Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conseils pour un rhume ... ou une toux seche

Aller en bas 
+6
jess40
choupette
Louve
Ana
mimikief
beebop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:04

J'avais demandé conseil dejà ya un bout de temps, mais c'était plus pour le nez emcombré. (on fait du mouche bébé pas mal en ce moment d'ailleurs!)

Là, elle tousse quand même pas mal (toux seche) et elle mouche pas jaune encore. ouf !

Voilà je lui donne de l'eau pour l'hydrater, elle n'a pas de fievre, mais je voudrais pas que ça devienne pire ou tombe sur les bronches. (c'est le post de choupette qui me met la puce à l'oreille!)
Je ne suis pas tellement inquiète pour le moment, me disant que les anticorps font leur boulot, mais à partir de quels symptomes faut que je m'affole un peu?
Elle mange toujours ses bibs, elle a chaud mais en meme temps dehors il fait 38°C ! Euh voilà, je pense qu'elle a pris un coup de froid (j'ai le rhume aussi mais ne tousse pas!)

Je sais que pour moi en cas de toux seche, je prends des glaçons pour limiter l'inflamation et du miel, mais pour ma Mimi Jolie (qui va faire 7 mois la semaine prochaine) je ne peux pas lui proposer ça.

D'où ma demande de vos conseils !! content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:10

ici le C102 de weleda en suppo ou granules
et ipéca composé font merveille pour les toux sèche accompagné de rhume ...

tu peux lui donner un peu d'EPP pour aider son corps à lutter...


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:13

mimikief a écrit:
ici le C102 de weleda en suppo ou granules
et ipéca composé font merveille pour les toux sèche accompagné de rhume ...

tu peux lui donner un peu d'EPP pour aider son corps à lutter...


bon courage

En vente libre en pharmacie?
Et la dose ? Pour l'EPP surtout
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:13

EPP 1 goutte/kilo/jour, en 3 prises.

Je mets aussi quelques paillettes de nigari dans les biberons.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:22

EPP et magnésium ici aussi : ça passe très vite. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:36

bon à savoir ! Je trouve l'EPP en pharmacie ?
C'est bon pour quoi d'autre ça? Car je vous vois en parler souvent sans jamais avoir pris le temps de m'y intéresser... content034

Et le nigari , c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:44

EPP : excellent : riche en vitamine C, antifongique (perso j'ai toujours traité mes candidose à l'EPP et c'est radical), antibactérien (utilisable en tant que conservateur) wouala content050

nigari magnésium marin : il a la classe de ne pas trop filer la courante (amis de la poésie bonjour content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:10

merci !!! Mais je ne sais toujours pas où le chercher ce truc !! Pharmacie ou boutique bio? Dans les HE ou pas du tout?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:15

Tu peux trouver EPP et Nigari dans ton magasin bio normalement aav
Moi j'arrive pas à lui donner du nigari à mon fils, il ne prend pas de biberon, et dans l'eau c'est juste immonde... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:25

merci
et doc je dilue 1 goutte/kilo dans ses bib, c'est ça?
Et du coup ça marche pour nous aussi dilué dans l'eau, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:35

Voui mag bio même si de plus en plus de pharmacie en propose (notamment de l'EPP).

Perso je n'utilisait pas de bib, je mettais dans un petit peu de jus d'orange l'EPP et le magnésium dans un tout petit volume (que ça tienne dans une pipette d'eau distillée par exemple) et hop dans le bec et prier pour que ça ne soit pas recraché dans la seconde (bon la mienne faisait la grimace mais ça passait content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:48

Effectivement, ça a commencé toux sèche et nez qui coule chez nous, comme Mimi j'ai donné Ipeca 9CH 3fois par jour.
Ça fonctionne bien!
Bon sauf qu'ici c'était viral, et ça n'est pas passé tout seul!

Allez mimi jolie, on se mouche!!
D'ailleurs le lavage de nez au sérum phy est normalement plus efficace que le mouche bébé
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:29

Bon, alors je suis allée à B**co*p du coin demander de l'EPP, et le gars m'a tendu Citr*plus.
Bref, sur la boite il est noté la posologie (plus élevée que ce que tu me conseilles Ana.

Ana a écrit:
EPP 1 goutte/kilo/jour, en 3 prises.
aav

Par contre, je me pose la question : C'est 3x par jour, ou le nombre de gouttes par kilo en tout à prendre en trois fois? En gros, elle fait à peu près 6kg et je lui ai donné 6 gouttes diluées dans son bib de midi. Ca fait trop d'un coup alors??
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:39

vu la posologie d'Ana ça ferait trois fois 2gouttes dans la journée aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:47

Tout à fait content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:48

Alors moi j'ai tendance à donner un peu tout d'un coup aussi, je ne saurai pas te dire si c'est trop d'un coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:54

moi j'ai du citroplus 800 et sur les conseils de l'homéo je donne 3 X 5 gouttes par jour (ou 15 en une prise le matin à cause de la vitamine C)
ma fille pèse 14KG500.
cela dit je lui donne cette posologie depuis plus d'un an ( on a commencé à lui donner qd elle avait 6 mois ( son 1er rhume))
en fait c'est 1/3 de la dose adulte
selon moi pas de souci à le donner en une seule prise d'un point du danger par contre je pense que comme l'homéo plus les prises sont nombreuses mieux c'est
aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:05

bon bah il est 23h et ma mimi n'a pas changé son comportement habituel : sieste en aprem et là elle dort depuis 18h (aie le reveil à 4 ou 5h !!) .
Mais c'est cool de m'éclaircir tout ça, car je n'osais de toutes facons pas lui proposer le soir !
Donc demain je ferai 3 gouttes au matin et 3 à midi alors.

(moi j'ai pris 50 gouttes à midi (1goutte/kg/jour !! mais j'ai pas osé monter jusqu'à mon poinds! content103 ) et j'ai mangé 2 kiwis. Je uis requinquée en énergie !! je vous l'dis moi !! Mais le rhume est encore bien là fou10
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:38

Qu'est ce que l'EPP svp et puis je l'utiliser pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:07

EPP= extrait de pépin de pamplemousse (en mag bio et ou pharmacie je crois)

Et oui tu peux l'utiliser pour toi... Je laisse les pros de répondre plus précisement.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:48

j'en ai utilisé pour moi aussi et ça m'a bien aidé à me requinquer ! aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:28

et quand le nez du nain coule+++ transparent mais qu'elle tousse pas???

(euh ce matin j'ai repéré son palet qui me semble être tout blanc mimique045 ) à part ça elle rigole, mange et s'éclate et n'a pas de fièvre mais je lui donne quoi en plus de l'epp sachant qu'elle fait deux dents en plus??
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:39

ici quand elle juste le rhume je lui donne allium cepa composé
et un peu d'EPP aav aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:41

jess40 a écrit:
et quand le nez du nain coule+++ transparent mais qu'elle tousse pas???

(euh ce matin j'ai repéré son palet qui me semble être tout blanc mimique045 ) à part ça elle rigole, mange et s'éclate et n'a pas de fièvre mais je lui donne quoi en plus de l'epp sachant qu'elle fait deux dents en plus??

Moi je ne donne rien puisque systematiquement elle a le nez qui coul sans toux pour les dents.
Par contre lavage de nez ++++ tu te doutes qu'elle adore!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:18

Je remonte ce post, parce que mon loulou a une toux sèche, arrivée en premier, depuis jeudi dans la nuit (on est lundi donc J+4), certainement une laryngite vu qu'il a fait la toux du chien (très impressionnant). On a réussi à faire passer la toux du chien (ou du coq, ça dépend des écoles!) avec de l'EPP + miel+ sirop pediakid+ homéo (stodal, un truc avec plusieurs type de granules dedans pour la toux) + l'oignon coupé sous son lit + crême pranarom sur le torse et le dos (pour la respiration) + lavage nez et aussi 1 dose de Celesten (grrr mais il n'arrivait plus à respirer). Vous voyez je mutualise les moyens!

Donc exit la toux du chien mais depuis hier soir nez qui coule ++ et la fièvre ne tombe toujours pas et il tousse toujours...
Pff en écrivant tout ça je me dit que je vais aller chez le doc, là... mais bon, il va me prescrire un antibio , ça m'embête! D'autres idées pour que pti loulou traverse tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un rhume ... ou une toux seche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toux sèche...
» Toux sèche ou grasse ?
» nez qui coule et toux sèche d'irritation
» soigner toux et rhume naturellement ?
» Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: