Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment soigner naturellement les mycoses

Aller en bas 
+3
Laederic
faco
chica
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:50

voila je me tourne vers vous pour avoir des conseils niveau mycose vaginale mimique045
je fait souvent des mycoses et la avec la grossesse sa n'arrange rien,j'en nest marre des ovules et créme chimique "monazol",connaisai vous quelque chose de naturelle?a un moment donner j'avai essayé les ovule de boiron,mai pas du tout aimé car tu est trempe avec celle la.
j'attends vos réponse merci! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:45

Je compatis, je m'en paye une bonne en ce moment...

Je vais éliminer les PLV qui favorisent les mycoses.

Après j'avais entendu parler d'HE de Tea Tree mais avec la grossesse je pense pas que ce sois faisable, je vais donc suivre les réponses de ton post...

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:59

bienvenue au club faco
jai eu mon rdv gygy lundi jai demander un prélévement il me dit c'est pas nécessaire j'ai insister et je doit allé le fer au labo pff,je préfére faire un prélévement car je trouve importante mais perte et peur pour bébé pffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:58

Il me semble avoir lu quelque part un lien entre mycose vaginale et candidose...une cure de probiotique peut être?
Pour ma part, pas de mycose mais un eczema mal placé qui disparaît miraculeusement quand j'arrête les produits laitiers...bizarre...bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:06

J'avais trouvé pas mal de truc sur internet maintenant je ne te guaranti pas que tous soit efficace, apparement au bresile les femme achéte en pharmacie de l'eau vinaigré, moi j'ai tester des lavage a l'eau vinaigré et au moin ca soulage!
Sinon tu a bain au a l'eau + bicarbonate.
et ca j'ai pas testé : gousse d'ail à inséré dans le vagin soit comme ca soit avec une compresse comme un tampon environ 12h ou toute la nuit.

Essay de voir si tu trouve plus de renseignement a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:44

merci sakinah,j'essaye oui de regarder sur le net
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:45

l'EPP mais enceinte je sais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:49

EPP extrait de pépin de pamplemouse cé sa?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:58

alors EPP enceinte tu peux SANS AUCUN PB et une longue cure basifie le terrain et évite les rechutes...
sinon effectivement probiotiques à fond les ballons, en intra vaginal c'est le mieux!
sinon si ca te démange: KREOSOTUM et FORMICA aident à soulager les mycoses
un ttt de désensibilisation en 5 - 7 - 9 - 15 - 30 CH de monila albicans sur 6 semaines avec une dose par semaine ( dimanche si possible)
tu peux faire des bains de siege avec du bicar
et également appliquer du froid

tout cela sont des traitements complémentaires, et je te recommande qd meme un ttt allopathique si ta mycose est là et bien installée...
mais tu peux attendre les résultats pour voir si c'est bien une mycose

ici la règle d'or du gynéco c'est prélévement systématique car des démangeaisons, ca peut etre une mycose mais ca peut aussi etre autre chose, et ca peut etre AVEC autre chose ( déreglement de la flore, strepto etc)
donc le mieux c'est de bien cibler et de ne pas traiter à l'aveuglette.

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:08

EEP sous quel forme est comment?
probiotique en intra vaginal comment??
monillia j'en n'est depuis plus de 3mois je crois
KREOSOTUM et FORMICA c'est quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:17

EPP si c'est du citroplus tu peux prendre 15 gttes 3 fois par jour.
probiotique en intravag, c'est BACTIGYN (http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=3261&Famille=19&HTMLPage=/promotions.htm) compatible avec la grossesse
j'ai du faire 10 cures moi ^^
kréosotum et formica c'est de l'homéo. Ici je le prends en 5 ch. 3 gr lors de chaque démangeaison.
monilia est censé basifier le terrain et aider l'organisme à combattre les candidoses mais il faut faire le ttt correctement
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:57

EPP cest bien de l'extrait de pépin de pamplemouse?citroplus cé quoi?je lexcuse je connai pa gran chose
et bactigyn comment tu le met?car une gynico a ma première grossesse l'avai prescrit quelque chose je sait plus qu'est-ce que c'été et je devais le mettre avec une sorte de pipette ds mon vagin.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:58

oui EPP c'est de l'extrait de pamplemousse et citroplus c'est une marque que tu trouves en magasin bio
bactigyn est à insérer dans la vagin, comme un tampon.
le truc avec la pipette dont tu parles je pense que c'est du géliofil.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:33

ha ok et c'est sans ordonnance le bactigyn?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:32

oui aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptySam 5 Mai 2012 - 13:26

Merci mimi pour toutes ces pistes !

Du coup j'ai entamé une cure d'epp (faut quelle dure combien de jour à ton avis ? ) en plus je suis enrhumée donc ça va pas me faire de mal !

Chica comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:40

merci mimikief pour tout sa je vais m'occupé d'aller acheter toute cela cette semaine;EEP c'est pareil l'achat en pharmacie?
faco sa va merci
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:21

tu peux trouver (ou commander) de l'epp en pharmacie. Mais attention pour citroplus c'est sur il n'y a pas d'alccol. dans certaines marques il y en a.

sinon, avant d'être enceinte j'ai fait....pfff des mycoses à répétition...et mon gygy me prescrivait au bout de 3 traitements des gélule à mettre dans le vagin pour reconstituer la flore car les médocs ça décope la flore vaginale et du coup tu peux rattraper des mycoses.
et j'ai dû charrier des bouteilles d'eau de chez mez parents car j'avais trouvé que l'eau de mon logement me donnait des mycose...peu de temps après le chauffe-eau a lâché...
enfin, monazol, je connais bien (un peu trop même)....pour que ce soit réellement efficace je mettais plein de crème sur un tampon (tu peux en mettre sur l'extérieur d'une cup) et au moins j'arrivais à bout de ces démangeaisons...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:39

alors j'ai eu le resulta de mon prélévemen vaginal et ya bien une candinose,j'atten de voir mon gygy,jai vu lhoméopathe car je trouvé ma langue bizare dc elle se demande si jaurai pa une candinose a se niveau du coup jai fai aussi un prélevemen aujourdhui jatten les resulta ds qq jours pfff,en attendan je fai bain de bouche au calendula et des granules
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:31

ah mince, pas de bol...car il peut être assez difficile de se débarrasser d'une candidose. N'oublie pas les probiotiques ( pileje candisis par exemple). Evite le sucre et les levures ( le champignon adore ça...).
J'espère que ton traitement homéo va t'aider. Et ta sciatique? ça va mieux? Moi, je n'ai presque plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:36

oh mince....
j'espère que ton traitement va fonctionner rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:50

quoi comme probiotique?
non mon dos va pas mieu pfff
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:25

Candisis de la marque pileje. C'est dommage pour ton dos...j'espère que ça va quand même...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:31

en pharmacie sa laedric?
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:59

Oui, mais il y a de fortes chances qu'il faille les commander. Sinon, vas sur le site pileje pour trouver une de leurs pharmacies. Il s'agit donc de lactibiane candisis de la marque Pileje. Le mieux serait que tu te trouves un naturopathe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment soigner naturellement les mycoses Empty
MessageSujet: Re: comment soigner naturellement les mycoses   comment soigner naturellement les mycoses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment soigner naturellement les mycoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours, mycoses
» Petits trucs pour éviter les mycoses
» ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?
» petite plaie qui fait mal, comment la soigner ?
» Mycoses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: