Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Douleur violente cote gauche

Aller en bas 
+8
Selkis
Passiflore
nour-zahra
Mathou
Koikoiette
Saphaëlle
perce neige
milie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:56

Bonjour les filles,

Après une nuit horrible, nouveau monito ce matin. Tjs autant de contractions mais comme le col n'a pas bouge ( dilate a 1 et long) j'ai pu rentrer chez moi. Je suis au repos. De toute façon trop faible et trop mal pour bouger. Mais ça va aller, je vais tout faire pour garder ma mini coquillette au chaud. Merci pour vos messages 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:07

ouf!!j'avais pas osé demander!!

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:13

Repose-toi bien Milie,
et donne-nous des nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:18

Repose toi bien Milie! Plus que quelques semaines à garder cette petite graine au chaud! aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:38

reposes toi bien aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:19

Courage Milie. Repose toi bien. Peut être qu'une petite couverture sur ton ventre faciliterait la détente. (je fais souvent ça moi et du coup je me détends beaucoup plus facilement (parce que dès que j'ai un stress ou une contrariété, c'est le ventre qui trinque chez moi. Alors je m'allonge avec une couverture sur le ventre et tout se détend et bien souvent je m'endors)
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:32

Reposes toi bien pour garder ta coquillette encore un peu au chaud 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:23

Bonsoir,

Rien de nouveau ce soir, je marche tjs comme une mamie, m'allonge des que je peux.
Ma sage femme passe demain pour m'apporter des HE et repérer la maison car dans 1 semaine je suis a 36 sa et l'accouchement a domicile est possible. J'avoue que ça me stresse plus qu'autre chose. Bb est estime a 1kg800 car en dessous des courbes et j'ai peur pour lui. En même temps, je ne comprends pas pourquoi les traitements anti contractions ne font pas effet. Dois je en conclure qu'il faut que j'envisage sérieusement d'accoucher d'ici peu ?

Et si petit, n'est ce pas dangereux pour le bb? Mon premier, 2kg700, avait du mal a téter tellement il était faible. Peut on allaiter un bb de moins de 2kg?

Bref, je suis moyennement sereine ce soir. En plus, de rester couchée ou tordue debout ou assise, j'ai mal partout, au dos, a l'estomac... J'ai peur de ne pas avoir la force d'accoucher si ça devait arriver car ça fait plus de 24h que je souffre et ne dors quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:13

vraiment plein de douces pensées pour toi !
perso les medicaments contre les contractions n ont jamais fait effet chez moi et j ai accouché a terme donc je te dirais que non pas forcément ... par contre il est super important que tu te repose le plus possible , te leve le moins possible, te stress le moins possible ect
ensuite pour ta question sur l allaitement je pense que ca depend de chaque bébé , certains meme a 4 kg ont du mal a teter et d autres petit préma tetent tres bien
dans tous les cas si jamais il y avait accouchement tu pourras bien sur lui donner ton lait., le stade de la grande prematurité est passé mais bien sur c est beaucoup mieux que bebe reste au chaud, surtout pour la maturation de ses poumons qui se fait actuellement
repose toi au max au moins jusqu a 36 sa plein de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:02

Tes paramètres étaient ok ? Tension, urine, prise de sang générale ?

Tu sais pourquoi son poids est si bas ? C'est à cause de son souci au rein ?

Reposes-toi bien, et surtout écoute-toi, si tu doutes ou si tu t'inquiètes, n'hésite pas à re-consulter, ok ?

Je pense fort fort fort à toi aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:18

Je t'avoue Maud que j'ai craint la pré-éclampsie, mais je préférais ne pas aborder le sujet ici connaissant tes antécédents. Donc mes résultats étaient bons, urines, tensions ok. Pas de pds par contre. Juste une douleur violente au ventre, des contractions que je ne sens que lorsque je suis couchée sur le dos (donc quand j'avais le monito) toutes les 2 min.
Ma douleur est un mystère pour eux, elle est très localisée (lorsqu'on appuie sur un point précis a droite et a gauche, je bondis au plafond) et comme pas de température et ras sur le reste, on a mis ça sur le compte de douleurs ligamentaires liées aux contractions.

Cette nuit j'ai assez bien dormi. J'espère que les douleurs vont disparaitre totalement d'ici la fin du we pour pouvoir profiter a nouveau pleinement de ma grossesse et de mon fils que je ne peux plus porter et les câlins sont surveilles car le moindre coup, même s'il s'appuie sur mon ventre, je bondis de douleur.

Je vois ma sage femme a 14h, ça me fera du bien.

Vos messages me vont droit au coeur les filles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:58

b aau on courage dans cette étape de vie un peu difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:10

Plein de pensées Milie 0059_G 0059_G
J'espère que la douleur va bientôt disparaitre aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:36

Je me suis doutée en te lisant aav j'essaie de ne pas "bondir" trop vite, mais j'avais besoin de te demander tout ça aau aau aau

J'espère de tout coeur que cette douleur va se calmer, elle doit tellement t'épuiser pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:08

J'ai immédiatement pense a toi jeudi lorsque les douleurs ont commence a etre très difficiles a vivre. J'ai failli t'écrire un mp pour te demander conseil, et j'ai renonce que mon psychotage ne me permettait pas de devenir indiscrète et surtout je trouvais honteux de comparer ma situation a la tienne.

Ce soir, j'ai un peu moins mal au ventre. La douleur est comme toute remontée vers le haut. J'ai les épaules fracassées, l'impression que ma poitrine est compressée dans un étau. Respirer me fait mal.

Heureusement, ma sage femme l'a donne un stock d'HE, je vais me coucher pour détendre mon dos.

Merci les filles, vous m'aidez beaucoup 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:23

Oh il ne fallait pas penser ça aav aav aav aav aav J'essaie plutôt de ne pas bondir trop vite pour ne pas effrayer une maman aav chaque situation est différente et chaque douleur et peur sont à prendre en compte, sans comparaison ! Et la pré-éclampsie peut prendre des formes fort différentes.

J'espère de tout coeur que ça va s'apaiser aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:15

Plein de pensées Milie, j'espère que ce petit bout restera au chaud le plus longtemps possible! aau
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:29

Voila les news aujourd'hui : beaucoup moins mal au ventre, mais des contractions des que je fais trop d'efforts ou des que je mange trop (bizarre non?).
Toujours très mal a la poitrine, comme si ma cage thoracique était compressée.
Mercredi, 2 rdv très attendus : une nouvelle écho pour voir l'evolution du poids du bebe (ma sage femme m'a confirme qu'il fallait qu'il fasse 2kg500 sans me dire ce qu'il arriverait s'il faisait moins (pour le moment il ne pèse que 1kg800)
Mon autre rdv : ostheo, j'espere qu'elle me débloquera la cage thoracique et bien sur préparation du bassin en vue de l'accouchement.

Point positif : on a réalise que dans le meilleur des cas, bebe sera la dans 4 semaines donc on commence a préparer sa venue (car non, rien n'etait prêt).
J'hesite a continuer les HE car je me demande si ma douleur thoracique n'est pas un effet secondaire et je ne peux pas joindre ma sage femme qui a 2 accouchements en cours (une dont c'est le terme et l'autre après terme, donc elle est sur le qui vive)

Je vous tiens au courant des progrès, mais je vais tout faire pour essayer de le garder au chaud encore un peu. Il aura déjà assez de difficultés avec son problème de santé, autant ne pas lui en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:14

c est deja bien que tes douleurs s estompent ! ton uterus est peut etre contractile ( genre est ce que tu contracte quand tu t assied ? que tu tousse? que tu mets de l eau chaude ?)
dans tous les cas la meilleur facon de faire grossir ton piou piou c est de rester allongée le plus possible pour qu il y ai de bon echanges grace au placenta ! en general lorsque les bébés ont un petit retard de croissance ils alitent les mamans , dumoins lorsque j etais a l hopital en MAP mes voisines étaient dans ce cas là , et c etait leur seule prescription se reposer et rester allongé
je sais que c est dur mais ca va passer tres tres vite 4 semaines !
plein de courage et prends bien soin de vous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:20

Merci nour,j'ai vu a travers tes posts que tu avais souffert de contractions également.

Mes douleurs sont revenues hier soir. J'ai fait une marche de 10 min en foret avec ma petite famille mais j'ai vite renonce sentant mon ventre se tendre. Et bien sur, depuis, j'ai mal a nouveau. Pas comme jeudi soir ou je ne pouvais plus bouger, mais au point de marcher courbée comme une mamie, je ne peux pas me tenir droite.

Je ne savais pas que j'avais un utérus contractile. Je pensais que mon bebe venait a la "surface" lorsque je prenais une douche chaude car il aimait ça. C'était une sensation agréable. Et finalement, il semblerait que je contracte tellement que mes ligaments me font horriblement souffrir, comme si je m'étais claquée les abdos.

Donc effectivement, je reste allongée un maximum mais je redoute tout de même l'accouchement prématuré car je sens que ça travaille beaucoup plus qu'avec mon premier (pour lequel je n'ai senti les premières contractions que le jour de l'accouchement). J'ai peur de finir a l'hosto, d'être séparée de mon bebe qui risque de finir en couveuse, de ne pas réussir a l'allaiter. Donc je prends du rescue pour m'apaiser, de la valériane pour les douleurs, de l'HE de lavandin pour les douleurs musculaires... J'ai l'impression d'être une mamie avec ma valise de médocs.

Et je l'avoue, je continue de craindre la pré-éclampsie, c'est totalement irrationnel, mais les douleurs sont tellement vives, même au toucher, que j'ai peur qu'on passe a cote d'un truc grave.

Donc rescue a fond
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:50

Millie, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais à défaut de réussir à te relaxer à 100%, continue de bien te reposer, que ton loulou reste au chaud le plus longtemps possible! Je pense bien à vous et je vous envoie beaucoup de courage pour aller le plus loin possible! aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:16

Milie, aau
je te sens effectivement très anxieuse, et c'est normal...le problème, c'est que plus on angoisse,
plus les symptômes s'amplifient, voire d'autres apparaissent!
c'est sûr qu'il te faut un max de repos, mais il faut aussi que tu te changes les idées.
Tu as des amis qui peuvent passer te voir, de la famille, des bons films qui aident à penser à rien?
Tu peux aussi parler de ces peurs à ta sf, elle saura sûrement te rassurer.
je t'envoies en tout cas plein de courage! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:19

comme je te comprends !
je te dirais ce qu on m a dit a moi ! ai confiance en toi , en ton bébé , en la vie ! si tu te reposes tu mets toutes les chances de ton coté ! il n y a pas de raison que ca se passe mal sauf si bébé a une tres bonne raison de sortir , et au cas ou c est déja un tres beau terme ! chaque jour est une victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:22

Courage Milie et une grosse cargaison de câlins aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 6:09

Plein de câlins Milie aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douleur violente cote gauche   Douleur violente cote gauche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur violente cote gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse douleur côté gauche?
» siège dos à gauche ??
» preparation à la naissance
» Douleur...
» sein gauche vide? fin de l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: