Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo

Aller en bas 
+6
Camélia
zoétoune
Gaénonin
julyff
Sheerazade
florie
10 participants
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:41

Notre médecin a repéré une otite céreuse il y a un mois, vérification  après un traitement homéo, il y a toujours l'otite. Bon, on en doutait pas car elle est vraiment sourde.

L'ORL est pour une pose des yoyos au plus vite, avant que le cérum ne durcisse. Il veut bien attendre 3 semaines avec un traitement aux corticoides mais pour lui, vu l'état des oreilles, peu de chance que ça marche.

Pour info, on avait remis les produits laitiers cet été, puis là on a réduit juste aux fromages, principalement de chevre et brebis (et puis quand on sort, on ne fais pas particulièrement gaffe) pour cause de retour d'eczema.

Je me tate à refaire une éviction totale pour voir si ça impacte l'otite mais je doute qu'en trois semaine on puisse voir un effet qui nous permette d'éviter les yoyos.

Bon, en même temps, si il faut en passer par là, autant qu'on y aille vite car c'est vraiment genant au quotidien.

Et sinon, d'autres pistes? Genre lavage de nez avec mon lait?


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:54

  • HE en périauriculaire,
    séance d'ostéo (témoignage de Zoétoune intéressant à ce propos)
    Thémis avait aussi ouvert un post, son fils a dû passer par les yoyos

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:04

Aucune piste pour vous... Mais un témoignage: mon frère a dû passer par là petit (je ne sais plus quel âge mais il ne parlait: il se tirait les cheveux, c'est la pédopsychiatrie qui a trouve le problème!), ça a dure plusieurs années. Je ne me souviens pas de gêne de sa part avec les bouchons etc, mais je sais que ça a grandement amélioré son état de sante...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:16

Je te dirais juste que ça me semble un peu précipité comme décision. N. a fait sa première otite il y a un mois, c'est à peu près ça ???
Pour moi, il y a nécessité de passer par les diabolos quand il y a vraiment otites à répétition.....

On est un peu dans le même cas avec G, et je laisse du temps pour voir comment ça évolue. Voire essayer ostéo ou HE et en dernier recours, les diabolos....

Et pourquoi pas un autre avis...

Pleins bises à vous tous. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:17

Sheerazade a écrit:

  • HE en périauriculaire,



Shee, tu mets quoi comme HE en périauriculaire ???

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:43

Comme j'en ai déjà témoigné ailleurs, mon fils a très régulièrement des phases où il entend franchement mal (à l'occasion d'un rhume ou d'une grosse chute sur les fesses, ou un choc à la tête...).

En fait, au départ, la 1ère fois qu'il s'est mis à très mal entendre, l'ORL a donné un traitement homéo en disant que si ça marchait pas, on mettrait des yoyos. L'homéo n'a pas eu d'effet.

Je suis donc allée voir l'ostéo (un super ostéo qui déchire!) et quelque jours après, il réentendait parfaitement.

Donc, depuis, à chaque phase de "surdité" qui dure, on va le voir, il remet les os de son crane (qui se sont resserrés) comme il faut et en une semaine environ, il réentend parfaitement, à chaque fois. Ça dure comme ça depuis un an et demi environ et on doit le voir tous les 3 à 6 mois à peu près.

Là, il sort d'un rhume et entend mal à nouveau. En général, les baisses d'audition liées aux rhumes se remettent seules en une quinzaine de jours environ, ce sont celles consécutives aux chocs / chutes qui sont les plus spectaculaires et qui nécessitent absolument une séance. Je te dis juste mon expérience perso là hein!

Il est en éviction stricte de produits laitiers (allergique), mais malgré tout, à chaque fois, il trouve que ses tympans ne sont pas nets, nets. Il pense que ça vient d'un léger reflux qu'il a encore à bas bruit mais dont on ignore l'origine.

C'est pas normal que les os de son crane se resserrent dès qu'il y a une chute ou un choc ou un gros rhume / maladie, mais pour le moment, on n'a pas trouvé la cause ni la solution. Mais je ne pense pas que ce soit les yoyos qui règlent le problème de toute façon.... ;-).

Il s'est mis à avoir ce problème là quand on a réintroduit les produits laitiers (pendant plusieurs mois) et qu'il a eu beaucoup d'infections ORL.
Il a eu beaucoup d'otites étant petit, mais ce soucis d'audition, ça a commencé juste après cette phase de consommation de plv ...


Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: otite et yoyo ,   Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:58

Oui, comme Gaénonin, je trouve ça un peu précipité ; et effectivement, il me semble quand même qu'on préconise la pose de yoyos quand il y a otites à répétition. En fait, ça me rappelle des souvenirs ton histoire, alors je vais te raconter ce qui s'est passé chez nous il y a un an. Mon loulou faisait, pour le coup, des otites à répétition, genre au moins 3 ou 4 durant un hiver, et était enrhumé en permanence, toute l'année sauf les 2 mois de vacances d'été, et encore ! On est allés voir une ORL, conseillée pourtant par une amie hein, mais bon ; elle nous a parlé de la consommation de laitages, du coup on a commencé par avoir plutôt une bonne impression. Et puis elle a regardé les oreilles de loulou avec un machin vibrant, et elle nous a déclaré qu'il y avait otite céreuse des 2 côtés; elle a donné un traitement au corticoïdes, et nous a dit de venir la revoir un mois plus tard, et qu'à priori il faudrait lui poser des yoyos et lui enlever les végétations. On est ressortis assez bouleversés de la consult. Et puis on s'est renseignés un peu, et on a eu l'adresse d'un autre ORL qui a bien voulu nous prendre en urgence pour un second avis. et lui, super appareillé, avec tympanométrie et tout plein de trucs hyper précis, test d'odition, que l'autre n'avait pas fait au passage. et là, ben en fait pas d'otite céreuse les gars, quand même ! Une otite aigue à une oreille, qu'il nous a fait traiter, mais rien derrière les tympans. Et il nous a expliqué que beaucoup d'ORL opéraient à tour de bras, histoire de faire marcher la machine à fric, faut le dire hein. Lui, il nous a dit qu'il y avait de grandes chances pour que tout ça soit allergique et a mis loulou sous antistaminiques; et ça plus un traitement homéo, donné par notre homéo, ben depuis plus une seule otite ; oui, depuis presque un an maintenant. Et quand il a un rhume, ben ça se soigne en une ou 2 semaines, ce qui était loin d'être le cas avant. Donc, je serais toi, je ferais une éviction des plv, et je prendrais un autre avis. Ah oui, et pour la petite histoire : pour les végétations, le deuzième ORL a demandé une radio, et il se trouve que loulou n'a pas de végétations, donc bon... Enfin voilà, tout ça pour te dire de ne pas t'allarmer et de ne pas te précipiter, et d'aller demander à quelqu'un de sûr si vous pouvez trouver. Gros bisoux et bon courage en tout cas, c'est casse-pied ces histoires d'otites, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:09

Entre le moment où notre fils à commencé a perdre de l'audition et à déformer les mots nouveaux qu'il apprenait et son opération, nous avons eu un délai d'un an avec plusieurs contrôles réguliers.
A chaque fois, notre ORL à mis une caméra dans l'oreille de notre fils et vérifié la souplesse du tympan avec un petit appareil (je crois que c'est du tympan mais je ne suis pas certaine).
Pour info, mon fils n'a commencé à boire un autre lait que le mien que très récemment (j'ai allaité jusqu'à deux ans et 8 mois et après il n'a plus voulu de lait quelqu'il soit). Donc c'est sans doute un facteur aggravant, mais je ne pense pas qu'il soit déclencheur (ce n'est que mon avis basé uniquement sur mon expérience familiale, ça n'engage que moi) mais ça ne coûte rien de tenter une éviction.

Autre chose, mon ORL pensait qu'il fallait patienter plusieurs mois dont une partie en été car souvent, surtout si on part à la mer ça règle le problème. ( on a failli y échapper car il commençait à aller mieux mais malheureusement cet été là il a beaucoup plu et il a eu la crève une grosse partie de juillet et Aout)
Mais on parlait du cas spécifique de mon fils.
Au final il s'est fait opérer quand même, mais au moins je n'ai pas le sentiment que ça ai été précipité.

Je trouve aussi qu'un mois c'est vraiment rapide pour décider d'une opération, à moins qu'en effet tu ai constaté que ça fait très longtemps que ça dure et que tu ai tardé à l'emmener consulter ou que l'apprentissage des mots devient problématique.
Mon médecin avait l'air de dire que ça ne se calcifie pas si vite que ça. et à chaque visite - tous les 3 mois - il vérifiait que ça restait souple, il n'avait pas l'air stressé qu'en 3 mois ça puisse ne plus l'être.
Dans le cas de mon fils, il apprenait très vite beaucoup de mots et à la fin ça devenait très handicapant car il les prononçait très mal et on a dû lui réapprendre pas mal de vocabulaire.

Voilà, à toi de voir ce que ton instinct te dit.
Demandes peut-être un autre avis médical.

Je ne sais pas d'où tu es, mais celui qui s'est occupé de mon fils est dans l'Yonne (vers Sens) et on a préféré faire plein de km que de se fier à ceux près de chez nous qui voulaient opérer tout de suite, d'autant plus qu'il est réputé pour être excellent et parler non pas aux parents mais aux enfants, et qu'il est très doux et rassurant.

Edit: je plussoie Camélia: En effet mon ORL à prescrit un anti-histaminique et à fait faire une radio aussi.
Malheureusement, dans son cas ce n'était pas allergique.
(et la caméra sert à voir s'il y a du liquide derrière le tympan ce que nous on pouvait voir - il nous montrait les images - en quantité variable selon les visites)
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:20

Tu connais mon expérience personnelle des yoyos qui ont quand même bein fragilisé mes tympans . Je suis de l'avis des filles que c'est trop tôt . Ils ne posent en général des yoyos que sur les otites à répétitions . Prends d'autres avis  aav 

Et pour les végétations c'est inutiles de les enlever car 1 ) elles ont un rôle 2) elles reviennent souvent en cas d'éviction
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:02

Sans vouloir polluer le sujet, mais bon, c'est en lien aussi...... : Evilbee, ça m'intéresserait de savoir quels effets ont eu les yoyos pour toi? Instinctivement, je le sens pas ce truc et c'est pour ça que je veux éviter à tout prix, mais j'ai pas d'infos sur les inconvénients concrets que ça peut avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:01

Gaénonin a écrit:
Sheerazade a écrit:

  • HE en périauriculaire,


Shee, tu mets quoi comme HE en périauriculaire ???

 aav 

En cas d'otite non séreuse, je mets niaouli, pur.

En cas d'otite séreuse, mon bouquin (soigner ses enfants avec les huiles essentielles) stipule, pour des enfants de plus de trois ans: HE hélichryse 1 gte + HE romarin à cinéole 4 gtes + HV amande douche 12 ml. Tout mélanger dans un flacon à pipette, et mettre en périauriculaire 3 à 4 fois par jour pdt une semaine.
+ ,spray nasal, lavage de nez et mouchage +++

Elle parle aussi de certaines infusions, mais là, je ne peux pas confirmer (pas de connaissances dans ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:06

Dans de très rares cas, des cellules peuvent passer derrière le tympan et le durcir ce qui peut faire baisser l'audition (voir rendre sourd dans les cas extrêmes).
ça peut ne pas fonctionner.
Le yoyo peut tomber derrière et il faut réopérer pour aller le récup.
ça peut s'infecter et causer des dommages.
De mémoire c'est ce qui m'a marqué sur le document que le médecin nous a donné avant qu'on signe l'accord pour l'opération.
Je ne me rappelle pas si ce sont les seuls risques.
Il y avait aussi un rappel des risques d'une anesthésie générale mais je crois que c'est obligatoire de remettre ces documents qui rappellent les risques avant d'opérer.

Ce sont des cas rares quand même, il ne faut pas non plus que ça te mine (dit la maman qui stressait comme une malade content050 )
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:15

zoétoune a écrit:
Sans vouloir polluer le sujet, mais bon, c'est en lien aussi...... : Evilbee, ça m'intéresserait de savoir quels effets ont eu les yoyos pour toi? Instinctivement, je le sens pas ce truc et c'est pour ça que je veux éviter à tout prix, mais j'ai pas d'infos sur les inconvénients concrets que ça peut avoir?

J'ai eu une perte d'audition sur les bruits ambiants, à terme mes tympans ont été fragilisés puisque lorsque j'ai fait de la plongée sous marine j'ai eu plusieurs fois les tympans percés ou micro percés. A terme j'ai fait une tympanoplastie et depuis mon tympan est plus solide  content050 Le souci pour moi est que mes trompes d'eustaches sont très fines et donc vite bouchées . Maintenant à chaque début de congestion nasale je fais des lavages de nez au st*rimar en prévention et ça va mieux. et aussi j'utilise au minimum les cotons tiges le chirurgien m'avait expliqué qu'il suffisait de passer le jet de douche doucement dans l'oreille quand on se lavait les cheveux comme ça le shampoing nettoyait l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:16

Sheerazade a écrit:
Gaénonin a écrit:
Sheerazade a écrit:

  • HE en périauriculaire,


Shee, tu mets quoi comme HE en périauriculaire ???

 aav 

En cas d'otite non séreuse, je mets niaouli, pur.

En cas d'otite séreuse, mon bouquin (soigner ses enfants avec les huiles essentielles) stipule, pour des enfants de plus de trois ans: HE hélichryse 1 gte + HE romarin à cinéole 4 gtes + HV amande douche 12 ml. Tout mélanger dans un flacon à pipette, et mettre en périauriculaire 3 à 4 fois par jour pdt une semaine.
+ ,spray nasal, lavage de nez et mouchage +++

Elle parle aussi de certaines infusions, mais là, je ne peux pas confirmer (pas de connaissances dans ce sujet)

Merci !  aav 
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:15

j'ai pas tout lu mais en gratuit et que tu peux faire toi, c'est mettre ton lait dans ses oreilles !

courage 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:45

J'ai pris vos idées et on va tout essayer  content050 
Je vais voir pour faire une séance d'ostéo au plus vite et on a commencé l'éviction de tous les produits laitiers et même temps que les corticoides et l'antihistaminique.

J'ai eu mon medecin au tel. Pour lui, c'est vraiment important de suivre, et l'ORL a certainement était alarmiste pour être sur de revoir la gamine. Car  souvent, comme il n'y a ni douleur ni fièvre, ils revoient les gamins deux ans plus tard quand les difficultées scolaires ont commencé.
Mais bon, j'ai pas eu la confiance et s'il me dit à la visite de controle qu'on pose les yoyos, j'aurais l'impression qu'il le fait par habitude. Alors j'ai pris ce rdv de contrôle chez une autre ORL conseillé par mon medecin et on verra à ce moment.


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:23

Bon, alors je viens de voir que je n'avais pas donné de nouvelles la dernière fois, honte à moi (mais j'ai pleiiiin de bonnes excuses  content103 )

Donc, j'ai consulté l'autre ORL il y a un mois qui a trouvé qu'en effet les oreilles étaient pleine. Mais que le tympan était beau dans le sens pas inflamé ni rouge. Quand on l'a vu, elle avait déjà un peu retrouvé l'audition, même si elle se collait l'oreille à l'enceinte pour entendre les chansons et la maîtresse n'avait pas de soucis avec elle comme elle s'était mise à lire sur les levres.
Bref, il voulait qu'on se laisse une chance, un mois de plus sous anti-hystaminique et corticoides.
Avec l'arrivée du beau temps, il m'a dit: "mettez là dehors, dès que vous pouvez".
Pour lui, les otites céreuses sont souvent d'origine alimentaire et vu le parcours, il trouve que l'éviction des produits laitiers sont une bonne idée, donc on a continuer sans PL sur ce mois.
Mais bon, si en un mois il n'y avais pas de changement, il faudait opérer rapidement, que ça ne s'installe pas.

L'audition est revenue progressivement. Le beau temps et les vacances en dehors de la salle de classe pleine de microbe ont du bien jouer, deux rdv chez l'ostéo ont permis de remettre en route le "système de drainage" qui était tout coincé.

Contrôle aujourd'hui, et verdict si on opère ou pas:
Les tympans sont parfaits, transparents, propres. On ne pourrait pas se douter de l'état il y a un mois.
Donc, pas d'opération en vue, il était tout content de ne préscrire aucun traitement (et moi j'aime les médecins qui sont heureux de ne pas donner d'ordonnance)
ALors, on ne sait pas ce qui a marché, entre les médoc, l'ostéo, les vacances et le beau temps et l'évicition des produits laitiers. Certainement un bon combo de tout ça.

Pour lui, les produits laitiers sont un vrai soucis l'hivers, associé aux microbes ils créent un terrain inflammatoire.
On fera cet été un test allergique pendant l'été après trois jours de réintroduction. En attendant, elle peut en consommer, pour le coté social (genre le gateaux d'anniv à l'école), mais pas de manière régulière et encore moins tous les jours.
Et pour les oreilles, on est tranquille jusqu'à l'hivers prochain donc on contrôlera en octobre après les premières rhino.

Et puis, mine de rien, je suis fière de moi d'avoir chercher d'autres choses que l'opération, d'avoir trouvé cet ORL avec qui on a trouvé la meilleur solution pour ma petite.
Fière aussi d'elle qui demande s'il y a du lait dans la nourriture qu'on lui propose et qui est très sérieuse pour faire ses lavages de nez plusieurs fois par jour. Et aussi contente que ses efforts payent car c'est pas facile parfois de prendre sur elle et de ne pas manger comme les copines.
Merci encore de m'avoir donner des pistes  0059_G


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:17

Génial! Quel soulagement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:20

haaaan c'est chouette !!
je suis ravie pour ta fille, et bravo pour l'accompagnement  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:52

Cool, super nouvelle!!!! ura1 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:38

ah c'est super!!  ura1 

j'avais fait un post sur les remèdes naturels possibles et je crois que je n'avais pas vu le tien (ou je ne m'en rappelais plus!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty
MessageSujet: Re: Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo    Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» Canal bouché puis otite EDIT + sang...
» yoyo et vegetations
» Otite séreuse
» Douche et otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: