celle dont je t'ai parlé, où il se vidait tellement qu'au bout de 3 jours, que j'ai cessé le traitement sur avis du médecin. Depuis, je croise juste les doigts pour qu'il n'ait pas besoin d'en reprendre de sitot! (suis pas sure de la fiabilité de cette "méthode"!!! content103 )
Je ne sais pas si tu as suivi, mais il a eu une grosse angine bactérienne récemment et a catégoriquement refusé d'avaler le moindre médicament (moi-meme, j'étais pourtant prète à donner l'antibio), donc, en désespoir de cause, on a misé sur l'homéo (seul truc qu'il voulait bien), les HE, une guerisseuse que je connais bien... et c'est passé, mais j'ai serré les fesses hein!
Donc, je n'en sait pas beaucoup plus, là, en fait.... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:32

De toute façon, plein d'otites se perforent faute de dépistage...Alors oui, il existe des risques de surdité mais ce n'est pas la faute à maman, aux médecins, aux médicaments, c'est la faute à pas de chance... pascontent149 pascontent149

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse otite ! Empty
MessageSujet: Re: Une grosse otite !   Une grosse otite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse otite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo
» ma puce a une otite
» Douche et otite
» Grosse grosse fatigue
» otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: