Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bébé "pas bien"

Aller en bas 
+5
nour-zahra
Passiflore
Saphaëlle
Elomelo
choupette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:50

bonsoir les filles !!

bon depuis quelques jours ma poupette est " pas bien" : elle va pas super mal, mais il y a un changement et on la sent beaucoup moins détendue et tranquille.

alors je vous pose tous les trucs qu'on a observé et pis vous me dites si je dois m'inquiéter ? (à vrai dire, c'est plus le papa qui est un peu paniqué !)

depuis 4 jours donc, elle pleure plus, ne dort plus la journée à part dans l'écharpe (pas de problème, on écharpe à fond), il faut plus d'une heure pour se rendormir la nuit, elle se tortille (mais pas trop comme des coliques, je ne saurais pas dire mais j'ai plus l'impression que c'est à chaque fois qu'il y a pipi ou caca donc on lui propose ou bien on la change : ca a effectivement l'air d'être ça)

depuis hier, elle régurgite en jet des quantité impressionnante, ça n'a pas l'air de la troubler plus que ça, aujourd'hui c'est arrivé de + en + souvent (3 fois en quelques heures chez des amis cet après-midi)
mais du coup, elle veut téter beaucoup, ça ne m'embête pas mais ce soir j'hésite puisqu'à chaque fois que je lui ai redonné cet a-m, c'est ressorti !
est-ce qu'il ne vaut mieux pas la faire "patienter" un peu avec mon doigt ?
j'avoue je ne sais plus !

tout ça arrive alors qu'elle va avoir 3 semaines demain, et on a aussi observé que ça correspondait avec sa séance d'ostéo mercredi soir : ce pourraiy-il que la séance l'ai dé-zenifiée en bousculant quelques petites tensions ?

si des idées vous venait à l'esprit en me lisant, je prends volontiers !! (coliques, RGO, juste le trop plein qui ressort ? ...)
(là elle dort à plat ventre sur mes genoux, mon doigt dans la bouche, et re-hurle si je lui enlève)

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:52

en fait, en relisant, elle pleure beeeeeeaaaaaauuuuucoup plus !!!!

des fois elle dort tranquillement sur nous et d'un coup elle se met à hurler;...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:54

Je ne voudrais pas être alarmiste, mais si elle continue à rejeter les tétées, j'irai à l'hopital pour vérifier qu'elle ne fait pas une sténose du pylore....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:57

à 3 semaines ? tout d'un coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:58

choupette a écrit:
à 3 semaines ? tout d'un coup ?

Oui c'est le "principe" de la sténose du pylore, ça débarque d'un coup, vers 3 semaines le plus svt....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:00

à côté de ça, j'ai oublié de dire, mais elle a pris près d'1 kg en 3 semaines, et je dégouline de lait ... (avec un REF par moment, pas tout le temps)

elle aurait pas stagner avec une sténose ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:03

choupette a écrit:
à côté de ça, j'ai oublié de dire, mais elle a pris près d'1 kg en 3 semaines, et je dégouline de lait ... (avec un REF par moment, pas tout le temps)

elle aurait pas stagner avec une sténose ?
Non, la sténose se fait petit à petit, donc le bb prend bien du poids au début, jusqu'au jour où ça bloque.
Depuis hier, elle recrache bcp à ttes les tétées ? si oui,j'irai faire un tour aux urgences pédiatriques les plus proches pour être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:06

non c'est pas à toutes les tétées depuis hier soir, seulement cet a-m

c'est arrivé 2 fois hier, 2 fois ce matin et à ttes les tétées cet a-m

par contre, depuis quelques jours il y a de petites régurgitations à chaque rot et à chaque fois qu'elle a le hoquet.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:08

J'irai vérifier aussi aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:08

ça peut attendre demain les urgences tu crois ou il vaut mieux voir dès ce soir ?

là elle s'est endormie sur mes genoux .
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:10

Il est quelle heure chez toi en fait là ?

Si elle s'est endormie et qu'elle est toute calme j'attendrai en la surveillant, pour ne pas troubler le peu de repos qu'elle peut prendre aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:11

il est 20h, dimanche soir !
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:12

choupette a écrit:
non c'est pas à toutes les tétées depuis hier soir, seulement cet a-m

c'est arrivé 2 fois hier, 2 fois ce matin et à ttes les tétées cet a-m

par contre, depuis quelques jours il y a de petites régurgitations à chaque rot et à chaque fois qu'elle a le hoquet.
Regarde comment elle est .
Comment elle se comporte.
Et si les régurgitations diminuent, c'était juste un mauvais moment, si elles sont présentes à ttes les tétées, va faire contrôler.

Sténose du pylore

[?] Qu'est-ce que c'est ?

La sténose du pylore est la principale cause de vomissements à évoquer chez le nouveau-né et le petit nourrisson.

Il s'agit de l'épaississement progressif du pylore, muscle circulaire se trouvant à la jonction de l'estomac et du duodénum.

Le garçon est 5 fois plus atteint que la fille.

Une prédisposition familiale est certaine.

[?] Les signes de la maladie

Il s'agit d'un nouveau-né, souvent de sexe masculin, qui se met à vomir, après un intervalle libre, vers le 15°- 20° jour de vie. Cette notion d'intervalle libre est très importante pour le diagnostic; elle signifie que pendant 3 semaines, le nourrisson buvait son lait sans vomir. La sténose se constitue progressivement et l'obstacle anatomique n'entraîne des vomissements qu'au bout de plusieurs jours.

Ces vomissements surviennent "en jet" juste après les repas : ce sont des vomissements alimentaires jamais bilieux. Le volume de ces vomissements est plus important que celui du repas ingéré, traduisant une stase associée : l'enfant rejette le biberon qu'il vient de boire et des résidus du biberon précédent. Après les vomissements, l'enfant hurle de faim : l'appétit est conservé.

Une constipation est souvent associée. Un ictère néonatal prolongé est parfois constaté.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:15

merci !!!

moi qui ne m'inquiétais pas trop ... là ça me fait flipper pour le coup!

on va voir comment se passe la nuit alors!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:23

Oui j'y ai pensé clairement aussi, enfin pour moi en général, vomissements en jet chez un tout petit loulou, je pense d'abord sténose ou reflux très important. Le souci de ces vomissements en jet à répétition, c'est la déshydratation.

Oui je pense que tout est dans l'observation là pour le moment. Laisse-là dormir si elle dort paisiblement (chaque repos est le bienvenu !), mais au moindre recommencement, file faire vérifier, si je ne me trompe, en une radio ou en une écho, on peut voir tout de suite si c'est ça aav aav aav


Courage ma douce !!!


(punaise on a 10h de décalage, wooow)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:24

Tu nous donneras des news, mais ce peut être aussi un reflux gastro oesophagien aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:26

ben tu vois, j'aurais pu/du y penser, mais là, c'est ma fille, je ne pense plus ... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:29

C'est normal ma belle!!
On ne voit rien quand on a le nez dedans!!!
aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:32

choupette a écrit:
ben tu vois, j'aurais pu/du y penser, mais là, c'est ma fille, je ne pense plus ... pascontent061 pascontent061 pascontent061

Oh ma chérie, tu sais quand on a le nez en plein dedans, on ne se rend pas toujours compte aau aau aau aau aau aau aau aau aau et puis si ça tombe, c'est pas ça hein, Passi, Elo et moi on y pense parce qu'on est pas dans une relation émotionnelle avec ta puce, on liste juste tes infos de façon rationnelle.

Tu n'as rien à te reprocher, au contraire !!!!!!!!!! aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:40

euh moi je penche pas mal pour le ref !
en sachant que si t en a un parfois benn y a de grande chance que tu l ai tout le temps ! moi ma fille regurgitait des doses impressionantes ! je lui changeais de vetements 5 fois par jour ! tant qu elle fait bien pipi , et prends bien du poids ne t inquiete ps des regurgittions !
apres c est clair que le ref ca augmente beaucoup le reflux (tous les bébés en souffre d pres moi ! alors certes a des niveaux tres differents hein ) bon c est que mon avis en meme temps je parle que de ce que j aai connu
plein de courage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:04

alors pour ce soir, fini les jets, juste des petits renvois après les 2 téttées, pas grand chose.

et elle est comme d'hab : calme du soir, elle dort 0001_G et je vais vite la rejoindre dodo34

je verrais demain comment ça se passe et irait consulter si c'est bof.

en attendant, tu m'as rassurée un peu aussi Nour : j'imaginais plus un truc comme ça en vous demandant !
mais on ne sait jamais, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:54

Passez une douce nuit 0059_G

Désolée, je ne voulais pas te faire peur, mais je ne suis pas devant ta puce, je fais avec les infos que j'ai aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:35

bhoulala ! pour moi elle a mal au ventre apres l'ostéo, et je verrai pas plus loin que ca...
bien souvent les tensions remises en place provoque des postures un peu differentes de celles qu'ils avaient pris l'habitude d'avoir, le temps que tout se remette en place correctement,ca les titille un peu...tension, reveils la nuit, reveils en pleurant d'un coup...est ce qu'elle a tendance a se recroqueviller, a replier les jambes sur elle ? a faire des pets ? parfois ca les lance d'un coup, ou une bulle qui passe fait "blops" dans le ventre et ca les gene ou ca fait mal le temps que ca passe...

les regurgitations, quand elle veut teter souvent aussi...l'ostéo m'avait dit pour ca que les bébés savent instinctivement defaire les tensions de leur crane en tetant. le fait de teter aide les os du crane a se mettre en place. du coup, qand ils se sentent génées ou coincés, ils tetent +++ pour faire passer, mais du coup ils sont trop plein et ils regurgitent, quand ca brule un peu ils veulent re-teter pour se soulager, mais du coup ils ont mal au ventre a force de trop digerer tout le temps, et comme ils ont mal au ventre, ils veulent teter pour se réconforter...bref le bon cerlce infernal...aux alentours de trois semaines en plus, le moment ou les coliques se mettent en place, moment du premier pic de croissance...non vraiment, pour moi c est un grand classique que j'ai connu avec les trois petits...le truc qui marche pas mal si elle est d'accord, c est de lui faire teter ton doigt plutot que le sein d'office, essayer de lui masser le ventre doucement, et si elle veut quand meme le sein au bout d'un moment, bin tant pis, elle vomira ...enfin si ca ne lui fait pas mal bien sur ! ici la mienne regurfinte des quantité assez consequentes tous les jours de sa vie, ca ne la gene pas le moins du monde, elle continue comme si de rien n'etait depuis toujours...jamais eu l'impression que ca lui faisait mal, d'ailleurs maintenant elle a tellement l'habitude qu'on l'essuie qu'elle se marre d'avance avec encore plein de vomi dans la bouche...mais elle grandit bien quand meme, c est juste un peu pourri des fois...enfin, lassant ! lol mais c estune autre histoire ! lol

voila voila enfin de mon coté je ne m ferai pas de soucis, c est un des premiers couak de bidou et y en aura d'autres !

plein de bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:42

merci Mamanoé !!

oui moi j'imaginais ça comme toi !

ce matin, pas une seule régurgitation cette nuit, réveil ttes les 3h, tétée allongée et s'est rendormie aussitôt ( pour ne pas dire ne s'est même pas réveillée)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:05

Je pense comme mamanoe Smile ici 8 séances d‘osteo/kiné et parfois il ne regurgitait pas une goutte les heures suivantes (RGO) par contre les jours suivants une fontaine !! On a fait qlqs séances de reflexologie plantaire et idem le lendemain reflux +++ puis ça s‘estompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: bébé "pas bien"   bébé "pas bien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé "pas bien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu/jouet pour un bébé de 9 mois
» Bébé est bien arrivé!! photos p.2 et récit p.3
» quelles couches prendre pour un bébé bien potelé ??
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Porte bb ou écharpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: