Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

soigner toux et rhume naturellement ?

+10
petitpullmarine
esprit
zoétoune
Sheerazade
Ana
mimikief
Zaiina
elemmirë
Passiflore
Elphanie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie

soigner toux et rhume naturellement ? Empty
MessageSujet: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:43

ça fait plusieurs semaines que ma fille est sans interruption enrhumée et tousse, mais à part ça va très bien, pas d'autres symptômes (c'est juste l'automne j'ai l'impression...)
du coup je ne veux pas forcément l'amener chez le médecin pour qu'il lui prescrive des médocs, je cherche éventuellement une solution "de grand mère" pour soigner ces petits maux quotidiens...

pr l'instant je la mouche juste avec du Pro-rhinel et je lui ai donné pdt une semaine un sirop pr la toux (de phytothérapie, c'est à base de lierre) mais pas de changement notable...

des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:44

tu as tenté un traitement homéo?
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:03

je poste pour suivre... mini tousse au point d'en vomir. bon on va retourner voir le doc, au cas ou il ai un truc , mais j'aimerais bien evter d'attendre 3 h pour entendre "c'est rien , ca va passer".. soigner toux et rhume naturellement ? Content1
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:06

pour la toux: Stodal (si sèche hein!!si grasse, faut les laisser tousser^^)

en homéo (mais bon, le souci avec l'homéo c'est que c'est à adapter à chaque cas!!!!) ce qui marche bien ici et que m'avait conseillé une maman du forum:

toux sèche et en quintes: IPECA

rhume:

écoulement clair: nux vomica
plus épais/ jaune: mercurius et Kalium Bichromicum
sécrétions coincées en arrière: Hydrastis

me rappelle plus des dosages....et les tubes sont dans la chambre de la petite
Zaiina
Habituée
Zaiina

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:10

Quand mon fils est malade je le masse trois fois par jour avec l'huile "atchoum" de chez neobulle et franchement elle est top. Depuis que je l'ai dès qu'il presente des signes de debut de maladie je le masse et ça passe direct.
Sinon pour la toux c'est du miel. Pour moi je fesais une tisane avec du thym, du gingembre, du citron et du miel et c'est radical par contre je ne sais pas si tu peux en donner a un jeune enfant, je pense que oui
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:14

secretion coincee en arriere, tu veux dire quand ca sort pas et qu'il tousse, tousse , tousse et finit par s'etrangler avant de vomir ? si c'est ca m'en faut un tube soigner toux et rhume naturellement ? Content2
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:16

pour l'homéopathie, ben en fait son père ne veut pas qu'elle soit soignée avec ça.

Sinon, je vais peut être essayé l'huile de massage en effet (elle se trouve où ??), tisanne thym avec citron et miel, je peux aussi tester (zaiina oui a priori je me dis aussi c'est que des trucs naturels, donc pour un enfant de 20 mois c'est possible)
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:17

elemmirë a écrit:
secretion coincee en arriere, tu veux dire quand ca sort pas et qu'il tousse, tousse , tousse et finit par s'etrangler avant de vomir ? si c'est ca m'en faut un tube soigner toux et rhume naturellement ? Content2

les sécrétions nasales^^

sinon comme le dit Zaiina il existe des baumes!!
d'ailleurs je n'y pensais plus mais j'en ai acheté un à ma fille, ça marche bien!!
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:18

m&m's a écrit:
pour l'homéopathie, ben en fait son père ne veut pas qu'elle soit soignée avec ça.

il accepte quoi comme méthodes naturelles alors?
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:33

Passiflore a écrit:
m&m's a écrit:

il accepte quoi comme méthodes naturelles alors?

seulement des trucs à base de plantes, phytothérapie, aromathérapie par exemple. Ou des remèdes de grand mère, certains aliments, herbes, etc...
et éventuellement allopathie si rien ne marche, mais rien qui a un rapport avec les énergies, de près ou de loin.... (et pour lui l'homéopathie en fait partie)
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:33

je réfléchis^^ aav
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 13:21

bon la tisanne thym-citron-mieln c'est niet elle n'en veut pas (je comprend, le gout est spécial pour un bébé...!)

je suis passée en magasin bio, on m'a conseillé de la masser (surtout thorax et plantes des pieds) en rajoutant à mon huile de massage une goutte dHE spéciale "huile de la respiration" ; c'est un mélange de eucalyptus radié, myrte, sapin baumier, thym à linalol, saro.

j'ai pas encore testé, je vous dirai.
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 13:26

le sirop pédiakid nez gorge ( http://www.pediakid.com/fr/nos-complements-alimentaires/defenses-immunitaires/pediakid-nez-gorge) marche super ici
en complément de 3 X 3 gr de C 189 de weleda ( équivalent de l'infludo en granules)
et d'oscillococinum

bon courage avec ta puce...

ah oui j'oubliai pour laver le nez en cas de gros rhume l'actisouffre marche bien

Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 13:38

oui mais oscillococcinum c'est de l'homéo mimi...
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 14:11

elemmirë a écrit:
je poste pour suivre... mini tousse au point d'en vomir. bon on va retourner voir le doc, au cas ou il ai un truc , mais j'aimerais bien evter d'attendre 3 h pour entendre "c'est rien , ca va passer".. soigner toux et rhume naturellement ? Content1

Antimonium tartaricum, si encombrement, langue chargée et blanchâtre, nausées et vomissements ramenant peu de glaires.
http://www.bulledeguerison.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 14:48

Tu as testé sirop de navet ou sirop posté ici aussi par une des membres, avec EPP et miel?

Le papa refuse l'homéopathie... ok... mais il s'occupe de sa fille quand elle est malade?
(ok, je sors...)
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 15:27

Sheerazade a écrit:
Tu as testé sirop de navet ou sirop posté ici aussi par une des membres, avec EPP et miel?

Le papa refuse l'homéopathie... ok... mais il s'occupe de sa fille quand elle est malade?
(ok, je sors...)

content103 content103 content103

ça me rappelle qu'on avait testé une fois le coup de l'oignon dans la chambre pour le rhume!!ça marche!!
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 16:32

L'huile atchoum, c'est à base d'huile essentielle aussi ?

parce que les HE, c'est avec pas mal de précaution pr les enfants non ?
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:06

oh oui les HE s'utilisent avec pas mal de précautions!

Notamment l'eucalyptus....il y en a plusieurs sortes mais une seulement est adaptée aux enfants...
tu as lu mon truc sur l'oignon??
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:26

Sheerazade a écrit:

(ok, je sors...)

non je n'ai pas testé ces sirops, celui que j'ai est à base de lierre ( Prospan).

euh c'est quoi EPP ?

et non son père ne s'occupe pas d'elle quand elle est malade, mais bon j'essaie quand même de respecter un peu ses volontés, c'est sa fille, et il a ses raisons et donc ça me semble logique....

passi, non je n'ai pas lu l'histoire de l'oignon, c'est sur un autre post ?

pr les HE, en effet le mieux est celles + adaptées aux enfants, en mag bio, elle m'a juste dit qu'il ne fallait l'utiliser en interne, mais en externe en toute petite quantité ça ne posait pas de problème....
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:30

EPP: extrait de pépins de pamplemousse

Le truc de l'oignon: tu coupes un oignon en deux et tu le laisse dans la chambre de ta fille la nuit.....super pour la toux!!

Ah et je n'y pensais plus: peux tu faire sécher ton linge dans la pièce où elle dort??
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:01

je vais essayer ça (l'oignon et le linge ds sa chambre) et + je connaissais, mais je n'y ai même pas pensé...

merci !
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:07

L'oignon: très efficace ici aussi! bluffant...

Tu as trouvé les recettes des sirops?

Bon, HS... moi, je pense que si j'étais dans ta situation, élevant seule mon enfant, ben, je dirais clairement au papa que je ferais mes propres choix. L'homéopathie n'est qd même pas autre chose que des plantes avec des dilutions +++, mais tjs à la base, un élément de la nature (végétaux, ou autres). Donc, pas à dix mille lieues de ce qu'il prône, loin de là. Et merde! Qd on assume pas le quotidien avec l'enfant, ben, moi, j'estime que c'est à l'adulte qui l'assume de faire des choix qui lui conviennent.Ceci dit, ce n'est que mon avis, hein
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:18

Ici, en gros, c'est :
- Suppression des produits laitiers et "diete" riche en fruits et légumes crus.
- Bains dérivatifs
- Pediakid nez gorge
- Extrait de pépin de pamplemousse
- Lavage de nez, idéalement au plasma de quinton, mais c'est cheeeeeeer!!!!!!
- Miel
- Infusion de thym, romarin...
- Et homéo..... (c'est pas pour insister lourdement mais honnetement, Ipeca 7 ou 9 ch m'a sauvé pas mal de nuit en cas de toux sèche, j'ai vu plus d'une fois des toux qui persistaient depuis des heures se stopper net, 3 mn après, il dormait! Meme effet sur moi).
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:23

zoétoune a écrit:
Ici, en gros, c'est :
- Suppression des produits laitiers et "diete" riche en fruits et légumes crus.
- Bains dérivatifs
- Pediakid nez gorge
- Extrait de pépin de pamplemousse
- Lavage de nez, idéalement au plasma de quinton, mais c'est cheeeeeeer!!!!!!
- Miel
- Infusion de thym, romarin...
- Et homéo..... (c'est pas pour insister lourdement mais honnetement, Ipeca 7 ou 9 ch m'a sauvé pas mal de nuit en cas de toux sèche, j'ai vu plus d'une fois des toux qui persistaient depuis des heures se stopper net, 3 mn après, il dormait! Meme effet sur moi).

tu m'intéresses!!précise!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soigner toux et rhume naturellement ?   soigner toux et rhume naturellement ? Empty

soigner toux et rhume naturellement ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant